Immobilier : c'est devenu impossible d'acheter pour la classe moyenne
Dans n'importe quelle ville lambda c'est 3000€/m2 et encore pour des croûtes des années 80
Une maison moyenne de 120m2 c'est minimum 400k sans compter les frais de notaires
350k sur 25 ans = 1600€/mois
Étant donné que tu dois gagner 3x fois ça
5k/mois c'est la classe moyenne supérieure
La classe moyenne qui ne peut même plus s'acheter une maison lambda
C'est la douche froide, d'autant qu'avec près de 50% d'apport personnel pour un bien à 200 000 euros, son dossier semble largement finançable. « Lors des simulations, mon taux d'endettement maximum était de 21%, jure Guillaume. Le premier taux qu'ils m'ont accordé, c'était 1,65%. Peut-être que le temps de faire les vérifications, les taux avaient augmenté et qu'ils n'étaient plus en capacité d'assumer cette proposition ? Entre temps, j'ai vu un courtier qui m'a dit que les taux actuels de la Caisse d'Épargne étaient plus aux alentours de 2,10%. »
J'ai 2300€ net par mois +CDI fonctionne publique.
Ma meuf 1900€ net +CDI privée.
On a 60k d'apport a 2 on veut acheter une petite villa a 40km d'une grande ville qui coûte 360k.
On va se faire recaler
[15:10:04] <Sayimsorry>
J'ai 2300€ net par mois +CDI fonctionne publique.
Ma meuf 1900€ net +CDI privée.On a 60k d'apport a 2 on veut acheter une petite villa a 40km d'une grande ville qui coûte 360k.
On va se faire recaler
Désolé pour toi kheyou.
Et encore faut que tu ais 60k d'apport + frais de notaires.
100k d'apport
Locataire à vie, je préfère économiser pour voyager.
Ayaaaaa ce recalage que je vais me prendre
Je vais quand même aller voir un courtier direct. Flemme de fou de faire le tour des banques avec ma dossier pour qu'on me rigole au nez
Je m'attends au pire
On va nous preter max 220k je sens
Le 09 octobre 2022 à 15:15:03 :
C'est pour ca que j'ai abandonné l'idée de devenir propriétaire.
Locataire à vie, je préfère économiser pour voyager.
Bientôt fini les "voyages"
[15:11:20] <ToasteurPro>
Après tes jeune, ta pas d'enfant, ta pas besoin de prendre de suite une maison à crédit de 300 k, alors qu'un petit appart de 25m3 à 75 k ça se trouve
Je ne parle pas forcément pour les jeunes mais les trentenaires quarantenaires qui se font sélectionnés
Je ne parle même pas de nous, à ce rythme on va vivre sous un pont
Données du topic
- Auteur
- Bug_Tinder20
- Date de création
- 9 octobre 2022 à 15:03:00
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 607