Topic de NubretPanthere :

Comment on peut être satisfait d'une vie banale ?

Franchement moi a partir du moment où je suis entouré des gens que j’aime sincèrement, petit taf pas mal payé et pas trop prenant, petites vacances, petite maison, petite vie de famille, loin des réseaux sociaux, à pas ressentir le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Ça me va très bien :hap:

Ma seule peur c’est d’être un connard aigri mal entouré à 40 ans :hap:

Perso je me drogue régulièrement en soiree + gros voyages tout les 6 mois

Je suis comme toi

Il faut monter une boîte c'est le seul moyen d'échapper à cette existence misérable

Le 30 septembre 2022 à 00:27:54 :
T'es pas prêt l'op.

La vie, les rêves de grandeur, tout ça c'est voué à l'échec à moins d'être né sous la bonne étoile.

Parce que concrètement, à part monter ta boîte (et encore si t'es chanceux), t'as aucune porte de sortie du salariat misérable.

Pas de French Dream ? Pas de soucis mais tes vieux jours se feront seul, aigri d'être encore un petit employé pendant que tous tes collègues/amis verront leurs enfants grandir.

Et on a beau cracher dessus, avoir des enfants reste une chose merveilleuse.

Si tout le monde se dit ça personne ne réussit, je pense que c'est justement les gens qui arrivent à surpasser cette peur d'entreprendre qui vont loin.

Avoir une famille me dérange pas c'est le fait de ne rien avoir d'autre qui m'ennuyerait, vivre ou plutôt survivre grâce à un boulot qui me plaît pas pour faire grandir mes gosses et ensuite crever, ce cauchemar. :malade:

T'es pas prêt l'op.

La vie, les rêves de grandeur, tout ça c'est voué à l'échec à moins d'être né sous la bonne étoile.

Parce que concrètement, à part monter ta boîte (et encore si t'es chanceux), t'as aucune porte de sortie du salariat misérable.

Pas de French Dream ? Pas de soucis mais tes vieux jours se feront seul, aigri d'être encore un petit employé pendant que tous tes collègues/amis verront leurs enfants grandir.

ca fait rêver personne la vie de parent :hap:, c est les clous du cercueil , le mariage étant le cercueil

Tout le monde a une vie banale.
Si t'étais "spécial", tu ne serais pas là à désirer une vie qui n'est pas "banale".

T'aurais déjà fait des choses de ta vie.
La conquête de son environnement est reservée à une élite née avec un souffle de vie incomparable.

Personne et je dis bien personne qui traîne ici ne sera un jour "grand".

Ou alors, il se contentera d'une grandeur de façade, d'un petit statut social le valorisant auprès de ses pairs.
Mais ce n'est pas ici qu'un nouveau Elon Musk, Napoléon ou Macron verra le jour.

Le 30 septembre 2022 à 00:29:58 :
T'as quel âge l'op? t'as l'air immature

J'ai 19 ans, peut-être que je suis immature mais je préfère ça que finir aigri et malheureux à même pas 30 ans comme les mecs d'ici

Le 30 septembre 2022 à 00:32:54 :

T'es pas prêt l'op.

Si tout le monde se dit ça personne ne réussit, je pense que c'est justement les gens qui arrivent à surpasser cette peur d'entreprendre qui vont loin.

Avoir une famille me dérange pas c'est le fait de ne rien avoir d'autre qui m'ennuyerait, vivre ou plutôt survivre grâce à un boulot qui me plaît pas pour faire grandir mes gosses et ensuite crever, ce cauchemar. :malade:

Le saviez-vous ? Plus de 98% des personnes se lançant en indépendant (ou qui go start-up) sans avoir trimé comme salarié au préalable font faillite après 5 ans.

Si on rajoute ce passage par le salariat, on tombe à 80%, ce qui reste déjà énorme.

Si tu veux jouer risqué, vas-y.
Mais tout le monde croit à son projet, jusqu'à ce qu'il manque de cash.

Tu peux accomplir cette grandeur dans certaines passions sur ton temps libre : par exemple je suis passioné de sports de combat perso et je vise des titres de championnat régionaux en lutte, quelque part il y a une forme de quête grandeur même si ça reste au niveau régional

Sinon il vaut mieux aspirer à la simplicité, être proprio d'une petite maison en campagne et vivre de peu avec un taf pépère et en harmonie avec la nature

D'ailleurs construire soi-même sa maison peut être un autre exemple de projet de vie hors du commun et qui a de quoi rendre fier mais bon faut les compétences et le capital ahi

Mais sinon je suis d'accord une vie de french-dream metro/boulot/dodo sans idéal qui nous dépasse c'est de la merde

Le 30 septembre 2022 à 00:36:13 :

J'ai 19 ans, peut-être que je suis immature mais je préfère ça que finir aigri et malheureux à même pas 30 ans comme les mecs d'ici

Fais gaffe, c’est avec cette mentalité que tu risques de finir aigri si t’arrives pas à faire de GRANDES choses par la suite :hap:

Je suis passé par la :hap:

Aujourd’hui je pense plus du tout pareil. Et je me sens mille fois mieux dans mon crâne et étonnamment tous les aspects de ma vie s’améliore

Qui se souviendra de moi ?

Pendant combien de temps ?

Et même si on se souvient de moi pendant des siècles, qu’est-ce que ça peut me foutre puisque je serai mort ?

La vie n’a aucun sens bordel, quand est-ce que vous allez finir par comprendre que la seule chose qui a du sens pour un humain c’est d’éjaculer dans un vagin pour créer la vie, on est programmés pour ça, le reste c’est du remplissage

Bah faut avoir des passions dans la vie mon khey, y'a que ça qui te motive vraiment à vivre, être curieux, toucher à plusieurs domaines https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664299691-en-depi-ent-post-le-stickers-ou-cancerent.png

J'étais aussi comme ça à 19.

Puis 7 ans plus tard, 2 projets persos à l'eau et 3 ans de salariat par dépit, je commence un peu à devenir zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 30 septembre 2022 à 00:26:42 :

Le 30 septembre 2022 à 00:23:36 :

Le 30 septembre 2022 à 00:21:05 :
Vous avez pas envie d'accomplir des choses qui vous rendront fier ? Qu'on se souvienne de vous ?

Si.

Que veux-tu accomplir ?

Devenir acteur ou une personnalité influente dans un domaine peu importe lequel, je veux juste être célèbre

T'as le piston ? Si oui c'est pas impossible sinon oublie

Le 30 septembre 2022 à 00:33:44 :
Si t'étais "spécial", tu ne serais pas là à désirer une vie qui n'est pas "banale".

La conquête de son environnement est reservée à une élite née avec un souffle de vie incomparable.

Ou alors, il se contentera d'une grandeur de façade, d'un petit statut social le valorisant auprès de ses pairs.
Mais ce n'est pas ici qu'un nouveau Elon Musk, Napoléon ou Macron verra le jour.

Tu vas loin là je parlais pas de devenir aussi célèbre que ça :rire:

Juste avoir une certaine notoriété dans un domaine qui t'intéresse, créer ou apporter quelque chose pour que des gens se souviennent de toi, même si ils seront pas nombreux.
Ma phobie c'est de mourir en me disant que le monde aurait été pareil avec ou sans moi. :hap:

Le 30 septembre 2022 à 00:38:58 :

Et même si on se souvient de moi pendant des siècles, qu’est-ce que ça peut me foutre puisque je serai mort ?

La vie n’a aucun sens bordel, quand est-ce que vous allez finir par comprendre que la seule chose qui a du sens pour un humain c’est d’éjaculer dans un vagin pour créer la vie, on est programmés pour ça, le reste c’est du remplissage

toutes les études montrent que créer la vie n engendre pas de bonheur supplémentaire.
quel sens as tu a procréer sachant que tes gènes sont déjà partout dans d autres personnes et que tona cte est donc sans importance ?

Le 30 septembre 2022 à 00:38:58 :

"Donne moi le nom de ton arrière arrière grand mère"

Demande ça à n'importe qui, 90% de gens ne peuvent pas te répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

T'as 90% de chance de disparaître du souvenir collectif même pas 2 ou 3 générations après ta mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 30 septembre 2022 à 00:39:31 :

Puis 7 ans plus tard, 2 projets persos à l'eau et 3 ans de salariat par dépit, je commence un peu à devenir zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

T'aurais peut être été encore plus zinzin sans avoir essayé khey et c'est pas trop tard 26 ans c'est encore jeune, tes échecs t'auront donné de l'expérience

Le 30 septembre 2022 à 00:41:04 :

Le 30 septembre 2022 à 00:33:44 :

Tu vas loin là je parlais pas de devenir aussi célèbre que ça :rire:

Juste avoir une certaine notoriété dans un domaine qui t'intéresse, créer ou apporter quelque chose pour que des gens se souviennent de toi, même si ils seront pas nombreux.
Ma phobie c'est de mourir en me disant que le monde aurait été pareil avec ou sans moi. :hap:

Ta phobie se réalisera
Les kheys l'ont dit t'es pas spécial on sent l'immaturité d'un 2000 biberonné aux réseaux et qui s'est pas mangé de pill significative

Le 30 septembre 2022 à 00:43:37 :

Le 30 septembre 2022 à 00:39:31 :

T'aurais peut être été encore plus zinzin sans avoir essayé khey et c'est pas trop tard 26 ans c'est encore jeune, tes échecs t'auront donné de l'expérience

Je m'en fous de laisser une trace maintenant.

Tout ce que je veux c'est vivre ma vie tranquille et être avec les gens que j'aime https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Données du topic

Auteur
NubretPanthere
Date de création
30 septembre 2022 à 00:18:01
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 289