Topic de Tsipporah4 :

La hiérarchie sociale dans les groupes, on en parle ?

Le 22 septembre 2022 à 23:44:11 :
Chez les mecs il y a
La hiérarchie social : Celui qui a le plus de potes
La hiérarchie sexuelle : Celui qui plait le plus aux filles , qui a le plus d'expérience
La hiérarchie physique : Le plus costaud

Desfois le leader accumule les trois desfois non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La hierarchie financière aussi

Le 22 septembre 2022 à 23:59:40 :

Le 22 septembre 2022 à 23:57:47 :
J'ai l'impression d'etre hors de cette hiérarchie perso, apres c'est parce que j'ai deja mes groupes de pote que j'apprécie, tout les nouveaux groupes sont la pour faire du remplissage quand je traine pas avec eux on va dire, ca donne des situations ou je suis le seul a partir parce que je m'ennuie

Elle n'existe pas dans tes groupes de potes ?

J'ai pas l'impression, chacun est chef en fonction de la situation, de la spécialité de la personne, quand c'est un bbq c'en est un quand c'est du bricolage c'en est un autre pour la fete un autre etc...

C'est très visible dans les groupes de potes au collège/lycée je trouve.
Ca disparait un peu avec le temps dans les groupes d'adultes j'ai l'impression. Enfin c'est ce que j'observe autour de moi.
Il n’y a pas de quoi se choquer : toute société est tributaire d’une hiérarchie.

Le 23 septembre 2022 à 00:04:10 Tsipporah4 a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 00:02:48 :

Le 22 septembre 2022 à 23:59:49 klinexdeter2 a écrit :
Perso je suis toujours le marginal qui refuse de s’intégrer. Je deteste toute forme de hiérarchie et je supporte pas les petits golmons qui se prennent pour des leaders charismatiques

ça c'est le profil typique du bizut ma caille, faut pas s'étonner des langues de pute qui jactent sur toi après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525967548-hamza-sticker-de-mauvaise-qualitaient-kekeh.png

On est plus au collège les bizut ont disparu depuis cette époque tu peux disposer de mon topic

j'ai touché un point sensible

T'inquiète pas magalie ça va bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524480732-img-1421.jpg

Le 23 septembre 2022 à 00:08:23 :
Et juste pour info la seule manière d'échapper à ce rapport social dominant/dominé de singe nous a été révélé il y a 2000 ans par un certain... Jésus :oui: C'est une des raisons de l'aspect révolutionnaire de ce personnage

Ah oui ? Expliques nous :x

Effectivement l'auteur, tes observations sont correctes, c'est pour ça qu'il vaut mieux rester seul :ok:
Et c’est toujours le plus incompétent qui veut s’imposer comme leader et tu auras toujours le mec timide qui servira de souffre douleur

Le 23 septembre 2022 à 00:09:48 :

J'ai l'impression d'etre hors de cette hiérarchie perso, apres c'est parce que j'ai deja mes groupes de pote que j'apprécie, tout les nouveaux groupes sont la pour faire du remplissage quand je traine pas avec eux on va dire, ca donne des situations ou je suis le seul a partir parce que je m'ennuie

J'ai pas l'impression, chacun est chef en fonction de la situation, de la spécialité de la personne, quand c'est un bbq c'en est un quand c'est du bricolage c'en est un autre pour la fete un autre etc...

Tu t'es trouvé des bons potes ptn

Le 23 septembre 2022 à 00:11:24 :

Le 23 septembre 2022 à 00:04:10 Tsipporah4 a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 00:02:48 :

Le 22 septembre 2022 à 23:59:49 klinexdeter2 a écrit :
Perso je suis toujours le marginal qui refuse de s’intégrer. Je deteste toute forme de hiérarchie et je supporte pas les petits golmons qui se prennent pour des leaders charismatiques

ça c'est le profil typique du bizut ma caille, faut pas s'étonner des langues de pute qui jactent sur toi après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525967548-hamza-sticker-de-mauvaise-qualitaient-kekeh.png

On est plus au collège les bizut ont disparu depuis cette époque tu peux disposer de mon topic

j'ai touché un point sensible

T'inquiète pas magalie ça va bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524480732-img-1421.jpg

J'ai jamais été une bizut car j'avais la chance d'avoir un bon physique mais j'ai pas deux de qi pour m'amuser à insulter les gens qui n'ont pas eu cette chance et les harceler

Si moi aussi ça me rende DINGUE :mort:

C'est pour ça que je ne sort jamais :-)

Le 23 septembre 2022 à 00:13:59 :
Et c’est toujours le plus incompétent qui veut s’imposer comme leader et tu auras toujours le mec timide qui servira de souffre douleur

Souvent les timides sont les plus intelligents

Le 23 septembre 2022 à 00:11:47 :

Le 23 septembre 2022 à 00:08:23 :
Et juste pour info la seule manière d'échapper à ce rapport social dominant/dominé de singe nous a été révélé il y a 2000 ans par un certain... Jésus :oui: C'est une des raisons de l'aspect révolutionnaire de ce personnage

Ah oui ? Expliques nous :x

:coeur:

Le 23 septembre 2022 à 00:12:20 :
Effectivement l'auteur, tes observations sont correctes, c'est pour ça qu'il vaut mieux rester seul :ok:

Impossible, il faut trouver des compromis car on a besoin de contact social

Le 23 septembre 2022 à 00:11:20 :
Il n’y a pas de quoi se choquer : toute société est tributaire d’une hiérarchie.

Oui et c'est insupportable

Le 23 septembre 2022 à 00:09:14 :

Le 22 septembre 2022 à 23:44:11 :
Chez les mecs il y a
La hiérarchie social : Celui qui a le plus de potes
La hiérarchie sexuelle : Celui qui plait le plus aux filles , qui a le plus d'expérience
La hiérarchie physique : Le plus costaud

Desfois le leader accumule les trois desfois non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La hierarchie financière aussi

ça c'est encore un autre sujet, moi je veux me focaliser sur l'aspect psychologique/biologique là

c'est pas possible que ce topic bide j'ai besoin de réponses svp

Le 23 septembre 2022 à 00:14:00 :

Le 23 septembre 2022 à 00:09:48 :

Tu t'es trouvé des bons potes ptn

Ca rejoint le post du khey parlant de Jésus, en faite mon groupe principal de pote est composé que de gars de ma communauté ethnique, nos valeurs sont celles de notre religion, du coup y a tres peu de tension et quand il y en a on les calmes en se référant a la bible, on peut les resoudre nous même via notre pensée bien sur, mais utiliser la bible calme toute forme de réticences parce que c'est notre loi, et ouis encore la religion, on se pardonne, on va pas laisser les petits details gâcher une amitié pour les trucs graves je sais pas, on en a jamais eu et j'espère ne jamais en avoir, mais on a pris nos précautions entre nous, pas de mariage avec les soeurs des autres, pas de business ensemble, des que ca parle d'argent et de femme y a toujours des problèmes

Sinon les autres groupes, on est pas de la meme commu ethnique mais on a la meme facon de pensée et les memes centres d'intérêts, on a nos débats entre nous mais pas de mecs au dessus de l'autre

Mais la hiérarchie dont tu parles je la vois meme dans ma commu, mais pas dans les petits groupes, dans les grands rassemblements, t'en a toujours quelques un qui veulent flex, pareil en cours et au taff, généralement j'ai la place de leader, quand je l'ai pas c'est que je l'ai pas encore, je force jamais pour l'avoir, si un veut faire le chef je le laisse faire jusqu'a ce que le groupe démasque la supercherie et puis vu que c'est groupe comptent pas a mes yeux en vrai je m'en fiche d'etre le leader tant que tout fonctionne ca le va en vrai

Je suis peut-être pas trop claire, je suis dans les vapes mon khey désolé

Le 23 septembre 2022 à 00:11:20 :

Non pas comme ça

Données du topic

Auteur
Tsipporah4
Date de création
22 septembre 2022 à 23:34:10
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 338