Topic de BriseurDeReves :

[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR

Le 07 octobre 2022 à 20:37:39 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:14 :
A l'affiche Actuellement, film Avec Line Renaud et Dany Boon :)

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Pourquoi tu parles pas de la Nuit du 12 ? As Bestas ? Novembre ? Revoir Paris ? Jumeaux Mais Pas Trop ?

Parce que les films que tu cites sont potables ? :rire:

Le 07 octobre 2022 à 20:37:34 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:50 :

Le 07 octobre 2022 à 20:34:56 :

Le 07 octobre 2022 à 20:28:14 :
Tiens c'est marrant à l'epoque de Melville les gens allaient au cinéma

C'est marrant quand on faisait des comédies rigolotes sans wokisme, pédantisme et moralisme à deux francs les gens allaient autant les voir que les superproductions américaines https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643301409-macron-reflet.png

Il y a plein de films sérieux, non woke, intelligents, divertissants, etc... qui sortentg TOUS les mois en France Bordelent, mais vous n'amenez vos fesses flasques au cinéma que pour aller voir des navet gros budget

Sélessao naturalezza

L'élite a besoin d'exemples :oui:

Même moi qui n'y connaît rien je peux te citer ceux-là de tête sans aller regarder, sortis ces dernières années :
Nuit du 12, As Bestas ? Novembre, Revoir Paris, Jumeaux Mais Pas Trop, Enquête sur un Scandale d'État, Bac Nord, le Chantdu Loup, Goliath, la Boîte Noire, la French, si je vais faire une recherche de 30 secondes sur Google je peux t'en trouver au moins 10 fois plus sortis depuis 2020

Le 07 octobre 2022 à 20:35:55 :

Le 07 octobre 2022 à 19:03:54 :
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.

Vous êtes les pires

Le cinéma français sort des pépites chaque année, il a influencé les plus grands réalisateurs du monde dont Scorsese, tous les grands cinéastes ont les yeux rivés sur ce qui se fait chez nous, on arrive à produire de grands films de tous les genres avec peu

Mais le problème, c'est qu'il y a des gars comme vous, bande de GOLEMS, qui n'arrêtez pas de pleurer la soi-disante médiocrité du cinéma français sauf que vous n'allez jamais voir les nombreux bons films qui sortent, parcontre les topax Marvel étrangement là y'a du monde

Vous êtes quasiment des traîtres à la nation sachez-le

Vous qui dénigrez tant le cinéma français, est-ce que vous sauriez au moins citer 10 films de Pialat ou de Godard sans googliser ? Persoent même moi je pourrais pas mais j'ai au moins l'intelligence de reconnaître qu'on a un cinéma d'élite

Bande de puants

Désolée mais chacun ces passions, on est pas tous cinéphiles. Donc quand on voit que les films français qu'on nous mets sous nos yeux sont des merdes absolues, c'est normal qu'on ait pas envie de voir de film français

Le 07 octobre 2022 à 20:38:35 :
Les enfants des autres

Avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni

Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Le 07 octobre 2022 à 20:38:59 :

Le 07 octobre 2022 à 20:37:39 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:14 :
A l'affiche Actuellement, film Avec Line Renaud et Dany Boon :)

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Pourquoi tu parles pas de la Nuit du 12 ? As Bestas ? Novembre ? Revoir Paris ? Jumeaux Mais Pas Trop ?

Parce que les films que tu cites sont potables ? :rire:

Alors bordelent pourquoi vous tentez de nous faire croire que le cinéma français c'est full comédies potaches et drames sociaux ?

Les kheys vous vous rendez pas compte mais c'est votre mentalité qui tue notre cinéma, pas les réals

Le 07 octobre 2022 à 20:37:39 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:14 :
A l'affiche Actuellement, film Avec Line Renaud et Dany Boon :)

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Pourquoi tu parles pas de la Nuit du 12 ? As Bestas ? Novembre ? Revoir Paris ? Jumeaux Mais Pas Trop ?

Jumeaux mais pas trop

33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir !
Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne.
Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie !
En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…

Woaw énorme.

Le 07 octobre 2022 à 20:39:51 :

Le 07 octobre 2022 à 20:35:55 :

Le 07 octobre 2022 à 19:03:54 :
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.

Vous êtes les pires

Le cinéma français sort des pépites chaque année, il a influencé les plus grands réalisateurs du monde dont Scorsese, tous les grands cinéastes ont les yeux rivés sur ce qui se fait chez nous, on arrive à produire de grands films de tous les genres avec peu

Mais le problème, c'est qu'il y a des gars comme vous, bande de GOLEMS, qui n'arrêtez pas de pleurer la soi-disante médiocrité du cinéma français sauf que vous n'allez jamais voir les nombreux bons films qui sortent, parcontre les topax Marvel étrangement là y'a du monde

Vous êtes quasiment des traîtres à la nation sachez-le

Vous qui dénigrez tant le cinéma français, est-ce que vous sauriez au moins citer 10 films de Pialat ou de Godard sans googliser ? Persoent même moi je pourrais pas mais j'ai au moins l'intelligence de reconnaître qu'on a un cinéma d'élite

Bande de puants

Désolée mais chacun ces passions, on est pas tous cinéphiles. Donc quand on voit que les films français qu'on nous mets sous nos yeux sont des merdes absolues, c'est normal qu'on ait pas envie de voir de film français

Dans ce cas-là si vous n'y connaissez rien ne dites pas que le cinéma français est nul, moi je vais pas juger l'équipe de France parce que je ne connais que MBappé

Le 07 octobre 2022 à 20:40:45 :

Le 07 octobre 2022 à 20:38:59 :

Le 07 octobre 2022 à 20:37:39 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:14 :
A l'affiche Actuellement, film Avec Line Renaud et Dany Boon :)

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Pourquoi tu parles pas de la Nuit du 12 ? As Bestas ? Novembre ? Revoir Paris ? Jumeaux Mais Pas Trop ?

Parce que les films que tu cites sont potables ? :rire:

Alors bordelent pourquoi vous tentez de nous faire croire que le cinéma français c'est full comédies potaches et drames sociaux ?

Les kheys vous vous rendez pas compte mais c'est votre mentalité qui tue notre cinéma, pas les réals

Dans ta liste il y a novembre qui veut nous faire croire qu'ils retrouvent les terroristes grâce aux femmes voilées.
Puis, jumeau mais pas trop, j'ai juste vu l'affiche mais on le sens venir la morale "les noir et les blanc on est pareil"

Chronique d'une liaison passagère

Avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

Le 07 octobre 2022 à 20:41:08 :

Le 07 octobre 2022 à 20:37:39 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:14 :
A l'affiche Actuellement, film Avec Line Renaud et Dany Boon :)

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Pourquoi tu parles pas de la Nuit du 12 ? As Bestas ? Novembre ? Revoir Paris ? Jumeaux Mais Pas Trop ?

Jumeaux mais pas trop

33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir !
Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne.
Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie !
En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…

Woaw énorme.

Le film a été vendu comme une comédie bateau mais le casting est solide et il a recueilli de belles critiques de la part des spectateurs (je l'ai pas encore vu)

Quid des autres que j'ai cités ? As Bestas et la Nuit du 12 sont sortis à quelques mois d'intervalles t ce sont d'énormes masterclasses

Ah et j'ai oublié teddy aussi dans le genre horrifique

Les places sont trop chères déjà surtout dans le contexte actuel.

Les films français c'est 9 fois sur 10 de la merde, soit une comédie avec toute la smala habituelle soit un drame social qu'on a déjà vu 15 fois.

Pourtant c'est pas les sujets qui manquent pour faire un grand film français, au hasard Napoléon en tant que figure historique ?

Le 07 octobre 2022 à 20:42:56 :

Le 07 octobre 2022 à 20:40:45 :

Le 07 octobre 2022 à 20:38:59 :

Le 07 octobre 2022 à 20:37:39 :

Le 07 octobre 2022 à 20:36:14 :
A l'affiche Actuellement, film Avec Line Renaud et Dany Boon :)

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Pourquoi tu parles pas de la Nuit du 12 ? As Bestas ? Novembre ? Revoir Paris ? Jumeaux Mais Pas Trop ?

Parce que les films que tu cites sont potables ? :rire:

Alors bordelent pourquoi vous tentez de nous faire croire que le cinéma français c'est full comédies potaches et drames sociaux ?

Les kheys vous vous rendez pas compte mais c'est votre mentalité qui tue notre cinéma, pas les réals

Dans ta liste il y a novembre qui veut nous faire croire qu'ils retrouvent les terroristes grâce aux femmes voilées.
Puis, jumeau mais pas trop, j'ai juste vu l'affiche mais on le sens venir la morale "les noir et les blanc on est pareil"

Faut pas se fier au marketing du film qui est calamiteux effectivement

Il y'a quand même des films vraiment bon, on a un cinéma plus que correcte quand on regarde les bouses américaines.

Le 07 octobre 2022 à 20:43:14 :
Les places sont trop chères déjà surtout dans le contexte actuel.

Les films français c'est 9 fois sur 10 de la merde, soit une comédie avec toute la smala habituelle soit un drame social qu'on a déjà vu 15 fois.

Pourtant c'est pas les sujets qui manquent pour faire un grand film français, au hasard Napoléon en tant que figure historique ?

Les films US c'est 9 fois sur 10 de la merde aussi alors pourquoi toujours cracher sur les mêmes ?

Le problème c'est que vous dites ça sans jamais vous déplacer pour soutenir les bons films, ou au moins ceux qui sortent un peu des sentiers battus, donc vous faites partie du problème malheureusement

J'y connais rien mais de bons/excellents films historiques français il y en a un paquet

Voir plus haut pour ton homélie juridique le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png
Quant à Astronogeek, il ne devrait pas plus recevoir de subventions du CNC, mais quel est le rapport? Si un versement de subvention indu est acté, alors tous les versements sont tolérables?

Et range ton pavé sur les députés LREM, on dirait que tu sors des mots clefs pour google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530009737-jesusmbappe.png

C'est quand même marrant que t'évoques 150 infractions dans ton post original pour, dès qu'on te dit que tu inventes des infractions qui n'existent pas, tu insultes de golem sans te justifier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530009737-jesusmbappe.png

C'est marrant aussi de demander un rapport quand à la base le khey que tu citais parlait des subventions ridicules du CNC dans le cinéma pour basculer sur le monde de Youtube (qui n'est donc pas du cinéma l'ahuri je te signale, le premier à faire du HS c'est toi) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Tu fais donc du HS mais tu le reproches aux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Tu insinues que des youtubeurs ont commis des infractions mais tu chies sur celui qui confirme que tout est légal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Et ce que moi je demande, c'est que t'avais l'air quand même de pas mal insinuer que tout cela était corrompu par des profiteurs moralistes, ce qui me paraissait douteux vu qu'un giga droitard comme Astronogeek a réussi à toucher le pognon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490448021-fillon-brouette.png
Il a fait comment du coup ? :)

Et du coup j'ai une question à vous poser. QUI mérite du coup l'argent du CNC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638098989-posternakqui2.png

Le 07 octobre 2022 à 20:43:14 :
Pourtant c'est pas les sujets qui manquent pour faire un grand film français, au hasard Napoléon en tant que figure historique ?

Le dernier film historique sur la france a été fait par un américain avec des acteurs américains.
Les français ? Ils préfèrent nous raconter leurs délires de bobos parisiens qui vivent dans des réalités alternatives.

La cour des miracles

Avec Rachida Brakni, Anaïde Rozam, Gilbert Melki

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, veut créer la première « école verte » de banlieue.
:rire:

Puis aussi déjà que le prix de la place est exorbitant, que le film est souvent pas terrible, tu te tape systématiquement 30 minutes de pubs agressives. Franchement que ce business creve, il est vraiment trop malsain. :)
Nadège, jeune architecte issue d'une famille de notables de Bordeaux, voit sa vie basculer quand son mari, Louis, rencontre Majda, jeune avocate dont les parents, originaires de l'Atlas, ne comprennent pas le mode de vie. Le tourbillon émotionnel de ce huis clos parisien est à couper le souffle. ffff
(synopsis fictif random de film français

Le 07 octobre 2022 à 20:41:40 :

Le 07 octobre 2022 à 20:39:51 :

Le 07 octobre 2022 à 20:35:55 :

Le 07 octobre 2022 à 19:03:54 :
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.

Vous êtes les pires

Le cinéma français sort des pépites chaque année, il a influencé les plus grands réalisateurs du monde dont Scorsese, tous les grands cinéastes ont les yeux rivés sur ce qui se fait chez nous, on arrive à produire de grands films de tous les genres avec peu

Mais le problème, c'est qu'il y a des gars comme vous, bande de GOLEMS, qui n'arrêtez pas de pleurer la soi-disante médiocrité du cinéma français sauf que vous n'allez jamais voir les nombreux bons films qui sortent, parcontre les topax Marvel étrangement là y'a du monde

Vous êtes quasiment des traîtres à la nation sachez-le

Vous qui dénigrez tant le cinéma français, est-ce que vous sauriez au moins citer 10 films de Pialat ou de Godard sans googliser ? Persoent même moi je pourrais pas mais j'ai au moins l'intelligence de reconnaître qu'on a un cinéma d'élite

Bande de puants

Désolée mais chacun ces passions, on est pas tous cinéphiles. Donc quand on voit que les films français qu'on nous mets sous nos yeux sont des merdes absolues, c'est normal qu'on ait pas envie de voir de film français

Dans ce cas-là si vous n'y connaissez rien ne dites pas que le cinéma français est nul, moi je vais pas juger l'équipe de France parce que je ne connais que MBappé

Oui on y connait rien et c'est parce qu'on y connait rien que quand on nous mets de la merde sous les yeux, on ne peut que constater que c'est de la merde, et ça c'est la vérité.

C'est pareil pour tout le monde et avec toutes les formes d'art.

Si tu n'es pas passionné de rap et que les musiques de rap qu'on te mets en avant c'est du Kaaris ou du Gradur, tu ne vas pas aller chercher s'il y a du meilleur rap.

Si tu n'es pas passionné de manga mais que les mangas qu'on te mets en avant c'est du One Piece ou du My Hero Academia, tu vas pas cherché s'il y a de meilleur manga.

C'est pareil pour tout le monde et pour tout. Et je suis sûre que tu fais la même chose

Données du topic

Auteur
BriseurDeReves
Date de création
7 octobre 2022 à 19:02:34
Nb. messages archivés
645
Nb. messages JVC
631
En ligne sur JvArchive 107