Les écrans sont en train de flinguer le cerveau des bébés
Le 10 septembre 2022 à 01:53:29 :
Le 10 septembre 2022 à 01:47:30 :
Le 10 septembre 2022 à 01:18:18 :
Arrêtez de croire que c'est la faute des écrans
Les gosses des années 90 mangeaient leur petit déj devant dora l'exploratrice tous les jours et ils sont pas devenus zinzin pour autantLa télé était familiale, et les parents avaient la priorité sur le programme. Ce qui nous éjectait souvent vers d'autres occupations créatives comme le dessin ou les legos. Il y avait moins de controle politique sur les programmes, le club Dorothée par exemple c'était freestyle, des gens qui font les cons de façon authentique sans quota ni censure débile.
Notre génération est la précurseuse, regardons nous en face un peu
Paradoxalement je crois que les rescapés des prémisses (nous) sont plus nombreux que le nombre de boomers qui sont conscients de tout ça. C'est des gens à qui tu parles de 2050 ils s'en branlent ça les concerne plus, ils ont déjà bossé toute leur vie c'est plus leur problème.
Un jour quelqu'un m'a dit que les vieux deviennent égoïstes en vieillissant, j'aimerais savoir si elle avait raison.
Le 10 septembre 2022 à 01:58:28 :
Le 10 septembre 2022 à 01:53:29 :
Le 10 septembre 2022 à 01:47:30 :
Le 10 septembre 2022 à 01:18:18 :
Arrêtez de croire que c'est la faute des écrans
Les gosses des années 90 mangeaient leur petit déj devant dora l'exploratrice tous les jours et ils sont pas devenus zinzin pour autantLa télé était familiale, et les parents avaient la priorité sur le programme. Ce qui nous éjectait souvent vers d'autres occupations créatives comme le dessin ou les legos. Il y avait moins de controle politique sur les programmes, le club Dorothée par exemple c'était freestyle, des gens qui font les cons de façon authentique sans quota ni censure débile.
Notre génération est la précurseuse, regardons nous en face un peu
Paradoxalement je crois que les rescapés des prémisses (nous) sont plus nombreux que le nombre de boomers qui sont conscients de tout ça. C'est des gens à qui tu parles de 2050 ils s'en branlent ça les concerne plus, ils ont déjà bossé toute leur vie c'est plus leur problème.
Un jour quelqu'un m'a dit que les vieux deviennent égoïstes en vieillissant, j'aimerais savoir si elle avait raison.
C'est évident que les vieux deviennent égoïstes, sinon ils ne niqueraient pas la planète
Le 10 septembre 2022 à 01:57:23 :
Les boomers disaient pareil de nous eduqués devant une TV.C'est juste que la norme va changer et le cerveau moyen va s'adapter, ce qui donnera une société différente avec un rapport aux autres et au travail différent... Bref exactement comme de siècle en siècle depuis des milliers d'années.
M'enfin là ça devient inquiétant si à 2-3-4 ans ils savent pas dire 3mots ni comprendre quelque chose
Passé 5 ans ça sentira la merde pour eux, ils resteront cons jusqu'à la fin
Le 10 septembre 2022 à 02:00:14 :
Je suis incapable de passer une journée sans écran.
Moi non plus, mais disons qu'on est là et qu'on se parle, on n'est pas hypnotisés par Peppa Pig
Je suis incapable de passer une journée sans écran.
valable pour 99,999% des gens ici honnêtement
Le 10 septembre 2022 à 01:53:28 :
les enfants sont totalement abrutis et connaissent les smartphones sur le bout des doigts alors qu'ils savent à peine lire.
Sans parler de ceux qui vont se foutre de ta gueule si t'as pas d'iphone nofake j'ai vécu ça
Des sales gosses que je gardais qui avaient entre 6 et 8 ans et qui m'ont dit "mais t nul ta pa d'iphone "
Ce sont des gosses. J'étais aussi con jeune.
Le 10 septembre 2022 à 02:00:51 :
Je suis incapable de passer une journée sans écran.Moi non plus, mais disons qu'on est là et qu'on se parle, on n'est pas hypnotisés par Peppa Pig
La boucle, twitch et autres conneries c'est l'équivalent adulte de Peppa Pig
Le 10 septembre 2022 à 02:01:47 :
Je suis incapable de passer une journée sans écran.Moi non plus, mais disons qu'on est là et qu'on se parle, on n'est pas hypnotisés par Peppa Pig
La boucle *voir les tendances twitter*
Mais on peut parler. Ces gosses ne savent littéralement pas formuler des phrases... Avec un effort on peut lire un bouquin ou regarder un documentaire, eux ils sont très loin de ça
Le 10 septembre 2022 à 01:59:44 :
Le 10 septembre 2022 à 01:57:23 :
Les boomers disaient pareil de nous eduqués devant une TV.C'est juste que la norme va changer et le cerveau moyen va s'adapter, ce qui donnera une société différente avec un rapport aux autres et au travail différent... Bref exactement comme de siècle en siècle depuis des milliers d'années.
M'enfin là ça devient inquiétant si à 2-3-4 ans ils savent pas dire 3mots ni comprendre quelque chose
Passé 5 ans ça sentira la merde pour eux, ils resteront cons jusqu'à la fin
Sauf que le problème déjà c'est notre vision subjective des choses, à associer (par exemple) langage avec intelligence/évolution.
Faut bien se dire que si ça se trouve, dans 400 ans, toute l'humanité sera H24 confinée chez elle volontairement, en VR non-stop, alimentée non-stop par une nouvelle tech, où tout le monde vit dans sa bulle, sans aucun rapport social...
Et peut-être que cette humanité rigolera de nous, les "bouseux", avec nos contacts sociaux, nos livres et déplacements quotidiens, comme nous ont le fait avec les siècles d'avant.
Chaque génération est amenée à penser que la sienne est la version "ultime" de l'humanité, et forcément chaque changement chez la génération d'en-dessous est perçu comme une déviance. Mais c'est uniquement parce que ça perturbe notre propre "norme".
Objectivement ça n'a aucun sens d'avancer que tel ou tel type de société ou d'habitus est supérieur à un autre. C'est uniquement une question de biais et de codes qui ne sont pas innés, mais acquis.
J'avoue je devrais m'éloigner de ces médias et regarder des trucs plus intéressant genre des documentaires où des tutoriels
Tout est concu pour recevoir de la dopamine immédiate
Le 10 septembre 2022 à 02:03:02 :
Mais on peut parler. Ces gosses ne savent littéralement pas formuler des phrases... Avec un effort on peut lire un bouquin ou regarder un documentaire, eux ils sont très loin de ça
A voir de plus près l'évolution en expression orale et écrite. On parle d'une baisse de niveau mais quelle partie est véritablement imputée aux écrans ?
Je me demande si il existe un équivalent actuel à c'est pas sorcier
Le 10 septembre 2022 à 02:03:56 :
Je suis h22 sur YouTube depuis 8 ans, concrètement ça fait quoi ?
Moi aussi mais c'est souvent pour des trucs utiles, plus rarement des conneries du genre let's play etc.. mais c'est toug
Même raisonnement ici que les boomers qui nous disaient qu'à leur âge ils savaient coudre leur propre t-shirt et réparer eux-même leur vélo.
Les aptitudes évoluent, et la société ainsi que le travail s'adaptent ensuite à ça.
Données du topic
- Auteur
- FalloutPipGirl
- Date de création
- 10 septembre 2022 à 01:06:53
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 178