[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Quelques semaines avant l'Effondrement.
-Merci de nous accorder cette interview monsieur le Président, votre emploi du temps très chargé de vingt heures vous laisse peu de temps libre nous savons bien...
-Oh ce n'est rien, j'ai simplement dû annuler un déplacement dans une usine en grève
-Par ailleurs, vous n'oublierez pas de préciser au montage qu'on parle bien de vingt heures par jour, hein ?
-Bien entendu, monsieur le Président.
-Parfait, par quoi voulez vous commencer ?
-Dans le domaine social, les études montrent une montée du complotisme chez les jeunes. On vous accuse, par exemple, d'être au service d'un "gourou" du nom de K-
-Ecoutez Monsieur Bourdin, les gens doivent comprendre que des décisions importantes sont en train d'être prises pour décider de la marche à suivre pour notre avenir, alors pourquoi devrions perdre notre temps à écouter des gens qui ont trop regardé James Bond ?
-...Vous niez donc ces accusations de délire sectaire ?
-Bien, une autre déclaration à votre propos. On dit de vous que "vous vous fichez pas mal du sort des futures générations, étant donné que vous n'avez pas d'enfants." Que répondez vous à cela ?
-Je crois, Monsieur Bourdin, que les gens ignorent à quel point je me préoccupe de notre génération surtout, parce que c'est le présent que va décider de notre futur à tous
-Oui. Et je crois d'ailleurs que, notre génération doit savoir...
-... que la bête de l'évènement est là.
Musique d'Introduction : https://youtu.be/Qr0-7Ds79zo?t=42
Chapitre 1 : Une histoire de volonté
Bon, récapitulons. Dans quel merdier je me suis mis.
A vouloir jouer les héros, j'ai fini par en payer le prix.
Ca fait des heures que je suis coincé dans ce véhicule, plongé dans le noir à cause de ce foutu sac sur la tête.
J'ai faim, soif, et je me suis pissé dessus. Tu parles d'un héros...
Ah tiens, on s'arrête enfin pour de bon ?
-Terminus, tout le monde descend. Bon boulot les gars.
On me traîne dehors, il a un vent de dingue, et un bruit de moteur ahurissant.
Je marche sur de la terre, puis une surface plus dur, mais lisse. Du métal ? Je monte dans un avion ?
-Psi 7, vous pouvez le surveiller même une fois dans la salle d'INT ?
On continue de me trainer je ne sais où, j'ai l'impression de parcourir plusieurs centaines de mètres, on prend même des ascenseurs. Je suis où bordel ?!
On me fait m'asseoir à une chaise soudainement. On m'enlève même ce putain de sac, de l'air !
Bon, c'est mieux que d'être devant un trou fraichement creusé.
On m'a laissé avec l'adjoint seul dans cette pièce.
-Besoin de quelque chose avant de commencer ?
B) "Je vais vous prendre quelques fèves au beurre avec un p'tit verre de chianti."
Chapitre 1 . 1
-Oui, je prendrais bien quelques fèves au beurre, avec un petit verre de chianti.
Visiblement, il s'attendait pas à cette réponse, ai-je fais disjoncter son Tentastkop ?
-...Je m'absente une minute, je pense pas que vous essayerez de vous flinguer entre temps.
Et il quitte la pièce, comme ça, l'air de rien.
Quel goût ça peut avoir des fèves au beurre ?
Dans le couloir.
-Les tests sont déjà terminés ?
-Non, l'expert n'est pas encore là. Mais le prisonnier a limite demandé un apéro.
-Apportez le strict minimum, ça nécessitait vraiment de passer un appel ?
-Disons que j'ai des doutes sur le choix à prendre. C'est vrai quoi, si les tests se révèlent positifs, vous imaginez s'il se mettait à cafter auprès de la hiérarchie...
-Des fèves au beurre accompagné d'un verre de chianti.
Après plusieurs minutes, le garde revient avec un plateau.
Bon par contre le vin c'est franchement pas mon truc, mais les fèves sont un régal quand on les laisse fondre en bouche.
J'en suis à peine à la moitié du bol qu'un nouveau mariole fait son entrer.
-Asseyiez-vous, qu'on en finisse au plus vite.
Sur ses brèves paroles, il s'assoit en face de moi. Il pose une valise à ses pieds.
-On vous a déjà implanté un Tenta ?
-Disons qu'on a préféré attendre le dernier moment pour qu'il en reçoit un...
-Franchement, ça me ferait chier de devoir m'y prendre manuellement pour vérifier son génome.
-Euh attendez vous me voulez vous quoi ?
-Ecoutez petit, mon job c'est de faire un contrôle de votre ADN avec la BDD, d'habitude les personnes que je teste ont déjà un Tentastkop en eux, autrement je dois faire les analyses en labo. Sauf si le Psi a côté peut...
-J'ai toujours un Tenta dans mon arme de service au cas où.
-Parfait. Je suppose que maintenant vous allez pleinement coopérer ?
-L'implantation du Tentastkop dans votre organisme, vous allez voir ça facilite la vie.
A) "Non. Je veux rester 100% humain !"
C) "C'est vrai que je risque de perdre mon libre arbitre avec ce truc ?"
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744