[RISITAS] UN CELESTIN AUX PHILIPPINES
Le 03 octobre 2022 Ă 13:13:34 :
Ayaaa khey je suis expat Ă Cebu, tu es oĂą ?
Ça fait déjà un mois aujourd'hui que je suis parti des Philippines.
Le 03 octobre 2022 Ă 13:18:53 :
Le 03 octobre 2022 Ă 13:12:15 :
Le 03 octobre 2022 Ă 13:02:28 :
Le malaise intersidéral
Une Filipina m’avait présenté sa cousine et son mari (français) un gros boomer de 70 ans, pas bavard, qui en plus était violent avec sa femme (mais comme il a de l’argent ça permet de compenser il parait )
Je trouve les Filipinas beaucoup moins tourné vers le romantisme mais plutôt vers l’utile et éventuellement l’erotisme (comme pour Ann) c’est peut-être ce qui explique ta dernière rencontre aussi.J'ai l'impression qu'elle cherche du romantisme quand elles sont jeunes lors de leurs premières relation. Mais si cela ne marche pas derrière elles vont en effet chercher quelqu'un pour améliorer leur condition et avoir des gosses avec. Tant pis pour l'amour.
Parfois elles veulent juste les gosses!
Il y en a une à qui j’avais dit ne pas être intéressé par meme mettre en couple (elle était en début de Magalie à cause de la mal bouffe). Elle avait insisté en meme demandant de lui faire juste un gosse je l’ai bloqué de tous les réseaux
J'ai eux exactement le mĂŞme cas lors d'une discussion avec une par message. Fait moi un gosse pour avoir tes gĂŞnes, donne moi un peu d'argent et tu peux partir.
La suite demain seulement. J'ai pas mal de taffe par rapport aux autres semaines et le prochain chapitre comportera des photos donc c'est plus long Ă faire.
Hâte de lire la suite, j'ai grave envie de faire un tel voyage dans le futur donc ça me hype vraiment
J'essaierai juste d'ĂŞtre aussi sage que toi
Chapitre 40 : Dans la vie d'un vrai touriste
Jours 22
Suite aux sentiments mêler deux jours auparavant quant à ma visite de l'île je me décide pour mes trois derniers jours d'agir comme un touriste ces jours-ci.
Pour mes deux derniers jours mon planning est fait ayant réservé 5 plongées aux totales pour faire la visite d'épave de bateau Japonais de la WW2.
Donc pour le jour qui arrive le but c'est de faire un des fameux circuits touristiques des plus belles îles environnent.
Il y a des agences pour faire ces tours de partout dans la petite ville. Il ne me sera probablement pas compliqué de trouver mon bonheur mais pour cela départ dès 7h du matin de l'hôtel.
Et en effet je trouve vite mon bonheur dès la première agence pour faire le "super ultimate pack tour". Super ultimate s'il vous plait . Qui contient la visite de 7 lieux touristiques et le repas le midi.
Quelqu'un vient carrément me chercher à la boutique pour m'emmener au port, plutôt agréable. Comme je pouvais m'en douter finis la solitude ou presque. Je me retrouve entouré de 12 personnes en plus. Globalement des couples de personne entre 40 et 60 ans venant tous d'Amérique du sud (Chili et Brésil).
Pendant cette journée j'ai principalement parlé avec les gars de l'équipage. J'ai juste brièvement parlé avec le premier couple arrivé au bateau en même temps que moi mais après personne ne m'adresse la parole et il reste latinos.
Mon petit péché mignon de la journée c'est de pouvoir faire du snorkeling tranquille. Je passe donc la plupart de la journée dans l'eau (ce qui m'aura valu un très beau coup de soleil à l'arrière des jambes car j'ai oublié une zone à protéger pour la première fois du voyages), ce qui me permet d'être loin de la masse sonore provenant du bateau.
Nous passons donc Ă travers chaque destination.
D'un lac d'eau salé/ eau douce (30/70)
Des jolies îles.
Une épave de bateau même si celle-ci ce situé à priori à 5 mètres de fond et que les personne ne pouvant descendre en apnée ne peuvent vraiment la voir.
Et encore un autre lac
Très peu d'anecdote sur cette journée de vrai touriste. Hormis une, pour atteindre une destination il fallait gravir 150 marches et notre guide clairement aller vite pour faire le malin. Il était très surpris de me voir le suivre sans le moindre souci alors que les autres étaient très loin.
Autrement rien de particulier. C'est une bonne journée hormis le fait d'avoir visité de très joli endroit et d'avoir campé l'arrière du bateau pour prendre des photos tranquilles.
Mon petit plaisir de la journée c'était à chaque fois les plongeons du bateau pour aller nager.
Soirée vraiment relax à l'hôtel ou je profite de la piscine et d'une soirée calme sans stress pour une fois dernièrement.
Chapitre plus court car peu de péripétie.
Il doit rester entre 5 et 8 chapitres. La fin approche et surtout peu de chose exceptionnelle sur les 4 prochaines journées. Juste lors de mon dernier jour sur place et de mon retour en France certaine chose sympa ce sont passées.
Je vais arriver Ă aller au bout et clore ce risitas en ayant tenus un bon rythme, sans abandonner !
Le 03 octobre 2022 Ă 15:22:12 :
Je viens de tout lire khey, le dernier chapitre est pépite bordel
Hâte de lire la suite, j'ai grave envie de faire un tel voyage dans le futur donc ça me hype vraiment
J'essaierai juste d'ĂŞtre aussi sage que toi
Si j'arrive à te faire ressentir cela c'est génial. Car c'est certain risitas qui m'ont moi même motivé à sauter le pas. Après rester sage ou non ça dépend clairement de ta mentalité la dessus dès le début.
Le 03 octobre 2022 Ă 15:29:23 :
Le 03 octobre 2022 Ă 15:22:12 :
Je viens de tout lire khey, le dernier chapitre est pépite bordel
Hâte de lire la suite, j'ai grave envie de faire un tel voyage dans le futur donc ça me hype vraiment
J'essaierai juste d'être aussi sage que toiSi j'arrive à te faire ressentir cela c'est génial. Car c'est certain risitas qui m'ont moi même motivé à sauter le pas. Après rester sage ou non ça dépend clairement de ta mentalité la dessus dès le début.
J'ai déjà eu cette expérience en Europe à partir solo, mais j'ai déjà des potes à Manille donc je me dis que ça sera un peu moins freestyle (et c'est pas plus mal histoire de pas me faire scam et pas m'ennuyer )
C'est un plaisir de voir que Rico vous plaît car c'était un sacré personnage très drôle avec du recul.
Mais sur le coup c'est un peu malfaisant et triste.
Mais toute laprem c'était des allusions sexuel de Rico et Céline. Ann était assez silencieuse la-dessus car sûrement frustré par la veille.
Le 03 octobre 2022 Ă 19:57:00 :
Tu as lus "Plateforme" de Houellebecq l'op ?
Pour l'auteur je précise une partie du résumé pour qu'il comprenne où tu veux en venir:
Paradoxalement, les femmes occidentales blanches apprécieraient les hommes noirs, virils et puissants ; les hommes occidentaux blancs les femmes asiatiques, fécondes et obéissantes ; alors que les populations noires et asiatiques du Tiers Monde en sont à vendre leurs corps pour pouvoir accéder au mode de vie occidental et se « blanchifier ».
Moi qui voulait aller me faire masser en Thaïlande je crois que tu viens de me vacciner et pourtant je me suis déjà fait masser la bite en France
Le 03 octobre 2022 Ă 20:00:36 :
Le 03 octobre 2022 Ă 19:57:00 :
Tu as lus "Plateforme" de Houellebecq l'op ?Pour l'auteur je précise une partie du résumé pour qu'il comprenne où tu veux en venir:
Paradoxalement, les femmes occidentales blanches apprécieraient les hommes noirs, virils et puissants ; les hommes occidentaux blancs les femmes asiatiques, fécondes et obéissantes ; alors que les populations noires et asiatiques du Tiers Monde en sont à vendre leurs corps pour pouvoir accéder au mode de vie occidental et se « blanchifier ».
Pour résumer c'est juste rechercher les choses que l'on n'a pas chez nous ou en très petite quantité. Pourquoi passer des années à chercher une pépite très recherché quand à côté yen a partout.
Le 03 octobre 2022 Ă 20:22:24 :
Je suis arrivé au chapitre du trans bordel
Moi qui voulait aller me faire masser en Thaïlande je crois que tu viens de me vacciner et pourtant je me suis déjà fait masser la bite en France
Vaux peut être mieux ne pas y aller seul. Après c'est une mauvaise aventure ça arrive pas tout le temps ^^"
Chapitre 41 : Dernier moment sous l'eau
Jours 23-24
Pour les deux derniers jours complets sur Coron, au planning 5 plongées dont 3 sur des épaves de bateau. J'espère que tout va bien se passer à enchainer comme cela.
Après ces deux journées retour sur Manille pour 2 jours dont 1 journée ou je vais retrouver Julie avec qui j'ai gardé contact tout le long du séjour.
Donc direction le centre de plongée que j'avais minutieusement choisis pour pas me retrouver avec des équipements tout claqués.
Présentation avec mon maitre de plongée pour ces deux jours. Encore une fois je plongerai en solitaire avec lui.
Comme à chaque fois ce dernier est très amical et m'explique rapidement le plan de la journée avec les trois plongées.
Deux autres personnes voyageurs solitaire m'accompagnerons sur ces deux jours. John un Australien vantard qui est très fière de me raconter à moi petit débutant ces plus de 100 plongées. . Et Sandra une française pseudo hippie qui fait l'Asie en solitaire depuis 6 mois.
La première plongée s'effectue dans un des lacs visité la veille, Barracuda lake. J'espère que cette fois je verrai plus de 1 barracuda (spoiler : je ne vais pas en voire). Mais la particularité de cette plongée est la température autour des 18m dans les 39-40 degrés alors que la surface est à 28°C.
La plongée n’est pas exceptionnelle hormis ces différences de température et des sortent de poisson chat qui sont carressables. Malheureusement entre la pression des profondeurs et la température élevée, mon vielle appareil photo sous-marin rend l'âme. Il aura servi pendant tant d'année. Repose en paix soldat Mais par chance la carte mémoire est intact.
Pendant les trajets Sandra parle beaucoup de ces aventures, de ces rencontres dans les auberges ou elles s'arrĂŞtent etc etc ...
Elle n’est pas méchante mais un peu comme Marine en début de voyage, c'est des personnes avec qui dans la vie courante je n'aurai aucun contact.
Les deux autres plongées du jours se ressemblent. Par deux fois des épaves et du fais de ma faible expérience. Nous ne rentrons pas vraiment dans l'épave. C'est fascinant de voir pour de vrai toutes cette vie sous-marine qui s’est créé sur ces points précis. Il est marrant de voir des groupes de 2-4 "bat fish" ( ) me suivre de partout durant la plongée.
Pendant les 4 minutes de la dernière plongée pendant la phase ascendante je prends étonnement froid ce qui m'inquiète pour le lendemain en plus d'être désagréable.
En rentrant Sandra ce pleins de John car il consomme beaucoup d'oxygène et que ça raccourcis ces plongées.
Fin de la journée 23, pas de fait notable hormis du repos.
Journée suivante même rituel. Mais pendant le premier long trajet, je remarque que John à l'air pas bien et en effet il est malade car ce plongeur expert à rien trouvé de mieux que de se bourrer la gueule la veille et de manger un macdo ce matin en plus de fumée comme un sac. .
Je n'ai eu aucune compassion pour lui car toutes les interactions que j'avais eu avec lui, il ce la raconter vraiment. Le karma l’a frappé.
Sandra est vraiment très amicale aujourd'hui et finalement je ne m’entends pas trop mal avec elle aujourd'hui.
Je reçois dans la matinée juste avant ma plongée un message de Ann me demandant si j'accepterai de la voir le soir. Évidemment je refuse, pas envie de me retrouver dans des situations stressantes encore.
Première plongée dans la dernière épave, mon instructeur me dis que cette fois au vus de mes facilités de la veille on va partir explorer l'intérieur de l'épave. Cette plongée était très sympa même si finalement l'exploration de l'intérieur d'épave c'est sympa mais il n'y a pas énormément de vie dedans. Donc hormis cette sensation étrange d'être "enfermer" sous l'eau qui est grisante, ce n’est pas ce que je préfère, même si j'ai vu un magnifique banc de 6 gros poissons lion à l'extérieur de l'épave.
Deuxième plongée sur un récif de corail, avec vraiment beaucoup de courant. C'était assez perturbant de se sentir impuissant face au courant et de devoir le subir. Malgré cela la plongée était vraiment magnifique avec des formations coralliennes digne des reportages.
Sur le chemin du retour je parle un peu de mes expériences pendant mon voyage question fille.
- Franchement tu es particulier, car yen a plus d'un qui n’aurait pas fait le difficile avec Ann.
- Bas c'est très loin de mes principes quoi.
- Nous en auberge ya très peu de principe les mœurs sont plutôt légères.
Si tu veux ce soir tu peux venir à mon auberge passer la soirée avec nous.
- Je pense que je vais rester tranquille assez d'aventure.
- Comme tu veux mais n'hésite pas à passer.
Bien sûr je n'y suis pas aller car à ce moment-là je commençais vraiment à être épuisé physiquement et mentalement. Voyager en solitaire avec le stress constant que j'ai commencé à me peser, c'est peut-être bien le moment de rentrer pour se reposer dans son chez soi.
- Comme tu veux mais n'hésite pas à passer.
Bien sûr je n'y suis pas aller car à ce moment-là je commençais vraiment à être épuisé physiquement et mentalement. Voyager en solitaire avec le stress constant que j'ai commencé à me peser, c'est peut-être bien le moment de rentrer pour se reposer dans son chez soi.
Pas comme ça clef, pas après tout ce que tu as fait
ça aurait pu faire un très bon chapitre
Le 04 octobre 2022 Ă 09:34:19 :
- Comme tu veux mais n'hésite pas à passer.
Bien sûr je n'y suis pas aller car à ce moment-là je commençais vraiment à être épuisé physiquement et mentalement. Voyager en solitaire avec le stress constant que j'ai commencé à me peser, c'est peut-être bien le moment de rentrer pour se reposer dans son chez soi.
Pas comme ça clef, pas après tout ce que tu as fait
ça aurait pu faire un très bon chapitre
Le chapitre avec Ann puis Rico c'était le point le plus haut et ça ma épuisé. J'avais plus envie de faire des dingueries. Comme depuis le début j'essaye juste de retranscrire chaque moment. Même si c'est sur c'est moins passionnant pour vous des journées calmes.
Comme à Sippalay j'ai regretté de pas avoir rejoins les locaux le soir. Sur ce coups-ci pas du tout. Le prochain chapitre sera calme aussi avant de retrouver Julie et le retour en France.
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 septembre 2022 Ă 10:13:01
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 361