Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 03 septembre 2022 à 13:15:43 :
On est d'accord que l'étranger de la météorite c'estun futur Balrog? :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662203705-balrog.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662203716-balrog-2.jpeg

Sauron ou l'un des Istari.

Oui Gil Galad transformé en politicien qui récite les textes des autres, sur poids, 0 charisme.

Le 03 septembre 2022 à 13:14:04 :
On est d'accord qu'il va y avoir une énorme ellipse?
C'est impossible qu'ils mettent la création des anneaux et la chute de numenor sinon

épisode 5: 800 aprés voici leurs histoire

:rire:

Le 03 septembre 2022 à 13:15:13 :

Le 03 septembre 2022 à 13:08:38 :
Je pense qu'ils ont interchangé la personnalité d'Eldrond avec Galadriel. Elrond normalement c'est lui le mec guerrier, fort en gueule et buté, et Galadriel, la meuf réfléchie, sage et patiente.

En tout cas y a une vraie différence entre Ces deux personnages de Peter Jackson et Amazon. Quelle vision est la plus fidèle au livres ?

Jackson sans nul doute.

Il avait la noblesse et la beauté d’un seigneur elfe, la force d’un guerrier, la sagesse d’un magicien, vénérable comme un roi des nains et aussi doux que l’été.

J. R. R. Tolkien, Le Hobbit.

Une autre description est présente dans Le Seigneur des anneaux :

Le visage d’Elrond était sans âge, ni jeune, ni vieux, bien que le souvenir de nombreuses choses y eût été gravé, autant gaies que tristes. Ses cheveux, pareils aux ombres du crépuscule, étaient coiffés d’un mince bandeau d’argent ; ses yeux étaient du gris d’un soir clair, et il y avait en eux une lumière semblable à celle des étoiles. Il paraissait vénérable, tel un roi couronné de maints hivers, mais vigoureux néanmoins, tel un guerrier endurci, dans la force de l’âge. Il était Seigneur de Fondcombe et puissant parmi les Elfes et les Hommes.

J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux.

Celebrimbor en vieillard famélique est tout autant ridicule. Les elfes ne vieillissent pas ou de manière imperceptible.

Oui je préfère la vision de Peter Jackson perso, ça m'a paru plus fidèle au livre.

Après l'acteyr n' a rien fait pour me rendre sa propre version sympathique.

Le 03 septembre 2022 à 13:16:40 :

On est d'accord que l'étranger de la météorite c'estun futur Balrog? :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662203705-balrog.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662203716-balrog-2.jpeg

Non Sauron c'estle mec avec Galadriel sur le bateau

Le 03 septembre 2022 à 13:15:29 :

Le 03 septembre 2022 à 13:10:29 :

Le 03 septembre 2022 à 12:13:14 :
Pour le moment je trouve la série excellente, du haut niveau que ce soit dans les décors et dans les musiques qui ont déjà une âme bien à elles.

J’attends Numenor maintenant, qui sera le clou du spectacle

ps: la trilogie de Peter Jackson était aussi détestée par beaucoup à sa sortie tellement elle chiait sur le lore

C'est bien connu la trilogie LSDA est noté 6/10 et 3/5 :rire:

Bizarrement je me souvient que les salles de cinéma etaient pleine a craquer et que dans les magasins c'était blinder pour acheter les cassettes :rire:

toujours noté 9/10 aprés 20 ans :rire: mais bon la trilogie de PJ elle a été DEBOUNK et tout le monde etaient des HATEURZ de la trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662203958-1598658738-bidon.png

Bon la série est vraiment cool et elle tient ses promesses pour l instant juste le manque d acteurs charismatiques rts a noté

Le 03 septembre 2022 à 13:20:41 :
Bon la série est vraiment cool et elle tient ses promesses pour l instant juste le manque d acteurs charismatiques rts a noté

Et c'était quoi ses promesses déjà ?

Le 03 septembre 2022 à 13:19:16 :

Le 03 septembre 2022 à 13:16:40 :

Non Sauron c'estle mec avec Galadriel sur le bateau

En plussa quasi première réplique "les apparences peuvent être trompeuses" bordel les gars :rire:

5/10 les deux premiers épisodes pour l'instant

Le mec qui dit que "plein de monde chiant sur la trilo de PJ" :rire:

Bordel même les fans acharnés du livre qui n'attendait plus que de découper le film sont sortis les larmes aux yeux.
Jamais une adaptation livre -film n'avait jamais autant été réussie et faut l'unanimité comme ça.

Le 03 septembre 2022 à 13:18:15 :

Je pense qu'ils ont interchangé la personnalité d'Eldrond avec Galadriel. Elrond normalement c'est lui le mec guerrier, fort en gueule et buté, et Galadriel, la meuf réfléchie, sage et patiente.

En tout cas y a une vraie différence entre Ces deux personnages de Peter Jackson et Amazon. Quelle vision est la plus fidèle au livres ?

Jackson sans nul doute.

Il avait la noblesse et la beauté d’un seigneur elfe, la force d’un guerrier, la sagesse d’un magicien, vénérable comme un roi des nains et aussi doux que l’été.

Le visage d’Elrond était sans âge, ni jeune, ni vieux, bien que le souvenir de nombreuses choses y eût été gravé, autant gaies que tristes. Ses cheveux, pareils aux ombres du crépuscule, étaient coiffés d’un mince bandeau d’argent ; ses yeux étaient du gris d’un soir clair, et il y avait en eux une lumière semblable à celle des étoiles. Il paraissait vénérable, tel un roi couronné de maints hivers, mais vigoureux néanmoins, tel un guerrier endurci, dans la force de l’âge. Il était Seigneur de Fondcombe et puissant parmi les Elfes et les Hommes.

Celebrimbor en vieillard famélique est tout autant ridicule. Les elfes ne vieillissent pas ou de manière imperceptible.

Oui je préfère la vision de Peter Jackson perso, ça m'a paru plus fidèle au livre.

Après l'acteur dans ring of power n' a rien fait pour me rendre sa propre version sympathique.

Le choix de la prod est de trop insister sur le coté érudit, sa coiffure est ridicule. Le physique de l'acteur n'aide pas non plus.

Je blâme plus la production pour le casting, l'écriture du personnage et les choix de costume.

Le 03 septembre 2022 à 13:19:22 Fenharel37 a écrit :

Le 03 septembre 2022 à 13:15:29 :

Le 03 septembre 2022 à 13:10:29 :

Le 03 septembre 2022 à 12:13:14 :
Pour le moment je trouve la série excellente, du haut niveau que ce soit dans les décors et dans les musiques qui ont déjà une âme bien à elles.

J’attends Numenor maintenant, qui sera le clou du spectacle

ps: la trilogie de Peter Jackson était aussi détestée par beaucoup à sa sortie tellement elle chiait sur le lore

C'est bien connu la trilogie LSDA est noté 6/10 et 3/5 :rire:

Bizarrement je me souvient que les salles de cinéma etaient pleine a craquer et que dans les magasins c'était blinder pour acheter les cassettes :rire:

toujours noté 9/10 aprés 20 ans :rire: mais bon la trilogie de PJ elle a été DEBOUNK et tout le monde etaient des HATEURZ de la trilogie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/6/1662203958-1598658738-bidon.png

C'était tellement nul que bcp de personnes sont allés le voir plusieurs fois, ont achetés les dvd/bluray et le regardaient tous les vacs de noël quand il repassait à la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Des vrais maso ces personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le problème que j'ai, c'est qu'effectivement même si Peter Jackson n'avait pas la vérité à tout, qu'il avait fait sa propre interprétation de l'univers, la série amazon ait eu totalement la volonté de se démarquer de lui, de distordre l'ambiance et l'atmosphère qu'il avait installé, pour créer la sienne, créant ainsi une cassure définitive entre les deux, comme si y avait deux univers pour le même lore. Une erreur regrettable à mes yeux. Il aurait mieux valu s'en inspirer, créer des points communs, suivre un peu la même ligne, tout en innovant un peu, pour ensuite s'en démarquer petit à petit peut être. Mais là c'est assez brutal et ça explique que tant de personnes qui ne sont pas des hardcore fans ayant lu le livre puissent être perdus, leur seule source étant LOTR de Peter Jackson.

Amazon voulait créer LEUR phénomène à eux, de toute évidence. Autant ça se comprend, autant ça dépareille complètement et c'est dur du coup de reconnaître ce qui a fait le succès de la franchise dans le monde entier, on y perd ses marques.

Y a juste rien avoir entre la Galadriel de la trilogie, et celle d'Amazon. Après j'ai vu que le premier épisode, on verra après. Mais du coups ça sonne faux un peu, quand on se dit que c'est censé être LOTR

------

Sinon la petite hobbit, Eleanor, est trop mignonne ahi

Le 03 septembre 2022 à 13:21:39 :

Le 03 septembre 2022 à 13:20:41 :

Et c'était quoi ses promesses déjà ?

Raconter les anneaux de pouvoirs …. Ce qui c est passer avant lsda peut être de manière quali

Le 03 septembre 2022 à 13:23:52 :

Jackson sans nul doute.

Après l'acteur dans ring of power n' a rien fait pour me rendre sa propre version sympathique.

Le choix de la prod est de trop insister sur le coté érudit, sa coiffure est ridicule. Le physique de l'acteur n'aide pas non plus.

Je blâme plus la production pour le casting, l'écriture du personnage et les choix de costume.

Je l'ai personnellement pas trouvé très pertinent dans sa longue conversation avec Galadriel, juste un peu condescendant avec elle comme s'il avait un peu pitié d'elle, et aveugle.

Le tout gâché par ses expressions faciales un peu trop théâtrales où il souriait presque, comme s'il ne croyait même pas à ce qu'il disait....

Le 03 septembre 2022 à 13:32:33 :

Le 03 septembre 2022 à 13:23:52 :

Jackson sans nul doute.

Je l'ai personnellement pas trouvé très pertinent dans sa longue conversation avec Galadriel, juste un peu condescendant avec elle comme s'il avait un peu pitié d'elle, et aveugle.

Le tout gâché par ses expressions faciales un peu trop théâtrales où il souriait presque....

Erreur de casting oui. Perso je pense que je vais abandonner après le prochaine épisode. Je veux juste savoir qui se cache derrière The Big Lebowski.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dire qu'Amazon à annuler "The Expanse" et pour ensuite nous sortir une bouse comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 03 septembre 2022 à 13:35:44 :
Dire qu'Amazon à annuler "The Expanse" et pour ensuite nous sortir une bouse comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

bordel la fin de la saison 6 avec lesn ouveau vaisseau martien en protomolécule et pouf pas de saison 7 ,bande de fdp :rire:

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9513
Nb. messages JVC
8830
En ligne sur JvArchive 135