Topic de NeEn2000 :

9h-18h au stage mais je dois faire 7h par jours

Le 14 septembre 2022 à 18:11:03 :

[18:06:14] <JeanRadisson2>
T'es stagiaire tu fais 9h - 17h et tu te barres tu t'en fous de ce qu'ils disent

Le mec veut vérifier mon taf à 17h
Je fais quoi? "Hop hop hop je me barre moi tu vérifiera ça demain :) ?

Bah oui, je fais tout le temps ça :(

les stagiaires dans des start-up :rire:

vous êtes juste de la viande fraîche qui accepte tout le boulot que pourrait faire un smicard mais pour moitié prix :rire:

et en plus tu ne peux pas te plaindre :rire:

faire son stage dans une start-up, cette sélection :rire:

j'imagine qu'en plus ils se la jouent cool ? :rire:

Le 15 septembre 2022 à 17:29:14 :

[17:28:43] <UnFonctionnaire>
Prends une pause de 2h tout simplement

Non
Je veux me barrer a 17h en ayant fait mes 7h

Ton contrat dit quoi ?
Les horaires fixes de l'entreprises disent quoi ?

[17:29:45] <AlisonWheeler>
les stagiaires dans des start-up :rire:

vous êtes juste de la viande fraîche qui accepte tout le boulot que pourrait faire un smicard mais pour moitié prix :rire:

et en plus tu ne peux pas te plaindre :rire:

faire son stage dans une start-up, cette sélection :rire:

j'imagine qu'en plus ils se la jouent cool ? :rire:

Yes ils se la jouent hyper cool et branché et jeune :)

[17:30:17] <UnFonctionnaire>

Le 15 septembre 2022 à 17:29:14 :

[17:28:43] <UnFonctionnaire>
Prends une pause de 2h tout simplement

Non
Je veux me barrer a 17h en ayant fait mes 7h

Ton contrat dit quoi ?
Les horaires fixes de l'entreprises disent quoi ?

J'ai pas d'horaire je dois faire 7h

Soit 9h 17h avec 1h de pause

pour des stages d'ingé en sortie d'école faut à tout prix viser une énorme boîte

t'auras jsp combien de supérieurs, tout le monde s'en fichera de toi, tu pourras te toucher les couilles tranquille et en plus tu auras sûrement une embauche à la fin

et même si t'es pas embauché à la fin, ça te fera une exp + propre que ta startup que personne ne connaît

Les start-up c'est un mauvais plan pour un stage en effet :hap:
Bon si t'as rien et que t'en avais absolument besoin pour valider une année ou autre, prends, c'est mieux que rien.

Mais il se trouve que les gens dans les start-up ont tendance à pas mal exploiter sous couvert d'amitié et de proximité. Je l'ai vécu. Avec aussi une idée de t'embaucher à la clé si le projet marche, encore faut-il que ça marche, et ça s'appuie sur rien :) Au moins dans un grand groupe tu peux te faire des contacts voire on te recrute pour les plus chanceux.

Une start-up c'est super pour se faire de l'xp et boucher un trou dans le cv par contre.

[17:31:40] <AlisonWheeler>
pour des stages d'ingé en sortie d'école faut à tout prix viser une énorme boîte

t'auras jsp combien de supérieurs, tout le monde s'en fichera de toi, tu pourras te toucher les couilles tranquille et en plus tu auras sûrement une embauche à la fin

et même si t'es pas embauché à la fin, ça te fera une exp + propre que ta startup que personne ne connaît

Sah ma vie est déjà fichue la?

Le 15 septembre 2022 à 17:32:40 NeEn2000- a écrit :

[17:31:40] <AlisonWheeler>
pour des stages d'ingé en sortie d'école faut à tout prix viser une énorme boîte

t'auras jsp combien de supérieurs, tout le monde s'en fichera de toi, tu pourras te toucher les couilles tranquille et en plus tu auras sûrement une embauche à la fin

et même si t'es pas embauché à la fin, ça te fera une exp + propre que ta startup que personne ne connaît

Sah ma vie est déjà fichue la?

mais non trql, essaie de survivre à ton stage là et tu sauras pour un prochain stage

Bah tu leur dis que t'as 1h en trop. Tu peux négocier une augmentation sinon voir si tu peux pas finir plus tôt le vendredi par exemple pour compenser les heures en trop

[17:33:44] <AlisonWheeler>

Le 15 septembre 2022 à 17:32:40 NeEn2000- a écrit :

[17:31:40] <AlisonWheeler>
pour des stages d'ingé en sortie d'école faut à tout prix viser une énorme boîte

t'auras jsp combien de supérieurs, tout le monde s'en fichera de toi, tu pourras te toucher les couilles tranquille et en plus tu auras sûrement une embauche à la fin

et même si t'es pas embauché à la fin, ça te fera une exp + propre que ta startup que personne ne connaît

Sah ma vie est déjà fichue la?

mais non trql, essaie de survivre à ton stage là et tu sauras pour un prochain stage

Honnêtement j'avais pas le choix je me prenais refus sur refus pour les stages

Le 15 septembre 2022 à 17:33:56 :
Bah tu leur dis que t'as 1h en trop. Tu peux négocier une augmentation sinon voir si tu peux pas finir plus tôt le vendredi par exemple pour compenser les heures en trop

This. Récupération des heures supp ils disent souvent oui.

ecoute pas les branleurs d’ici, IRL ceux qui reussissent comptent pas les heures

[17:33:56] <Paradyx974>
Bah tu leur dis que t'as 1h en trop. Tu peux négocier une augmentation sinon voir si tu peux pas finir plus tôt le vendredi par exemple pour compenser les heures en trop

J'ai pas envie de faire 1h de plus je suis payé une misère à l'heure

[17:35:24] <foromeur01>
ecoute pas les branleurs d’ici, IRL ceux qui reussissent comptent pas les heures

Lol

Le 15 septembre 2022 à 17:33:56 :
Bah tu leur dis que t'as 1h en trop. Tu peux négocier une augmentation sinon voir si tu peux pas finir plus tôt le vendredi par exemple pour compenser les heures en trop

T'as jamais bossé dans les start-up toi.

"Gros, tu vois qu'on bosse tous comme des dingues. T'es pas le seul, je sais que c'est galère et tout !!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526727169-cedricherrouzoom.png

Ceci dit normalement c'est censé être plus souple oui, donc moi la contrepartie si j'ai tendance à faire des heures en trop c'est que j'hésite pas à me gêner à partir avant d'autres jours (genre un rdv médical ou quoi).

T'es dans un UT pour être en stage à cette période de l'année en 4eme année non ?

C'est la seule école qui fait ça, j'ai fait l'utbm

En tout cas tu fais ce qu'il y a dans ton contrat et au delà de ça c'est la loi, en stage tu fais 35h, sinon ils te payent en heures supp le reste.

Parce que si tu commences par te faire bolosser en stage ça sera quoi après ? Un poste d'ingé débutant chez alten pour 28k ?

C'est le problème dans ces boites tout le monde fait l'esclave du coup les gens osent pas porter leurs couilles.

Non mais c'est quoi cette génération de fainéants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643233226-full-2.png

Quand j'étais jeune, moi je me levais a 3 heures du mat, et je travaillais 15 heures par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643233226-full-2.png

J'en redemandais moi, je faisais pas la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643233226-full-2.png

Et toi tu fais des histoires pour quelques minutes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643233226-full-2.png

Tu veux pas une pause le midi aussi, tant qu'on y est ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643233226-full-2.png

Rester assis devant un ordi c'est trop dur pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643233226-full-2.png

Le 15 septembre 2022 à 17:35:26 :

[17:33:56] <Paradyx974>
Bah tu leur dis que t'as 1h en trop. Tu peux négocier une augmentation sinon voir si tu peux pas finir plus tôt le vendredi par exemple pour compenser les heures en trop

J'ai pas envie de faire 1h de plus je suis payé une misère à l'heure

C'est toi qui voit l'op après. Mais c'est pas mal en soit le vendredi aprem de libre. Si ça te soule vraiment tu leur dis de t'enlever les heures en trop et puis basta.
Pour avoir vécu ton cas + retours de collègues alternants dans la startup dream, si tu dis pas les choses et te fais pas entendre tu vas te faire manger. Les gars veulent te ponctionner au max sous couvert de "l'esprit start up", faut poser les limites le plus tôt possible

Le 15 septembre 2022 à 17:31:40 :
pour des stages d'ingé en sortie d'école faut à tout prix viser une énorme boîte

t'auras jsp combien de supérieurs, tout le monde s'en fichera de toi, tu pourras te toucher les couilles tranquille et en plus tu auras sûrement une embauche à la fin

et même si t'es pas embauché à la fin, ça te fera une exp + propre que ta startup que personne ne connaît

j'ai fait mes stages à thalès je plussois :hap:

par contre y'a zéro embauche à la fin dans les grosses boites, ils prennent juste des stagiaires pour les réductions d'impôts, des fois ils ont rien à faire faire aux stagiaires carrément...

Données du topic

Auteur
NeEn2000
Date de création
9 septembre 2022 à 18:58:07
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 366