Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Purée mais ceux qui disent que les films de PJ ne sont pas fidèles à l'oeuvre originale c'est quoi vos références d'adaptation parce que j'ai du mal à voir ce qui se fait de mieux.

Y a que deux grosses divergences avec l'oeuvre et elles sont plutôt justifiées je trouve :
- Tom Bombadil : le passage passe à la trappe parce qu'en soit il n'apporte rien à l'intrigue. C'est intéressant en terme de lore certes pour les puristes mais le passage est osef dans le livre et ça aurait lever des questions sans réponses dans un film, Tolkien n'a jamais révélé qui c'était.

- La mort de Saroumane : je trouve que c'est un peu un défaut de l'oeuvre originale de Tolkien (oui oui j'ose :hap: ). Sauron vaincu, l'anneau détruit et on se tape une guerre dans la Comté qui n'amène pas grand chose avec un Saroumane qui a réussi à lever une armée alors qu'il s'est fait poutré et qu'il n'y a plus aucun espoir pour les forces du mal. L'épilogue est vraiment trop long dans les livres et cette intrigue n'amène pas grand chose au final, on dirait limite du fan service de Tolkien pour qu'il y ait une bataille dans la Comté :(

Mis à part ça, l'adaptation est parfaite, j'ai pas souvenir d'avoir vu une adaptation d'un livre aussi juste au ciné :(

J'ai juste des craintes sur l'homme tombé de la météorite. Si c'est Gandalf, ça n'aurait absolument aucun sens
J'ai fait les deux épisodes : C'est une série pour ados :nah:

Le 04 septembre 2022 à 19:14:47 :
Le Forum : série de woke je vais boycotter ça. Ils vont voir ce qu'ils vont voir Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

Amazon : 25 millions de visionnage en 24 heures https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659557622-risitas-big-smile-cigare-sticker-fumee.png

Je l'avais prédit, ils en font de l'excellente pub. (Ainsi que tous ceux qui le bash un peu partout).
Jeff Besos peut se frotter les mains.

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/amazon-prime-video/actualite-436194-amazon-les-anneaux-de-pouvoir-un-record-historique-sur-prime-video.html

https://kulturegeek.fr/news-265226/anneaux-pouvoir-25-millions-spectateurs-lancement-record-amazon-prime-video

Un record historique.sur la plateforme.

J'ai vu que l'épisode 2 et même si je fais abstraction du côtes woke détestable je trouve la série assez nul. Je me suis fait chier devant.

Cet avis allociné :

"Cette série est littéralement un crachat aux visages de Tolkien et de Peter Jackson, une humiliation de tous les fans du Seigneur des Anneaux.

Rappelons que la sortie de cette série a délibérément été programmée un 2 septembre, date d’anniversaire de la MORT de Tolkien. Symbolique.

Wokisme, inclusivité, misandrie, progressisme, le seul message véhiculé par la série est la mise en avant d’un agenda politique bien précis au détriment du respect d’un univers fantastique de génie. Un scandale."

https://www.allocine.fr/series/ficheserie-22940/critiques/recentes/star-0/#:~:text=Cette%20s%C3%A9rie%20est,g%C3%A9nie.%20Un%20scandale.

Ta réaction ?

Je suis fan depuis que je suis gosse !

J’avais peur et … bah déjà grosse claque visuelle pour commencer et Plutôt très agréablement surpris ! Ça se regarde vraiment très bien pour les 2 premiers épisodes et j’ai la hype maintenant !
N’empêche que pour moi le seigneur des anneaux reste le top et rien ne le remplacera .
N’en déplaise aux zinzolino rageux , le départ de la série est incroyable

Là où PJ n'avait pas mis de message mais celui de Tolkien, Amazon a fait tout l'inverse pour créer un produit manufacturé turbo woke qui ne respecte pas le lore.

Et encore, si ce n'était que ça, les dialogues sont affligeants.

Le 05 septembre 2022 à 12:36:11 :
Là où PJ n'avait pas mis de message mais celui de Tolkien, Amazon a fait tout l'inverse pour créer un produit manufacturé turbo woke qui ne respecte pas le lore.

Et encore, si ce n'était que ça, les dialogues sont affligeants.

critiquer la série = extreme giga droite sur twitter :rire:

j'affronte des vague de woke par paquet de 10 :rire:

des elfes/nains/hobbits noirs = bien
quand je leur demande si des wakandais blancs ç'est bien ils 404 "gneu gneu cay pas pareil cay historique le wakanda" :rire:

La série est très propre visuellement. Mais avec le budget, ça aurait été un crime de ne pas être la hauteur. Et puis, les showrunners ont pu s'appuyer sur tout le travail de PJ qui a été unanimement félicité.
Je trouve quand même quelques défauts dans la forme dont le caractère bucolique et les couleurs se rapprochent du Hobbit alors que le côté très naturel, pur de LDA était magistral. La surenchère de CGI, même bien faite dessert plus qu'elle n'apporte. même les yeux des personnages sont trop saturés. Pas besoin d'en faire des caisses quoi.
Le jeu des acteurs est variable. Galadrielle représente bien la froideur de Kate Blanchett. La jeune Hobbit joue bien aussi. Pour les autres, c'est assez neutre.
En revanche, je suis assez peu emballé par l'intrigue. On a vraiment l'impression de louper un épisode avec Galadrielle qui traque Sauron pendant que son toi préfère cacher le problème sous le tapis. Ça donne simplement l'impression qu'on fait du remplissage d'événements sans réelle logique là où LSDA savait aller à l'essentiel en prenant le temps.
C'est la crainte du format série qui risque de tuer le côté épique. On a eu 2h+ d'épisodes sans qu'il ne se passe rien ni qu'il y ait un fil directeur. Ça devrait avancer par la suite mais c'est un quart de la série qui est déjà passé. Donc c'est pour moi une Introduction ratée.
nan mais c'est éclaté putain, les épidodes en kit , la gueule d'elrond complètement attardé
Je l’ai pas regardé mais c’est de la merde, pour sûr.

Perso je connais pas les bouquins, j'ai vu les films il y a 15 ans ... et la série a l'air cool. :(
La situation initiale est assez compliquée à ingurgiter tant ils t'expliquent de trucs sur les elfes et la terre du milieu avec des sauts dans le temps, perso j'ai pas tout compris et je vois pas l’intérêt, mais une fois que ça démarre on se recentre enfin sur des espaces et des temps bien définis, des personnages qu'on introduit enfin, ça va c'est cool même si du coup ça devient assez lent.

Pour les "acteurs noirs" franchement qu'est-ce je m'en tape. Les mecs qui pleurent parce que des américains adaptent un truc fictif écrit à une époque, avec les codes de notre époque, de leur pays.
Allo quoi, faut aussi pleurer quand le Japon adapte le petit chaperon rouge avec que des japonais ?
Les personnages sont noirs, point. Ils ne sont pas traités différemment, ils ne font pas étalage de leur différence, pas de discours intersectionnel/victime/privilège, tout le monde s'en tape.... Il n'y pas de "wokisme", ou alors révisez la définition s'il vous plait.
Même si évidemment il y a une incohérence dans ce genre d'adapation, c''est que si des groupes qui font société sont multi-ethnique bah en fait ils devraient être en majorité métisse.

actuellement en train de finir le premier épisode. Je suis d'accord avec l'op au sujet des décors qui sont magnifiques.

Les acteurs ne sont pas mauvais par contre il y a enormement de moments tres longs où l'on se fait un peu chier. Au temps le film en version longue ne me dérange pas (enfin le 2 et le 3 surtout) mais pour une série c'est chiant

J'ai regardé le premier épisode et j'arrive pas à accrocher pourtant je kiffe la trilogie du Seigneur des anneaux. À chaque personnage, je vois une idéologie ou un message et ça me dérange d'être pris en otage.

Le 05 septembre 2022 à 12:44:44 :

Le 05 septembre 2022 à 12:36:11 :
Là où PJ n'avait pas mis de message mais celui de Tolkien, Amazon a fait tout l'inverse pour créer un produit manufacturé turbo woke qui ne respecte pas le lore.

Et encore, si ce n'était que ça, les dialogues sont affligeants.

critiquer la série = extreme giga droite sur twitter :rire:

j'affronte des vague de woke par paquet de 10 :rire:

des elfes/nains/hobbits noirs = bien
quand je leur demande si des wakandais blancs ç'est bien ils 404 "gneu gneu cay pas pareil cay historique le wakanda" :rire:

lien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662365036-4e5e5ee.png

Le 05 septembre 2022 à 16:14:50 :
J'ai regardé le premier épisode et j'arrive pas à accrocher pourtant je kiffe la trilogie du Seigneur des anneaux. À chaque personnage, je vois une idéologie ou un message et ça me dérange d'être pris en otage.

Idem je n'arrive pas à voir la série comme un candide. Le brio de la trilogie avait été de suivre le message de Tolkien.

Le 05 septembre 2022 à 16:47:47 :

Le 05 septembre 2022 à 16:14:50 :
J'ai regardé le premier épisode et j'arrive pas à accrocher pourtant je kiffe la trilogie du Seigneur des anneaux. À chaque personnage, je vois une idéologie ou un message et ça me dérange d'être pris en otage.

Idem je n'arrive pas à voir la série comme un candide. Le brio de la trilogie avait été de suivre le message de Tolkien.

J'avais également kiffé la trilogie du Hobbit. Là dans la série, y a aucune bonne musique et les personnages sont vides, à croire qu'ils sont aussi vegans pour être en carences et des plus détestables.

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 164