[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
De ghostfag
En plus de ca les musiques d'OST ajoutent un vrai plus au récit, ca plonge vraiment dans l'ambiance
Prend ton temps pour faire la SWEET
Sinon voici une musique dOST en attendant la SWEET : https://youtu.be/_9MdinV0QIk
Le 16 janvier 2023 à 11:29:34 :
De ghostfagta fic m'a fait me créer un compte pour te dire à quel point je la trouve vraiment d'excellente qualité. On ressent parfaitement les émotions des personnages et j'adore l'idée d'avoir des changements de points vue, ce n'est pas uniquement Celestin qui raconte l'histoire, tous les personnages sont impliqués En plus de ca les musiques d'OST ajoutent un vrai plus au récit, ca plonge vraiment dans l'ambiance
Prend ton temps pour faire la SWEET
ou SWAT Sinon voici une musique dOST en attendant la SWEET : https://youtu.be/_9MdinV0QIk
Merci beaucoup pour ton message mon khey, ça me touche beaucoup !
Chapitre 51 : Notre avenir [Partie 3] - Lunaire
JUIN - SEMAINE 3 - LUNDI
1 SEMAINE AVANT LE BAC - 2 SEMAINES AVANT LA FIN DU LYCEE
https://www.youtube.com/watch?v=1ZHrRS0rLWk
J'aimerais bien être un oiseau.
J'en vois un s'élever dans le ciel noir, quittant l'arbre sur lequel il était perché. Quoique un arbre ça pourrait être cool aussi, au moins je sentirais rien, j'entendrais rien, j'aurais pas besoin de parler à des gens...
Après l'oiseau ne parle pas avec les gens non plus, et il peut rester hors de leur portée autant qu'il veut. Mince, j'hésite maintenant...
Je devrais prendre le temps de peser le pour et le contre, qu'est-ce qui serait le mieux, un oiseau ou un arbre ? Et puis qu'est-ce qui serait le moins contraignant ?
D'un côté être immobile pour toujours pourrait me convenir, et puis j'aurais une durée de vie assez grande puisqu'un arbre vit plutôt longtemps, mais de l'autre, les gens peuvent accéder à moi sans que moi je puisse accéder à eux, et ils pourraient me toucher, ou même me faire du mal, me brûler ou me découper, ce qui doit faire plutôt mal surtout que vu comment on déforeste à tout va de nos jours ce serait pas facile pour moi de rester en vie, j'aurais plus de chance de mourir que de vivre longtemps, sauf si j'étais protégé d'une manière ou d'une autre genre caché dans une forêt ou être protégé en étant classé patrimoine culturel ou quelque chose du genre mais en étant un arbre comment je pourrais atteindre ce stade alors que je suis immobile, je devrais étudier la question mais avec le bac qui approche je vais pas avoir le temps vu que je dois beaucoup réviser et pour ça je dois rentrer à la maison mais même à vélo ça prendrait du temps et peut-être que ça irait plus vite si j'étais un oiseau, donc peut-être que c'est mieux d'être un oiseau même si je n'ai pas encore réfléchi aux possibilités d'un oiseau d'autant plus que c'est un organisme différent de l'arbre et que je devrais beaucoup me renseigner dessus et-
Ah, mon téléphone... C'est mon alarme qui me dit de rentrer.
Je me lève de ma balançoire tout en regardant tour à tour un autre oiseau s'envoler d'un arbre. Je réfléchirai à cette question plus tard.
Je grimpe sur mon vélo et me met en route pour rentrer chez moi. Je fais quelques figures pour me vider la tête de ces mauvaises pensées et avoir de nouveau un espace bien vide et propre. Oui je fais du BMX d'ailleurs, c'est un sport qui m'aide à penser à rien quand je pense trop ou en tout cas à moins penser.
Penser... Il faut que je pense à réviser en rentrant ce soir d'ailleurs. Bon allez je le rajoute dans ma tête.
Je suis bientôt arrivé chez moi mais je sens la pluie qui commence à tomber. Comme j'ai soif, j'en profite pour boire un coup en penchant ma tête en arrière et en ouvrant la bouche, attendant que quelques gouttes me tombent dedans.
Ça me fait penser que j'ai faim, j'accélère à nouveau.
...
- Je suis rentré.
- Ah re. Elle a duré plus longtemps que d'habitude ta balade.
- J'avais besoin de réfléchir.
- A quoi ?
- Aux oiseaux et aux arbres.
- Je vois. J'ai fait à manger au fait, Maman rentrera pas ce soir.
- Comme d'habitude. Mais j'ai faim donc ça tombe bien, je vais manger.
- Ok, je vais nous sortir les assiettes.
Elle c'est ma grande sœur, Camille. Nos parents étant divorcés et souvent pris par leur boulot respectif, c'est elle qui s'occupe de moi la majeure partie du temps, malgré son travail à temps partiel et ses études à la fac.
- Tu te sens mieux sinon ?
- Un peu, j'ai réussi à nettoyer l'intérieur, même si c'est déjà encore en train de se remplir...
- Bon, c'est mieux que rien, non ?
- Ben non, si c'était rien ce serait mieux, parce que j'aurais rien dans la tête donc pas de parasite.
- Pas faux.
Je continue de manger. Tout est bon en bouche, même si la viande est industrielle. Je me demande comment ils la font d'ailleurs, si c'est vraiment industrielle, peut être qu'elle est faite à partir de rien, ou alors qu'elle est un mélange de vraie viande et de rien enfin non pas de rien de produits chimiques ou un truc du genre qui contribuent au goût et à la forme de-
- Tu finis pas ton assiette ?
- Si.
Je finis mon assiette comme elle me le demande. C'est ma sœur donc bon je l'écoute, c'est la seule forme d'autorité dans cette maison, même si je trouve ça bête que quelqu'un soit supérieur à un autre juste car il est né avant lui. Ils font comment les jumeaux qui naissent en même temps ?
Après avoir mangé et aidé Camille à faire la vaisselle, je vais me brosser les dents, puis je vais dans ma chambre J'aime bien le goût du dentifrice à la menthe n'empêche, c'est frais et c'est bon.
Après m'être changé, je m'installe à mon bureau et commence à réviser. Ça me fera une pensée en moins dans la tête.
Qu'est-ce que je vais faire après le bac ? Ça c'est une des pensées que je n'arrive pas à retirer de mon esprit, elle est greffée dedans. Je suis pas très bon dans les matières qu'on a en cours, en tout cas juste au-dessus de la moyenne. Si seulement c'était simple de savoir quoi faire dans la vie... T'es bon dans une matière et hop on te donne un travail en rapport avec cette matière. Mais du coup pour les gens comme moi qui sont tout juste moyen, ou pire qui sont mauvais, comment ils font ? Quelles sont les solutions pour nous ? Je crois pas que faire du BMX soit un métier et puis je sais pas dans quoi je pourrais être bon...
En tout cas ce qui est sûr c'est que si je pouvais gagner au moins un euro en écrivant chacune de mes pensées, je serai sûrement millionnaire... Peut-être pas milliardaire, mais au moins millionnaire. C'est déjà pas mal tu me diras.
Mon téléphone vibre à nouveau, je remarque un message privé de Julien. On a pas beaucoup interagis ensemble mais il est sympa et il a pas l'air de me regarder bizarrement quand je parle.
... Un peu comme tous les autres de cette bande de gens. Célestin semblait être surpris la première fois qu'on a parlé à la soirée, mais il m'a pas repoussé. Ni lui, ni ses autres amis. C'est fou, en deux semaines, je suis passé de 0 à 7 amis.
Enfin je les considère comme des amis vu qu'on a commencé à traîner ensemble et qu'ils ont pas l'air de vouloir m'éjecter de leur groupe mais peut-être que je me trompe, je sais pas trop.
Quoiqu'il en soit, c'est déjà bien mieux qu'à l'époque.
...
A l'école primaire
- Bien, mettez-vous par groupe de 4 les enfants.
- Ouiii
- Eh bien, personne ne se met avec toi Evan ?
- On dirait bien.
- Quel groupe est encore à trois, il faudrait une place pour Evan.
- ...
- Allez, personne ne veut prendre Evan dans son groupe ?
- Laissez Monsieur, je préfère travailler tout seul de toute façon, je pense pour quatre.
- Mais non enfin. Tant pis il y aura un groupe de 5 !
- Quoi mais non Monsieur c'est pas juste !
- ...
...
Au collège, les gens se moquaient de moi assez violemment puis au fil du temps, les moqueries ont évolué vers une sorte de mépris et de d'indifférence générale à mon égard, ce qui n'était pas plus mal. Une fois arrivé au lycée, ça a recommencé. Les rares personnes qui ont essayé de me parler ou de devenir mon ami ne m'ont plus adressé la parole après quelques jours. Le record c'était une semaine je crois, je me souviens plus trop.
...
22h30
- C'est l'heure Evan.
- Non je dois encore réviser, il me reste un point pour ce chapitre.
- Tu sais que c'est mieux que tu t'endormes vite pourtant.
- Oui, mais là...
- Tu réviseras demain au pire. En plus tu seras en forme parce que t'auras bien dormi.
- Si j'arrive à m'endormir.
- Mais oui tu vas y arriver t'en fais pas, et si il y a le moindre problème, tu m'appelles, comme d'hab. OK ?
- Moui.
- Allez, au lit.
Je mets un marque page sur mon bouquin avant de le poser. Camille me fait un câlin puis me laisse aller dans mon lit, sans que je n'en aie vraiment envie. En plus quand tu y rentres il fait super froid, et je dois bouger mes jambes et mon corps dans tous les sens pour pouvoir me réchauffer un minimum. Sans oublier que pour trouver la position la plus confortable ça me prend toujours du temps...
Oublier... J'ai l'impression d'oublier un truc.
- Allez, bonne nuit fangin.
- Ouais, bonne nuit...
Elle me fait un baiser sur le front avant d'éteindre la lumière et de fermer la porte.
Ça y est, il fait tout noir, et je suis seul avec mes pensées. Bon, on va essayer de pas penser. On ferme les yeux, on cherche la bonne position et on attend de s'endormir.
...
N'empêche...
Qu'est-ce que j'avais oublié déjà ?
Je crois que c'était tout à l'heure que j'y ai pensé, mais je sais plus exactement. Ah merde je vais me mettre à y penser maintenant.
Même si techniquement en pensant ce que je pense actuellement, je suis en train de penser. C'est compliqué le cerveau, pas étonnant que même encore aujourd'hui, il y ait pleins de zones d'ombres concernant son fonctionnement.
Non stop, je dois arrêter de penser !
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
L'arbre.
C'est ça que j'avais oublié, oui. Qu'est-ce que j'aurais préféré être entre un arbre et un oiseau ? Ou un oiseau et un arbre ? Je sais plus trop j'avais un peu évalué les possibilités pour l'arbre mais pas pour l'oiseau donc est-ce que ce serait mieux un oiseau sachant qu'on peut bouger en étant un oiseau, mais qu'on vit bien moins longtemps ce qui est dommage, mais en contrepartie on peut voler et donc être hors de portée des humains ce qui fait un danger de moins, bien qu'un oiseau soit je pense bien plus fragile qu'un arbre et aussi la proie de beaucoup d'animaux ce qui égalise un peu les deux, et puis on communique pas quand on est un arbre, du moins pas de manière vocale, on a peut-être pas d'amis quand on est un arbre aussi, malgré que l'on soit entouré de congénères, alors que les oiseaux peuvent être amicaux entre eux, du moins les bébés d'une maman oiseau semblent bien s'entendre quand ils se volent pas leur nourriture, et dire le mot amicaux me fait repenser à Célestin et la bande, j'espère qu'ils vont bien et qu'ils révisent dur pour le bac, j'espère aussi que Célestin va bientôt sortir avec Alice, depuis le temps qu'il semble vouloir la séduire ce serait dommage qu'il se plante, mais bon je vais pas faire comme si je m'y connaissais vu que j'ai aucune expérience avec les filles et comme j'ai pas d'espoir de ce côté-là je vais sûrement laisser tomber et me concentrer sur d'autres choses qui me déprimeront pas et me donneront pas envie de faire une chose que je pourrais regretter plus tard qui serait la conséquence de mes pensées qui ne cessent de prendre le dessus sur moi la nuit comme là actuellement, ça y est je commence à avoir du mal à respirer, j'ai super chaud, ce qui est pas mal vu comment j'avais froid tout à l'heure en rentrant sous la couverture, enfin je dis tout à l'heure mais ça devait être y'a à à peine 30 minutes, ou 40 je sais pas, je sais pas je sais pas, je sais pas grand-chose en fait, juste que là je perds encore les pédales, c'est pour ça que je fais du BMX, c'est pour ça que je sors le soir pour, c'est pour ça que je parle avec ma sœur, c'est pour ça que je suis content d'avoir rencontré Célestin et ses amis, parce qu'ils m'aident à me canaliser à me vider l'esprit et à moins penser car quand je pense trop, voilà ce qui m'arrive sauf que la nuit je suis toujours tout seul donc je n'arrive pas à réprimer mes pensées et je pense trop donc j'angoisse de plus en plus jusqu'à faire des crises, c'est comme ça depuis que je suis tout petit et j'en suis arrivé à un stade où c'est quitte ou double soit je n'arrive pas à gérer et je m'enfonce plus profondément dans des pensées de plus en plus sombres comme un lac sans fin ou même autre chose sans fin je sais pas pourquoi j'ai pensé au lac mais bon voilà l'idée et ça me donnerait des envies de quelque chose que je ne préfsère pas dire muême si j'y pense fiort pcarce que si jie disais vradiment le moet en toutes lettres j'arriverais à un point de non-retour, c'est pour ça que je disais que j'étais content d'avoir rencontré Célestin et je crois que je l'ai déjà dit ça aussi en fait mais comme Célestin et ses amis ne sont pas là je vais devoir appeler Camille ma sœur parce que sinon ça va mal finir pour moi
Célestin et ses amis,
c'est vrai que Julien m'avait envoyé un message.
...
J'essuie mes larmes avant de reprendre mon souffle petit à petit. Après quelques minutes à réguler ma respiration, j'attrape mon téléphone et regarde le message que Julien m'avait envoyé.
"Hey Evan, ça te dirait qu'on révise ensemble demain aprem' ?"
Oh, ce serait cool oui. Ce doit être aussi cool de réviser en petits groupes.
"Oui je veux bien. A quelle heure où ou chez qui ?"
Par chance, Julien me réponds assez vite.
"Vers 13h30 et pour le lieu... Prends ton sac de cours et retrouve-moi au centre commercial, je connais un endroit cool et tranquille pour réviser."
"Ok ça marche."
"Nickel, à demain alors."
"A demain."
A demain.
Demain, je vais voir un ami. Je vais réviser avec lui, on va discuter ensemble, ça va être cool.
https://www.youtube.com/watch?v=rqaVjllm928
Je souffle un bon coup.
J'ai des amis. Je suis bien entouré maintenant. Je ne dois plus avoir peur de m'endormir. Je ne suis plus seul. Je sais que chaque jour grâce à eux, je ne ferai pas de crises d'angoisses car je suis submergé de pensées. Si je pense à eux en m'endormant, ça devrait aller. Je vais essayer d'ailleurs. Je vais m'imaginer en train de réviser avec eux.
Mon futur est peut-être incertain, mais c'est pas grave. Comme pour mes crises d'angoisses, je prendrai le temps qu'il faut pour trouver une solution.
...
JUIN - SEMAINE 3 - MARDI
1 SEMAINE AVANT LE BAC - 2 SEMAINES AVANT LA FIN DU LYCEE
Je me mets en position assise sur mon lit, avant d'éteindre mon réveil et de tourner mon visage vers la fenêtre. Au travers des rayons du soleil traversant le carreau, j'entrevois un oiseau passer devant et se poser sur la branche d'un arbre un peu plus loin.
Quelques secondes après, je baisse ma tête avant de contempler mes mains, mes bras, et même mes jambes, du moins leur forme, puisqu'elles sont enfouies sous la couverture.
Juste après, j'attrape mon téléphone puis je retourne sur ma conversation avec Julien. C'est vrai qu'on doit se voir aujourd'hui.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Chapitres 1 à 5 :
Chapitres 6 à 10 :
Chapitres 11 à 14 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 15 à 22 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 23 à 25 :
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC :
Chapitres 26 à 30 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 31 à 34 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 35 à 42 :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468