Topic de BriseurDeReves :

[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR

Tant mieux vivement que ça coule. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Marre se se taper les mêmes films merdiques qui sont pour la plupart des comédies bidons absolument pas drôle qui font rire que les boomers qui vont de toute façon pas au cinéma. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Avec toujours les mêmes acteurs merdiques qui se pompent entre eux depuis des dizaines d'années. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le système du cinéma français avec leurs subventions a tué le cinéma.

A force de produire de la merde les gens n’y vont plus :)

Oh merde encore le topic multipages mensuel sur le cinéma français

La semaine prochaine "il y a trop de sexe dans le cinéma, ça ne sert pas le scénario"

Qui se souvient du passage du quotidien sur l’acteur ce qui disait que les gens doivent aller au ciné et arrêter les services vod :rire:

Perso raf ils peuvent crever, je vais plus au ciné depuis très longtemps + tout sur une media box avec disque dur :) donc je finance rien depuis belle lurette et je boucott leur film merdique

Le 07 octobre 2022 à 19:06:04 :
Ils ont participé à la mascarade du pass, zéro compassion :)

CECI :)

J'ai perdu 6 mois de carte cinéma pour deux, NON REPORTÉE car refus de l'expérience scientifique :)

Environ 150 € perdus :)

Sah quel plaisir de voir ce genre de nouvelles :)

Ils ont cas arrêtez de produire de la merde.

Car bon voir la même bande de potes dans les mêmes films qui sont pas drôle et mis en avant par des quotidiens et cie ça va deux secondes...

Sélection naturelle pour les fils de sacrebleu que sont les chaînes de cinéma :)

Par contre ça m'emmerde pour les petits cinémas indépendants, ils méritent vraiment pas ça :-(

Novembre va relancer le film d'action en France non?

Au delà des réalisations cinématographiques, les gens ne vont plus au cinéma car la qualité d’un home cinéma avec une TV 4k Oled est supérieur à ce que tu paie en salle.

Ils ont beau innover avec de l’imax, de la 3d et des sieges qui bougent et autres ca change rien au probleme qu’il faut revoir totalement la projection d’un film en passant par des écrans géants en neo-led.

Sauf que c’est trop couteux et avec les films qui sortent de plus en plus directement sur les plateformes comme Disney+, Netflix etc… le ms salles de cinéma vont disparaitre dans l’avenir :ok:

Message à up dans 10 ans

le cinema francais c'est tres fermé si ta pas une bonne etoile pour y entrer

je pense que l on a plus les réalisateurs, les acteurs et les producteurs :hap:

les Dany boon, Kev adams, kad merad, omar sy & co direction mc do a flip des burger :rire:

Le 08 octobre 2022 à 11:27:03 :

Le succès des films comme Bac Nord, Novembre ou Boîte noir peut lancer quelque chose en effet. Après ils coûtent quand même pas mal et arrivent pas à attirer suffisamment de public pour faire des bénéfices j'ai l'impression. Mais c'est une valeur plus sure en ce moment que la grosse comédie avec des acteurs connus qui peut couter 7/8 millions d'euros et faire seulement 300/400k spectateurs

Y a rien à voir au cinéma la principal problème est là ça fait deux mois que j'ai envie d'y aller et il n'y a absolument rien.
Osef ils nous ont méprisé pendant le Covid karma pour eux

Le 08 octobre 2022 à 11:32:50 :

Le 08 octobre 2022 à 11:27:03 :

Le succès des films comme Bac Nord, Novembre ou Boîte noir peut lancer quelque chose en effet. Après ils coûtent quand même pas mal et arrivent pas à attirer suffisamment de public pour faire des bénéfices j'ai l'impression. Mais c'est une valeur plus sure en ce moment que la grosse comédie avec des acteurs connus qui peut couter 7/8 millions d'euros et faire seulement 300/400k spectateurs

Bordel si c'est l'avenir du cinéma français autant tout arrêter, deux films sur les chances et leurs désastre communautaire, un film catastrophe. Ça donne pas envie.....

Le 08 octobre 2022 à 11:30:19 :
Au delà des réalisations cinématographiques, les gens ne vont plus au cinéma car la qualité d’un home cinéma avec une TV 4k Oled est supérieur à ce que tu paie en salle.

Ils ont beau innover avec de l’imax, de la 3d et des sieges qui bougent et autres ca change rien au probleme qu’il faut revoir totalement la projection d’un film en passant par des écrans géants en neo-led.

Sauf que c’est trop couteux et avec les films qui sortent de plus en plus directement sur les plateformes comme Disney+, Netflix etc… le ms salles de cinéma vont disparaitre dans l’avenir :ok:

Message à up dans 10 ans

Presque personne n'a ce genre d'équipement hein + y'a pas énormément de films qui sortent sur les plateformes. Je pense que ça va lasser les gens sur le long terme de voir les mêmes films que tout le monde.
Beaucoup de français ont pris leur premier abonnement à une plateforme de streaming durant les deux dernières années et sont encore dans la phase où tu es envahi par tout le contenu disponible. Mais à un moment ça va s'arrêter, les gens paieront plus pour 2 films originaux par mois et des séries de mauvaises qualités, surtout si les tarifs continuent à augmenter

Le 08 octobre 2022 à 11:33:43 :
Osef ils nous ont méprisé pendant le Covid karma pour eux

Les gros acteurs qui ont ouvert leur gueule sur les antivax s'en sortiront, ils ont des millions dans leurs comptes. C'est les quidams du milieu qui sont en danger (les techniciens, petits réalisateurs, les gens de la prod et de la distrib etc)

Je sais pas depuis combien de temps j'ai pas vu une production française que ce soit sur petit ou grand écran mais disons que ça date de plusieurs années https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Données du topic

Auteur
BriseurDeReves
Date de création
7 octobre 2022 à 19:02:34
Nb. messages archivés
645
Nb. messages JVC
631
En ligne sur JvArchive 111