Topic de aopsingel86 :

les MECS qui se croient GENIES parce qu'ils intégrent des GRANDES ECOLES :rire:

Puis tu vas dans une grande école au hasard tu retrouves que des fils de bourges :rire:

0 fils d'ouvriers, puis tu vas sur linkedin tu prends des mecs au hasard et tu vois qu'ils ont fait le meme collège privé que macron :rire:

Les meilleurs écoles, les meilleurs profs, le meilleur cadre, le petit prof particulier à 100e l'heur quand t'as une difficulté

Que c'est remplis de parisiens :rire:

Que leurs parents étaient déjà cadre supérieur :rire:

Et que c'est comme ça pour quasi tous les élèves de grandes écoles ( sauf ceux qui arrivent à frauder vis les admissions parallèle )

Le rang des écoles c'est juste le le classement caché du capital éducatif / économique de tes parents :rire:

et puis si t'es un branleur tu vas dans une grande école de commerce :rire:

Si t'es un branleur qui veut faire médecine tu vas en roumanie :rire:

Et c'est ces meme gens qui vont te parler de QI :rire:
Même la prépa est une fraude, des péons de province sont convaincus d'avoir un meilleur niveau que jean-mva ou jean-dac à Paris :)
tu découvres la méritocratie à la française en 2k22 btg
Je préfère vivre dans un quartier tranquille rempli de cadres sup que dans un quartier de prolo low Q.I qui font du bruit h24,. Et toi, l'op?

Le 02 septembre 2022 à 20:32:48 :
Même la prépa est une fraude, des péons de province sont convaincus d'avoir un meilleur niveau que jean-mva ou jean-dac à Paris :)

J'en ai fait partie. :-(

Où est la pill ?
Puis tous les gens de top école que j’ai côtoyé etaient très conscients de ça t’en fais pas

Le 02 septembre 2022 à 20:33:08 :
tu découvres la méritocratie à la française en 2k22 btg

j'avais vaguement l'idée, mais quand tu fais un réalité check et que tu vois les choses concrètement ça te fait un choque

Ça doit dépendre des écoles mais dans celles que j'ai faites (+ celles que je connais directement) c'est faux. Même si tu as une bonne grosse partie de fils de bourges tu as aussi des boursiers, des alternants,... qui viennent de milieux modestes (dont moi :) ).
En même temps à Henri IV, LLG et tous ces gros lycée ils te préparent à la prépa dès le lycée. Et la majorité des élèves dans ces prépa sont issus de ces lycées parisiens full élites

Le 02 septembre 2022 à 20:33:54 :
Je préfère vivre dans un quartier tranquille rempli de cadres sup que dans un quartier de prolo low Q.I qui font du bruit h24,. Et toi, l'op?

Moi aussi mais j'avais pas le choix que de vivre dans un milieu de pauvre

Tu croyais vraiment à la méritocratie en France ? :rire:
T’es juste un frustré je suis allle dans la plus haute école possible de mon domaine sans forcer

Le 02 septembre 2022 à 20:36:04 :
Tu croyais vraiment à la méritocratie en France ? :rire:

Bah à l'école les professeurs nous disent de travailler pour réussir

Le 02 septembre 2022 à 20:36:04 :
Tu croyais vraiment à la méritocratie en France ? :rire:

Et pourtant, malgré tout, on a bien ce qu'on mérite...

Le 02 septembre 2022 à 20:36:23 :
T’es juste un frustré je suis allle dans la plus haute école possible de mon domaine sans forcer

Y'a toujours un mec qui débarque et qui débloque tout sans forcer sur jeux vidéos point com

C'est pas des génies la plupart c'est juste des bons toutous.
Les génies aujourd'hui ils ont compris que le meilleur choix de vie c'est SDF.

Données du topic

Auteur
aopsingel86
Date de création
2 septembre 2022 à 20:27:52
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 322