Picardie : Ils CRÉENT une ÉCOLE pour SAUVER les PROLOS FRANÇAIS
SuppriméJ'ai envie de leur faire un don pour qu'ils puissent avoir des locaux dignes de ce nom et sortir des algeco préfabriqués.
Un modèle intéressant mais qui ne fonctionne que parce que ça reste à très petite echelle. Si on cherche à l'appliquer sur des collèges de 300,400 élèves, l'école perdra en calme, les profs ne pourront plus contrôler.
Oh putain quelques choses fait pour les ruraux.
Incroyable.
Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigole
Le 02 septembre 2022 à 11:31:49 :
Combien de temps avant qu'ils ne soient traités de fachos ?
Si il y a bien une chose que les chefs de file qui font des profits sur la communauté chofchof redoutent, c'est bien que l'école de la république soit dotée de plus de moyens pour remplir ses missions (oui les racines du républicanisme sont émancipatrices)
.
Ils ont véritablement tout intérêt à ce que vous restiez le plus acculturé possible, comme des veaux dociles sans esprit critique. Que la société entière ait un accès équitable à l'éducation induirait la mise en concurrence des enfants de bourgeois avec le reste de la population; c'est ce que les conservateurs craignent plus que tout.
L'esprit "bien fait", éduqué est trop susceptible de se libérer des chaines de l'aliénation mentale. Et à fortiori si ses propres déterminismes sociaux lui font percevoir à quel point il est victime d'un système inégalitaire (beh oui, si le système nous est favorable de par notre position sociale à la naissance, il est facile de se bercer d'illusions et de s'enfermer dans des mythes qui nous valorisent)
Ce serait faire courir un grand danger à la stabilité de l'ordre bourgeois, qui tient pour beaucoup à des fables telles que la méritocratie par exemple.
Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigole
Y'a le fond des Célestins. C'est validé.
Super idée
Les campagnes française sont abandonnés la bas les gens bossent 80 heures semaine payent des impôts pour les banlieues et les villes pendant que eux on du mal à manger et vivent dans une grande précarité et pauvreté et se font traîter de privilégier par les chouchou du gouvernement a qui on donnent des centaines de millions d'euros dans leur banlieue
Ils sont abandonnés par l'État c'est une bonne idée une école qui vient aider ses enfants qui de base on aucun avenir
Le 02 septembre 2022 à 11:43:20 :
Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigole
Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigole
Fonds des Celestins et Lidl. FUTURE ELITE, ça va former des modos ça.
Le 02 septembre 2022 à 11:42:50 :
Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigoleFinancé par Lidl, cette classe
C'est surtout financé par des gros groupe comme l'Oréal, Axa, CA etc...
Le 02 septembre 2022 à 11:43:50 :
Le 02 septembre 2022 à 11:31:49 :
Combien de temps avant qu'ils ne soient traités de fachos ?Si il y a bien une chose que les chefs de file qui font des profits sur la communauté chofchof redoutent, c'est bien que l'école de la république soit dotée de plus de moyens pour remplir ses missions (oui les racines du républicanisme sont émancipatrices)
.
Ils ont véritablement tout intérêt à ce que vous restiez le plus acculturé possible, comme des veaux dociles sans esprit critique. Que la société entière ait un accès équitable à l'éducation induirait la mise en concurrence des enfants de bourgeois avec le reste de la population; c'est ce que les conservateurs craignent plus que tout.L'esprit "bien fait", éduqué est trop susceptible de se libérer des chaines de l'aliénation mentale. Et à fortiori si ses propres déterminismes sociaux lui font percevoir à quel point il est victime d'un système inégalitaire (beh oui, si le système nous est favorable de par notre position sociale à la naissance, il est facile de se bercer d'illusions et de s'enfermer dans des mythes qui nous valorisent)
Ce serait faire courir un grand danger à la stabilité de l'ordre bourgeois, qui tient pour beaucoup à des fables telles que la méritocratie par exemple.
Sous la Troisième République entre 1870 et 1930, il y a eu beaucoup d’ascension sociale qu’on pourrait qualifier de méritocratique avec un enseignement similaire que reçoivent ces jeunes de Picardie.
C'est bien ce genre de choses
Une école apolitique qui prend pas en compte la politique c'est de plus en plus rare
En plus qui aident les enfants des français les plus pauvres et abandonner par l'état cela donne de l'espoir
Quand les laisser pour compte sont aider
Données du topic
- Auteur
- Ghydek
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 11:29:51
- Date de suppression
- 19 septembre 2022 à 13:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 152