Topic de Fireblow777 :

Une phrase qui vous a marqué ou influencés pour la vie ?

"L'état est une fiction par laquelle chacun essaye de vivre au dépend des autres" Frédéric Bastiat, ca permet d'expliquer bien des choses

Sinon chez Montaigne :
"Tout du haut qu'on puisse être, on est jamais assis ailleurs que sur son cul"

Chez Sénèque, jadore :
"Celui qui a peu mais besoin de rien est plus riche que celui qui a beaucoup mais désire tout"

Ces deux auteurs sont des incroyable distributeur de redpill sur la vie quotidienne, lisez les :ok:

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Le 31 août 2022 à 05:40:48 :
La vérité est que la vie n'est que souffrance, la mort provoque la cessation de la souffrance

je sais pas qui a dit ca mais je l'ai pas attendu, je me faisais cette reflexion juste hier

Le 31 août 2022 à 09:18:23 :
"L'état est une fiction par laquelle chacun essaye de vivre au dépend des autres" Frédéric Bastiat, ca permet d'expliquer bien des choses

Sinon chez Montaigne :
"Tout du haut qu'on puisse être, on est jamais assis ailleurs que sur son cul"

Chez Sénèque, jadore :
"Celui qui a peu mais besoin de rien est plus riche que celui qui a beaucoup mais désire tout"

Ces deux auteurs sont des incroyable distributeur de redpill sur la vie quotidienne, lisez les :ok:

Epictète pour rester chez les stoïciens :
"De cette vérité je rend témoignage, moi et mon corps" ( La santé du corps est le reflet de la vérité de sa philosophie de vie, c'est le "physique de ces idées" mais sous l'empire romain, il n'y a rien de plus vrai)

J'ajoute entendu dans un sermons durant ce carême :
"vous regardez l'obscur et je vois les étoiles, chacun a sa façon de contempler la nuit."

"Si tu demandes à Dieu plus de courage, crois tu qu'il te donnera plus de courage ? ou qu'il te mettra face à des situations te demandant d'être plus courageux ?" :)
"Tu seras pas joli mais tu seras poli"
«Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses» :hap:
« Pourquoi être debout quand on peut être assis ? Et pourquoi être assis quand on peut être allongé ? » Un collègue de 60 ans quand j’étais saisonnier

"La gentillesse d'autrui s'arrête là où commence leur intérêt."

Bordel à tous les niveaux. Dans tout types de relations.

"c'est pas ta meuf, c'est juste ton tour"
Sinon y'a a peu près toutes les citations de La Boetie

Le 31 août 2022 à 09:41:14 dark-betsoin a écrit :
"Tu seras pas joli mais tu seras poli"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 31 août 2022 à 09:52:48 :
Sinon y'a a peu près toutes les citations de La Boetie

La mort social qui guette à chaque fois que tu tentes de parler du concept de servitude volontaire à la foule.

Tu veux connaître la définition de la folie?
C'est faire encore et encore les mêmes conneries
En espérant que le résultat soit différent
Quand le mec m'a dit ça j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule
Alors je l'ai abattu
Puis j'ai réfléchis
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576579895-1576579680766-1-1500x1125.jpg
"La peur n'empêche pas de mourir mais elle empêche de vivre"
Dur de choisir dans ce qu'a dit notre seigneur et sauveur Lysandre dans les jeux, animés et mangas de Pokémon XY https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510087363-calme.png
Il me semble que l'homme n'est pas fait pour être si facilement heureux ! Le bonheur est comme ces palais des îles enchantées dont les dragons gardent les portes, il faut combattre pour le conquérir.
"Si tu fais tout comme tout le monde c'est que tu t'y prend mal"

Données du topic

Auteur
Fireblow777
Date de création
31 août 2022 à 04:34:58
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 300