Topic de aopsingel86 :

les MECS qui se croient GENIES parce qu'ils intégrent des GRANDES ECOLES :rire:

Le 02 septembre 2022 à 20:47:00 :
Mon père est millionnaire et je serai incapable de devenir médecin. Dès questions l'op ?

Tu peux avoir le capital économique sans avoir le capital éducatif.

Le 02 septembre 2022 à 20:27:52 :
Puis tu vas dans une grande école au hasard tu retrouves que des fils de bourges :rire:

0 fils d'ouvriers, puis tu vas sur linkedin tu prends des mecs au hasard et tu vois qu'ils ont fait le meme collège privé que macron :rire:

Les meilleurs écoles, les meilleurs profs, le meilleur cadre, le petit prof particulier à 100e l'heur quand t'as une difficulté

Que c'est remplis de parisiens :rire:

Que leurs parents étaient déjà cadre supérieur :rire:

Et que c'est comme ça pour quasi tous les élèves de grandes écoles ( sauf ceux qui arrivent à frauder vis les admissions parallèle )

Ok et ?

Il y a des exceptions, mais dans l'ensemble le niveau intellectuel se transmet des parents aux enfants, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le milieu social des parents soit élevé pour ceux qui sont dans ces écoles. La théorie de l'humain qui serait une page blanche à la naissance n'a aucun sens. Nonobstant, le terme de "génie" est galvaudé : ce sont des gens qui ont une intelligence au dessus de la moyenne, mais la plupart n'auront jamais le parcours d'un vrai "génie" au sens commun du terme.
A deux doigts de découvrir que l’intelligence est génétique comme le reste :)

Le 02 septembre 2022 à 20:48:05 :

Le 02 septembre 2022 à 20:47:00 :
Mon père est millionnaire et je serai incapable de devenir médecin. Dès questions l'op ?

Tu peux avoir le capital économique sans avoir le capital éducatif.

capital pédiatrique

[20:45:39] <gafamed>

Le 02 septembre 2022 à 20:43:53 :

[20:39:41] <gafamed>

Le 02 septembre 2022 à 20:38:42 :
J'ai entendu parler pour la première fois des ENS dans un M1 poubelle, soit il y a à peu près un an. J'ai tenté L'AST pour rire, et me voici avec un master ENS que j'enchaîne avec une thèse grassement payée.

Je précise que j'étais en informatique et que je m'arrangeais toujours pour faire le moins de maths possibles.

La France. :)

AST =/= ENS

C'est exactement le même diplôme de M2 qu'eux que j'aurai. La seule distinction a trait au diplôme "final" qui sanctionne les 4-5 années de parcours, et ça ne me concerne évidemment pas. :ok:

khey tout le monde sait que les ast sont des fraudes, va à un forum entreprise

Oui c'est le seul but de mes messages. Je suis une de ces fraudes, sauf que ça booste mon CV sans avoir besoin de mentir sur quoi que ce soit donc je ne vais pas cracher dessus. :)

hormis le top 3 c'est faux

Le 02 septembre 2022 à 20:27:52 :
Puis tu vas dans une grande école au hasard tu retrouves que des fils de bourges :rire:

0 fils d'ouvriers, puis tu vas sur linkedin tu prends des mecs au hasard et tu vois qu'ils ont fait le meme collège privé que macron :rire:

Les meilleurs écoles, les meilleurs profs, le meilleur cadre, le petit prof particulier à 100e l'heur quand t'as une difficulté

Que c'est remplis de parisiens :rire:

Que leurs parents étaient déjà cadre supérieur :rire:

Et que c'est comme ça pour quasi tous les élèves de grandes écoles ( sauf ceux qui arrivent à frauder vis les admissions parallèle )

Je suis en grande école et je confirme

Le 02 septembre 2022 à 20:47:15 :

Le 02 septembre 2022 à 20:40:47 :

Le 02 septembre 2022 à 20:40:13 :
L'école = arme de propagande, de manipulation, de désinformation et de soumission.

Les vrais compétences sont à acquérir en dehors du système.

C'est marrant, ce genre de phrases est toujours prononcé par un non-scolarisé.

Normal d'être non scolarisé lorsqu'on connaît la vérité, je vais pas donner le bâton à mon bourreau pour me faire battre.

Oui ou alors t'as juste pas eu les capacités pour avoir un bon cursus, c'est pas grave dans le fond on a tous des faiblesses.

Le 02 septembre 2022 à 20:45:34 :

Le 02 septembre 2022 à 20:42:40 :
Bah tu contredis en rien le fait qu'ils sont des "génies" là l'op. Tu dénonces juste le fait qu'ils soient surepresentés dans les grandes écoles et qu'ils bénéficient d'une meilleure éducation

Bah si; ça démontre le fait que tu as besoin de tout ces outils pour déverrouiller la porte des grandes écoles. Et ces outils ne sont disponibles que si tu né au bon endroit

Bah oui, mais ils sont de fait plus intelligents. Ils ont reçu une meilleure éducation, et le QI dépend en grande partie de l'environnement pendant l'enfance. Donc bien que la longueur d'avance soit injuste selon toi, elle est bien réelle et ils ont de plus grandes capacités pour réussir

C’est pas méchant mais les grandes écoles ne sont pas accessibles juste par votre nom/cercle
+ l'intelligence est innée l'op.
Le QI est un potentiel intellectuel présent en nous dès la naissance. Et l'éducation ne permet que d'exploiter ce potentiel déjà présent. En revanche l'éducation ne permet pas d'étendre ce potentiel :ok:

Le 02 septembre 2022 à 20:48:25 :
A deux doigts de découvrir que l’intelligence est génétique comme le reste :)

Si des bourgeois adoptent un enfant africain de 1 an, je suis sur que 20 ans plus tard il est rentre dans une grande école sans forcer

il y toujours des campagnards n'exagerez pas
Par contre si vous êtes cons oui ça va être compliqué
La vraie redpill c'est que les lycées parisiens (LLG, H4, etc) préparent leurs élèves à la prépa très tôt :)
Le programme de TS est traité en 1ère, celui de MPSI en TS :)
Égalité des chances qu'ils disaient :)

Le 02 septembre 2022 à 20:50:27 :
il y toujours des campagnards n'exagerez pas

Ils étaient victimisés

ok il y a l'accès à l'éducation mais la pire redpill c'est le pistonnage :)
aopsingel86 :d) Si l'enfant africain a 130 de QI et qu'on le met dans une bonne famille, oui il deviendra médecin/ingénieur.
En revanche s'il seulement a 90 ou 100 de QI, il ne sera jamais médecin ni ingénieur :ok:

Le 02 septembre 2022 à 20:49:10 :

Le 02 septembre 2022 à 20:45:34 :

Le 02 septembre 2022 à 20:42:40 :
Bah tu contredis en rien le fait qu'ils sont des "génies" là l'op. Tu dénonces juste le fait qu'ils soient surepresentés dans les grandes écoles et qu'ils bénéficient d'une meilleure éducation

Bah si; ça démontre le fait que tu as besoin de tout ces outils pour déverrouiller la porte des grandes écoles. Et ces outils ne sont disponibles que si tu né au bon endroit

Bah oui, mais ils sont de fait plus intelligents. Ils ont reçu une meilleure éducation, et le QI dépend en grande partie de l'environnement pendant l'enfance. Donc bien que la longueur d'avance soit injuste selon toi, elle est bien réelle et ils ont de plus grandes capacités pour réussir

plus intelligent je sais pas, definir l'intelligence me semble trop complexe. En revanche, plus apte à comprendre le systeme et les codes pour réussir scolairement oui

Données du topic

Auteur
aopsingel86
Date de création
2 septembre 2022 à 20:27:52
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 177