Topic de Chanclure3050 :

Je HAIS le MONDE du TRAVAIL

Le 22 septembre 2022 à 19:10:44 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:08:38 :

Le 22 septembre 2022 à 19:06:49 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

J'ai été surveillant, ouvrier, agent d'accueil, caissier et coursier avant ça. Clairement l'info en entreprise, c'est atroce.

Tu es tech niveau 1 j'imagine ? Ça c'est horrible oui mais l'avantage en info c'est que tu peux évoluer et trouver un truc planqué une fois que t'as un peu d'xp

Perso je commence un taf de tech niveau 1 bientôt et je suis prêt à souffrir 1 an max. En même temps je fais un BTS sio et j'étudie pour le CCNA. D'ici 1 an je suis planqué au niveau 3.

Niveau 3 en 1 an https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
La redpill va te rester en travers de la gorge.
Déjà au sein d'un service informatique dans une entreprise, t'attends pas à évoluer, ou alors sur du très long terme. Tous les postes sont pourvu, et si ils t'embauchent, c'est parce que le mec avant toi est parti ou a été promu.
Et aller voir dans une autre entreprise au bout d'un an, ca le fera une fois, deux fois et la troisième fois, tu sera plombé et considéré instable.
Contrairement à ce que disent les écoles, le marché du travail en info est aussi dégueulasse que beaucoup d'autres. A part dans des postes très précis (DBA Oracle, DevOps, Consultant sur de vieilles technos...), t'es vu comme un ouvrier, parce que n'importe quel demeuré peut avoir le même bac+2 que toi. T'es constamment sur un siège éjectable, parce que tout le monde veut faire de l'informatique.

Le 22 septembre 2022 à 19:11:13 FoutreOriginel a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:08:38 :

Le 22 septembre 2022 à 19:06:49 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

J'ai été surveillant, ouvrier, agent d'accueil, caissier et coursier avant ça. Clairement l'info en entreprise, c'est atroce.

Bordel khey je suis surveillant actuellement c’est tellement de la branlette

Ca c'est l'ultime planque ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
J'ai ultra kiffé les 3 ans que j'ai fais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 septembre 2022 à 19:21:49 :

Le 22 septembre 2022 à 19:10:44 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:08:38 :

Le 22 septembre 2022 à 19:06:49 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

J'ai été surveillant, ouvrier, agent d'accueil, caissier et coursier avant ça. Clairement l'info en entreprise, c'est atroce.

Tu es tech niveau 1 j'imagine ? Ça c'est horrible oui mais l'avantage en info c'est que tu peux évoluer et trouver un truc planqué une fois que t'as un peu d'xp

Perso je commence un taf de tech niveau 1 bientôt et je suis prêt à souffrir 1 an max. En même temps je fais un BTS sio et j'étudie pour le CCNA. D'ici 1 an je suis planqué au niveau 3.

Niveau 3 en 1 an https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
La redpill va te rester en travers de la gorge.
Déjà au sein d'un service informatique dans une entreprise, t'attends pas à évoluer, ou alors sur du très long terme. Tous les postes sont pourvu, et si ils t'embauchent, c'est parce que le mec avant toi est parti ou a été promu.
Et aller voir dans une autre entreprise au bout d'un an, ca le fera une fois, deux fois et la troisième fois, tu sera plombé et considéré instable.
Contrairement à ce que disent les écoles, le marché du travail en info est aussi dégueulasse que beaucoup d'autres. A part dans des postes très précis (DBA Oracle, DevOps, Consultant sur de vieilles technos...), t'es vu comme un ouvrier, parce que n'importe quel demeuré peut avoir le même bac+2 que toi. T'es constamment sur un siège éjectable, parce que tout le monde veut faire de l'informatique.

Je suis au Canada les évolutions peuvent être très rapides si tu as les compétences qu'il faut

Travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Avoir deux jours pour profiter de ton "salaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

j'ai le télétravail dream et j'habite à 2 arret de ma boite (une tour ultra moderne à la defense :bave:)

et je fait 30 h au lieu des 38 du contrat :rire:

l'auteur bouge ton uc pour changer ta situation

Le 22 septembre 2022 à 19:49:31 :
j'ai le télétravail dream et j'habite à 2 arret de ma boite (une tour ultra moderne à la defense :bave:)

et je fait 30 h au lieu des 38 du contrat :rire:

l'auteur bouge ton uc pour changer ta situation

Salaire, intérêt pour ton taff et domaine hophophop

Teletravail 4 jours par semaine : je prend presque plaisir à bosser, en tout cas ça me déplait pas :ok:

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Je me suis reconverti dans l'info depuis 3 ans.

J'ai jamais eu un boulot de planqué comme ça :rire:

Le 22 septembre 2022 à 18:25:29 :
Je gagne 1800 net. Je vis dans une petite ville où j'ai un duplex de 61m2 pour 490 euros par mois. Eau et charge copro comprise.

Je suis éducateur medico sportif dans un centre hospitalier. Je fais aussi de la prévention santé et chute aupres des seniors.

J'habite à 10mn de mon taf.
Je me déplace souvent ce qui varie beaucoup mes journées et me permette de pas devenir zinzin en restant enfermer.

Je bosse en autonomie et je crée mon poste car c'est tout nouveau dans ce service.

Franchement je me met bien. Je bosse pas le week end. Je bosse que de 8h30 à 16h30.

De temps en temps il est possible de bosser un soir pour un événement particulier comme une conférence ou un forum ou une conférence un samedi mais c'est rare ca m'est pas encore arrivé et je m'arrange pour ne pas le faire.

J'ai pas de concurence dans ma ville pour ce poste en plus.

T'as trouvé une bonne planque OKLM. :oui:

Lop qui a louper le.train télétravail

Le 22 septembre 2022 à 08:52:49 :

Le 22 septembre 2022 à 08:35:39 :
Perso ~7k brut (seulement le fixe) pour 45h à 15min de chez moi avec flexibilité sur le TT et aucune emmerde de ma hiérarchie

Perso ça me va bien

45h bordel
Ça va que t'as le tt contrairement à moi
Le stress qui va avec ce genre de salaire généralement aussi
L'intérêt de ton taff sur 20 ?

50h perso :)
sans compter les trajets

Le 23 septembre 2022 à 08:26:24 :
Teletravail 4 jours par semaine : je prend presque plaisir à bosser, en tout cas ça me déplait pas :ok:

c'est top ça

vivement la semaine de 4 jours généralisée dans le tertiaire

Le 22 septembre 2022 à 18:45:31 :

Le 22 septembre 2022 à 18:41:59 :

Le 22 septembre 2022 à 18:40:49 :
Métier passion ou rien les shills. Fallait pas rater le train :)

Le métier passion même pas 5% des gens arrivent à ce dream je pense, tous les autres sont misérables.

En même temps ils cherchent aussi. Je me rappelle à la fac quand je disais le métier que je voulais faire on me disait « mais pourquoi tu pourrais faire v’la la thune en faisant tel autre job plus prestigieux je comprends pas ». Bah c’est simple il existe encore des gens qui ne voient pas tout sous le prisme de l’argent et préfèrent se sentir utile quitte à gagner moins

Y'a pas que le passion et le fait de se sentir utile
Y'a aussi le temps libre et le fait d'avoir de l'énergie / une vie à côté
Quand tu bosses 5 jours sur 7 de 9h à 19h, sans compter les transports, c'est compliqué

Le 22 septembre 2022 à 19:01:21 :
Je bosse à mi-temps.
J'ai un taff de merde de consultant freelance, je HAIS ce taff, mais au moins je peux choisir de bosser que 5-6 mois par an. Et encore c'est à cause des charges de merde en France, tout part en taxes.
J'ai abandonné tout espoir d'une carrière ou d'avoir un taff qui m'intéresse.

Ca me laisse le reste du temps pour essayer de développer d'autres activités qui m'intéressent plus et n'imposent pas de vivrer en Ile de France (:malade:).

Mais oui, le monde du travail c'est à vomir.

t'arrive à trouver des clients clefs?
le mi-temps ça peut vrmt être pas mal
ce qui me dérange c'est pas le travail en soi (qui est nécessaire au fonctionnement de la société), c'est le fait d'y consacrer 5 JOURS SUR 7 CHAQUE SEMAINE.

JE déteste ça aussi

Données du topic

Auteur
Chanclure3050
Date de création
21 septembre 2022 à 07:48:19
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 151