Topic de ichira :

[RISITAS] UN CELESTIN AUX PHILIPPINES

Le 06 octobre 2022 à 15:06:56 :
Content pour toi et ton ex même si j'aurai clairement préféré une fin à l'eau de rose ou tu finissais avec Julie... Mais bon, c'est pas vraiment réaliste. Vivre avec des gens qui ont une culture diamétralement opposée à la notre ça provoque forcément des fractures sur le long terme.

Merci pour ton talk et bonne vie à toi

Pour être honnête c'est plus l'aspect relation longue distance qui me bloque. La culture des philippines est pas diamétralement opposé à la notre comme tu pourrais retrouver aux vietnam, laos etc..

La fin est déjà assez irréaliste en soit. Faut pas trop en demander.

Le 06 octobre 2022 à 15:18:35 :

Mais actuellement pourquoi avoir un enfant pour se priver de liberté et pour le faire vivre dans qu'elle monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584407235-findumonde-corona.png
Donc cela risque d'être un point bloquant rapidement.

Tu as quel age l'op ?

J'ai 28 ans actuellement.

Le 06 octobre 2022 à 15:22:22 :
JYFU et ce fut une aventure excellente à suivre, vraiment clé !

Et ton retour n'a rien changé au boulot ? Ton patron t'en as pas parlé par exemple ou tes collègues ? Forcément que si , un petit Risitas au retour au boulot pour clore aurait été sympa :) .

Mais tu nous à déjà mis bien , merci à toi .

La chute avec l'ex de retour quand tu viens à peine de rentré de voyage, c'est insane :ouch: .

C'est la magie de l'usine tu es personne pour les autres. Donc hormis de la jalousie mal placé tout le monde s'en fout bien de mon aventure hormis un collègue haut placé qui est content de parler avec quelqu'un qui sort de l'ordinaire.

Mon patron c'est fait gentiment mettre à la porte pendant l'été et remplacé pour l'anecdote ^^"

Pour les retardataires voici le sommaire :

J'ai 28 ans actuellement.

Ca va tu as encore quelques années (une dizaine) il peut s'en passer des trucs entre temps

Le 06 octobre 2022 à 15:57:03 :

J'ai 28 ans actuellement.

Ca va tu as encore quelques années (une dizaine) il peut s'en passer des trucs entre temps

Oui j'ai un peu de temps avant de prendre une telle décision les choses peuvent tellement évoluer. Mais plus ça va moins je suis sur de ce que je veux.

Bellent histoirent merci clayon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607640336-cochon-d-inde-clown2.png

+ c'est chouette de lire quelqu'un dont le but du voyage n'était pas la baise ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634507018-jgfvjfv.png

Bordelent.

Tout le long du récit, j'ai eu l'impression que tu jouais à un visual novel avec une île = un arc avec une potentiel waifu.
Que tu as pas débloqué la good end avec aucune d'entre elle.
Et que tu te tapes la bad end final du jeu en finissant avec une magalax névrosé et casse-burne française :-( :-( :-(

Bon french dream.

Le 06 octobre 2022 à 17:40:04 :
Bordelent.

Tout le long du récit, j'ai eu l'impression que tu jouais à un visual novel avec une île = un arc avec une potentiel waifu.
Que tu as pas débloqué la good end avec aucune d'entre elle.
Et que tu te tapes la bad end final du jeu en finissant avec une magalax névrosé et casse-burne française :-( :-( :-(

Bon french dream.

Alors casse-burne ok mais névrosé pour le coup non. 0 réseau sociaux de son côté. Assez proche des valeurs traditionnelles donc si je prend ce chemin, ça sera pas le full french dream ^^"

Le 06 octobre 2022 à 17:15:15 :
Bellent histoirent merci clayon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607640336-cochon-d-inde-clown2.png

+ c'est chouette de lire quelqu'un dont le but du voyage n'était pas la baise ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634507018-jgfvjfv.png

Clairement mon but c'était pas le tourisme sexuelle. Content que mon récit t'es plus mon Khey.

Hello, c'est ColleHector3 (pseudo banni :hap:)

Ton aventure a été une réelle source de plaisir, à attendre la suite avec grande impatience chaque jour! Je te lisais même aussi au taf en mode "Les collègues laissez-moi tranquille, c'est ma minute ichira"

D'abord tu voulais expat et tu as été démotivé par la suite pour enfin le vouloir de nouveau à ton retour en France.
Pour tout te dire, j'étais dans le même cas que toi avec la Chine (j'y suis allé une dizaine de fois entre mes 19 et 27 ans, c'est à dire une à deux fois par an) J'étais tombé amoureux du pays, de la langue, de la culture. Je m'y étais donc installé à mes 26 ans. En vivant là-bas j'ai eu du mal à m'y sentir chez moi (tu me diras c'est évident) et pas mal d'autres sujets m'ayant fait quitter le pays. En revenant en France j'ai rapidement eu l'envie de m'expat à nouveau, comme toi en Asie (genre Singapour).

Ton sentiment me semble très naturel.
D'ailleurs tu souhaites t'expat où ? Philippine?

Aussi, j'ai vécu pas mal d'aventures dans ton genre et tu m'a presque motivé à écrire, mais je n'ai pas ta capacité à raconter des histoires. J'avais tout de même tenté sur youtube de raconter un voyage tranquille, sans possibilité de critiquer le pays (ma femme m'aurait détesté pour ça): https://www.youtube.com/watch?v=XBfRj_qkbZI
Mais face à la critique de mes amis, je n'ai pas sorti la 2e vidéo (et j'ai eu la flemme de la refaire, j'ai pas eu ta motivation)

Comme toi je vois ce que tu as vécu avec Julie, tu es tiraillé entre tes deux relations et ça doit être extrêmement lourd à prendre une décision finale, sans savoir si tu fais le bon choix. Comme beaucoup de tes lecteurs j'aurai souhaité une belle histoire entre toi et elle.

Si tu veux mon point de vu, ayant vécu un truc similaire avec une indonésienne (musulmane, donc pas de sexe avant la mariage par contre) j'ai comme toi pris la décision de rester avec ma copine de l'époque (Chinoise) qui avait au moins l'avantage de savoir parler français et éviter une relation à distance qui ne mène à rien. Même si actuellement je me demande encore si j'ai pris la bonne décision, simplement car une relation éphémère comme tu as vécu est très intense, pleine de dopamine, sérotonine et ocytocine. Tu as l'impression d'être attaché bien plus avec elle qu'avec un amour de longue date. Mais c'est à ce moment là que notre condition d'homme nous permet d'avoir du bon sens, afin de prendre une décision correcte et pas juste sentimentale. Je t'encourage donc à rester avec ta copine actuelle. Bien que je ne connaisse rien de vous, tu reste le seul capable de choisir ta copine.

Aussi, si jamais tu venais à changer d'avis et de te lancer dans l'aventure avec Julie, sache plusieurs chose:
  1. Les femmes aux Philippines sont peut-être pleine d'espoir de se marier avec un blanc et quitter leur misère, mais arrivé en France, la routine, le manque de leur famille et de leur pays risque de les rendre très tristes.
  2. Le mariage afin de lui donner la nationalité n'est pas si compliqué si vous préparez correctement les papiers à l'avance!! (Je sais de quoi je parle avec ma femme actuelle, quand il faut genre un acte de naissance original, ça fait mal si il faut retourner au pays juste pour ça)
  3. Vous avez des cultures différentes et dans le couple ce ne sont pas les mêmes personnes (surtout quand elles sont marié) un classique d'Asie du sud, c'est la femme qui gère l'argent de la famille
Enfin, si j'étais à ta place, j'engagerai une discussion très sérieuse avec ces deux filles sur:
  1. Leurs vision à long terme de la famille (enfants notamment)
  2. Le lieu souhaité de vie commune
  3. Le mariage ou non
  4. L'éducation du ou des enfants
  5. Leur souhait de vouloir être femme au foyer ou non (si c'est important pour toi)
  6. Leurs vision des voyages et des vacances

Tu pourras déjà faire un premier choix officieux.

Enfin si tu veux en avoir le coeur net sur ta relation avec ta copine actuelle, il pourrait être intéressant de voyagez ensemble, pas des vacances, mais un voyage équivalent à ce que tu as vécu. Pas besoin d'aller loin, mais mettez vous des difficultés, exemple: J'avais fait un voyage en Norvège au jour le jour avec ma femme, avec le sac à dos et la tente, pas d'hotel, juste des itinéraires grossièrement tracés. Je peux t'assurer que si le voyage se passe bien, il y a toute les chances qu'avec ta copine actuelle aussi. Sinon, ça vous permettra de revoir votre situation et éventuellement vous séparer.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce voyage t'as changé, même si tu n'as pas la prétention de le dire. Tu sembles être quelqu'un de fort sympathique. Je te souhaites plein de bonheur dans tes futurs projets et relations. Si jamais t'es pas loin du Luxembourg, on peut se prendre un café un de ces jours.
Si jamais tu venais à commenter une nouvelle aventure, penses à le notifier ici (beaucoup ont mit la petite cloche sur ton sujet, on sera tous notifié)

Merci encore khey :bravo:

Oui, faut pas que opax m'écoute, je voue un mépris immense envers les femmes françaises voir occidentales. :rire:
Plutôt me couper la teub que finir avec ces égoïstes capricieuses.

Oui, c'est sans doute le point sur lequel op se trompe le plus :
Bien sûr que le voyage l'a changé !!! :)

Il ne s'en rend pas compte ou il est modeste. C'est pas forcement vrai pour un yes life, mais ça l'est pour un semi-célestin tel que lui, c'est important.
Les voyages (enfin, si c'est pas hotel en béton + Gentil Organisateur français), on bouscule nos neurones. On développe notre curiosité, notre ouverture, nos papilles, notre schéma de pensé,...
Cela fait pas de toi quelqu'un de mieux, mais déjà de différent.

Sinon, pour l'expat,... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais nos intérêts peuvent tout simplement être différent que celui dans le pays dans lequel tu as grandi.
Je trouve que la france est un pays anxiogène. On te dit quoi bouffer, on oblige ton mouflet à aller à l'école à 3ans, on t’assomme d'impôt et 0 aide, tu choppes une amendes par des keuf qui ont peur d'aller en cité parce que tu n'a pas de gant en scooter, tu as 10000 messages d’intérêt généraux à la radio pour dire de pas manger gras, de ne pas utiliser ta voiture, de ne pas faire de crédit, de ne pas trop boire d'alcool....
C'est pas l'enfer, mais je pète un câble ici.
L'indonésie a autant voir plus de défaut, mais troqué un modèle sociétal basé sur un rigorisme religieux et traditionnel contre une société sur-codifié par la loi telle que la France, ça me pose pas de problème. Bien au contraire.
La balance des avantage/inconvénient est aussi différente pour la france/phillipine et france/thailand, France/inde,....
C'est juste à toi de trouver ton intérêt dans le pour et le contre de chaque pays.

Merci pour ce risitas très sympathique :oui:

Le 06 octobre 2022 à 22:50:49 :
Oui, faut pas que opax m'écoute, je voue un mépris immense envers les femmes françaises voir occidentales. :rire:
Plutôt me couper la teub que finir avec ces égoïstes capricieuses.

Oui, c'est sans doute le point sur lequel op se trompe le plus :
Bien sûr que le voyage l'a changé !!! :)

Il ne s'en rend pas compte ou il est modeste. C'est pas forcement vrai pour un yes life, mais ça l'est pour un semi-célestin tel que lui, c'est important.
Les voyages (enfin, si c'est pas hotel en béton + Gentil Organisateur français), on bouscule nos neurones. On développe notre curiosité, notre ouverture, nos papilles, notre schéma de pensé,...
Cela fait pas de toi quelqu'un de mieux, mais déjà de différent.

Sinon, pour l'expat,... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais nos intérêts peuvent tout simplement être différent que celui dans le pays dans lequel tu as grandi.
Je trouve que la france est un pays anxiogène. On te dit quoi bouffer, on oblige ton mouflet à aller à l'école à 3ans, on t’assomme d'impôt et 0 aide, tu choppes une amendes par des keuf qui ont peur d'aller en cité parce que tu n'a pas de gant en scooter, tu as 10000 messages d’intérêt généraux à la radio pour dire de pas manger gras, de ne pas utiliser ta voiture, de ne pas faire de crédit, de ne pas trop boire d'alcool....
C'est pas l'enfer, mais je pète un câble ici.
L'indonésie a autant voir plus de défaut, mais troqué un modèle sociétal basé sur un rigorisme religieux et traditionnel contre une société sur-codifié par la loi telle que la France, ça me pose pas de problème. Bien au contraire.
La balance des avantage/inconvénient est aussi différente pour la france/phillipine et france/thailand, France/inde,....
C'est juste à toi de trouver ton intérêt dans le pour et le contre de chaque pays.

J’ai exactement le même ressenti pour avoir vécu 18 mois à l’étranger (Budapest)

L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs mais ça fait du bien de voir autre chose. S’apercevoir des bons et des mauvais côtés de la France. Plus le temps passe et plus la France se dégrade malheureusement, perso j’ai juste envie de repartir.
La qualité de vie en France est bonne mais on s’y sent pas spécialement heureux, alors forcément l’exotisme de l’Asie du Sud-Est fait rêver.

Pareil je suis assez misogyne envers les femmes occidentales, pour un homme moche/lambda c’est devenu trop compliqué ici donc il faut pas se priver d’aller sur un terrain plus facile. Certains vont sortir l’argument du « la meuf asiate voudra ton argent et les papiers gneu gneu » mais en occident c’est pareil, la femme est vénale de nature, le curseur est juste plus bas là-bas.

Merci pour vos longues réponses.

D'un point de vue personnel bien sur que cela ma fait changer en certain point. Ce que je voulais exprimer c'était le fait que je ne suis pas devenus un nouvel homme dans mon quotidien. La nature profonde d'une personne est dur à changer.

Côté expat, ça reste flous d’où je voudrais vraiment partir. Peut être voir ou j'ai une opportunité ?
Car comme dis l'herbe est pas plus verte ailleurs. C'est juste différent, il faut trouver ce qui conviens le mieux. En beaucoup de point la France me débecte aussi, le paradis du paternalisme et de l’assistanat.

Pour ce qui est des femmes asiatiques, dans tout les cas, si je choisis de finir avec l'une d'entre elle. Je compte nullement la ramener en France. Car comme dis l'attachement familial est bien souvent trop grand et moi j'en ai aucun. Enfin c'est pas le genre de chose qui m'effraie le plus étant très adaptatif. Tant que la personne est ouverte à des discussions pacifiques pour régler les mésentente.

Actuellement avec ma copine actuelle du coup on a planifié un voyage de quasiment 3 semaines pour l'île de la réunion et île Maurice en Janvier. Première fois hors de la métropole française. Ça ne sera pas dans le même type de voyage car pas assez aventureuse mais on verra bien ce que cela donne.

C'est quoi le taf a toutes ces filles que tu rencontres ?

Elle ont toute des horaires atypique j'ai l'impression à bosser la nuit puis le jour

Ça me rappelle la visite de Cuba qu'on a faite avec ma copine :rire:

Super sympa mais quelques mésaventure, la compagnie d'aviation qui paume son sac (qu'on récupérera 5 jours plus tard), elle s'est aussi fait mordre par un cheval pendant une balade dans les champs de tabac alors qu'elle était déjà sur un autre cheval :rire:

Aller dans une pizzeria et 2 heures plus tard revoir le pizzaiolo en boîte et il t'apprends à danser à la cubaine :rire:

Le 07 octobre 2022 à 09:57:23 :
C'est quoi le taf a toutes ces filles que tu rencontres ?

Elle ont toute des horaires atypique j'ai l'impression à bosser la nuit puis le jour

Pour les deux avec des horaires de nuit. Une fait juste du sav pour une entreprise de fleur américaine.

La seconde gère la solvabilité des gens demandant des prêts bancaire aux US.

Après il y a énormément de call center aux philippines. Les gens parlant bien anglais. Les entreprises US installe leurs SAV la bas.

Salut,

J'ai lu tout ton risitas pendant 4 cours de 2h. J'ai adoré la façon dont tu as retranscris tous tes sentiments, c'était vraiment agréable l'alternance activité/ressenti personnel. Le temps est passé bien plus vite. Les petites anecdotes avec les célestines philippiennes sont vraiment exceptionnelle.

Pour ta situation sentimentale, je te conseille de faire un choix : soit tu pars à l'aventure et dégage ton ex, soit tu arrêtes tout (y compris parler avec Julie) et tu te plonges à fond dans ce que tu peux faire avec ton ex. J'ai vu que tu partais en vacances avec elle donc tu as fait ton choix. Mais sois droit, que se soit avec toi-même ou avec ta copine/ex.

En tout cas merci l'op, mon cours est passé bien plus vite grâce à toi depuis ces semaines.

C'est toujours un plaisir de voir des personnes avoir suivis quotidien mon aventure ! Tellement gratifiant.

Après c'est plus l'aspect nouveauté et exotisme qui peut m'attirer vers Julie. L'envie de sortir de ma bulle de confort en France.

Je me vois mal couper brusquement le contact avec Julie. J'ai juste à faire un travail psychologique pour éviter de suivre une voie qui je sais à peu de chance d'aboutir car je resterai incertain dans tout les cas.

Au top mec j'ai tout lu ça donne vraiment envie de voyager même si je suis pas forcément attiré par l'Asie, j'aimerais faire un road trip des îles keys jusqu'à New York (voir le Canada pourquoi pas) via la highway 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/3/1597262253-bigger-better-stronger.png

Plein de bonnes choses à toi

Risitas de qualité,merci d'avoir partagé ton aventure, ce fut un réel plaisir de te lire. Je te souhaite le meilleur avec ton ex/copine et si jamais avec julie

Le 10 octobre 2022 à 19:03:45 :
Au top mec j'ai tout lu ça donne vraiment envie de voyager même si je suis pas forcément attiré par l'Asie, j'aimerais faire un road trip des îles keys jusqu'à New York (voir le Canada pourquoi pas) via la highway 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/3/1597262253-bigger-better-stronger.png

Plein de bonnes choses à toi

Merci, le Canada est aussi quelques chose que j'aimerai faire. 2 semaines de trek avec un guide dans les parties sauvages.

Le 11 octobre 2022 à 09:38:31 :
Risitas de qualité,merci d'avoir partagé ton aventure, ce fut un réel plaisir de te lire. Je te souhaite le meilleur avec ton ex/copine et si jamais avec julie

Content que cela t'ai divertie !

Alors pour Julie, j'ai des news. J'ai joué carte sur table avec elle. Lui disant tout ce qui ce passé dans ma tête. Nous avons longuement discuté et finalement ce désir qui monté en moi est parti aussi vite qu'il est venus.

Surement juste un moment d'égarement et un coup de moins bien et l'esprit tente de s'échapper ailleurs.

Données du topic

Auteur
ichira
Date de création
14 septembre 2022 à 10:13:01
Nb. messages archivés
369
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 316