Topic de NubretPanthere :

Comment on peut être satisfait d'une vie banale ?

Ou plutôt, comment on peut souhaiter vivre une vie banale ?

Famille, maison, quelques sorties et vacances de temps en temps pour supporter le travail aliénant puis prendre sa retraite au bout de 40 ans quand on est déjà trop vieux pout faire quoi que ce soit, s'ennuyer, attendre la mort, se dire qu'on a rien fait de sa vie, qu'on a rien vécu, non en fait on a juste vecu une vie deja vecue des milliards de fois. :malade:

Ça fait vraiment envie à certains ?

Vous avez pas envie d'accomplir des choses qui vous rendront fier ? Qu'on se souvienne de vous ?

Le 30 septembre 2022 à 00:21:05 :
Vous avez pas envie d'accomplir des choses qui vous rendront fier ? Qu'on se souvienne de vous ?

Je te comprends

Perso depuis que j'ai acheté une ps5 j'enchaîne les rencontre féminine sur le psn

Si.

Que veux-tu accomplir ?

bah demandes à tes parents l'op

Sinon j'ai une famille et de temps en temps je lâche mon appartement et part 1 ou 2 ans dans un pays du tiers monde.
On met les enfants dans les écoles sur place et quand on veut rentrer bas je part seul le temps de retrouver un logement.

Après on fait rien d'extraordinaire mais on arrive à bien profiter comme ça.

Quand tu te sens capable de tout faire, que tu as arrives a tout projeter...est-ce que tu aurais envie de rentre ta vie compliqué en réussisant des choses qui t'amèneront fatalement vers la meme conclusion ?
C'est a dire, te contempler face à la mort.
Est-ce que tu as besoin de te savoir riche au moment de ta mort ?
Est-ce que le fais d'avoir niquer comme un lapin va t'aider ?
Non.
La simplicité et le minimalisme fait peur seulement à ceux qui ne savent pas trouver de sens.

Le 30 septembre 2022 à 00:23:36 :

Si.

Que veux-tu accomplir ?

Devenir acteur ou une personnalité influente dans un domaine peu importe lequel, je veux juste être célèbre

Si ça peut me permettre de baiser alors pas de problème

Le 30 septembre 2022 à 00:26:42 :

Si.

Que veux-tu accomplir ?

Devenir acteur ou une personnalité influente dans un domaine peu importe lequel, je veux juste être célèbre

On est beaucoup à avoir ce désir de reconnaissance ou à vouloir être admiré pour un talent particulier, je te comprend khey.

L'op vraie réponse, c'est pas du troll, demandes à tes parents ce qu'ils en pensent de cette vie banale

T'es pas prêt l'op.

La vie, les rêves de grandeur, tout ça c'est voué à l'échec à moins d'être né sous la bonne étoile.

Parce que concrètement, à part monter ta boîte (et encore si t'es chanceux), t'as aucune porte de sortie du salariat misérable.

Pas de French Dream ? Pas de soucis mais tes vieux jours se feront seul, aigri d'être encore un petit employé pendant que tous tes collègues/amis verront leurs enfants grandir.

Et on a beau cracher dessus, avoir des enfants reste une chose merveilleuse.

Le 30 septembre 2022 à 00:27:51 :
L'op vraie réponse, c'est pas du troll, demandes à tes parents ce qu'ils en pensent de cette vie banale

Ils risquent de mal le prendre

T'as quel âge l'op? t'as l'air immature

Le 30 septembre 2022 à 00:27:28 :

Si.

Que veux-tu accomplir ?

On est beaucoup à avoir ce désir de reconnaissance ou à vouloir être admiré pour un talent particulier, je te comprend khey.

Vivre à travers la reconnaissance d'autrui tout ça pour finir dans le néant à sa mort.
Vous finirez tous par être oublié.

L'hédonisme (ou son parfait contraire, à savoir le bouddhisme) sont les seules doctrines qui vous feront embrasser le temps présent.

Le pire c'est avec les reseaux et les médias omniprésents https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

T'es là à trimer comme un chien h24, et t'as sous les yeux des 10/10 qui ont la vie en easy mode, des surdoués qui ont accompli plus que toi à 15 ans, les gens riches qui font le tour du monde, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Au moins à l'époque, quand t'avais une vie de merde, t'avais pas autant de points de comparaison qu'aujourd'hui.

Si t'étais ouvrier dans un ptit village, tout le monde autour de toi avait la même vie de merde que toi et tu connaissait rien d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 30 septembre 2022 à 00:29:59 :

Le 30 septembre 2022 à 00:27:28 :

Si.

Que veux-tu accomplir ?

Vivre à travers la reconnaissance d'autrui tout ça pour finir dans le néant à sa mort.
Vous finirez tous par être oublié.

L'hédonisme (ou son parfait contraire, à savoir le bouddhisme) sont les seules doctrines qui vous feront embrasser le temps présent.

Je parle de la reconnaissance dans le temps présent, pas forcément dans 1000 ans.

Encore hier j'ai un vu article passer : "je gagne 100€ par jour en vendant de photos de me pieds" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

La vie cette pute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Tu ne feras rien comme tout le monde.

Et même si tu fais quelque chose tu te rendras compte que c'était les petites choses que tu prenais pour acquis qui étaient importantes.

Données du topic

Auteur
NubretPanthere
Date de création
30 septembre 2022 à 00:18:01
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 288