[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Chapitre 1 . 4
Bon, arrêtons de paniquer. Soyons intelligent une minute.
J'ai l'impression que cet assistant sous Windows XP peut facilement être détourné de son usage premier.
-J'aimerai visiter un peu les lieux, l'histoire de m'habituer à mon nouvel environnement, ça serait possible dit ?
Un silence s'installe, ça émet des doutes un robot ?
-...Bien sûr, prenez cet écouteur Bluetooth sur l'étagère, je pourrais vous communiquer ainsi en dehors de la chambre.
-Tu fonctionnes à travers tout le système ?
-En tant qu'assistant, je dois pouvoir être présent partout où un humain pourrait avoir besoin de moi. En temps normal, je peux communiquer à travers les Tentastkops, directement dans le système neuronal des individus. Cela facilite la communication.
La porte s'ouvre toute seule, j'ai peut être une chance.
-Monsieur, je ne voudrais pas me montrer trop curieux mais, pourquoi avoir refusé l'implant dans votre cou ?
-J'ai vu les effets que pouvaient avoir ces machines sur les gens, et j'ai pas envie de finir pareil. Je tiens à mon libre arbitre
-Le Tentastkop a été conçu pour aider, son fonctionnement est basé sur la volonté des personnes auquel il se lie...
Tandis qu'il déblatère ces pavés argumentatifs, moi je trouve le moyen de me paumer dans les couloirs.
-...d'autant plus que je peux vous assurer que les algorithmes ont été écrit avec le plus grand soin par notre équipe de chercheurs, commandé par le génia-
-Navré, je ne peux qu'entendre ce qui se passe avec l'oreillette, comme je le disais plus tôt...
-On remettra ton exposé sur C# plus tard, j'ai l'impression d'être dans une coursive de sous marin là
-Y a t'il des détails que vous frappent en particulier ?
-Hum...y a des tubes, de gros tubes. Une demi-douzaine...
-Monsieur, vous êtes actuellement dans la salle des silos.
-Ah oui, bien évidemment. Je croyais que c'était un simple cargo volant
-l'Helicargo est la fusion parfaite entre un cargo, une frégate de la marine nationale, un zeppelin et un hélicoptère.
-...d'accord, et ils en ont construit des dizaines dans des bases souterraines sur une île déserte je présume ?
-Vous devriez revoir votre ironie monsieur, tous les appareils ont été construit légalement dans des ports occidentaux agréés.
-Au fait, il semblerait que les résultats soient prêts.
-Vous avez une insuffisance cardiaque et vous êtes un classe Bêta.
J'imagine qu'il faut voir les choses du bon côté.
-Cela fait donc de vous le citoyen avec le plus haut rang sur ce vaisseau, que souhaitez-vous faire ?
A) "Je veux me barrer d'ici discrètement."
B) "Je veux faire atterrir de force cet engin."
toujoirs aussi bien ecrit, gg mymy
Chapitre 2 : Capitaine Célestin
-Aide moi à prendre le contrôle de ce vaisseau, Gepetto.
-Compris monsieur, tâchez de suivre mes instructions à la lettre si vous souhaitez y parvenir.
On met quelques minutes à s'y retrouver dans ce labyrinthe, une chance qu'on ne croise aucun garde.
Finalement on trouve cette foutue passerelle.
-Rappelez à l'ordre ce Ksi au plus vite.
-d'accord...B-B-Baisse d'un ton le capitaine igloo, c'est moi qui dirige ici à partir de maintenant !
-Et comment je devrais prendre au sérieux un jeune insolent en infériorité numérique ?
-C'est vrai qu'ils sont six en face, Gepetto je dis quoi ?!
-B-b-bonjour, je suis le Bêta Célestin...
-Ben voyons, et moi je suis le Gamma-1, foutez le moi hors d'ici et vite Pi-218 !
-C'est Bêta-19 votre rang complet bon sang ! Il n'aura besoin que d'une demi-seconde pour vérifier !
-Tu pouvais pas le dire plutôt ! J'suis le Bêta-19 lâchez moi !
-...bordel de merde, reposez le !
-Je n'ai pas était prévenu qu'un Bêta serait à bord.
-Ouai ben moi non plus. Les types qui m'ont amené ici, Phi 18 et Psi 7, à la seconde où ils me cherchent des noises, vous me les coffrer, compris ?
-La vache, le vaisseau est à nous Gepetto !
-Le risque d'échec était extrêmement faible, monsieur. Désormais, vous êtes devenu maitre du Helicargo de classe Jupiter, Le Ganymède.
-Super, je pourrais avoir une carte ?
-Pi-218, second du Ksi-10, à votre service.
-Cool, je souhaiterai changer de cap, il faudrait aller dans une certaine forêt...
Au bout de quelques heures, me revoilà pour la deuxième fois au point de départ.
Les retrouvailles furent courtes mais émouvantes, mais on allez pas non plus chialer comme des fillettes oh !
-Quelle était la destination initiale du Ganymède ?
-Les montagnes suisses, monsieur.
Au même moment, dans les susnommées montagnes suisses.
-On a un problème, un gros problème. Un Bêta nouvellement enregistré a pris le contrôle d'un Héli.
-Ah...on connait ses intentions ?
-Pas vraiment, en tout cas il se dirige par ici.
-Et son pourcentage génétique ?
-...je vois....et bien...il va falloir mettre au courant vous savez qui...
De retour sur le Ganymède.
-Comment ça je peux pas avoir de grade ?!
-Il faudrait t'injecter le Tentastkop pour t'en attribuer un.
-Mais toi on t'as bien donné un grade, et un cheaté en plus salaud !
-Parce qu'ils ont analysé mon génome, c'est cela hein ?
-Bon, ben ce sera pour une autre fois alors...
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744