[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Je te retrouve la bas
Chapitre 1 . 3
-Euh...Gepetto, tu pourrais me donner les dernières actualités ?
-Certainement, nationale ou internationale ?
La voix robotique reste muette quelques instants.
-...Ce matin, Gamma-1 du Haut Conseil a annoncé la mobilisation de quatre cent milles nouveaux conscrits sur le front Eurasien face à la rébellion russe. De son côté, le Secrétaire Général John Xina a assuré soutenir l'offensive en ouvrant un front à l'Est.
-La dissolution des institutions nationales entraînent encore quelques désagréments dans certaines régions d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est, mais Delta-1 du Conseil Primaire tient à rassurer les populations troublées par les incidents isolés commis par des groupes terroristes, la situation reste majoritairement sous contrôle.
-Le dernier bilan global du Grand Changement annonce que la Technoformation des villes en est à 0.55 % de progression, un résultat stable et normal lorsque l'on sait que les travaux seront achevés d'ici deux ans (sauf perturbations majeures).
-Au niveau de la région européenne France, la nouvelle politique sociale récemment annoncée est la suivante : Retraite à 69 ans, collectivisation des maisons secondaires...
-...et la suppression du Revenu de Solidarité Active.
-Au contraire, cela encouragera les jeunes à se dépasser pour trouver un emploi.
-Y a qu'un robot qui pourrait dire sérieusement une chose pareille...
Il semblerait que je lui ai cloué le bec.
-Donc si je comprends bien, les complotistes avaient raison sur au moins un truc...
-Sur quel sujet précisément ?
-Rien, essaye juste de faire des explications plus courtes la prochaine fois, ok ?
-Je tacherai de m'améliorer à fournir un maximum d'information en un minimum de temps.
-Parfait, sais tu pourquoi on m'a emmené ici ?
-Pour vérifier votre identité génétique.
-Bon ça je le savais déjà, mais plus concrètement ?
-Ils veulent vérifier si vous descendez d'un Bêta.
-Commence...A me parler...Poliment.
-Je suis vraiment navré si je vous ai blessé, je m'en excuse.
-Hum bref...comment ça un Bêta ?
-Et bien la classe Bêta, l'avant dernière plus haute dénomination dans l'échelle sociale.
-Euh ouai, j'ai découvert que récemment votre système hiérarchique donc ça signifie quoi cette classe ?
-La classe Bêta correspond à un groupe très restreint d'individu partageant une partie des gênes d'Alpha, le pinacle de l'humanité.
-....ça semble stylé dit comme ça n'empêche
-Pour le moment, votre statut reste encore flou, les analyses se sont pas terminées.
-Ah donc en plus tu pourrais en être averti en temps réel ?
Je pourrais me servir de cela à mon avantage.
Mais qu'est ce qui m'arriverait si les tests étaient négatifs ?
Ils balancent peut être les intrus par dessus bord ?
-Vous montrez des signes de nervosité, souhaitez vous un verre d'eau ?
-N-non tout-tout va très bien. Dit, à quelle altitude sommes nous ?
-Aux alentours de 11 000 pieds, soit 3300 mètres environ
B) "J'aimerai avoir une visite guidée des lieux, ce serait possible ?"
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744