Comment on peut être satisfait d'une vie banale ?
Le 30 septembre 2022 à 00:32:27 :
Franchement moi a partir du moment où je suis entouré des gens que j’aime sincèrement, petit taf pas mal payé et pas trop prenant, petites vacances, petite maison, petite vie de famille, loin des réseaux sociaux, à pas ressentir le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Ça me va très bienMa seule peur c’est d’être un connard aigri mal entouré à 40 ans
Je suis entièrement d'accord mon khey tuas complétement raison le principal c'est de profiter de ses proches tant qu'ils sont encore là...
Crever avec plein d'argent et seul ou adulé par des fans qui ne t'apprécient que pour ton physique ou ton travail c'est un rêve de dégénéré ça !
Avoir des amis, une femmme qu'on aime et qui nous aime, fonder une famille,avoir un travail que l'on aime profondément et avoir des passions.
Ça peut paraître simple mais tout ça est difficile à avoir il faut se donner les moyens pour ça.
Le 30 septembre 2022 à 07:58:35 :
Le 30 septembre 2022 à 07:30:44 :
Le 30 septembre 2022 à 00:26:42 :
Le 30 septembre 2022 à 00:23:36 :
Le 30 septembre 2022 à 00:21:05 :
Vous avez pas envie d'accomplir des choses qui vous rendront fier ? Qu'on se souvienne de vous ?Si.
Que veux-tu accomplir ?
Devenir acteur ou une personnalité influente dans un domaine peu importe lequel, je veux juste être célèbre
Tu veux pas d'une vie banale mais tes rêves le sont
+1
+2
Quelles sont tes passions l'auteur ?
Le 30 septembre 2022 à 08:34:52 :
Le 30 septembre 2022 à 07:58:35 :
Le 30 septembre 2022 à 07:30:44 :
Le 30 septembre 2022 à 00:26:42 :
Le 30 septembre 2022 à 00:23:36 :
Vous avez pas envie d'accomplir des choses qui vous rendront fier ? Qu'on se souvienne de vous ?Si.
Que veux-tu accomplir ?
Devenir acteur ou une personnalité influente dans un domaine peu importe lequel, je veux juste être célèbre
Tu veux pas d'une vie banale mais tes rêves le sont
+1
+2
Quelles sont tes passions l'auteur ?
Il en a aucune, c'est ça le problème. Et je suppose qu'il n'a aucun talent particulier
Le 30 septembre 2022 à 08:35:19 :
J'arrive même pas à avoir cette vie banale. Je suis un zéro tout.
C'est vrai que bcp veulent cette vie banale aussi... Et quand l'auteur aura compris qu'il ne sera jamais acteur, il tentera d'avoir cette vie
Vous avez pas envie d'accomplir des choses qui vous rendront fier ? Qu'on se souvienne de vous ?
Le « qu'on se souvienne de vous » mérite une intense réflexion perso sur pourquoi précisément ça nous paraît ou non désirable. Souvent, il y a plus de vanité, d'orgueil et de peur de la mort là-dedans que ce qu'on soupçonnait au départ.
Il y a de belles vies, de nobles vies aussi bien dans la simplicité que dans la grandeur. Clairement, la simplicité ne va pas dans le sens de l'orgueil et la vanité mais la vraie grandeur non plus. La vraie grandeur n'a rien à voir avec se gargariser de sa grandeur (réelle ou fantasmée).
Et puis bon, les voies de la simplicité et de la grandeur ne sont pas toujours disjointes puisqu'on peut vivre simplement avec grandeur d'âme.
Quant à la peur de la mort, c'est une mauvaise conseillère. L'amour de la vie lui est largement préférable
Noter également qu'il y a une certaine différence entre « laisser une trace » et « qu'on se souvienne de nous ».
Laisser une trace, ça peut être avoir une descendance, construire une maison, faire du travail de fourmi dans une grande entreprise collective (par exemple en recherche scientifique), faire une peinture qui ne sera pas célèbre mais qui égaiera le séjour de celui qui la possédera, etc.
Comme laisser une trace peut rester assez proche de « qu'on se souvienne de nous », il faut quand même faire gaffe à si laisser cette trace nous parle profondément ou si c'est surtout pour s'en gargariser ou par peur de la mort.
Données du topic
- Auteur
- NubretPanthere
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 00:18:01
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 107