Topic de FalloutPipGirl :

Les écrans sont en train de flinguer le cerveau des bébés

Un gamin de 9 ans que je gardais à réellement essayer de m'attacher pour prendre mon téléphone et y jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627081375-risiretro.jpg
Nofake hein

Le 10 septembre 2022 à 01:21:31 :

Le 10 septembre 2022 à 01:18:18 :
Arrêtez de croire que c'est la faute des écrans
Les gosses des années 90 mangeaient leur petit déj devant dora l'exploratrice tous les jours et ils sont pas devenus zinzin pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Un seul responsable : les parents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Y'a un truc qui a changé c'est les dessins animés justement. Dans Olive et Tom y'a des vrais dialogues, dans Pat patrouille je ne suis pas convaincu.

Les dessins animés du genre "Trotro", "caillou", "Peppa Pig", c'est un flux continu d'informations inutiles. Pour rappel il y a des compils de plusieurs heures de ces trucs sur Youtube, c'est bien qu'il y a un public. Quand t'as besoin de mettre une compil de deux heures à ton gosses, y a un souci

Apres ce qui craint aussi avec le tel pour les enfants c'est pour les yeux

Le 10 septembre 2022 à 01:24:18 :
Pas vraiment un problème puisque que tout sera numérique plutard y compris les conversation donc plutôt un avantage.

Le 10 septembre 2022 à 01:23:46 :
Un gamin de 9 ans que je gardais à réellement essayer de m'attacher pour prendre mon téléphone et y jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627081375-risiretro.jpg
Nofake hein

Ca fait flipper :rire:

J'en ai vu certains, ils ont une capacité d'attention de 5s maximum

Le 10 septembre 2022 à 01:14:21 :

Le 10 septembre 2022 à 01:13:23 :
Je comprends et je suis d'accord avec vous les gars, mais on a pas d'enfants pour la plupart, et on cederait peut etre a la facilité aussi on sait pas

Comme facilité il vaudrait mieux leur mettre Robin des Bois ou autres Disney pas violents plutôt que Cocomelon sur Youtube, si jamais c'est vraiment infernal

Ils font des bons dessins animés sur Canal. Ça change des licences.

Après y a les boîtes à histoires genre Luni ou Merlin. 0 écran, et ça peut les tenir longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 10 septembre 2022 à 01:14:21 :

Le 10 septembre 2022 à 01:13:23 :
Je comprends et je suis d'accord avec vous les gars, mais on a pas d'enfants pour la plupart, et on cederait peut etre a la facilité aussi on sait pas

Comme facilité il vaudrait mieux leur mettre Robin des Bois ou autres Disney pas violents plutôt que Cocomelon sur Youtube, si jamais c'est vraiment infernal

Non mais ça dépend a quel âge aussi, a 2 ans, Robin des bois le gamin en a rien à foutre, a 2 ans et demi par contre il commencera à réellement suivre un long métrage, ça évolue très vite à partir de 2 ans.

Et encore le futur ça sera des enfants avec le metavers et un casque vr connecté des heures par jour.

Ça va faire un massacre.

Mes neveux aussi mais après c’est la sélection avec les parents :hap:
mon neveu est capable de rechercher une vidéo sur youtube à 3 ans et demi
Franchement je ne sais pas si 30 minutes de télé ça flingue le cerveau, je suis pas experte mais c'est surtout l'abus dont je parle car c'est extrêmement fréquent à tel point que c'est blindé d'affichettes de prévention dans les maternités et même dans les salles d'attente de gynécologue
les gamins qui naissent avec une tablette dans la main
on est pas prêt pour la prochain génération encore plus stupide que la notre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 10 septembre 2022 à 01:28:39 :
mon neveu est capable de rechercher une vidéo sur youtube à 3 ans et demi

Tous les gamins font ça aujourd'hui, nous on était bien capable d'allumer la télé et de changer de chaîne !

De plus, l'humain a besoin de développer sa sociabilité dès l'âge de nourrisson
Le mettre devant un écran ça l'empêche d'interagir avec des êtres humains et donc de comprendre un certain nombres de choses comme les sentiments ou les interactions sociales. On va avoir une vague de futurs handicapés sociaux à un niveau encore jamais vu même sur ce forum

Le 10 septembre 2022 à 01:30:15 :
De plus, l'humain a besoin de développer sa sociabilité dès l'âge de nourrisson
Le mettre devant un écran ça l'empêche d'interagir avec des êtres humains et donc de comprendre un certain nombres de choses comme les sentiments ou les interactions sociales. On va avoir une vague de futurs handicapés sociaux à un niveau encore jamais vu même sur ce forum

Oui exactement, d'ailleurs le fait de parler à un bébé, même si ça peut faire bizarre au début puisqu'il ne répond pas, c'est super important

Y a pas que Youtube, c'est surtout Tiktok maintenant que les gamins monopolisent :)

Capacité d'attention ridicule, les profs s'en battent les steaks des légumes qu'ils gardent chaque année.

Pour avoir fait du soutien scolaire on retrouve des collégiens en 5e incapables de faire une multiplication sans compter sur leurs doigts (ils ont jamais appris la table de multiplication), je parle pas du français qu'ils écrivent comme ils le parlent :)

Le problème c'est que les enfants ne comprennent pas que l'écran montre des trucs réels ou non, c'est juste du bruit et de la lumière. J'avais vu une expérience avec des enfants un peu trop sur des écrans, on leur montrait une vidéo d'une dame qui cache un jouet dans une pièce (cachette facile) et on les mettait dans la pièce après. Ils ne comprenaient pas que ce qu'ils avaient vu sur la vidéo était une information utilisable et restaient plantés en plein milieu
Bizarrement personne se pose de questions quand Musk, Bill Gates et la clique interdisent à leurs gosses les écrans :)

Données du topic

Auteur
FalloutPipGirl
Date de création
10 septembre 2022 à 01:06:53
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 317