[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Le 10 mars 2023 à 01:18:00 :
Le 10 mars 2023 à 00:52:06 :
Le 10 mars 2023 à 00:19:55 :
Up c'est toujours en cours vous en faites pas, j'ai bientôt fini.Evidemment quand je dis bientôt fini c'est une façon de parler...
Encore un énorme chapitre bordel j'espère que vous allez être contents.
Je suis en train de choisir les musiques, ça arrive bientôt.
Chapitre 59 : Face à mes peurs
JUIN - SEMAINE 4 - SAMEDI
2 JOURS AVANT LE PERSAN
https://www.youtube.com/watch?v=051NsTEr8F0
Me voilà dans de beaux draps...
J'ai voulu jouer aux héros en éloignant Alice au cas-où ils s'en prendraient à elle, mais je fais quoi maintenant ?
- J'ai remarqué que tu te la jouais un peu trop ces derniers temps Célestin. Faudrait pas que t'oublies ce que t'es hein, une grosse merde.
- ...
Comment les paroles d'un type que je déteste depuis des années peuvent avoir autant d'impact sur moi ?
J'ai passé tellement de temps à les entendre... Et d'un autre côté j'ai jamais vraiment réussi ni même tenté de prouver le contraire, alors j'ai fini par me dire qu'il avait raison.
- Bon allez on s'y met, il fait déjà moche et j'ai envie de rentrer chez moi vite.
- ...
- Oh les gars, vous êtes avec moi ?
- Ouais, ouais.
La pluie continue de tomber légèrement. J'ai froid, et je commence à être trempé jusqu'aux os...
Je les vois approcher de moi. Ils me font flipper bordel, je vais vraiment me faire tabasser ? Comme avant ?
- N-Non att-
- BAM, ça fait remonter des souvenirs les droites comme ça hein Célestin ?
Voilà le premier coup. Bien plus fort que celui qu'il m'avait mit à la soirée chez Romain. Et pourtant...
- Allez les gars, faites vous plaiz.
- Okay.
Je reçois un coup de pied horizontal droit dans mes côtes. Je recule sous le choc. Mais encore une fois... J'ai pas si mal.
Deux du groupe se rapprochent de moi. L'un d'eux tente de me donner un coup de poing que j'évite en me décalant sur le côté gauche, mais le second en profite pour m'envoyer un coup de pied en plein ventre.
Je recule à nouveau, mais loin de me laisser faire, je relève les yeux et tente de frapper le premier mec qui se trouve à ma portée. Malheureusement, je ne parviens à lui donner qu'un simple coup de poing qui atterrit sur son épaule, assez peu efficace.
Les autres amis à Jason tentent de me donner divers coups de poings et de pieds qui me paraissent assez lent et peu puissants. Si bien que je parviens la majeure partie du temps à les esquiver.
Je profite d'ailleurs de leur lenteur pour les éloigner en leur donnant des coups de pieds au ventre.
Ma jambe ayant plus d'allonge que mon bras, c'est plus pratique pour les garder à distance, ce qui est le meilleur plan contre plusieurs personnes selon moi.
Mais à un moment, sans crier gare, Jason fonce sur moi et me donne une énorme droite en plein visage qu'il m'était impossible d'éviter. Sous la violence du coup, je tombe par terre, complètement sonné. Malgré tout je recule et me relève tout aussi vite pour éviter qu'il puisse profiter de ma position.
Je ressens bien que ma joue et ma tête me font mal, et la pluie tombant sur mon visage n'aide pas. C'est à cause de ce genre de coups que je recevais au collège que je me suis mis à avoir peur de la douleur. Mais d'un autre côté... Dès que je me blessais, j'avais pas l'impression d'avoir mal. Que ce soit grave ou non.
Comme si toutes ces années de harcèlement et de coups m'avaient permis d'avoir une meilleure tolérance à la douleur.
- Bah alors Célestin ? Il est passé où ton courage de tout à l'heure avec Alice ? C'était du mytho ?
- B-bien sûr, vous êtes cinq et moi je suis seul. On est pas dans un shonen...
- C'est ça, et surtout t'es une brêle.
Un autre m'envoie une droite que je parviens à éviter, mais un deuxième parvient à me frapper en allant sur mon côté gauche.
Profitant d'un moment d'étourdissement de ma part suite à ce coup, Jason et son groupe parviennent à m'encercler.
A partir de là, ça devient compliqué pour moi de pouvoir me défendre efficacement. Je suis assailli de partout. Des coups de pieds au ventre ou aux côtes, des coups de poings au ventre aussi, au visage... Je mange de tous les côtés.
Loin d'abandonner néanmoins, je parviens par moments à bloquer quelques attaques avec mes bras et j'en profite pour lancer des coups de pieds, de poings et de "bras" (en les bougeant dans tous les sens j'ai senti que ça avait touché à plusieurs reprises) à l'aveugle dans la pagaille générale.
Avec tous ces assauts, j'ai un peu mal mais j'ai vraiment l'impression que ça pourrait être pire. Surtout que les coups à Jason font bien plus mal que ceux de ses potes. Je me demande pourquoi d'ailleurs...
Mais du coup, si je parviens à encaisser... Qu'est-ce qui me retient de faire pareil ? La peur des représailles ? Je vais morfler quoiqu'il arrive, alors en sachant ça, je peux pas me laisser faire sans rien dire.
https://www.youtube.com/watch?v=aKc7WFOSYoY
- Bahahahah, t'es vraiment nul Célestin. Tu te fais étaler en deux-deux !
Putain mais comment il peut me dire ça alors que maintenant...
J'ai des amis qui m'apprécient comme je suis, une fille qui m'aime, et surtout, j'ai confiance en moi.
Je sais ce que je vaux désormais. Et c'est clairement pas ce connard qui continuera à me faire croire que je suis un moins que rien.
Galvanisé par les pensées positives qui ont affluées en moi, je parviens à trouver la force de repousser un coup de Jason, se trouvant en face de moi.
Je profite de sa surprise pour me retourner et foncer subitement sur un de ses potes que je percute et pousse sur le côté, avec une force que je ne me connaissais pas.
Je parviens de cette manière à ouvrir une brèche et m'échapper du cercle. Je me retourne pour faire face à mes adversaires tout en reculant de quelques pas supplémentaires pour conserver une distance de sécurité avec eux.
Les représailles arriveront quoiqu'ils arrive. Je vais prendre des coups quoiqu'il arrive...
Je reprends mon souffle quelques instants, puis j'inspire au maximum avant d'expirer tout l'air que j'ai en moi. La pluie commence à s'intensifier, si bien qu'on commence à voir trouble à quelques mètres devant soi.
Je quitte alors le groupe du regard pour fixer Jason.
Je fléchis mes jambes, puis quelques secondes plus tard, je lâche toute la pression accumulée en elles pour foncer droit sur Jason. La vitesse à laquelle je vais, couplé à la courte distance me séparant de lui font qu'il n'a pas le temps de réagir.
-------------
Dans un recoin sombre d'un collège
- Ah, évidemment t'es à mon endroit favori. Ils t'ont encore tabassé ?
- J'en ai marre...
- Tu veux que je t'apprenne un truc sympa ?
- Vas-y...
- Accroche-toi, tiens bon. Car un jour, tu rencontreras des amis, des vrais, et même que tu plairas à une fille.
- P-Pour de vrai ?
- Oui, mais le plus cool dans tout ça...
-------------
Arrivé à la bonne distance, j'écrase mon poing dans le visage de Jason. Sous le choc et à cause de la force de mon coup, il est complètement sonné. Dopé par l'adrénaline, j'enchaîne en pliant mes jambes, puis en m'élançant en l'air, infligeant un violent coup de genou montant à son menton.
Jason tombe à terre, tandis que je profite de la surprise pour mettre une droite au mec le plus proche de moi, et de repousser celui qui était en train de se jeter sur moi.
J'encaisse néanmoins un nouveau faible coup de pied au ventre, me faisant reculer.
Après quelques secondes pendant lesquelles les potes à Jason se regardent les uns les autres, ce dernier se relève finalement. La colère peut facilement se lire sur son visage.
- Sale victime de merde, je vais te massacrer.
- Ça, c'était pour tout ce que tu m'as fait subir au lycée.
- Ah ouais ? Tu vas voir ce que tu vas subir cette fois. Allez les gars on termine cette petite merde.
Jason s'avance vers moi, mais à ma grande surprise, ses potes restent sur place.
- Qu'est-ce que vous foutez les gars ?
- Bah en fait... On en a marre mec. Tu nous as impliqué dans tes embrouilles sans qu'on te demande rien.
- Mais...
- Et puis pour être honnête, tabasser un gars qu'on connaît pas sans raison... Généralement après le collège ça s'arrête ce genre de bail.
- Vous êtes sérieux là ? Vous me lâchez ?
- Oui, désolé Jason mais on a autre chose à faire que s'attaquer à un mec pour rien et en plus avec ce temps de merde. Nous en veut pas hein.
Et sans même lui laisser le temps de répondre, ses "potes" tournent les talons et repartent de là où ils nous sont tombés dessus à Alice et moi...
C'est pour ça que leurs coups étaient pas puissants, ils voulaient probablement pas me faire de mal...
- Celle-là je l'ai pas vue venir.
- Ta gueule.
- Désolé mais c'est trop marrant, et plutôt satisfaisant en vrai. Il est peut-être temps que tu commences à comprendre que c'est fini le collège. Plus personne te prendra au sérieux si tu continues à faire le dur comme ça.
- Je vais te fumer, petite merde.
https://www.youtube.com/watch?v=lvvo7sfbfag
Jason s'élance vers moi, prêt à en découdre. Après des années à me laisser faire, il est temps de régler nos comptes pour de bon.
Il me balance un coup de poing gauche que j'évite en décalant ma tête sur le côté, mais sans attendre je reçois un violent coup de genou dans le ventre puis je sens les deux mains de Jason s'accrocher à ma gorge, avant de me repousser.
Je tombe à terre mais je me relève aussitôt. Grâce à l'adrénaline circulant dans mon corps, je ressens presque pas les coups. J'ai à peine le temps de me dire ça que Jason arme déjà son poing. Mais cette fois, je suis plus rapide que lui, et parvient à lui infliger un direct droit dans son nez déjà en sang.
J'en profite pour enchaîner un coup de poing gauche puis droite avant que Jason ne se reprenne et ne bloque mes attaques. Je recule alors de quelques pas, mais il ne me laisse pas le temps de respirer et comble la distance en se jetant sur moi.
Je me retrouve projeté au sol, tandis que lui se trouve sur moi, prêt à me bombarder de coups. Je me débats comme je peux tout en tentant de bloquer en vain les coups qu'il me donne, jusqu'au moment où je parviens à replier mes jambes sur moi-même. Prenant appui sur le sol avec mes mains, je déplie d'un coup sec mes jambes et parvient à toucher Jason au torse avec mes deux pieds.
Profitant du puissant coup que j'ai infligé, je recule avant de me relever. Mais cette fois, mes jambes tremblent énormément. Je commence à avoir du mal à rester debout, et la douleur de mes blessures commence de plus en plus à se faire sentir. De plus, je commence à avoir le goût du sang dans ma bouche, ce qui est vraiment désagréable...
Il semblerait que ce soit pareil du côté de Jason, bien qu'il n'ait pas l'air prêt à abandonner vu qu'il se dirige vers moi lentement, comme une bête enragée...
- Bordel mais t'es increvable ou quoi ?
- C'est... pas tes coups de tapette qui vont me... me mettre KO.... espèce de victime...
Mais alors qu'on allait se lancer dans un nouvel échange de coups, j'entends une voix retentir derrière moi.
https://www.youtube.com/watch?v=rhNxajXFHjc
Et pas que lui, à ses côtés se trouvent Alexia, Evan et... Alice.
- Célestin !
- Qu... Qu'est-ce qu'un pion fout ici ?
- C'est un ami à moi.
- Comme si tu pouvais être pote avec un pion mais bien sûr.
- Célestin est notre ami, et Greg aussi c'est notre ami, donc c'est logique qu'il soit ami avec Greg. T'es pas la truite la plus oxygénée de la rivière toi...
- C'est quoi cette expression Evan ?
- Je l'ai vue passer sur Twitter et ça m'a fait rire du coup je l'utilise.
- Je vois...
- Et alors vous allez faire quoi ? Vous allez venir me terminer ? Greg osera jamais venir se battre parce que c'est un pion. Et vous deux...
Soudain, je vois une main se poser sur l'épaule de Jason, derrière lui. Quatre personnes sortent de l'angle de la rue où Alice et moi nous sommes fait attaquer.
Je vois l'expression de Jason passer de la colère à la stupéfaction puis la terreur en voyant le visage de Romain, ainsi que ceux de Julien, Caleb et de Marie.
- Décidément, que ce soit à la soirée où maintenant, ta gueule me revient toujours pas.
- Et alors, on fait quoi maintenant Jason ?
- Tout le monde...
De là où il est, je vois Greg sortir son téléphone avant de lancer une vidéo avec le son à fond. J'entend... le bruit de la pluie, des coups, des voix...
Nos voix. Celles de Romain et ses anciens potes, et la mienne.
- C'est quoi ce bordel ?
- J'ai filmé tout ce qui s'est passé à partir du moment où avec tes potes vous avez commencé à tabasser Célestin. Donc maintenant t'as deux choix qui s'offrent à toi : Soit tu jures de plus jamais approcher Célestin de ta vie, soit tu joues au con et je balance la vidéo aux flics et au proviseur du bahut. Ce serait con que tu te fasses renvoyer ou pire, que tu redoubles ? J'ai crû voir que tes moyennes tout comme tes appréciations étaient pas incroyables au long de l'année.
- Sale petit fils de...
- Alors ? Tu choisis quoi ?
- ...
Après quelques de secondes de blanc, ponctuées par le bruit de la pluie torrentielle, Jason tourne les talons et pousse tout le monde avant de s'enfuir sans un mot.
- ... Ça m'étonne pas de lui. Je vais quand même garder la vidéo au cas-où, on sait jamais.
- T'es plus fourbe que tu le laisses paraître en fait toi.
- Un bon joueur ne dévoile jamais toutes ses cartes.
- Les gars...
- Oh non Célestin, vite, on l'amène chez moi pour le soigner !
- Oui !
Greg et Julien se ruent vers moi et m'aident à marcher jusqu'à chez Alice. En y réfléchissant, on était vraiment pas loin de chez elle quand Jason et ses potes nous sont tombés dessus...
https://www.youtube.com/watch?v=8ZvU4PBQWfg
Une fois dedans, c'est Alice qui m'amène dans son salon, m'assieds sur une chaise de la table à manger avant d'aller chercher la trousse de soin. Le reste de la bande prend place aussi. J'ai l'agréable sentiment d'être bien entouré, protégé...
Alice revient, s'assied à côté de moi et se positionne de sorte que l'on soit l'un face à l'autre. Elle commence ensuite à désinfecter mes blessures puis continue de me soigner...
- C'est fini Célestin, Jason ne te harcèlera plus jamais.
- M-Merci...
- Tu sais, quand à la soirée tu as pleuré en nous disant que le collège te manquait, j'y ai repensé récemment, et... désolé si je me trompe mais c'est parce que tu as été harcelé que ça t'as mis dans un tel état. C'est ça ?
- ... Oui. Désolé de ne pas vous l'avoir dit.
C'est vrai, au final les seuls à savoir que je m'étais fait harceler au collège était Romain Julien Caleb et Alice...
- En vrai je suis contente de le savoir maintenant. Comme ça, plus de secrets lourds à porter entre nous, okay ?
- Ou-oui, merci Marie...
- Je suis encore loin de te connaître aussi bien qu'eux Célestin, mais je sais que tu es un garçon gentil, et tu ne mérites pas ce qui t'es arrivé. Tu as eu beaucoup de courage d'endurer ça pendant des années.
- J-je... Merci.
- J'aimerais quand même savoir pourquoi tu n'as pas essayé de t'enfuir si tu en avais l'occasion...
- Ben...
C'est vrai ça, pourquoi je me suis battu au final ? Pourquoi j'ai pas fui ?
- Faudrait pas que t'oublies ce que t'es hein, une grosse merde.
- Je voulais prouver à Jason que j'étais pas celui qu'il pensait...
- ... Je vois.
- Bah ça a bien marché, les mandales que tu lui a mis il les a pas volées je peux te le dire !
- Faudra qu'on mate la vidéo, je veux voir les pains que Célestin lui a fait manger !
- N-non mais...
- Bouge pas d'ici toi, j'ai pas fini de te soigner.
- Célestin, tu m'apprendras à frapper Jason ?
- Frapper tout court serait mieux.
- OH LA DROITE DU FUTUR
- Non mais les gars...
- Tu sais peut-être pas te battre, mais tu vises juste avec tes coups.
C'est dans cette chaleureuse ambiance que l'après-midi se termine. Et à nouveau, je me sens infiniment reconnaissant d'avoir de si bons amis à mes côtés...
https://www.youtube.com/watch?v=eBy4aq1gy4k
-------------
- Et le plus cool dans tout ça, c'est qu'un jour, tu vas éclater Jason, le mec qui te harcèle en permanence. Et tes amis seront là pour te secourir.
- D-Des amis...
- La seule chose que tu devras faire pour y arriver, c'est faire face à tes peurs. Toujours, et les affronter. C'est pas grave si tu gagnes pas du premier coup, mais n'abandonne jamais. Ne cesse jamais de les combattre, jusqu'au jour où tu viendras à bout d'elles.
- M-Mais si j'ai peur d-de les affronter ?
- C'est toujours le premier pas qui est le plus dur à faire. Mais une fois que tu as décidé de te lancer, plus rien ni personne ne pourra t'arrêter, crois-moi.
- ... Ok.
Le jeune collégien se lève, et retourne doucement dans le hall principal de son établissement.
- Tu t'en sortiras, fais-moi confiance.
-------------
L'après-midi s'est terminée, et tout le monde est rentré chez soi à part moi qui suis resté pour qu'Alice termine de me soigner.
- Merci pour tout Alice, je vais y aller je pense.
- En fait...
- Oui ?
- Vu ton état, je pense que ce serait mieux que tu restes dormir chez moi pour cette nuit.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Chapitres 1 à 5 :
Chapitres 6 à 10 :
Chapitres 11 à 14 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 15 à 22 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 23 à 25 :
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC :
Chapitres 26 à 30 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 31 à 34 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 35 à 42 :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
~~~~~~~~~~~~~
La narration reste au top niveau, cependant
Le 10 mars 2023 à 10:04:19 :
Je ne trouve que pas que laisser Célestin se faire tabasser, filmer le tout pour ensuite menacer l'agresseur de porter plainte soit une belle preuve d'amitié. C'est plutôt une attitude de lâche et d'individu sans morale. J'aurais pas aimé avoir des amis comme ça.
La narration reste au top niveau, cependant
Je suis à moitié d'accord en vrai, Greg s'est dit que si il venait s'attaquer à Jason avec les autres, Jason continuerait à faire chier Célestin plus tard. Du coup il a voulu avoir une preuve de tout le harcèlement qu'il fait subir à Célestin pour y mettre un terme pour de bon.
Je suis néanmoins d'accord que ça fait très bizarre mais après, de là à dire que c'est un truc de lâche sans morale, je trouve que t'abuses un peu.
Quoiqu'il en soit j'ai pas pensé à ça quand j'ai écrit le chapitre. Je savais juste que c'était un peu bizarre / tiré par les cheveux mais je suis resté buté dans mon idée. Et avec la fatigue + le fait que j'ai écrit tard, j'ai pas trop réfléchis à ça
Sweet
Sweet
Le 11 mars 2023 à 16:57:34 :
J’me suis tapé les 79 pages en même pas 2 jours pour que ça soit pas encore fini ? 😭😭
J'espère que t'es patient parce qu'ici on prend son temps
Le 11 mars 2023 à 17:32:07 :
Le 11 mars 2023 à 16:57:34 :
J’me suis tapé les 79 pages en même pas 2 jours pour que ça soit pas encore fini ? 😭😭J'espère que t'es patient parce qu'ici on prend son temps
Sweet
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468