Picardie : Ils CRÉENT une ÉCOLE pour SAUVER les PROLOS FRANÇAIS
SuppriméLe 02 septembre 2022 à 11:38:49 :
Trop cool !
Je leur souhaite plein de réussite dans leur projet et pour ces enfants !
Le 02 septembre 2022 à 11:43:50 :
Le 02 septembre 2022 à 11:31:49 :
Combien de temps avant qu'ils ne soient traités de fachos ?Si il y a bien une chose que les chefs de file qui font des profits sur la communauté chofchof redoutent, c'est bien que l'école de la république soit dotée de plus de moyens pour remplir ses missions (oui les racines du républicanisme sont émancipatrices)
.
Ils ont véritablement tout intérêt à ce que vous restiez le plus acculturé possible, comme des veaux dociles sans esprit critique. Que la société entière ait un accès équitable à l'éducation induirait la mise en concurrence des enfants de bourgeois avec le reste de la population; c'est ce que les conservateurs craignent plus que tout.L'esprit "bien fait", éduqué est trop susceptible de se libérer des chaines de l'aliénation mentale. Et à fortiori si ses propres déterminismes sociaux lui font percevoir à quel point il est victime d'un système inégalitaire (beh oui, si le système nous est favorable de par notre position sociale à la naissance, il est facile de se bercer d'illusions et de s'enfermer dans des mythes qui nous valorisent)
Ce serait faire courir un grand danger à la stabilité de l'ordre bourgeois, qui tient pour beaucoup à des fables telles que la méritocratie par exemple.
Guénon en parle très bien de ça, l'égalitarisme sous couvert de belles idées de droits de l'homme et de 'liberté egalité franc maconnité'.
Forcément pour créer une population homogène et égalitaire il faut évidemment tirer la barre très bas. Vu que ceux qui ont des capacités limités ne peuvent s'élever, on va faire baisse ceux qui ont de hautes capacités pour créer une égalité, un monde bien satanique quoi.
des enfants qui ne se sentent pas représenté culturellement , médiatiquement
Très intelligent choix de mots. Ça va faire grincer des dents.
On peut compter sur nos bienveillants médias pour essayer de ruiner ce magnifique projet.
Le 02 septembre 2022 à 11:43:50 :
Le 02 septembre 2022 à 11:31:49 :
Combien de temps avant qu'ils ne soient traités de fachos ?Si il y a bien une chose que les chefs de file qui font des profits sur la communauté chofchof redoutent, c'est bien que l'école de la république soit dotée de plus de moyens pour remplir ses missions (oui les racines du républicanisme sont émancipatrices)
.
Ils ont véritablement tout intérêt à ce que vous restiez le plus acculturé possible, comme des veaux dociles sans esprit critique. Que la société entière ait un accès équitable à l'éducation induirait la mise en concurrence des enfants de bourgeois avec le reste de la population; c'est ce que les conservateurs craignent plus que tout.L'esprit "bien fait", éduqué est trop susceptible de se libérer des chaines de l'aliénation mentale. Et à fortiori si ses propres déterminismes sociaux lui font percevoir à quel point il est victime d'un système inégalitaire (beh oui, si le système nous est favorable de par notre position sociale à la naissance, il est facile de se bercer d'illusions et de s'enfermer dans des mythes qui nous valorisent)
Ce serait faire courir un grand danger à la stabilité de l'ordre bourgeois, qui tient pour beaucoup à des fables telles que la méritocratie par exemple.
J'adhère à tout sauf la dernière phrase. L' école républicaine c'est justement la méritocratie.
je suis un francais d'origine antilliais et j'approuve totalement cet initiative
j'aurai aimé connaitre ce type d'école a l'epoque ou j'était encore concerné par ca au lieu de la cassoerie que j'ai connu pour ne pas dire cour des miracle
Le 02 septembre 2022 à 11:42:57 :
J'ai envie de leur faire un don pour qu'ils puissent avoir des locaux dignes de ce nom et sortir des algeco préfabriqués.Un modèle intéressant mais qui ne fonctionne que parce que ça reste à très petite echelle. Si on cherche à l'appliquer sur des collèges de 300,400 élèves, l'école perdra en calme, les profs ne pourront plus contrôler.
Si on fait plein de petites écoles, ça marche
Le 02 septembre 2022 à 11:41:13 :
Quand je vois qui financent, je rigole
Données du topic
- Auteur
- Ghydek
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 11:29:51
- Date de suppression
- 19 septembre 2022 à 13:04:00
- Supprimé par
- Auteur