Topic de Minecraft-Maroc :

Je suis un surdoué TDAH et j'en souffre

Le 30 septembre 2022 à 01:44:52 :
Je suis partagée entre dire « mais bordel la ferme littéralement tout le monde sur ce site de l’enfer est comme ça, c’est pour ça qu’on est là, si y a un endroit où tu peux juste être toi-même c’est ici» et , du coup, la compréhension.

J'ai pas compris...

Le 30 septembre 2022 à 01:45:31 :

Le 30 septembre 2022 à 01:43:12 :

Le 30 septembre 2022 à 01:42:05 :
je pense qu'il y a des solutions, intéresse toi, à l'alimentation il doit y avoir des pistes pour cette pathologie.

Je sais que le magnésium peut aider, les oméga 3 aussi.

C'est une maladie qui a de grosse conséquence sur le cerveau, réduction de la taille et j'en passe, je doute que l'alimentation agisse dessus

Renseigne toi, je t'assure qu'on peut avoir un énorme impact de par l'alimentation, et peut-être des compléments alimentaires !

D'accord merci khey

Le 30 septembre 2022 à 01:45:18 :

Le 30 septembre 2022 à 01:43:20 :

Le 30 septembre 2022 à 01:39:50 :

Le 30 septembre 2022 à 01:38:33 :

Le 30 septembre 2022 à 01:36:43 :

Le 30 septembre 2022 à 01:36:16 :
Même situation oui. Il faut apprendre à être seul.

De quel quel manière on t'as rejeté ?

Je les ai saoulés à changer de hobbies H24, à m'intéresser à tout et à parler tout le temps (parfois je coupe la parole ou je manque de patience, ils prennent ça pour de la prétention et de l'irrespect)...
Le retard aussi, j'ai du mal à être à l'heure.
Je gigote beaucoup quand je dois être statique, je pense à 10 trucs en même temps donc parfois je suis dans les nuages durant une conversation...

Ce genre de trucs

Je vois, mais en dehors de tes symptômes et comportements, c'est surtout par quel forme que les autres te rejettent ? je sais pas si c'est clair

Des comportements passif-agressif quand je me "mets en avant", à base de réflexion ou de moqueries (du coup on s'embrouille et on se parle plus parce que je me défends directement).

Sinon petit à petit on m'évite et on m'invite moins, et c'est arrivé plusieurs fois que j'apprenne ensuite que j'avais été volontairement mis de côté à cause de ce que j'ai dit plus haut.

Et toi ?

D'accord je vois, force à nous bro :-(

Un peu comme toi on m'évite petit à petit jusqu'à m'ignorer complètement ou bien on me fais des reproches sur mon comportement en listant tout ce qui ne va pas et on me fais la morale tel un gosse 4 piges

C'est insupportable parce qu'ils comprennent rien à rien et veulent pas accepter de considérer ça comme un fait objectif (littéralement une maladie) au lieu de moraliser ça sous l'angle de leurs propres biais psychologiques.

Typiquement, ça me rend dingue les tirades sur le manque de respect quand t'es en retard ou zoned out, ou que tu fais pas quelque chose comme eux.

Mais on finit toujours par trouver des gens qui nous comprennent kheyou

Le 30 septembre 2022 à 01:45:35 :
Les kheys je suis en train d'évaluer si j'ai un TDA mais sans hyperactivité. Il y a plusieurs signes chez moi, mais je ne sais pas si c'est inné ou pas. Quels symptômes sont les plus déterminants d'après vous ?

https://www.tdah.be/index.php/tda-h/consequences#:~:text=Pour%20l'adulte%20%3A%20prise%20de,abus%20de%20substance%20et%20de

Le 30 septembre 2022 à 01:46:53 :

Le 30 septembre 2022 à 01:45:31 :

Le 30 septembre 2022 à 01:43:12 :

Le 30 septembre 2022 à 01:42:05 :
je pense qu'il y a des solutions, intéresse toi, à l'alimentation il doit y avoir des pistes pour cette pathologie.

Je sais que le magnésium peut aider, les oméga 3 aussi.

C'est une maladie qui a de grosse conséquence sur le cerveau, réduction de la taille et j'en passe, je doute que l'alimentation agisse dessus

Renseigne toi, je t'assure qu'on peut avoir un énorme impact de par l'alimentation, et peut-être des compléments alimentaires !

D'accord merci khey

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/tdah-les-complements-a-base-dhuile-de-poisson-aussi-efficaces-que-des-medicaments-428573

après reste à voir si les financements viennent pas d'un fabriquant de compléments, si la méthodologie de l'étude est bonne etc...

Aussi : https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-medecines-alternatives/hyperactivite-de-lenfant-le-safran-aussi-efficace-que-la-ritaline-339976

Le 30 septembre 2022 à 01:47:04 :

Le 30 septembre 2022 à 01:45:18 :

Le 30 septembre 2022 à 01:43:20 :

Le 30 septembre 2022 à 01:39:50 :

Le 30 septembre 2022 à 01:38:33 :

Le 30 septembre 2022 à 01:36:43 :

Le 30 septembre 2022 à 01:36:16 :
Même situation oui. Il faut apprendre à être seul.

De quel quel manière on t'as rejeté ?

Je les ai saoulés à changer de hobbies H24, à m'intéresser à tout et à parler tout le temps (parfois je coupe la parole ou je manque de patience, ils prennent ça pour de la prétention et de l'irrespect)...
Le retard aussi, j'ai du mal à être à l'heure.
Je gigote beaucoup quand je dois être statique, je pense à 10 trucs en même temps donc parfois je suis dans les nuages durant une conversation...

Ce genre de trucs

Je vois, mais en dehors de tes symptômes et comportements, c'est surtout par quel forme que les autres te rejettent ? je sais pas si c'est clair

Des comportements passif-agressif quand je me "mets en avant", à base de réflexion ou de moqueries (du coup on s'embrouille et on se parle plus parce que je me défends directement).

Sinon petit à petit on m'évite et on m'invite moins, et c'est arrivé plusieurs fois que j'apprenne ensuite que j'avais été volontairement mis de côté à cause de ce que j'ai dit plus haut.

Et toi ?

D'accord je vois, force à nous bro :-(

Un peu comme toi on m'évite petit à petit jusqu'à m'ignorer complètement ou bien on me fais des reproches sur mon comportement en listant tout ce qui ne va pas et on me fais la morale tel un gosse 4 piges

C'est insupportable parce qu'ils comprennent rien à rien et veulent pas accepter de considérer ça comme un fait objectif (littéralement une maladie) au lieu de moraliser ça sous l'angle de leurs propres biais psychologiques.

Typiquement, ça me rend dingue les tirades sur le manque de respect quand t'es en retard ou zoned out, ou que tu fais pas quelque chose comme eux.

Mais on finit toujours par trouver des gens qui nous comprennent kheyou

C'est ça, il faudrait rationnaliser le fait que cela vient pas de notre propre chef mais bien d'une maladie dont on est pas responsable et que donc on ne fais rien exprès, mais non, on ne fais pas assez d'efforts et j'en passe

Le 30 septembre 2022 à 01:48:34 :

Le 30 septembre 2022 à 01:46:53 :

Le 30 septembre 2022 à 01:45:31 :

Le 30 septembre 2022 à 01:43:12 :

Le 30 septembre 2022 à 01:42:05 :
je pense qu'il y a des solutions, intéresse toi, à l'alimentation il doit y avoir des pistes pour cette pathologie.

Je sais que le magnésium peut aider, les oméga 3 aussi.

C'est une maladie qui a de grosse conséquence sur le cerveau, réduction de la taille et j'en passe, je doute que l'alimentation agisse dessus

Renseigne toi, je t'assure qu'on peut avoir un énorme impact de par l'alimentation, et peut-être des compléments alimentaires !

D'accord merci khey

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/tdah-les-complements-a-base-dhuile-de-poisson-aussi-efficaces-que-des-medicaments-428573

après reste à voir si les financements viennent pas d'un fabriquant de compléments, si la méthodologie de l'étude est bonne etc...

Aussi : https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-medecines-alternatives/hyperactivite-de-lenfant-le-safran-aussi-efficace-que-la-ritaline-339976

Super sympa merci :ok:

Pareil tdah mais pas envie de prendre de la ritaline, j'arrive à faire sans

Le 30 septembre 2022 à 01:51:05 :
Pareil tdah mais pas envie de prendre de la ritaline, j'arrive à faire sans

Je comprends pas comment on peut, c'est ouf

Mais sinon vu que tu es surdoué, tu dois compenser un peu ton déficit en attention non ?
Je suis pareil, la par exemple j'ai envie de lire ton topic il m'intéresse mais impossible de me concentrer dessus, je lis sans lire je suis dans la lune.

https://www.tdah-france.fr/Nutrition-et-cerveau.html

''"Les dysfonctionnements du cerveau se déterminent dès la grossesse : un déficit en iode ou en folates chez la mère pendant la grossesse est associé à des troubles de l’attention plus importants. En revanche, l’épigénétique montre que tout se rejoue chaque jour. Il suffit d’éviter la « malbouffe » et les toxiques, rechercher une meilleure densité micronutritionnelle, adopter un bon rythme veille-sommeil, une bonne gestion du stress et de la psychologie. On peut stimuler la dopamine par des apports suffisants en fer, quand cela s’avère nécessaire.

Des études montrent un lien entre le zinc et le trouble déficit de l’attention : les enfants TDAH présentent des déficits en zinc plus importants que les enfants non atteints de TDAH. L’apport de zinc sous forme de compléments alimentaires à des enfants TDAH permet d’améliorer la situation de certains enfants. Enfin, administrer du zinc en complément d’un traitement de méthylphénidate permet d’amplifier la réponse thérapeutique au méthylphénidate.

Les études restent encore à faire pour confirmer l’intérêt de l’iode. Quelques études confirment que les enfants TDAH ont souvent des dosages en magnésium plus bas que ceux qui ne sont pas atteints de ce trouble. La correction de ce déficit permet d’améliorer certains symptômes, mais l’impact reste limité hors troubles anxieux.

Des études anciennes montrent que l’apport d’huiles de poisson en gélule chez des enfants atteints de dyscalculie, de dysorthographie ou de TDAH entraîne une restauration très rapide, en six mois, par rapport aux enfants sous placebo. D’autres études montrent que tous les symptômes liés au TDAH se sont améliorés contre placebo. Une étude plus récente auprès d’enfants ayant des troubles de la mémorisation ou de l’apprentissage à l’école, mais sans diagnostic TDAH, montre que ceux ayant les plus mauvaise scores à l’école bénéficiaient des meilleurs résultats contre placebo : la prise d’oméga 3 par des personnes qui en manquent entraîne une amélioration. On trouve ces oméga 3 dans les produits animaux, de la mer ou terrestres (œufs, viandes d’animaux nourris au lin), dans l’huile de colza ou l’huile de noix.
"''

Le 30 septembre 2022 à 01:54:57 :
Mais sinon vu que tu es surdoué, tu dois compenser un peu ton déficit en attention non ?

Bon en fait c'est les deux extrêmes parfois je suis complètement à côté de la plaque et parfois je peux comprendre un truc que personne n'a vu, mais malheureusement le premier cas ressort plus souvent

Le 30 septembre 2022 à 01:55:37 :
Je suis pareil, la par exemple j'ai envie de lire ton topic il m'intéresse mais impossible de me concentrer dessus, je lis sans lire je suis dans la lune.

Exactement pareil je te comprends totalement c'est si frustrant :-(

J'ai pareil sans l'hyperactivite

Ptdr l'AW en mode HPI TDAH :rire:

Une maladie lucrative :ok:

Une maladie inventé :fou:

:rire:

Arrête l'ordi tu dérives. le shit aussi et le sucre et les additifs et fais du sport. Tu sais que j'ai raisons sauf pour le shit peut être :cool:
Tout le monde est tdah maintenant, nouvelle mode
Comme la plupart des gens sur ce forum, je suis surdoué et c'est la raison pour laquelle je suis un sans ami au rsa
Je sais ce que je dit j'ai étais Diag par un professeur chercheur de renommée. Et foutaise moi je vous le dit 🤣 ritaline lol :hap:

Données du topic

Auteur
Minecraft-Maroc
Date de création
30 septembre 2022 à 01:33:51
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 283