Topic de AlphaTyra2 :

Les français n'ont pas réalisé ce que voulais dire Macron par "abondance"

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

c'est bien pour ça que les subsaharien préfèrent venir vivre du RSA ici que de rester dans leur pays qui n'a même pas d'eau courante et des routes au bord des quelles des cadavres humains pourrissent

Les abrutis qui croient qu'on va revenir à l'âge de pierre à ce chauffer avec du feu.

Nos grand père sont mort sur la bataille pour moins que ça.

Comprenez bien que le jour où nos familles seront en périls les riches n'auront aucune protection contre nous.

Même macron ne sera pas à l'abri.
Leurs seules issues sera la fuite.
Et sans eux on fera mieux les choses.

Le 26 août 2022 à 22:15:25 :

Le 26 août 2022 à 22:13:52 :

Le 26 août 2022 à 22:12:56 :

Le 26 août 2022 à 22:10:44 :
Yorarien comme d'hab

Il n'y a absolument rien eu fin 2019 jusque début 2022, blabla YRR blabla.

Oui. :)

Oui et pourtant je préfèrerais qu'il se passe quelque chose, mais c'est toujours bidon, la machine est trop bien huilée elle s'effondrera pas de sitôt, y aura juste un peu moins de confort probablement

La machine est en train de rouiller depuis des années en fait et bientot elle va tomber en panne, tu dormais ?

Tu rêves mon pote

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Premier agent de macron

Le 26 août 2022 à 22:18:02 :

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

En fait vous comparez avec le passé ou les pays les plus pauvres, mais vous prenez le problème à l'envers.

ya quoi de mal à vivre dans ce qu'ils appellent l'abondance ? C'est mal uniquement si ça devient IMPOSSIBLE ou INTENABLE.

Or ce n'est pas du tout le cas. 1% des gens les plus riches de la planète sont responsables de 40% de la pollution et possèdent 99% des richesses mondiales.
S'ils font croquer ne serait-ce que 2% de ce qu'ils ont, le problème est réglé.

VOUS COMPRENDRE OU PAS ???

Toi comprendre que c'est tout le système qui s'effondre ? toi comprendre que mêmes les riches utilisent des iphones qui vont être galère à fabriquer ?

Toi comprendre que même les riches consomment ce que nous consommons et qui va bientot manquer à tous ?

Toi comprendre que des riches que tu adulent vont perdre beaucoup d'entreprises ?

Oui il y en a qui vivent mieux, mais ça ne change rien au fait que même les anciens seigneurs de France ne vivaient pas aussi bien.

Faux, même les paysans étaient propriétaires de milliers d'hectares et travaillaient globalement moins de temps même si les tâches étaient physiquement plus dures (mais ils avaient le corps qui allait avec). Ils avaient aussi de vrais perspectives d'avenir avec un noyau familial intouchable et sacré. Le M-A c'est pas que la peste noire.
Lisez le très connu "Pour en finir avec le Moyen-Age", https://www.amazon.fr/Pour-finir-avec-Moyen-%C3%82ge/dp/2757841076/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2XWFE1N32PVHN&keywords=pour+en+finir+avec+le+moyen+age&qid=1661545119&sprefix=pour+en+finir+avec+le+moyen+age%2Caps%2C86&sr=8-1&tag=jeuxvideocom-21
c'est loin d'être aussi noir que la propagande de la renaissance veut vous faire croire

Le 26 août 2022 à 21:39:11 :

Le 26 août 2022 à 21:37:12 :
Le mec qui finit avec 20 euros à la fin du mois il doit devenir fou en entendant ça

Fini l'abondance raboule les 20 ball pour l'effort collectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

putain de merde ta refait ma soirée kheyou ...
c'est tellement ça

Le 26 août 2022 à 22:19:30 QDDFDP a écrit :
Les abrutis qui croient qu'on va revenir à l'âge de pierre à ce chauffer avec du feu.

Nos grand père sont mort sur la bataille pour moins que ça.

Comprenez bien que le jour où nos familles seront en périls les riches n'auront aucune protection contre nous.

Même macron ne sera pas à l'abri.
Leurs seules issues sera la fuite.
Et sans eux on fera mieux les choses.

Tu ne feras absolument rien avortin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Les gens sont apathiques, ils réaliserons quand ça viendra

Le 26 août 2022 à 21:34:08 :
Mais bordel je venais tout juste d'entrer sur le marché du travail, je vais pas pouvoir profiter alors ? :(

Tu peux toujours t'expatrier, selon tes compétences. Ou te former dans un domaine porteur : finance, informatique, etc.

Le 26 août 2022 à 22:19:51 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Premier agent de macron

Clairement le vrai danger du pays c'est les agents de Macron

Le 26 août 2022 à 22:18:02 :

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

En fait vous comparez avec le passé ou les pays les plus pauvres, mais vous prenez le problème à l'envers.

ya quoi de mal à vivre dans ce qu'ils appellent l'abondance ? C'est mal uniquement si ça devient IMPOSSIBLE ou INTENABLE.

Or ce n'est pas du tout le cas. 1% des gens les plus riches de la planète sont responsables de 40% de la pollution et possèdent 99% des richesses mondiales.
S'ils font croquer ne serait-ce que 2% de ce qu'ils ont, le problème est réglé.

VOUS COMPRENDRE OU PAS ???

La population de la France représente 1% de la population mondiale. C'est nous les riches qui nous goinfrons kheyou, c'est nous que les indiens/russes veulent croquer.
C'est finito l'abondance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Le 26 août 2022 à 22:16:24 :
oui il disent qu'il ne le sont pas qu'il font attention a tout...
pourtant les ventes de piscine explosent, 40% des gens utilise leurs bagnoles tout les jours pour faire 1 km et j'en passe.

Le 26 août 2022 à 22:16:53 :
On sent quand même ici la génération qui n'a pas connue la guerre et qui croit que leur confort actuel leur ait dû, est élémentaire, c'est assez effarant.

T'as tout dit, déni et peur, beaucoup pensent que ça leur est dû et que ce sera éternel, avec à son paroxysme les délires de grands gamins du genre transhumanisme alors qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie ni même réfléchi à des questions métaphysique ou s'être remis en question une seule fois.

Le mec qui finit avec 20 euros à la fin du mois il doit devenir fou en entendant ça

J’ai une voisine qui se plaint H24 des difficultés financières qu’elle a. Sauf qu’elle dépense 200€ par mois en cigarettes.
« Ah mais tu sais, je suis comme Cosette, j’ai reçu 80€ de facture d’eau, je souffre »

Je souffre, bien ça va swinguer pour certains.

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

Et j'ajouterai avant que tu ne le souligne. Je suis "Roger", qui bosse sur les chantar depuis 10 ans, j'ai un petit crédit en cours et je suis tout de même conscient de vivre dans l'abondance. Mais pas dans l'abus en dépit de.

Mais j'ai donc d'autant plus conscience de ce que signifie les paroles de l'autre taré poudré.

Le 26 août 2022 à 22:20:34 :

Le 26 août 2022 à 22:19:30 QDDFDP a écrit :
Les abrutis qui croient qu'on va revenir à l'âge de pierre à ce chauffer avec du feu.

Nos grand père sont mort sur la bataille pour moins que ça.

Comprenez bien que le jour où nos familles seront en périls les riches n'auront aucune protection contre nous.

Même macron ne sera pas à l'abri.
Leurs seules issues sera la fuite.
Et sans eux on fera mieux les choses.

Tu ne feras absolument rien avortin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Laisse le rêver.

Le 26 août 2022 à 22:17:14 :

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

C'est avec ce même respect que je veux m'adresser à toi.

Comprend bien que déjà chercher des responsables dans cette discussion ne mène à rien, ce n'est absolument pas le propos.
Ce que l'on dit, c'est que oui, même nous, prolétaires et classes moyennes, nous vivons dans l'abondance.

Oui il y en a qui vivent mieux, mais ça ne change rien au fait que même les anciens seigneurs de France ne vivaient pas aussi bien.

Oui il y a des ces personnes qui vivent non pas dans l'opulence mais dans l'indécence. Ce qui ne changera rien au fait que tu changera très bientôt ta définition de l'abondance.

Je suis déjà pas d'accord avec ton premier point. Lorsque Macron annonce la fin de l'abondance, il sous entend clairement que c'est à cause de nous méchant peuple qui vivons dans l'abondance qu'on est en pénurie et qu'on pollue.
Alors que non ce n'est pas vrai, le répertoire du téléphone de Macron consomme plus et pollue plus que tout le reste de la France réuni.
Il le sait mais ce sont ses amis et lui même vit dans le VRAIE abondance. Ils ne veulent pas abondonner leur train de vie mais se rendent compte que ça devient compliqué, donc Macron nous dit qu'on vit dans l'abondance qu'on doit se calmer, mais eux ne se calmeront jamais.
Alors tant que Macron et ses potes vivent dans l'opulence et l'indécence, je ne lui permets pas de me dire que l'abondance est bientôt terminée (quand bien même ça serait de l'abondance, à quel titre elle se terminerait pour moi et pas pour eux qui sont 10x plus responsables que moi?)

A l'échelle de l'histoire du monde je vis dans l'abondance. A l'échelle du monde actuel non clairement pas
Pas quand 1% des personnes les plus riches possèdent 99% des richesses de la Terre

On est une génération pourrie gâté qui a oublié ce que sait de vivre dans le VRAI besoin

Fin de l'abondance veut dire qu'on aura plus accès à l'eau potable de façon illimité, des coupures d'électricité, le prix de l'énergie qui va monter, devoir réduire le chauffage et avoir froid en hiver, les prix en général qui vont exploser, du coup moins de vacances, moins d'argent pour les loisirs

On entre dans une nouvelle ère, la privation de libertés lors du Covid c'est de la rigolade à côté, vous êtes NOT READY les golems

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532169871-risitas-louis-xv-ekrivin-montre-ceci.png

Le 26 août 2022 à 22:09:51 :
C’est le nouveau cheval de bataille des complotins et autre low ? :rire: Ça remplace le vaccin ou pas ? :rire:

Mais à la fin, définit nous ce qui n'est pas complotin ou low, ça sera plus rapide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
AlphaTyra2
Date de création
26 août 2022 à 21:31:55
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
498
En ligne sur JvArchive 360