Topic de Chanclure3050 :

Je HAIS le MONDE du TRAVAIL

Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Je suis payé 1.5k pour de l'éducation/animation/événementiel. Je m'y plais tellement,des horaire très libre, télétravail, toujours en forme en fin de journée. Bon sang quel plaisir en plus de se sentir utile :bave:

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours

Not ready

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Le 22 septembre 2022 à 18:57:49 :

Le 22 septembre 2022 à 18:56:01 FoutreOriginel a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:50:46 :

Le 22 septembre 2022 à 18:48:46 :

Le 22 septembre 2022 à 18:46:54 :

Le 22 septembre 2022 à 18:41:59 :

Le 22 septembre 2022 à 18:40:49 :
Métier passion ou rien les shills. Fallait pas rater le train :)

Le métier passion même pas 5% des gens arrivent à ce dream je pense, tous les autres sont misérables.

Difficile d'en vivre en plus. Faut voir les conditions de travail et l'équilibre vie perso et pro et le salaire aussi.

Perso dans ma ville en dessous de 1500 ou 1600 ça devient limite

T’inquiètes y’a certains métiers de cadre dans la fonction publique qui peuvent être des métiers passion et ça brasse 2,5k net en début de carrière. Il suffit de savoir bien chercher et se préparer car c’est sur concours la sélection

Tu a des exemples ? Tu bosse beaucoup ou ça reste un taf normal ? Je parle d'horaire bien sur et de stress

Le 22 septembre 2022 à 18:51:36 :

Le 22 septembre 2022 à 18:48:46 :

Le 22 septembre 2022 à 18:46:54 :

Le 22 septembre 2022 à 18:41:59 :

Le 22 septembre 2022 à 18:40:49 :
Métier passion ou rien les shills. Fallait pas rater le train :)

Le métier passion même pas 5% des gens arrivent à ce dream je pense, tous les autres sont misérables.

Difficile d'en vivre en plus. Faut voir les conditions de travail et l'équilibre vie perso et pro et le salaire aussi.

Perso dans ma ville en dessous de 1500 ou 1600 ça devient limite

T’inquiètes y’a certains métiers de cadre dans la fonction publique qui peuvent être des métiers passion et ça brasse 2,5k net en début de carrière. Il suffit de savoir bien chercher et se préparer car c’est sur concours la sélection

Je veux bien entendre quek métier 2.5k en fonction publique full horaires peut être "passionnant" car à part IRA, Ena et magistrature full horaires et paperasse je vois pas ahi

Officier de police, le mieux c’est si tu fais de la PJ. Horaires administratifs la plupart du temps sauf quand tu dois clôturer une grosse enquête (perquiz, interpellation … il faut être présent quand t’as l’opportunité de choper tout le monde en même temps donc ça peut tomber un week-end de temps en temps). En plus c’est plutôt passionnant selon la brigade où tu es affecté

Risquer sa vie régulièrement, se faire haïr par une grosse partie de la population, n'avoir aucune reconnaissance pour ton boulot, devoir mettre ta vie de famille entre parenthèse.
J'avoue, le kiff.

Policier c’est pas gendarme hein, en PJ t’as une base de 35h comme tout le monde je vois pas pourquoi tu mettrais ta vie de famille entre parenthèses. Et puis le fait d’être mal vu par la population on s’en bat un peu les couilles tu sais pourquoi tu bosses toi. Les gens ont une mauvaise opinion des flics de voie publique ou des CRS mais être enquêteur ça a littéralement rien à voir

Je bosse à mi-temps.
J'ai un taff de merde de consultant freelance, je HAIS ce taff, mais au moins je peux choisir de bosser que 5-6 mois par an. Et encore c'est à cause des charges de merde en France, tout part en taxes.
J'ai abandonné tout espoir d'une carrière ou d'avoir un taff qui m'intéresse.

Ca me laisse le reste du temps pour essayer de développer d'autres activités qui m'intéressent plus et n'imposent pas de vivrer en Ile de France (:malade:).

Mais oui, le monde du travail c'est à vomir.

L'informatique dans le monde du travail
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Prépare déjà ton suicide khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Le 22 septembre 2022 à 18:49:21 :

Le 22 septembre 2022 à 18:43:57 :

Le 22 septembre 2022 à 18:31:21 :

Le 22 septembre 2022 à 18:25:29 :
Je gagne 1800 net. Je vis dans une petite ville où j'ai un duplex de 61m2 pour 490 euros par mois. Eau et charge copro comprise.

Je suis éducateur medico sportif dans un centre hospitalier. Je fais aussi de la prévention santé et chute aupres des seniors.

J'habite à 10mn de mon taf.
Je me déplace souvent ce qui varie beaucoup mes journées et me permette de pas devenir zinzin en restant enfermer.

Je bosse en autonomie et je crée mon poste car c'est tout nouveau dans ce service.

Franchement je me met bien. Je bosse pas le week end. Je bosse que de 8h30 à 16h30.

De temps en temps il est possible de bosser un soir pour un événement particulier comme une conférence ou un forum ou une conférence un samedi mais c'est rare ca m'est pas encore arrivé et je m'arrange pour ne pas le faire.

J'ai pas de concurence dans ma ville pour ce poste en plus.

Ouais enfin se vanter de pas taffer le week end... c'est pas incroyable non plus :rire:
Cool en tout cas t'as l'air heureux même si je pense que taffer 40h semaine pour 1800 euros me détruirait intérieurement

40h mon dieu non !
Je fais 37h30 dont 2h30 sont des rtt.
Donc 35h réel.
Je me vante mais j'apporte un témoignage confirmant ce que tu dit que le temps est mieux que l'argent quand tu dépasse le smic néanmoins.

Après j'aime mon métier vraiment. C'est même pas une contrainte tellement j'aime ça. Même si ya des côté casse couille comme dans tout metiers.
J'ai une équipe super, pas de conflit ou d'ambiance de merde au contraire.
Un cadre de santé super qui me permet de prendre des rtt comme je veux. Je peux aussi modifier mes horraires si j'ai du taf en plus et partir plus tôt si j'en ai moins.
Pas de stress et du temps kheyou.
Ca me fatigue pas.

J'ai aussi un appartement duplex avec trois chambre pour moi tout seul. Je suis en train de faire une chambre d'ami et la je fais une salle de muscu dans l'autre.

J'ai le temps de bien dormir, d'aller au taf le matin oklm voir de m'arrêter boire un café au pmu, en rentrant j'ai le temps de go boxe de cuisiner ensuite et pour finir d'inviter un pote chez moi pour jouer ou de baiser une tinder girl.

Alors oui certe mon salaire est pas ouf. Mais je préfère large ça que de me rendre zinzin à partir prendre le train tout les jours pour 300 à 400 euros de plus sur paname.

Je le faisais avant et plus jamais. Franchement l'op trouve en province meme si tu perd de l'argent. De toute façons tu l'économisera en transport et tu aurra même un appart plus grand pour moins cher.

C'est la belle vie par chez moi. J'ai le temps de voir ma famille, mes amis, de baiser, j'aime mon taf, j'ai un belle appartement, du temps.

J'ai calculer j'ai 98h par semaine pour moi une fois que j'enlève le taf, le sommeil.
Je compte pas le ménage et la bouffe car j'aime ça et je fais au fur est à mesure.
J'ai l'impression d'avoir un mi temps.

Alors que 1 ans avant j'avais une vie à me tirer une balle.
Je me vante pas je partage mon xp pour que des khey voit autre chose et de tout cœur je te souhaite d'avoir la même mon bon kheyou

Ça fait super plaisir de voir qu'il y a une autre alternative merci khey

Ça me fait rire car je lis ton message dans un rer blindé qui pue full problème technique depuis tt à l'heure ahi...c'est clairement une source de stress trop importante les transports en communs.

J'ai pensé à taper le professorat dream pour mes 18h semaine (hors premières années je sais on taff beaucoup au debut) d'autant que j'ai toujours voulu tester
A voir mais en tout cas merci clé et enjoy t'as l'air de kiffer je t'envie tellement j'echabge volontier meme si je gagne bien plus ahi ca vaut pas le coup :ok:

De rien mon kheyou :hap:
Après "gagner beaucoup" c'est relatif. Ça depent à quoi tu peux prétendre et si tu est du genre à claquer ou pas.
Moi j'ai jamais était attiré par le matériel depuis tout jeune. Donc bon avoir une petite voiture basique me comble déjà par exemple.
En plus j'ai jamais était un gros carriériste non plus sauf quand j'aime ce que je fais et que ça a un sens pour moi.

Je suis du genre à faire passer ma vie perso avant le taf.
et au fond mon taf je l'aime alors ça me gêne pas.

Mais oui les transport tu comprendra quant tu arrêtera. Tu verra à quel point c'est un truc de taré.
Déjà bosser aussi loin de chez soi c'est vraiment la prévue qu'on est dans une société de fou.

En plus au fond tu doit avoir le même niveau de vie que moi car tu dois dépenser beaucoup plus. Déjà si tu est à Paris et que tu tape 1h de transport c'est que tu habite pas trop loin. Donc ton loyer doit être cher ou tu dois vivre dans un coin avec des voisin chelou.
Et même si c'est pas le cas ce que j'espère.
Tu claque en transport car plus que le métro ou le train tu dois acheter des truc à bouffer à la gare. Faire pas mal de Uber eat chez toi car trop fatiguer.

Puis même si c'est pas le cas. Franchement pour taper max 2300 net si tu est à 3000 brut ça vaut pas le coût car c'est rien en vrais.

Pour moi ça vaut le coût que si tu tape 4000 net minimum ce genre de vie ou à 19h tu est chez toi. Pour te lever à 5h ou 6h du matin.
Tu a même pas 2 ou 3h pour toi à peine le temps de déconnecter du taf.

Je l'ai vécu plus jamais. Tu m'étonne que tu en a marre.

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Un mec dans le collège où je travaille gère l’informatique, je confirme c’est une giga planque il en branle pas une à part config un rétroprojecteur de temps en temps :rire:

Le 22 septembre 2022 à 19:03:02 :
L'informatique dans le monde du travail
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Prépare déjà ton suicide khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je bossais dans un grand cabinet d'avocats et clairement les gars du service informatique étaient archi planqués. Installer les logiciels, créer les comptes utilisateurs pour les nouveaux employés, wow trop dur :hap:

Le 22 septembre 2022 à 18:53:49 :
Je me reconnais entièrement khey, je tapais du 50h voir 60h pour aucune reconnaissance et tout ça pour 2k par mois, trop crevé pour faire autre chose, aller au taff la boule au ventre et a reculons. Sans parler de l'ambiance toxique.

J'ai ragequit pour un petit 35h en intérim sans responsabilités et je revis. 500 balles de moins certes mais j'ai du temps pour moi et mes amis.

T'as fais le bon choix, ceux qui se branlent sur le travail acharné et la quête du salaire vivront moins longtemps.

Surtout pour gagner si peu.

T'es dans quel domaine du droit khey?

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

De toute façons les jean esclave si ils gagnent moins de 4000 net c'est pas intéressant car si on prend le coût des transports et des mauvaise habitude pour supporter le quotidien et avoir un peu de dopamine (tabac, drogue, alcool, uber eat, mal bouffe, grignotage) ça claque les 400 balles de gain en plus facile.

Le 22 septembre 2022 à 19:06:49 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

J'ai été surveillant, ouvrier, agent d'accueil, caissier et coursier avant ça. Clairement l'info en entreprise, c'est atroce.

Le 22 septembre 2022 à 19:08:38 :

Le 22 septembre 2022 à 19:06:49 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

J'ai été surveillant, ouvrier, agent d'accueil, caissier et coursier avant ça. Clairement l'info en entreprise, c'est atroce.

Tu es tech niveau 1 j'imagine ? Ça c'est horrible oui mais l'avantage en info c'est que tu peux évoluer et trouver un truc planqué une fois que t'as un peu d'xp

Perso je commence un taf de tech niveau 1 bientôt et je suis prêt à souffrir 1 an max. En même temps je fais un BTS sio et j'étudie pour le CCNA. D'ici 1 an je suis planqué au niveau 3.

Le 22 septembre 2022 à 19:08:38 :

Le 22 septembre 2022 à 19:06:49 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:56 :

Le 22 septembre 2022 à 19:03:03 LasCojones a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 18:59:58 :

Le 22 septembre 2022 à 18:58:45 LasCojones a écrit :
Moi je me réoriente en info là. J'étais dans le juridique avant comme toi

Informatique c'est toujours le service le plus planqué dans les entreprises donc c'est mon dernier recours.

Même si ça c'est de la merde alors là je changerai de vie totalement et j'abandonne les tafs tertiaires

Prépare un énorme verre d'eau, parce que la redpill de l'info est très dure à avaler.

Je vise un taf de technicien dans une grande entreprise c'est une giga planque qu'est ce que tu racontes? :rire:

Une fois que j'aurais un peu d'xp en niveau 1 je go me tourner les pouces en niveau 2/3.

Ou alors je go admin sys dans le public ça doit être la planque ultime

Je suis tech dans une grande entreprise depuis 2 ans.
T'es pas prêt.

Oui mais t'as déjà fait d'autre taf que ça ? Si tu connais rien d'autre tu peux t'imaginer que ton taf ets horrible alors que c'est pas le cas

J'ai été surveillant, ouvrier, agent d'accueil, caissier et coursier avant ça. Clairement l'info en entreprise, c'est atroce.

Bordel khey je suis surveillant actuellement c’est tellement de la branlette

L'info tu peux tomber sur un poste merdique mais t'as toujours des possibilités d'évolution en apprenant une compétence supplémentaire (devops, sécurité informatique, consultant...)

Alors que dans la plupart des tafs y'a 0 évolution possible à part gérer des équipes :malade:

Données du topic

Auteur
Chanclure3050
Date de création
21 septembre 2022 à 07:48:19
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 175