Topic de AlphaTyra2 :

Les français n'ont pas réalisé ce que voulais dire Macron par "abondance"

Le 26 août 2022 à 22:17:14 :

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

C'est avec ce même respect que je veux m'adresser à toi.

Comprend bien que déjà chercher des responsables dans cette discussion ne mène à rien, ce n'est absolument pas le propos.
Ce que l'on dit, c'est que oui, même nous, prolétaires et classes moyennes, nous vivons dans l'abondance.

Oui il y en a qui vivent mieux, mais ça ne change rien au fait que même les anciens seigneurs de France ne vivaient pas aussi bien.

Oui il y a des ces personnes qui vivent non pas dans l'opulence mais dans l'indécence. Ce qui ne changera rien au fait que tu changera très bientôt ta définition de l'abondance.

Je suis déjà pas d'accord avec ton premier point. Lorsque Macron annonce la fin de l'abondance, il sous entend clairement que c'est à cause de nous méchant peuple qui vivons dans l'abondance qu'on est en pénurie et qu'on pollue.
Alors que non ce n'est pas vrai, le répertoire du téléphone de Macron consomme plus et pollue plus que tout le reste de la France réuni.
Il le sait mais ce sont ses amis et lui même vit dans le VRAIE abondance. Ils ne veulent pas abondonner leur train de vie mais se rendent compte que ça devient compliqué, donc Macron nous dit qu'on vit dans l'abondance qu'on doit se calmer, mais eux ne se calmeront jamais.
Alors tant que Macron et ses potes vivent dans l'opulence et l'indécence, je ne lui permets pas de me dire que l'abondance est bientôt terminée (quand bien même ça serait de l'abondance, à quel titre elle se terminerait pour moi et pas pour eux qui sont 10x plus responsables que moi?)

A l'échelle de l'histoire du monde je vis dans l'abondance. A l'échelle du monde actuel non clairement pas
Pas quand 1% des personnes les plus riches possèdent 99% des richesses de la Terre

Le 26 août 2022 à 21:54:46 :
Y a que les prolo mentaux qui n'ont pas compris qu'ils avaient des comportements de bourgeois ( exemple utilisé le robinet a fond de balle, laisser allumé de l'électronique a tout va , se faire livrer ect ect ) .

Tu parles de la classe moyenne la hein

C'est pas les smicards qui vont spécialement suer mais surtout la classe moyenne

Les prolos ont toujours été des prolos, on coupait déjà le chauffage même en hiver parfois

Par contre le basculement de la classe moyenne dans un prolétariat massif va faire bizarre à certains :rire:

Sinon faut réserver un billet d'avion maintenant pour passer 3 mois d'hiver dans un pays chaud avec suffisamment d'épargne pour tenir tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le 26 août 2022 à 22:23:07 :

Le 26 août 2022 à 22:20:34 :

Le 26 août 2022 à 22:19:30 QDDFDP a écrit :
Les abrutis qui croient qu'on va revenir à l'âge de pierre à ce chauffer avec du feu.

Nos grand père sont mort sur la bataille pour moins que ça.

Comprenez bien que le jour où nos familles seront en périls les riches n'auront aucune protection contre nous.

Même macron ne sera pas à l'abri.
Leurs seules issues sera la fuite.
Et sans eux on fera mieux les choses.

Tu ne feras absolument rien avortin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Laisse le rêver.

Ce gilet jaune moyen, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png
a part brûler des saucisses dans un caddy le samedi tu fera rien :ok:

Dans 2 mois on est tous en mode triskel avec une frontale sur la tronche :rire:

Lui au moins il est prêt depuis longtemps

Je ne crois pas du tout qu'on doivent se priver de quoique cela.
Les gens qui veulent le faire peuvent partir vivre dans les bois et nous lâcher

Le 26 août 2022 à 22:24:40 :
Sinon faut prendre un billet d'avion maintenant pour passer 3 mois d'hiver dans un pays chaud avec suffisamment d'épargne pour tenir tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

le fameux hiver français :rire: ceux qui ne peuvent pas se passer de chauffage dans ce pays sont des fins de race

Le 26 août 2022 à 22:19:34 :

Le 26 août 2022 à 22:15:25 :

Le 26 août 2022 à 22:13:52 :

Le 26 août 2022 à 22:12:56 :

Le 26 août 2022 à 22:10:44 :
Yorarien comme d'hab

Il n'y a absolument rien eu fin 2019 jusque début 2022, blabla YRR blabla.

Oui. :)

Oui et pourtant je préfèrerais qu'il se passe quelque chose, mais c'est toujours bidon, la machine est trop bien huilée elle s'effondrera pas de sitôt, y aura juste un peu moins de confort probablement

La machine est en train de rouiller depuis des années en fait et bientot elle va tomber en panne, tu dormais ?

Tu rêves mon pote

Faut vraiment rien connaître de l'actualité et de ce qui se passe pour dire des trucs pareil

Le 26 août 2022 à 22:23:13 :

Le 26 août 2022 à 22:17:14 :

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

C'est avec ce même respect que je veux m'adresser à toi.

Comprend bien que déjà chercher des responsables dans cette discussion ne mène à rien, ce n'est absolument pas le propos.
Ce que l'on dit, c'est que oui, même nous, prolétaires et classes moyennes, nous vivons dans l'abondance.

Oui il y en a qui vivent mieux, mais ça ne change rien au fait que même les anciens seigneurs de France ne vivaient pas aussi bien.

Oui il y a des ces personnes qui vivent non pas dans l'opulence mais dans l'indécence. Ce qui ne changera rien au fait que tu changera très bientôt ta définition de l'abondance.

Je suis déjà pas d'accord avec ton premier point. Lorsque Macron annonce la fin de l'abondance, il sous entend clairement que c'est à cause de nous méchant peuple qui vivons dans l'abondance qu'on est en pénurie et qu'on pollue.
Alors que non ce n'est pas vrai, le répertoire du téléphone de Macron consomme plus et pollue plus que tout le reste de la France réuni.
Il le sait mais ce sont ses amis et lui même vit dans le VRAIE abondance. Ils ne veulent pas abondonner leur train de vie mais se rendent compte que ça devient compliqué, donc Macron nous dit qu'on vit dans l'abondance qu'on doit se calmer, mais eux ne se calmeront jamais.
Alors tant que Macron et ses potes vivent dans l'opulence et l'indécence, je ne lui permets pas de me dire que l'abondance est bientôt terminée (quand bien même ça serait de l'abondance, à quel titre elle se terminerait pour moi et pas pour eux qui sont 10x plus responsables que moi?)

A l'échelle de l'histoire du monde je vis dans l'abondance. A l'échelle du monde actuel non clairement pas
Pas quand 1% des personnes les plus riches possèdent 99% des richesses de la Terre

« Je ne lui permet pas » :rire:

Parce que c’est toi qui permet ou non ? Tu vas faire quoi exactement du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Évite les projections le GOLEM c'est gênant.
On vous vend n'importe quelle baratin pour justifier l'effondrement globale de la civilisation et vous plongez dedans, et vous entrainez tout le pays dans la catastrophe, dans tous les domaines

Le 26 août 2022 à 22:24:11 :

Le 26 août 2022 à 21:54:46 :
Y a que les prolo mentaux qui n'ont pas compris qu'ils avaient des comportements de bourgeois ( exemple utilisé le robinet a fond de balle, laisser allumé de l'électronique a tout va , se faire livrer ect ect ) .

Tu parles de la classe moyenne la hein

C'est pas les smicards qui vont spécialement suer mais surtout la classe moyenne

Les prolos ont toujours été des prolos, on coupait déjà le chauffage même en hiver parfois

Par contre le basculement de la classe moyenne dans un prolétariat massif va faire bizarre à certains :rire:

Là on parle même plus d'économiser le chauffage on parle de facture d’électricité qui vont dépasser l'intégralité du salaire du concerné.

Donc c'est risquer de vivre sans electricité, il aura bien été content de rememorer les fois où il pouvait allumer et eteindre le chauffage quand il le voulait.

Le 26 août 2022 à 22:24:50 :

Le 26 août 2022 à 22:23:07 :

Le 26 août 2022 à 22:20:34 :

Le 26 août 2022 à 22:19:30 QDDFDP a écrit :
Les abrutis qui croient qu'on va revenir à l'âge de pierre à ce chauffer avec du feu.

Nos grand père sont mort sur la bataille pour moins que ça.

Comprenez bien que le jour où nos familles seront en périls les riches n'auront aucune protection contre nous.

Même macron ne sera pas à l'abri.
Leurs seules issues sera la fuite.
Et sans eux on fera mieux les choses.

Tu ne feras absolument rien avortin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Laisse le rêver.

Ce gilet jaune moyen, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png
a part brûler des saucisses dans un caddy le samedi tu fera rien :ok:

C'est clair que la révolution de novembre (celle d'Allemagne, pas celle de Russie) ça à vachement rien fait

Le 26 août 2022 à 22:25:23 :

Le 26 août 2022 à 22:24:40 :
Sinon faut prendre un billet d'avion maintenant pour passer 3 mois d'hiver dans un pays chaud avec suffisamment d'épargne pour tenir tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

le fameux hiver français :rire: ceux qui ne peuvent pas se passer de chauffage dans ce pays sont des fins de race

T'habites dans le sud pour dire un truc pareil ? :hap:

Le 26 août 2022 à 22:24:40 Kombuchat a écrit :
Sinon faut prendre un billet d'avion maintenant pour passer 3 mois d'hiver dans un pays chaud avec suffisamment d'épargne pour tenir tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Pas con, elle est à combien l'inflation au Maroc ?

Le 26 août 2022 à 22:19:30 :
Les abrutis qui croient qu'on va revenir à l'âge de pierre à ce chauffer avec du feu.

Nos grand père sont mort sur la bataille pour moins que ça.

Comprenez bien que le jour où nos familles seront en périls les riches n'auront aucune protection contre nous.

Même macron ne sera pas à l'abri.
Leurs seules issues sera la fuite.
Et sans eux on fera mieux les choses.

Tu vas rien faire le golem

Vous avez renoncé au port d'arme pour les civils en 1939 comme des abrutis. C'est sûrement la pire décision politique pour le peuple au XXeme siècle

La moindre révolution est complètement impossible aujourd'hui, vous allez rien faire avec vos cailloux.
Une poignée de flics peut gérer des foules entières sans difficulté

Les élites sont en roue libres maintenant

Le 26 août 2022 à 22:12:54 :
Je préférais presque un scénario à la Mad Max, mais hélas il se passe et il se passera jamais rien

En fait vous croyez vraiment au délire qu'on est sorti de l'histoire et que le monde occidental est figé et immuable à tout jamais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 26 août 2022 à 22:26:23 :

Le 26 août 2022 à 22:25:23 :

Le 26 août 2022 à 22:24:40 :
Sinon faut prendre un billet d'avion maintenant pour passer 3 mois d'hiver dans un pays chaud avec suffisamment d'épargne pour tenir tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

le fameux hiver français :rire: ceux qui ne peuvent pas se passer de chauffage dans ce pays sont des fins de race

T'habites dans le sud pour dire un truc pareil ? :hap:

je suis à Nancy

Macron essaie juste de justifier ses erreurs geopolitques et de stratégie énergétique en prenant une position de spectateur
C'est la fin de l'abondance... Macron devrait en parler au president de la republique peut que lui sera quoi faire ?

[22:25:23] <Balased>

Le 26 août 2022 à 22:24:40 :
Sinon faut prendre un billet d'avion maintenant pour passer 3 mois d'hiver dans un pays chaud avec suffisamment d'épargne pour tenir tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

le fameux hiver français :rire: ceux qui ne peuvent pas se passer de chauffage dans ce pays sont des fins de race

Ça dépend des régions on va dire. Va dire ça à un couple avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées qui habitent dans le Nord de la France.

Données du topic

Auteur
AlphaTyra2
Date de création
26 août 2022 à 21:31:55
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
498
En ligne sur JvArchive 365