ALERTE : EDF va REDÉMARRER TOUS les RÉACTEURS NUCLÉAIRES pour cet HIVER
Le 02 septembre 2022 à 23:46:13 :
Ce même PDG de EDF qui disaient il y a quelques jours que de toute façon ils n'ont plus du tout assez d'ingénieurs pour faire tourner toutes les centrales? Le gouvernement compte envoyer Le Maire?
Le maire qui arrête des centrales nucléaires en disant " Je vais mettre à genoux le monde quantique "
Le 02 septembre 2022 à 23:48:18 :
Premier accident nucléaire pour justifier l'arrêt de tous les autres
Y a des centrales ds le 93?
Premier accident nucléaire pour justifier l'arrêt de tous les autres
Le 02 septembre 2022 à 23:48:05 :
Le 02 septembre 2022 à 23:46:13 :
Ce même PDG de EDF qui disaient il y a quelques jours que de toute façon ils n'ont plus du tout assez d'ingénieurs pour faire tourner toutes les centrales? Le gouvernement compte envoyer Le Maire?Le maire qui arrête des centrales nucléaires en disant " Je vais mettre à genoux le monde quantique "
Ahi la fine équipe
Niveau bullshit c'est surtout l'EPR de Flamanville qui doit soi-disant démarrer mi-2023 aprés 15 ans de retard.
Le 02 septembre 2022 à 23:50:19 :
De ce que je sais 54 des 56 réacteurs sont opérationnels. L'autorité nucléaire pourtant ultra stricte à lacher du leste sous la pression des plus hautes instances. On devrait avoir 97% du parc nucléaire pour cet hiver
T'a des sources pour étayer ce que tu dis ?
Je bosse dans une centrale. Je peux vous assurer que sans magouilles, ils ne pourront jamais avoir tous les réacteurs de disponibles cet hiver.
Sur 56 réacteurs, tu auras forcément des aléas techniques ou erreurs humaines qui provoqueront l'arrêt automatique de plusieurs réacteurs.
En plus, à vouloir tout redémarrer trop vite, ils vont bâcler certaines maintenances, qui empêcheront, au mieux, certaines tranches de produire à leur plein potentiel.
Le 02 septembre 2022 à 23:49:20 :
Premier accident nucléaire pour justifier l'arrêt de tous les autresY a des centrales ds le 93?
Oui mais elles sont surpeuplées
Le 02 septembre 2022 à 23:51:20 :
Je bosse dans une centrale. Je peux vous assurer que sans magouilles, ils ne pourront jamais avoir tous les réacteurs de disponibles cet hiver.Sur 56 réacteurs, tu auras forcément des aléas techniques ou erreurs humaines qui provoqueront l'arrêt automatique de plusieurs réacteurs.
En plus, à vouloir tout redémarrer trop vite, ils vont bâcler certaines maintenances, qui empêcheront, au mieux, certaines tranches de produire à leur plein potentiel.
Oui mais ces arrêts sont continuels depuis qu'on les a mis en service, or les autres années on a pas eu des problèmes de cette envergure, si ?
Le 02 septembre 2022 à 23:50:56 Saint-Chancla a écrit :
De ce que je sais 54 des 56 réacteurs sont opérationnels. L'autorité nucléaire pourtant ultra stricte à lacher du leste sous la pression des plus hautes instances. On devrait avoir 97% du parc nucléaire pour cet hiverT'a des sources pour étayer ce que tu dis ?
Non malheureusement c'est ce que j'ai lu sur une conv twitter de gens assez sérieux il y a quelques jours, mais impossible de retrouver l'info
Y’a rien de plus surveillé qu’une centrale nucléaire en France les golem, y’aura aucun incident.
Les qi à 2 chiffres sur ce forum décidément.
Le 02 septembre 2022 à 23:52:59 :
Le 02 septembre 2022 à 23:50:56 Saint-Chancla a écrit :
De ce que je sais 54 des 56 réacteurs sont opérationnels. L'autorité nucléaire pourtant ultra stricte à lacher du leste sous la pression des plus hautes instances. On devrait avoir 97% du parc nucléaire pour cet hiverT'a des sources pour étayer ce que tu dis ?
Non malheureusement c'est ce que j'ai lu sur une conv twitter de gens assez sérieux il y a quelques jours, mais impossible de retrouver l'info
Okay au moins t'a l'honnêteté de le dire pas comme certains hypocrites sur l'autre topic
Le 02 septembre 2022 à 23:51:20 Baie2Siklhlon6 a écrit :
Je bosse dans une centrale. Je peux vous assurer que sans magouilles, ils ne pourront jamais avoir tous les réacteurs de disponibles cet hiver.Sur 56 réacteurs, tu auras forcément des aléas techniques ou erreurs humaines qui provoqueront l'arrêt automatique de plusieurs réacteurs.
on s'en branle... c'est la question de vie ou de morts de milliers d'entreprises Française qui se joue...
[23:51:20] <Baie2Siklhlon6>
Alors je sais qu'on parle de l'Afrance alias le pays qui est devenu un énorme shithole mais quand on veux vraiment on peux, si l'état le voudrait vraiment et s'y mettrait sérieusement t'inquiète pas que la panoplie de tests, les réparations, et le personnel ils choppent tout ça hyper rapidement, l'homme fait de grandes choses quand il le veut vraiment
Mais bon, l'Afrance.
Données du topic
- Auteur
- Issourat-5
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 23:20:58
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 221