[Calvitie] Norwood 3 vertex, ai-je vraiment intérêt à go TURQUIE ?
Je suis Norwood 3 vertex à 24 ans. Je me rapproche du Norwood 4 à horizon 1-2 ans.
Mon historique- Père chauve Norwood 7.
- Je perds mes cheveux progressivement depuis que j'ai 17 ans, sachant que j'ai une implantation capillaire déjà "creusée". J'ai jamais vécu le fait de perdre des touffes entières dans la douche ou sur mon oreiller comme certains kheys.
- D'abord les golfes, de plus en plus profond et ça semble continuer. Maintenant c'est creusé jusqu'au 2/3 de mon crane.
- Ensuite le vertex qui s'est légèrement ouvert.
- Depuis 1 an et demi ma mèche frontale s'amincit beaucoup et je perds mes cheveux sur le dessus de mon crâne. La chute sur le dessus du crâne, c'est ce qui m'a fait le plus gros choc ...au quotidien c'est surtout les golfes qui sont visibles
Je suis en recherche de taf depuis 8 mois donc le stress a accéléré la chute je pense. Globalement ça a toujours été dans les périodes de grosse déprime/stress que j'ai perdu le plus de cheveux.
Photos prises avec cheveux légèrement humides et sous une lampe pour qu'on voit bien la perte :
J'envisage de go Turquie le plus tôt possible en fait. Si possible Mai 2023.
Mais la question que je me pose, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Ma calvitie ne s'est pas stabilisée (la preuve sur ces derniers mois), et je me demande si la chute totale (Norwood 7 comme mon père) n'est pas inévitable. Dans ce cas là, est-ce que faire une greffe est vraiment utile ?
Pas de "go minox + finastéride", ça sert plus à rien là. Pas de troll, c'est un sujet sérieux
Tu as déjà énormément perdu
Le 20 septembre 2022 à 21:59:51 :
Pas de "go minox + finastéride", ça sert plus à rien là. Pas de troll, c'est un sujet sérieux
Pourtant le finastéride est le seul médicament capable de ralentir, voir arrêter la chute. Mais il y a des risques d'effets secondaires. Je ne préconise rien.
Si tu te fais une greffe sans être sous fina, la chute va continuer et ce sera pas beau à moyen/long terme. De plus, si tu réagis bien au fina (je ne préconise rien, je rappelle que c'est un médicament qui présente des risques), tu pourras peut être regagner en densité sur le dessus.
Le 20 septembre 2022 à 22:03:58 :
Je pense que t’as pas d’autres choix que d’assumer
Tu as déjà énormément perdu
Ma coiffure (cheveux courts sur les côtés et mi-longs sur le dessus avec frange) marchait jusqu'à il y a 1 an. Les gens ne voyaient même pas immédiatement que j'avais une calvitie, c'était plutôt bien camouflé malgré le Norwood 3 que j'avais déjà. Mais là la perte sur le dessus c'est impossible à cacher à part avec une casquette, mais ça empire la chute ...
Le 20 septembre 2022 à 22:05:06 :
Le 20 septembre 2022 à 21:59:51 :
Pas de "go minox + finastéride", ça sert plus à rien là. Pas de troll, c'est un sujet sérieuxPourtant le finastéride est le seul médicament capable de ralentir, voir arrêter la chute. Mais il y a des risques d'effets secondaires. Je ne préconise rien.
Si tu te fais une greffe sans être sous fina, la chute va continuer et ce sera pas beau à moyen/long terme. De plus, si tu réagis bien au fina (je ne préconise rien, je rappelle que c'est un médicament qui présente des risques), tu pourras peut être regagner en densité sur le dessus.
Le fina ça me fait peur donc je l'exclus de mes choix. Ca aurait été potentiellement intéressant il y a 4-5 ans mais là c'est un peu inutile.
Mais d'où ma question : ai-je intérêt de faire une greffe si ma chute continue ?
C'est terrible parce que ma chute est lente depuis 7 ans, c'est pas une calvitie foudroyante. Ca fait longtemps que je le vois venir et que je sais comment ça va se terminer.
J'ai réussi à stabiliser en arrêtant le shampooing + huile de ricin + Saw palmetto
Avant je passais mes cheveux j'en avais toujours toujours qui restait dans ma main mais c'est terminé
Je suis bloqué en Norwood 1,5 la
Le 20 septembre 2022 à 22:10:52 :
J'ai réussi à stabiliser en arrêtant le shampooing + huile de ricin + Saw palmettoAvant je passais mes cheveux j'en avais toujours toujours qui restait dans ma main mais c'est terminé
Je suis bloqué en Norwood 1,5 la
Tu utilises quoi comme Shampoing maintenant ?
J'ai jamais pris la peine d'utiliser des bons shampoings, ce serait déjà une première étape.
Saw Palmetto c'est + ou - comme la finastéride non ?
Après concernant le finasteride, apparemment en version gel a appliquer c'est pas mal
Le 20 septembre 2022 à 22:11:53 :
Largement trop tôt pour la greffe, fina + minox c'est pas du tout trop tard par contre, sinon il y a la poudre si t'as besoin de camoufler mais ça semble pas encore nécessaire à ce stade
Pourquoi trop tôt selon toi ? Je trouve que c'est très visible. Sur les photos de mon post on ne voit pas mes golfes qui sont très creusés.
Le 20 septembre 2022 à 22:14:38 :
Tu sais qu’après la greffe tu seras obligé de prendre du fina pour stabiliser la greffe dans le temps
comment ça pour stabiliser la greffe ? Les cheveux implantés sont sensés ne jamais tomber
Le 20 septembre 2022 à 22:15:17 :
On s'en fout de la calvitie khey rase tout + go muscu + beubar
J'ai une grosse tête de martien, j'ai vraiment une sale gueule les cheveux courts...
Le 20 septembre 2022 à 22:13:38 :
Le 20 septembre 2022 à 22:11:53 :
Largement trop tôt pour la greffe, fina + minox c'est pas du tout trop tard par contre, sinon il y a la poudre si t'as besoin de camoufler mais ça semble pas encore nécessaire à ce stadePourquoi trop tôt selon toi ? Je trouve que c'est très visible. Sur les photos de mon post on ne voit pas mes golfes qui sont très creusés.
Bah ça se voit pas sur tes photos, mais si t'es vraiment proche de norwood 4 tu peux éventuellement greffer les golfs oui
Données du topic
- Auteur
- JeanDepresso
- Date de création
- 20 septembre 2022 à 21:59:51
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 104