Topic de Chanclure3050 :

Je HAIS le MONDE du TRAVAIL

Taffer 45h semaine pour 2.5 ou 3k brut (pour finir à 2k net), sans compter le 1h de transport quotidien ce qui te fait passer 11h par jour dédiées directement ou indirectement à ton taff

Te lever crevé pour un job de merde de juriste à rédiger des actes tout aussi merdiques

Ménager les sentiments des collègues et de ton patron qui pour compenser les 17 années de merde passées dans la même boîte à besoin de se la jouer passif agressif avec tout le monde pour bien les rabaisser

Le small talk avec tes boomers de collègues

Le rer :malade:

Rentrer à 19h pour être trop fatigué pour baiser ta copine ou sortir. Ne rien faire de productif car t'es trop fatigué

Non vraiment faut m'expliquer le concept...

A côté j'avais un taff l'année dernière : je finissais à 16h parfois moins, télétravail 2j par semaine, full branlette...je gagnais 1.ik mais j'étais bien plus heureux

Le temps>>>>>l'argent les kheys

c'est de l'auto mutilation à ce niveau...
comment peut on accepter ça

Je confirme et me reconnaît exactement dans tout ce que tu as dis, c'est comme si les jobs de bureau étaient tous pareil dans le tertiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Idem sur Reddit les gens disent pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca fait 2 ans que je travaille j'en peux plus déjà, et j'ai fais la bêtise de signer un CDI, je peux pas toucher le chômage si je quitte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pourquoi tu pleures le yes life :)

Le 21 septembre 2022 à 07:58:41 :
c'est de l'auto mutilation à ce niveau...
comment peut on accepter ça

Pour survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482402405-jesusbras.png

Le 21 septembre 2022 à 07:59:38 :

Le 21 septembre 2022 à 07:58:41 :
c'est de l'auto mutilation à ce niveau...
comment peut on accepter ça

Pour survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482402405-jesusbras.png

Plus par pression sociale surtout

je rejoins l'op

grosso modo, même avec un bac+7 et expert comptable + cadre sup ca reste de la merde chronophage qui te bouffe à petit feu tout ca pour quelque roupies en plus

Le 21 septembre 2022 à 08:31:42 :
je rejoins l'op

grosso modo, même avec un bac+7 et expert comptable + cadre sup ca reste de la merde chronophage qui te bouffe à petit feu tout ca pour quelque roupies en plus

J'ai envie de dire que ce rythme de cadre du tertiaire tu le retrouves surtout chez les haut diplômés

J'ai un peu l'impression de m'être fait baisé car on m'a toujours dis de faire des études, que je serai bien payé, que je serai heureux, etc...

La vérité c'est que j'ai jamais été plus heureux qu'avec moins de 2k, plein de temps libre et ma copine dans notre petit appart

La je m'inflige ça car je maille pour faire un tour du monde avec madame en avril pour 1 an mais quand je rentrerais va bien falloir que je trouve quelque chose qui me fasse kiffer car je survivrais pas à l'ambiance de bureau du tertiaire

Le 21 septembre 2022 à 08:47:53 :

Le 21 septembre 2022 à 08:31:42 :
je rejoins l'op

grosso modo, même avec un bac+7 et expert comptable + cadre sup ca reste de la merde chronophage qui te bouffe à petit feu tout ca pour quelque roupies en plus

J'ai envie de dire que ce rythme de cadre du tertiaire tu le retrouves surtout chez les haut diplômés

J'ai un peu l'impression de m'être fait baisé car on m'a toujours dis de faire des études, que je serai bien payé, que je serai heureux, etc...

La vérité c'est que j'ai jamais été plus heureux qu'avec moins de 2k, plein de temps libre et ma copine dans notre petit appart

La je m'inflige ça car je maille pour faire un tour du monde avec madame en avril pour 1 an mais quand je rentrerais va bien falloir que je trouve quelque chose qui me fasse kiffer car je survivrais pas à l'ambiance de bureau du tertiaire

la seule technique pour survivre: 3 jours de TT + un jour de congé parental + 1 jour sur place pour les réunions et rencontrer l'équipe

Le 21 septembre 2022 à 08:49:15 :

Le 21 septembre 2022 à 08:47:53 :

Le 21 septembre 2022 à 08:31:42 :
je rejoins l'op

grosso modo, même avec un bac+7 et expert comptable + cadre sup ca reste de la merde chronophage qui te bouffe à petit feu tout ca pour quelque roupies en plus

J'ai envie de dire que ce rythme de cadre du tertiaire tu le retrouves surtout chez les haut diplômés

J'ai un peu l'impression de m'être fait baisé car on m'a toujours dis de faire des études, que je serai bien payé, que je serai heureux, etc...

La vérité c'est que j'ai jamais été plus heureux qu'avec moins de 2k, plein de temps libre et ma copine dans notre petit appart

La je m'inflige ça car je maille pour faire un tour du monde avec madame en avril pour 1 an mais quand je rentrerais va bien falloir que je trouve quelque chose qui me fasse kiffer car je survivrais pas à l'ambiance de bureau du tertiaire

la seule technique pour survivre: 3 jours de TT + un jour de congé parental + 1 jour sur place pour les réunions et rencontrer l'équipe

Perso ces enculés veulent pas que je tt avant 6 mois
Il faut que je vienne toute la semaine alors qu'il y a plus personne en fin de semaine bordel :rire:
Perdre 50mn de transport pour aller dans un open space vide pour faire des calls avec les collègues que t'aurais très bien pu faire chez toi :rire:

Bien entendu après la période d'essai ils peuvent se faire mettre mais ça en dit long sur la mentalité du tertiaire

Ce monde de fou...

Le monde du travail c'est de l'esclavage moderne,du satanisme,appelez ça comme vous voulez mais oui c'est inhumain,ça vampirise le temps,l'argent,l'énergie physique et mentale,ta vie doit s'organiser autour de ça et encore nous ça va c'est la version Light,on travaille pas dans les mines ou ce genre-là.:peur:

L'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir d'autres bouches que la sienne,parce que y'a très peu de gens qui font quelque chose qu'ils aiment en vrai,et qui se réveillent le matin avec un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la bonne journée qu'ils vont passer.:hap:

Quand tu vois toutes ces histoires dans le monde du travail :

Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
Bastons
Jalousies
Rabaissement gratuit et devant tout le monde
Heures non payées
Promesses non-tenues
Abus de pouvoir
Les lèches-culs
Les balances
Ceux qui t'inventent des histoires pour te faire virer
Ceux qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont rien prouvés dans leurs vies
Ceux qui se prennent pour des êtres supérieurs ou des Dieux
Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux
...

Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout,c'est comme si tout le monde à le Démon qui lui monte au cerveau au travail en étant prêt à faire les pires crasses,alors qu'en dehors,cette même personne tu pourrais rigoler et passer des bons moment avec...

Heureusement c'est pas comme ça partout mais c'est bien la preuve que le monde du travail en général rend tout le monde zinzin.

Tout ça parce qu'il y a de l'argent et des étiquettes sociales à se coller sur le front à gagner.

Obligé d'être une caricature pour baigner là-dedans en fait.:rire:

Respect aux rares vrais patrons/responsables qui font leur maximum pour qu'il y ait une belle ambiance,qui ne traitent pas les gens comme des esclaves ou des machines et ou la méritocratie s'applique dans leurs entreprises.

Le 21 septembre 2022 à 08:56:27 :
Le monde du travail c'est de l'esclavage moderne,du satanisme,appelez ça comme vous voulez mais oui c'est inhumain,ça vampirise le temps,l'argent,l'énergie physique et mentale,ta vie doit s'organiser autour de ça et encore nous ça va c'est la version Light,on travaille pas dans les mines ou ce genre-là.:peur:

L'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir d'autres bouches que la sienne,parce que y'a très peu de gens qui font quelque chose qu'ils aiment en vrai,et qui se réveillent le matin avec un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la bonne journée qu'ils vont passer.:hap:

Quand tu vois toutes ces histoires dans le monde du travail :

Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
Bastons
Jalousies
Rabaissement gratuit et devant tout le monde
Heures non payées
Promesses non-tenues
Abus de pouvoir
Les lèches-culs
Les balances
Ceux qui t'inventent des histoires pour te faire virer
Ceux qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont rien prouvés dans leurs vies
Ceux qui se prennent pour des êtres supérieurs ou des Dieux
Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux
...

Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout,c'est comme si tout le monde à le Démon qui lui monte au cerveau au travail en étant prêt à faire les pires crasses,alors qu'en dehors,cette même personne tu pourrais rigoler et passer des bons moment avec...

Heureusement c'est pas comme ça partout mais c'est bien la preuve que le monde du travail en général rend tout le monde zinzin.

Tout ça parce qu'il y a de l'argent et des étiquettes sociales à se coller sur le front à gagner.

Obligé d'être une caricature pour baigner là-dedans en fait.:rire:

Respect aux rares vrais patrons/responsables qui font leur maximum pour qu'il y ait une belle ambiance,qui ne traitent pas les gens comme des esclaves ou des machines et ou la méritocratie s'applique dans leurs entreprises.

T'as pas mal raison khey
Mais bon déjà passer 11h de sa journée dans les transports et faire des actes c'est vraiment pas la joie
Mais c'est clair que le passif agressif, les remarques à la con, l'ambiance toxique, le salle talk, c'est aussi un des gros problèmes

Chaud quand même ma différence d'ambiance fac/travail c'est hallucinant comme si la thune montait a la tête de tout le monde

Ba sinon fait comme moi : trouves toi un taf à 10 min de chez toi en campagne dans un endroit que t'aime avec des horaires normaux et 2h de pause le midi, la vie paraîtra beaucoup moins futile
:(

Dans une petite boîte c'est mieux genre pas trop de small talk de merde à la pause café, ambiance plus familiale donc tu es plus enclin à parler avec certains

Perso pour rien au monde je retournerai à lecole, je me metreai encore moins au RSA ( surtout vu l'évolution futur du truc) je préfère largement ma situation

Perso ~7k brut (seulement le fixe) pour 45h à 15min de chez moi avec flexibilité sur le TT et aucune emmerde de ma hiérarchie

Perso ça me va bien

Le 21 septembre 2022 à 07:48:19 :
Taffer 45h semaine pour 2.5 ou 3k brut (pour finir à 2k net), sans compter le 1h de transport quotidien ce qui te fait passer 11h par jour dédiées directement ou indirectement à ton taff

Te lever crevé pour un job de merde de juriste à rédiger des actes tout aussi merdiques

Ménager les sentiments des collègues et de ton patron qui pour compenser les 17 années de merde passées dans la même boîte à besoin de se la jouer passif agressif avec tout le monde pour bien les rabaisser

Le small talk avec tes boomers de collègues

Le rer :malade:

Rentrer à 19h pour être trop fatigué pour baiser ta copine ou sortir. Ne rien faire de productif car t'es trop fatigué

Non vraiment faut m'expliquer le concept...

A côté j'avais un taff l'année dernière : je finissais à 16h parfois moins, télétravail 2j par semaine, full branlette...je gagnais 1.ik mais j'étais bien plus heureux

Le temps>>>>>l'argent les kheys

Tu viens de résumer le RSA dream de la plus belle des manières. Merci l'opax.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645678168-poutine.jpg

Le 22 septembre 2022 à 08:33:45 :
qui aime ?

La question c'est pourquoi on le fait alors ?

Données du topic

Auteur
Chanclure3050
Date de création
21 septembre 2022 à 07:48:19
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 176