Topic de Mega-Dardargnan :

La police tue un fuyard à Nice : on en parle ?

Supprimé

Le 10 septembre 2022 à 12:22:12 PalmerPanam a écrit :
C’est horrible de lire certains avis, justifiant le meurtre d’un individu par le simple refus d’obtempérer.

Oui le conducteur était en tort, mais justifier son meurtre par « il aurait pu arriver ceci ou cela «  est une aberration pure et simple.

Vous partez du principe que la police a forcément raison d’agir comme elle le fait alors que les agents sont des hommes comme les autres, et peuvent donc commettre des erreurs, d’autant plus en situation de stress.

Je suis profondément outré de voir jusqu’où la haine vous conduit.

J’espère que cet agent sera sanctionné comme il se doit.

Le meurtre d’un homme n’est jamais à prendre à la légère.

c'est avec ce genre de raisonnement qu'on a un ensauvagement du pays et que des gens se font voler/violer/agresser/tuer
la culture de l'excuse

Donc si j’ai envie d’éviter le viol de jeunes femmes je les autorise à se balader avce un 9mm?
La fin ne justifie pas les moyens les low
Donc si j’ai envie d’éviter le viol de jeunes femmes je les autorise à se balader avce un 9mm?
La fin ne justifie pas les moyens les low

Sans police pas de paix et de sécurité pour nos familles, nos enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Soutiens total a mes compatriotes policiers qui risquent leur vie chaque jour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Le 10 septembre 2022 à 12:22:12 :
C’est horrible de lire certains avis, justifiant le meurtre d’un individu par le simple refus d’obtempérer.

Oui le conducteur était en tort, mais justifier son meurtre par « il aurait pu arriver ceci ou cela «  est une aberration pure et simple.

Vous partez du principe que la police a forcément raison d’agir comme elle le fait alors que les agents sont des hommes comme les autres, et peuvent donc commettre des erreurs, d’autant plus en situation de stress.

Tu me rappel ce qui s'est passé le 14 juillet 2016 a Nice (meme ville donc) avec un engin motorisé sur la promenade des Anglais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106052-vieux-fou-de-jardin-zoom.png

"Oh non pauvre conducteur qui refuse un simple controle de routine, c'est pas comme si ca s'etait deja produit en 2016 avec des conséquences carastrophiques juste apres" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106052-vieux-fou-de-jardin-zoom.png

Le 10 septembre 2022 à 12:24:41 Groled a écrit :

Le 10 septembre 2022 à 12:19:03 :

Le 10 septembre 2022 à 12:15:10 Groled a écrit :

Le 10 septembre 2022 à 12:13:25 :

Le 10 septembre 2022 à 12:04:10 Groled a écrit :
« Le journal varois précise également que le conducteur au volant du SUV volé avait tenté à plusieurs reprises d'écraser les forces de l'ordre. Deux policiers ont été blessés et évacués vers l'hôpital de Nice. » https://www.midilibre.fr/2022/09/07/la-police-ouvre-le-feu-et-tue-un-conducteur-a-nice-apres-un-nouveau-refus-dobtemperer-10528916.php

Art L435-1 du Code de Sécurité Intérieur, alinéa 3 : Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Alinéa 5 : Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.

Pourquoi citer l'alinéa 5 alors que celui-ci vise les hypothèses d'attentats et de tueries de masse ; alinéa introduit par l'article 51 de la loi no 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé ayant institué un nouveau cas d'irresponsabilité pénale à la suite des divers attentats subis sur notre territoire.

Et force est de constater que même en présence de l'alinéa 3, il existe des indices graves ou concordants à l'égard du policier justifiant de sa MEX pour VVAEM sans intention de la donner. Déjà la qualification d'homicide volontaire a, a priori, été écartée ; reste à voir ce qu'il en est, la procédure se poursuivant.

Où est ce qu’il y a écrit « attentat » dans l’article ?

Au delà du fait qu'on sait pertinemment que cet alinéa n'est pas applicable aux faits de l'espèce, merci d'aller voir l'exposé des motifs de ladite loi.

J’irai pas voir « ladite loi ». S’il ne devait pas s’appliquer à cet enlèvement, il aurait été précisé dans l’article « attentat » ou « tuerie de masse ». Merci donc de lire parfaitement les mots « ''d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis'' ». Je ne lis pas attentat ou TM

C'est pourtant claire que ces termes recouvrent bien les qualifications de meurtres ou tentatives de meurtres, soit des homicides volontaires, surtout en faisant abstraction, comme tu le fais si bien, des autres conditions exigées par ledit alinéa que tu n'as, force est de constater, absolument pas compris. C'est bien beau de citer un article de loi, encore faut-il le comprendre.

Regarde je le fais pour toi : « Concrètement, dans le contexte d'une tuerie de masse, il s'est agi de permettre aux forces de sécurité intérieure «d'intervenir sans attendre qu'il y ait un nouveau commencement d'exécution» (étude d'impact du projet de loi n° 3473 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale, 2 févr. 2016) ».

La racaille ne peut plus agir en toute impunité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
Dans votre monde où les policiers laissent partir toutes les voitures qui refusent d'obtempérer, comment ils font pour arrêter qqn en voiture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 10 septembre 2022 à 12:29:05 :
Forum de taré

Surement un Newfag celui la https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106052-vieux-fou-de-jardin-zoom.png

Le 10 septembre 2022 à 12:29:43 1m60EtAbattu811 a écrit :
Dans votre monde où les policiers laissent partir toutes les voitures qui refusent d'obtempérer, comment ils font pour arrêter qqn en voiture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

simple ils notent la plaques d'immatriculation de la voiture volé et vont arreté le propriétaire le lendemain :)

Toujours marrant de lire les avis de personnes qui n’ont jamais vécu ce genre de situation

Le 10 septembre 2022 à 12:30:27 whoom21 a écrit :

Le 10 septembre 2022 à 12:29:43 1m60EtAbattu811 a écrit :

simple ils notent la plaques d'immatriculation de la voiture volé et vont arreté le propriétaire le lendemain :)

:rire:

Il n’a jamais été question de le laisser partir mdr, dans ce contexte précis les agents avaient le temps et l’espace pour agir différemment.
Quid de tirer ailleurs ? Un tir de sommation n’aurait pas pu arrêter l’auteur ? Bande de dégénérés

Putain, rien à foutre.
C'est un étranger avec 21 condamnations sur son casier bordel. Il faut être maso pour croire à sa rédemption et à un quelconque bénéfice de ce genre de types dans la communauté à laquelle tu appartiens.

Enfin! Une vraie force de l’ordre en France.

Le 10 septembre 2022 à 12:31:01 PalmerPanam a écrit :
Il n’a jamais été question de le laisser partir mdr, dans ce contexte précis les agents avaient le temps et l’espace pour agir différemment.
Quid de tirer ailleurs ? Un tir de sommation n’aurait pas pu arrêter l’auteur ? Bande de dégénérés

maintenant peut etre que les delit de fuite vont disparaitre et ainsi des vie seront sauver :)

Le 10 septembre 2022 à 12:31:01 PalmerPanam a écrit :

Un tir de sommation :rire:

Ils auraient dû tirer en l'air je l'ai vu à hollywood, quand tu lances un projectile en l'air il part en orbite et ne retombe jamais :oui:

Le 10 septembre 2022 à 12:31:21 :

Putain, rien à foutre.
C'est un étranger avec 21 condamnations sur son casier bordel. Il faut être maso pour croire à sa rédemption et à un quelconque bénéfice de ce genre de types dans la communauté à laquelle tu appartiens.

La vie c’est pas tout blanc tout noir le 2000, beaucoup de gens font ce qu’ils peuvent pour se reprendre.
Et ce n’est toute façon pas le débat.
Ils auraient pu l’arrêter, le blesser, avant de tirer pour tuer

Données du topic

Auteur
Mega-Dardargnan
Date de création
9 septembre 2022 à 14:13:15
Date de suppression
30 septembre 2023 à 04:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés