[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Le 15 février 2023 à 11:27:49 :
Le 15 février 2023 à 09:44:07 :
ya un chapitre qui a sauté page 11, on est direct passé de "aller chercher les affaires dans la voiture" a "se barricader dans la cave"Ces passages se sont fait suicider, je conseil pour les nouveaux lecteurs le pdf que j'ai mis en signature
Chapitre 6 . 2
-J'ai remarqué qu'il utilisait de drôle de nom entre eux...
-Et bien, le premier soldat qu'on a capturé disait obéir à un certain "Psi 7". Et hier, je me suis retrouvé au milieu d'une discussion entre un soldat et son interlocuteur sur sa tablette disant être un "Phi". Visiblement, ça a cloué le bec à l'autre gars.
Sylvain regarde à nouveau l'écran affichant l'interface du Tentastkop.
-Psi...Phi...Eta...Tau...Theta...
Il claque soudainement des mains.
-...euh...quoi les Alpha, Beta et Omega ?
-Oui ! Les mots que vous m'avez donné en font partis aussi !
Sylvain fouille son bureau à la recherche d'une feuille de papier et d'un crayon.
-Psi est l'avant dernière lettre de cet alphabet, si le soldat que vous avez interrogé désigné par ce nom son supérieur hiérarchique, cela peut donc signifier qu'il était un Omega. Il n'avait pas l'air d'un haut gradé d'après vous ?
-Bien, dans ce cas voilà ce que signifie leur drôle de surnom. C'est tout simplement leur système de grade !
-...et il y a combien de lettre dans cet alphabet ?
Sylvain les dessine sur la feuille, ainsi que leur prononciation.
-...Vous voulez dire qu'ils utilisent ça pour toutes leur hiérarchie ?
-Ca me semble très probable, même si vingt-quatre grades c'est beaucoup, peut être que cela doit concerner bien plus que leur système militaire...
-Mais dans ce cas, qui serait l'Alp...
Une lumière aveuglante surgit de l'extérieur à travers une des fênetres.
Vous tournez la tête, entendez du verre se briser.
Quelque chose vient se planter sur le torse de Sylvain, le faisant tomber en se convulsant.
A) Fuir en espérant trouver une issue derrière.
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744