Topic de Tsipporah4 :

La hiérarchie sociale dans les groupes, on en parle ?

Le 22 septembre 2022 à 23:56:46 :
bien sur que je le vois, c'est pour ça que je traine pas avec les mecs à chaque fois c'est pareil
le mec au centre du groupe, generalement celui qui gère le mieux avec les meufs et tous les autres autour

c'est insupportable :x

Bah alors l'op, on a aucun charisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
J'ai l'impression d'etre hors de cette hiérarchie perso, apres c'est parce que j'ai deja mes groupes de pote que j'apprécie, tout les nouveaux groupes sont la pour faire du remplissage quand je traine pas avec eux on va dire, ca donne des situations ou je suis le seul a partir parce que je m'ennuie

Oui, ça existe toujours mais c'est un peu plus subtil que chez les autres primates.
Par exemple, au lieu qu'un beta fasse la toilette de l'alpha comme chez les gorilles, il va plutôt rigoler à ses blagues pour s'attirer des faveurs.

Mais ça existe à chaque fois, à chaque fois qu'un groupe de forme, c'est inévitable et biologique. Le fait que vous le sentiez ou pas ne changent rien.

C'est pour ça que je préfère les 1v1, la discussion est libérée du joug des conventions hiérarchique de groupe, et donc plus honnête le plus souvent.

Le 22 septembre 2022 à 23:57:47 :
J'ai l'impression d'etre hors de cette hiérarchie perso, apres c'est parce que j'ai deja mes groupes de pote que j'apprécie, tout les nouveaux groupes sont la pour faire du remplissage quand je traine pas avec eux on va dire, ca donne des situations ou je suis le seul a partir parce que je m'ennuie

Elle n'existe pas dans tes groupes de potes ?

Perso je suis toujours le marginal qui refuse de s’intégrer. Je deteste toute forme de hiérarchie et je supporte pas les petits golmons qui se prennent pour des leaders charismatiques
Dans tous les groupes c'est comme ça :(
C'est ce que je déteste le plus chez les humains :(

Le 22 septembre 2022 à 23:59:22 :
Oui, ça existe toujours mais c'est un peu plus subtil que chez les autres primates.
Par exemple, au lieu qu'un beta fasse la toilette de l'alpha comme chez les gorilles, il va plutôt rigoler à ses blagues pour s'attirer des faveurs.

Mais ça existe à chaque fois, à chaque fois qu'un groupe de forme, c'est inévitable et biologique. Le fait que vous le sentiez ou pas ne changent rien.

C'est pour ça que je préfère les 1v1, la discussion est libérée du joug des conventions hiérarchique de groupe, et donc plus honnête le plus souvent.

C'est chaud..
Moi aussi je fais que des 1v1 le reste ça me soule je vois les mécanismes du truc et tout ça me soule

Le 22 septembre 2022 à 23:59:49 :
Perso je suis toujours le marginal qui refuse de s’intégrer. Je deteste toute forme de hiérarchie et je supporte pas les petits golmons qui se prennent pour des leaders charismatiques

Je déteste la hiérarchie aussi

Le 22 septembre 2022 à 23:59:49 klinexdeter2 a écrit :
Perso je suis toujours le marginal qui refuse de s’intégrer. Je deteste toute forme de hiérarchie et je supporte pas les petits golmons qui se prennent pour des leaders charismatiques

ça c'est le profil typique du bizut ma caille, faut pas s'étonner des langues de pute qui jactent sur toi après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525967548-hamza-sticker-de-mauvaise-qualitaient-kekeh.png

Le 23 septembre 2022 à 00:00:47 :
Dans tous les groupes c'est comme ça :(
C'est ce que je déteste le plus chez les humains :(

Moi aussi je déteste ça

y'a pas ça quand t'es avec un vrai groupe d'ami bien formé où y'a eu beaucoup de tri sur les années.
d'où l'obsession et le culte pour la pyramide :ouch:

Le 23 septembre 2022 à 00:02:48 :

Le 22 septembre 2022 à 23:59:49 klinexdeter2 a écrit :
Perso je suis toujours le marginal qui refuse de s’intégrer. Je deteste toute forme de hiérarchie et je supporte pas les petits golmons qui se prennent pour des leaders charismatiques

ça c'est le profil typique du bizut ma caille, faut pas s'étonner des langues de pute qui jactent sur toi après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525967548-hamza-sticker-de-mauvaise-qualitaient-kekeh.png

On est plus au collège les bizut ont disparu depuis cette époque tu peux disposer de mon topic

T'as des potes de merde l'op.

Le 23 septembre 2022 à 00:03:34 :
y'a pas ça quand t'es avec un vrai groupe d'ami bien formé où y'a eu beaucoup de tri sur les années.

Un groupe de combien ? Il y a forcément des préférences à partir de trois/quatre

Le 23 septembre 2022 à 00:04:38 :
T'as des potes de merde l'op.

C'est possible mais maintenant j'ai que des potes en 1v1

Le 23 septembre 2022 à 00:05:16 :

Le 23 septembre 2022 à 00:03:34 :
y'a pas ça quand t'es avec un vrai groupe d'ami bien formé où y'a eu beaucoup de tri sur les années.

Un groupe de combien ? Il y a forcément des préférences à partir de trois/quatre

jusqu'à 5.

Et juste pour info la seule manière d'échapper à ce rapport social dominant/dominé de singe nous a été révélé il y a 2000 ans par un certain... Jésus :oui: C'est une des raisons de l'aspect révolutionnaire de ce personnage
Le "leader" c'est toujours un mec extraverti qui s'investi socialement, mais en réalité c'est juste une illusion, sa position vient uniquement du fait que les autres s'investissent moins, voir s'en battent les couilles, et que c'est plus facile d'avoir une personne qui fait tout le travail social pour le groupe, la dynamique de groupe est donc toujours illusoire et fragile et seule les relations face à face aboutissent à quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
Tsipporah4
Date de création
22 septembre 2022 à 23:34:10
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 303