[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR
[19:03:54] <Heroic-_-Pizza>
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.
Tellement ceci...
Le 09 octobre 2022 à 09:34:51 :
Enième nouveau César pour Abdelachiche Kébab, pour son film émouvant dans lequel, dans la cité du Bois Joli (qui n'est ni un bois, ni joli), Manon et Emilie se disputent Boubacar le caïd des cités. Il nous avait deja transporté avec son génial film precedent, dont la trame, originale et unique, racontait les aventures de Chloé et Julie, se disputant Walid le caïd des cités.
Bien que ce dernier n'atteigne jamais les sommets scenaristiques de son premier film, un triangle amoureux dans lequel Claire et Stéphanie, deux soeurs, font tomber les clichés et tombent amoureuse de Kader, mais voila, et ceci est tout le genie du film: ce dernier s'avère être, contre toute attente, le caïd des cités.
Ayaaaaaa
[19:12:12] <Real_Estate_101>
Imaginez voir Matrix 4 au cinéma avec sa 4ème dose
Le 09 octobre 2022 à 09:37:53 HoodieYou a écrit :
[19:12:12] <Real_Estate_101>
Imaginez voir Matrix 4 au cinéma avec sa 4ème dose
Bah du coup pour aller voir le 4 faut être dosé, c'est du même niveau
Le 09 octobre 2022 à 09:35:08 :
Le 09 octobre 2022 à 09:32:43 :
Le 08 octobre 2022 à 21:22:38 :
Le 08 octobre 2022 à 11:54:56 harii92 a écrit :
On voit bien les golems qui ne regardent aucun film et se permettent de juger quand même. Vous êtes comme les guignols qui pensent que le cinéma français est réduit aux grosses comédies de merde à gros budget.Tout ça pour aller payer un abonnement pour des plateformes américaines qui diffusent des tas de productions immondes et fermer totalement son esprit en se limitant à un catalogue
C'est quoi les bons films français récents pour toi ? Si tu me sors Le chant du loup je te pète la gueule
2021-2022 dans ceux que j'ai beaucoup aimé : A l'abordage, Illusions perdues, Onoda, La nuit du 12, Et j'aime à la fureur, La panthère des neiges, Indes galantes, Gagarine, Boîte noire
Je suis d’accord khey, il y a des bons films j’avais vraiment adoré les illusions perdues. Mais pour une adaptation de balzac par des acteurs géniaux on a 25 films ou Christian clavier donne la réplique à Omar Sy et je me place au niveau du français moyen qui n’a pas forcément la culture pour apprécier ces films, lui il préférera toujours la grande vadrouille en dvd à la maison que « folie au camping » avec dubosc et un YouTuber random, et il aura raison
On est à un tournant là, les films de Frank Dubosq et Clavier sont en train de se casser la gueule depuis 1 an. C'est le moment où le public peut donner la destination qu'il souhaite au cinéma français populaire
Le 09 octobre 2022 à 09:35:58 :
Le 09 octobre 2022 à 09:30:37 :
Le 09 octobre 2022 à 09:29:40 PepeHanouna4 a écrit :
Si je vous comprend bien, les antivax vous remettrez plus jamais un pied de votre vie au cinéma, restaurant, musée, médecin, bar etc ?Et oui le golem,je continue à aller soutenir les restaurateurs/salles de sports qui ont refusés à l'époque de contrôler
Sinon bien ta santé ?Ok donc toute ta vie tu pourras fréquenter que 2/3 restaus et une salle de sport car eux tu sais qu'ils n'ont pas contrôlé le passe ?
+ 100% vivant alors que je devrais être 6 pieds sous terre depuis 1 an et demi d'après vos dires
imagine t'imposer un choix limité de 3 boutiques pour le restant de tes jours
la prison auto imposée
Le 09 octobre 2022 à 09:39:02 :
Le 09 octobre 2022 à 09:35:58 :
Le 09 octobre 2022 à 09:30:37 :
Le 09 octobre 2022 à 09:29:40 PepeHanouna4 a écrit :
Si je vous comprend bien, les antivax vous remettrez plus jamais un pied de votre vie au cinéma, restaurant, musée, médecin, bar etc ?Et oui le golem,je continue à aller soutenir les restaurateurs/salles de sports qui ont refusés à l'époque de contrôler
Sinon bien ta santé ?Ok donc toute ta vie tu pourras fréquenter que 2/3 restaus et une salle de sport car eux tu sais qu'ils n'ont pas contrôlé le passe ?
+ 100% vivant alors que je devrais être 6 pieds sous terre depuis 1 an et demi d'après vos dires
imagine t'imposer un choix limité de 3 boutiques pour le restant de tes jours
la prison auto imposée
"Ahaha ils ont voulu m'enfermer pendant 2 ans et bah pour la peine je vais rester chez moi jusqu'à la fin de mes jours. Pas grave j'ai Netflix, Amazon et UberEats. Take that Klaus Schwab"
Le 07 octobre 2022 à 19:13:38 :
- Cinéma de propagande (ce sera sans moi)
- paupérisation (on a pu de thune pour les loisirs)
- Collaboration durant la période covid (ni oubli ni pardon)
- Public de moins en moins respectueux et bruyant (enrichissement)
Les sorties au cinéma ça fait mal a la dignité en 2022
Le 07 octobre 2022 à 19:13:38 :
- Cinéma de propagande (ce sera sans moi)
- paupérisation (on a pu de thune pour les loisirs)
- Collaboration durant la période covid (ni oubli ni pardon)
- Public de moins en moins respectueux et bruyant (enrichissement)
Les sorties au cinéma ça fait mal a la dignité en 2022
validax
Le 07 octobre 2022 à 19:03:54 :
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.
Données du topic
- Auteur
- BriseurDeReves
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 19:02:34
- Nb. messages archivés
- 645
- Nb. messages JVC
- 631