Je vais LIRE DRAGON BALL en ENTIER
Bonne lecture khey,un des meilleurs manga, pour ne pas dire le meilleur.
au pire commence avec dbz
Le 01 septembre 2022 à 17:55:55 :
mdr db en premier manga
"mdr"
Le 01 septembre 2022 à 17:55:55 :
mdr db en premier manga
Je préfère avoir db en premier manga plutôt que my hero academia ou demon slayer. Dragonball est excellent en mangas, par contre DBZ, regarde le en animé.
Le 01 septembre 2022 à 17:45:33 :
Tu vas beaucoup aimer l'OP, l'évolution de Goku est incroyable, DragonBall où Goku prendra en maturité au fil des arcs. DragonBall Z qui sera la consécration de Goku en tant qu'héros ultime, le sauveur du monde. Le personnage de Songoku est incroyable, PAR CONTRE.... Répête après moi l'OP "Dragonball Super n'existe pas, après DBZ à part GT, il n'y a rien, dragonball super n'est qu'une invention complotiste"
On a pas lu la même chose franchement y'a aucune évolution arreter de mentir..
Le 01 septembre 2022 à 17:57:33 :
le début est assez enfantin pas sûr que tu aime
Ouais bonne idée commence avec DBZ comme ça tu comprends strictement rien à l'histoire
C'est comme quand tu vas voir un film, arrive 1h après le début histoire de bien être paumé et de rien comprendre
On a pas lu la même chose franchement y'a aucune évolution arreter de mentir
Vegeta et Piccolo évoluent énormément, ils changent radicalement si tu les prends de leur première apparition à la dernière.
Goku aussi évolue, mais c'est montré de façon plus subtile, et c'est ça que je trouve excellent justement.
À la fin tu ressens qu'il a su acquérir une certaine maturité, tout en conservant sa pureté du début.
Toriyama fait ressentir des choses sans mettre des tonnes de dialogues et d'explications.
Évidemment Dragon Ball n'est pas un manga qui s'attarde principalement sur l'évolution des personnages, c'est pas vraiment le but de l'œuvre. Mais les personnages évoluent bel et bien, faut être aveugle pour ne pas le voir, et sans flashbacks à la con qui gâchent le rythme.
Le 01 septembre 2022 à 17:38:41 :
Je l'ai lu pour la première fois y'a pas longtemps et franchement c'est surcote a mort et pourtant j'ai grandi avec Dbz c'est mon enfance mais c'est juste sortis a la bonne époque, ca s'enchaîne trop vite entre les arc y'a aucun développement de personnage toujours les mêmes enjeux + la team Z qui ne sert vraiment mais genre vraiment a rien.. En plus c'est vraiment tu fini l'arc namek' 10 page après c'est déjà les cyborg fin j'ai trouvé ca hyper naze en vrai le seul point positif c'est les combat tu comprend vraiment se qu'il se passe c'est un bonheur a lire contrairement a d'autre mangas ou tu comprend rien a l'action
C'est l'anim qui est particulièrement lent pas l'inverse
Le 01 septembre 2022 à 17:57:33 :
le début est assez enfantin pas sûr que tu aime
Tu nous explique ce qu'il y a d'enfantin ?
Le 02 septembre 2022 à 11:19:44 :
Re les kheys, finalement je suis entrain de lire le tome 1 en perfect edition grâce à la rivière...C'est juste complètement génial, le rythme, les dessins, on s'ennuie jamais, j'ai clairement bien fait de commencer Dragon Ball
Dragon ball y a une ambiance qui te fait sentir entouré, ca me faisait arrêté de penser à la mort quand j'étais petit
Données du topic
- Auteur
- LeGrandKJ
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 17:19:12
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 154