Topic de Ghydek :

Picardie : Ils CRÉENT une ÉCOLE pour SAUVER les PROLOS FRANÇAIS

Supprimé

Le 02 septembre 2022 à 12:45:16 :

Le 02 septembre 2022 à 12:43:53 :
Les musulmans ont leur réseau depuis bien longtemps. Suffit de lire la recherche sur le sujet. C'est juste qu'ils ne financent que certains domaines :)

Oui oui on va nous faire croire que les musulmans de France ont de l'argent :rire: :rire: :rire:

La plupart on en plus que les français de campagne

Bien plus

D'ailleurs c'est les musulmans qui on le plus gros réseau et ils rachètent pas mal d'entreprise en ce moment

Le 02 septembre 2022 à 12:33:16 :

Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigole :)

https://www.excellenceruralites.org/nos-partenaires/

Pas mal de multinationales notamment du CAC 40.

Étrange. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En quoi c'est un problème ?

Le 02 septembre 2022 à 12:47:54 :

Le 02 septembre 2022 à 12:45:16 :

Le 02 septembre 2022 à 12:43:53 :
Les musulmans ont leur réseau depuis bien longtemps. Suffit de lire la recherche sur le sujet. C'est juste qu'ils ne financent que certains domaines :)

Oui oui on va nous faire croire que les musulmans de France ont de l'argent :rire: :rire: :rire:

La plupart on en plus que les français de campagne

Bien plus

D'ailleurs c'est les musulmans qui on le plus gros réseau et ils rachètent pas mal d'entreprise en ce moment

Certainement pas, c'est la communauté avec le moins de pouvoir de France et je parle de la communauté française pas des riches investisseurs qui n'ont rien à foutre de la France et de ses habitants aussi bien musulman ou non musulman. :rire:

Le 02 septembre 2022 à 12:46:46 :

Le 02 septembre 2022 à 12:33:39 :

Le 02 septembre 2022 à 12:30:51 :
En Suisse et en Allemagne, les écoles et collèges n’ont ni pion ni barrières et j’ai l’impression que ça marche bien mieux que le modèle français bien malsain

"Oui oui vite enlevons les barrières" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485024367-1484068120.png

Si tu veux pour toi le gaucho il y a le lycée autogéré de Paris qui marche très bien avec ses 40% de réussite au bac ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Rien à voir clé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
L'absence de discipline dans ces lycées autogérés c'est une mauvaise idée, je suis d'accord. Or, les écoles suisses sont plus strictes justement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Avec les barrières et les pions, on parle de la sécurité ici, or vu que c'est plus strict en Suisse, pas besoin de barrières/pions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bah justement en France ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité évidente

Les sponsors : Fonds des Céléstins, Lidl
combien de temps avant que le Kamp du bien leurs tombent dessus :question:

Le 02 septembre 2022 à 11:34:43 :
Fantastique.
Je trouve le discours du fondateur pertinent et intelligent, il utilise nos éléments de langage tout se rendant inattaquable par les gauches aux yeux des centristes (fracture territoriale, non représentation médiatique etc).
Glissement vers la droite tout en douceur.

C'est ça la métapolitique. Le choix des mots, des thèmes, des angles.

Tout est simple, clair, sain, positif et porteur dans son discours, en plus d'être ancré de manière subtile mais largement perceptible pour les initiés dans nos combats.

Petit point intéressant : ils parlent d'une obligation pour les gosses de parler correctement, poliment, inversion sujet-verbe à la forme interrogative etc, et les familles sont fières et heureuses.

Le langage est un moyen de différenciation sociale, culturelle et aujourd'hui raciale, et d'élévation.
Et je ne crois pas que les fondateurs, directeurs et profs (et encore moins les familles) soient des "bourgeois parisiens déconnectés de la réalité et de l'action de terrain".

donc agir comme des lâches en se cachant...
elle est belle la droite d'aujourd'hui..

pour autant en dehors des decos qui voient tout comme des initiatives politiques, la volonté d'aider et de représenté la campagnes et les zones périphériques est louable ! :ok:

Par contre faire cours dans des préfabriqués c'est pas cool.
Combien l'inscription à l'année ? :question:
Très belle initiative ! Mais au vu du discours du proviseur, c’est qu’une question de temps avant qu’il se fasse traiter de facho :)

Pour bien connaître quelques territoires de la Picardie, c'est très bien ceux qu'ils font. Il y a effectivement un abandon et un mépris de ces territoires.
Moi-même n'étant pas originaire de la Picardie, je suis tombé au début dans le piège d'être méprisant parfois. Un peu faute de mon boulot qui fait que je suis confronté aux classes les plus basses de la population, des gens en grandes difficultés, des "cassos". Pourtant je viens du Pas-de-Calais, on en a aussi mais il faut avouer que certains coins de Picardie c'est violent :hap:
Mais j'ai heureusement vite compris que j'étais un con et que c'est surtout un abandon total de ces territoires. Là où j'étais presque toutes les usines ont fermé ces 20-30 dernières années. Rien n'a ouvert. Il y a pas de train, presque rien en bus. Les services publics c'est la misère. Ils voulaient fermer le centre des impôts, tu devais faire des plombes en bagnole pour en trouver un autre. L'hôpital c'était la galère parfois, comme ça vend pas du rêve ce secteur il y a beaucoup des médecins pas terribles. Le collège public c'est une usine, beaucoup trop d'enfants au même endroit.
Bref ce sont des secteurs où les gens sont assez isolés et n'ont pas forcément les thunes adéquates pour partir ailleurs. Gros problème d'alcool et de drogue, héroïne notamment et c'est pas la drogue cool.

Bref les gamins se trouvent au milieu de tout ça, pas d'horizon très enchanteurs. Du coup une structure comme ça c'est très bien.
En fait ce qui est triste c'est que normalement ça devrait être un service public l'éducation. Je suis pas pour l'école privé mais vu nos dirigeants il y a malheureusement pas le choix.

Le 02 septembre 2022 à 12:58:50 :
Très belle initiative ! Mais au vu du discours du proviseur, c’est qu’une question de temps avant qu’il se fasse traiter de facho :)

« Oui ! Et alors ? » il répondra.

Le 02 septembre 2022 à 12:58:50 :

https://twitter.com/ElliottKyrielle/status/1565654559791382530?s=20&t=jWrE6_FQ_4vXkIVRuFscqQ
C'est déjà le cas :)

Le 02 septembre 2022 à 11:42:57 :
J'ai envie de leur faire un don pour qu'ils puissent avoir des locaux dignes de ce nom et sortir des algeco préfabriqués.

Un modèle intéressant mais qui ne fonctionne que parce que ça reste à très petite echelle. Si on cherche à l'appliquer sur des collèges de 300,400 élèves, l'école perdra en calme, les profs ne pourront plus contrôler.

D'où l'intérêt de garder cette échelle. Un collège c'est 6 matières (math, français, physique-chimie, histoire-géographie, svt, anglais) à tout casser, donc 6 profs, tu peux tout à fait avoir un collège avec deux classes de 15 par niveau et des horaires légers.
À 5000€/mois le prof (côté employeur), t'as un coût de fonctionnement de 30k par mois, disons 40k avec les charges.

Bah 40k avec 150 élèves ça fait 250 balles par gosse soit 2k l'année, c'est clairement pas cher, surtout si y'a du mécénat à côté.

Le 02 septembre 2022 à 13:13:07 :

J'ai envie de leur faire un don pour qu'ils puissent avoir des locaux dignes de ce nom et sortir des algeco préfabriqués.

Un modèle intéressant mais qui ne fonctionne que parce que ça reste à très petite echelle. Si on cherche à l'appliquer sur des collèges de 300,400 élèves, l'école perdra en calme, les profs ne pourront plus contrôler.

D'où l'intérêt de garder cette échelle. Un collège c'est 6 matières (math, français, physique-chimie, histoire-géographie, svt, anglais) à tout casser, donc 6 profs, tu peux tout à fait avoir un collège avec deux classes de 15 par niveau et des horaires légers.
À 5000€/mois le prof (côté employeur), t'as un coût de fonctionnement de 30k par mois, disons 40k avec les charges.

Bah 40k avec 150 élèves ça fait 250 balles par gosse soit 2k l'année, c'est clairement pas cher, surtout si y'a du mécénat à côté.

This.

ça marchera au début, mais si ça devient une menace pour l'école publique ou si elle est préféré à l'école publique il y aura bizarement un fait divers là bas, vous savez mieux que moi comment ça se passe.
Si t'es médiocre on te laisse tranquil, si tu veux sauver/aider le monde on te delete

Le 02 septembre 2022 à 14:08:00 :
Autre reportage de cette école : https://mobile.twitter.com/neotvofficiel/status/1512091578902319106

Bonne ambiance :oui:

C’est ici pour les soutenir :
https://www.excellenceruralites.org/dons-ifi/

Le 02 septembre 2022 à 11:44:49 :
Super idée

Les campagnes française sont abandonnés la bas les gens bossent 80 heures semaine payent des impôts pour les banlieues et les villes pendant que eux on du mal à manger et vivent dans une grande précarité et pauvreté et se font traîter de privilégier par les chouchou du gouvernement a qui on donnent des centaines de millions d'euros dans leur banlieue
Ils sont abandonnés par l'État c'est une bonne idée une école qui vient aider ses enfants qui de base on aucun avenir

Alors sans en tirer de conclusions politiques c'est un peu une idée reçue, une fausse vérité.
L'état dépense en moyenne plus pour un habitant rural que pour un citadin. Même en ayant fermé d'innombrables services publics et administrations.
Ceci s'explique par la densité, les villes proposent bien plus de services concentrés au même endroit, mais la population est encore supérieure, ce qui fait que les services sont saturés.
En campagne l'état propose bien moins de services, les distances pour y accéder sont plus importantes voire décourageantes. Mais la densité des usagers est très faible donc en moyenne ces services coûtent plus cher par habitant.

Ca n'empêche pas de réclamer à juste titre une plus grande intervention étatique dans les zones rurales, ou de garder des services. Mais dire que l'état abandonne ces zones comparé aux villes, c'est factuellement faux.

Données du topic

Auteur
Ghydek
Date de création
2 septembre 2022 à 11:29:51
Date de suppression
19 septembre 2022 à 13:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC