Topic de aopsingel86 :

les MECS qui se croient GENIES parce qu'ils intégrent des GRANDES ECOLES :rire:

Franchement je m’en branle de moi si mais en fournissant le moindre effort pas de panique 👍

Le 02 septembre 2022 à 20:56:45 :

Le 02 septembre 2022 à 20:55:10 :

Le 02 septembre 2022 à 20:53:23 :

Le 02 septembre 2022 à 20:51:22 :
aopsingel86 :d) Si l'enfant africain a 130 de QI et qu'on le met dans une bonne famille, oui il deviendra médecin/ingénieur.
En revanche s'il seulement a 90 ou 100 de QI, il ne sera jamais médecin ni ingénieur :ok:

Pas besoin d'avoir plus de 100 pour être médecin ou ingénieur

Si.

Tu ne te rends pas compte à quel point un 90-95 I.Q est quasi incapable de réussir dans ce type de cursus.

Bah non, médecine c'est sélectif qu'en PACES, et pas besoin d'avoir 100 pour apprendre bêtement ses cours et réussir des exos de maths/physique triviaux. Beaucoup de low très motivés qui ont leur PACES

Non. Il n'y en a pas beaucoup.

Et ingé c'est absolument pas sélectif, l'accès en prépa est easy dans beaucoup de prépas, et ensuite il y a plus de places aux concours que de candidats

Personne ne prend un 8 de moyenne en maths en prépa. D'ailleurs, l'écrémage de la prépa s'est fait bien avant l'entrée en Terminale voire avant le lycée.

Pour te donner une idée : 85-95 de Q.I, c'est un QI de bac pro.

Médecine, c'est plutôt une moyenne à 110-120.

Et la différence entre un 90 de Q.I et un 120 de Q.I n'est pas anecdotique.

Le 02 septembre 2022 à 20:58:06 :

Et ingé c'est absolument pas sélectif, l'accès en prépa est easy dans beaucoup de prépas, et ensuite il y a plus de places aux concours que de candidats

Mdr... Non mais vraiment quesqu il faut pas entendre ....

Bah c'est sélectif si tu veux intégrer une A+, ou B

Mais n'importe qui peut devenir ingé, étant donné qu'il y a plus de places en école que de candidats. C'est un fait en fait, c'est statistique :rire: tu peux pas te retrouver sans école

tout ça pour être esclave à station F

Aopsingel86 :d) L'expérience a déjà été faites ! Regarde sur google ce que c'est que l'effet Flynn ! Ça montre l'impact de l'éducation sur le QI :ok:
Et ce qui a été montré c'est qu'il faut passer d'une famille faisant partie des 7% les plus pauvres à une famille faisant partie des 7% les plus riches afin de gagner 15 points de QI.
Donc sur la courbe d gausse, ça signifie que pour gagner 1 écart type (15 points) au niveau du QI, il est nécessaire de gagner 3 écarts types au niveau de l'éducation.

Autrement dit, il faut passer d'un extrême a l'autre pour gagner 15 points de QI. Ça fait bcp de boulots pour peu de résultats au final..
Avec 15 points de QI en plus, tu ne fais pas des miracles.. :hap:

Ça les empêche pas d'être largement plus intelligents que la moyenne

Mais n'importe qui peut devenir ingé, étant donné qu'il y a plus de places en école que de candidats. C'est un fait en fait, c'est statistique :rire: tu peux pas te retrouver sans école

Tu comprends le concept de notre éliminatoire dans un concours ? Puis même après une fois intégré dans ton école il fut validé les 3 année post prépa qui certes sont moins dure que la prépa mais n en reste pas moins exigeante surtout certaine matière du tronc commun

Le 02 septembre 2022 à 20:59:21 :
tout ça pour être esclave à station F

Yas ça 9|10 c’est le cas mais au moins t’as fait les études que tu voulais 🫤

J'ai un pote quadrilingue qui avait fait un master normal, ne trouvait pas de job malgré de très bons stages, il a voulu tenter une école de commerce connue. Il me dit que ça se voyait que tu payais le diplôme et que la fac était bien plus difficile ... :noel:

Le 02 septembre 2022 à 20:58:43 :

Le 02 septembre 2022 à 20:56:45 :

Le 02 septembre 2022 à 20:55:10 :

Le 02 septembre 2022 à 20:53:23 :

Le 02 septembre 2022 à 20:51:22 :
aopsingel86 :d) Si l'enfant africain a 130 de QI et qu'on le met dans une bonne famille, oui il deviendra médecin/ingénieur.
En revanche s'il seulement a 90 ou 100 de QI, il ne sera jamais médecin ni ingénieur :ok:

Pas besoin d'avoir plus de 100 pour être médecin ou ingénieur

Si.

Tu ne te rends pas compte à quel point un 90-95 I.Q est quasi incapable de réussir dans ce type de cursus.

Bah non, médecine c'est sélectif qu'en PACES, et pas besoin d'avoir 100 pour apprendre bêtement ses cours et réussir des exos de maths/physique triviaux. Beaucoup de low très motivés qui ont leur PACES

Non. Il n'y en a pas beaucoup.

Je t'assure que si, pour avoir vu le milieu de près :rire:
J'ai même coaché une fille en maths qui l'a eu en doublant, je la connais IRL et c'est clairement pas une lumière, elle est en dessous des 90

Personne ne prend un 8 de moyenne en maths en prépa. D'ailleurs, l'écrémage de la prépa s'est fait bien avant l'entrée en Terminale voire avant le lycée.

Pour te donner une idée : 85-95 de Q.I, c'est un QI de bac pro.

Médecine, c'est plutôt une moyenne à 110-120.

Y'a des types qui ont 8 en maths en étant intelligents, juste qu'ils s'en tapent
Et a l'inverse des magalies peut intelligentes qui ont 14
C'est trivial les cours au lycée, tant que tu t'intéresses aux matières t'as des bonnes notes, ça veut absolument rien dire la sélection en prépa

L'intelligence est héréditaire
L'intelligence est corrélée à la richesse et à la réussite sociale
La richesse permet aux parents d'offrir aux enfants les bonnes conditions pour que leur intelligence arrive à son plein potentiel

Rien d'étonnant donc que les élèves les plus intelligents soient enfants de parents intelligents et riche

Oui la vie est injuste

Moi la question que je me pose c'est :
Est-ce que tous ceux qui font une école d'ingénieur finissent avec des supers postes bien payés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Quand je vois les guignols à 12/20 de moyenne en terminale qui vont en école d'ingé... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ou les mecs qui passent leur DUT avec 10.2/20 de moyenne voir au rattrapage et qui ont des écoles j'ai du mal a me dire que ces pinpins vont avoir un bon boulot de cadre avec 2.5 k net en sortant de l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il y a des écoles d'ingénieurs post-bac, n'importe qui peut obtenir une équivalence RNCP. La différence entre le top20 et le reste est abyssal, mais ça n'empêche que sur le CV à l'étranger, il y figure Engineer :)

Le 02 septembre 2022 à 20:27:52 :

Que leurs parents étaient déjà cadre supérieur :rire:

C'est finit ça. La plupart sont fils de profs :(

Le 02 septembre 2022 à 21:01:28 :

Tu comprends le concept de notre éliminatoire dans un concours ? Puis même après une fois intégré dans ton école il fut validé les 3 année post prépa qui certes sont moins dure que la prépa mais n en reste pas moins exigeante surtout certaine matière du tronc commun

Le nombre d'écoles d'inge post bac que tu peux intégrer en ayant un 11 de moyenne pourvu que tu sois en S :rire:

Non clairement, n'importe qui peut avoir le titre d'ingenieur

Le 02 septembre 2022 à 21:06:21 :

Le 02 septembre 2022 à 21:01:28 :

Le nombre d'écoles d'inge post bac que tu peux intégrer en ayant un 11 de moyenne pourvu que tu sois en S :rire:

Non clairement, n'importe qui peut avoir le titre d'ingenieur

Quand tu comprendras que ce qui compte c'est pas les notes ni l'école... mais tes compétences et ce que tu apportes à l'entreprise tu auras fait un grand pas.

Perso on me prend pour un expert technique.
Certes je vais plus vite que 70% des ingés et je débloque les situations. Mais je reste nul à chier.
Mais ça suffit pour se vendre en tant qu' "expert".

Moi la question que je me pose c'est :
Est-ce que tous ceux qui font une école d'ingénieur finissent avec des supers postes bien payés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Quand je vois les guignols à 12/20 de moyenne en terminale qui vont en école d'ingé... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ou les mecs qui passent leur DUT avec 10.2/20 de moyenne voir au rattrapage et qui ont des écoles j'ai du mal a me dire que ces pinpins vont avoir un bon boulot de cadre avec 2.5 k net en sortant de l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il doit pas en avoir bcp des gens qui on des dut au rattrapage et ont des écoles après. Mais pour répondre à tes questions, ça dépend du domaine et de ton implication dans ta carrière et évident de ton réseau ou de celui de tes parents

Oui oui l'ENS tu payes

Remballe le demi habile, arrêté de rager, de complexer sur ta place et retourne cotiser ou alors reprends les études

Le 02 septembre 2022 à 20:32:48 :
Même la prépa est une fraude, des péons de province sont convaincus d'avoir un meilleur niveau que jean-mva ou jean-dac à Paris :)

Oui bon dose un peu

Données du topic

Auteur
aopsingel86
Date de création
2 septembre 2022 à 20:27:52
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 154