Topic de AlphaTyra2 :

Les français n'ont pas réalisé ce que voulais dire Macron par "abondance"

Le 26 août 2022 à 22:12:15 :

Le 26 août 2022 à 22:10:17 :

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

Ce relativisme débile. C'est juste du confort basique d'occidental. Les actionnaires et multi-milliardaires qui se gavent, vivent eux dans une abondance indécente, sont bienheureux que tu compares ta position moyenne à celle des pays du tiers-monde, ça légitime leurs excès.

Toujours à se comparer aux autres pour justifier ses faiblesses et pour fuir la remise en question. C'est pour ça que ce qui arrive va faire grand bien à l'être humain qui s'est perdu depuis bien longtemps.

perso si c'est tout ce que nous propose l'ue et les europeiste alors qu'ils dégagent.

Not ready les citadins, enfants de citadins.

Le 26 août 2022 à 22:13:52 :

Le 26 août 2022 à 22:12:56 :

Le 26 août 2022 à 22:10:44 :
Yorarien comme d'hab

Il n'y a absolument rien eu fin 2019 jusque début 2022, blabla YRR blabla.

Oui. :)

Oui et pourtant je préfèrerais qu'il se passe quelque chose, mais c'est toujours bidon, la machine est trop bien huilée elle s'effondrera pas de sitôt, y aura juste un peu moins de confort probablement

La machine est en train de rouiller depuis des années en fait et bientot elle va tomber en panne, tu dormais ?

L'abondance bientôt finie ? Pas pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512850309-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482508216-dinderisitas.png

Le 26 août 2022 à 22:13:19 :

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

On s'attaque pas. On constate juste que le smicard de base vit dans une abondance inouïe par rapport à un indien ou un russe de la campagne. Tout ça s'est très fragile et ça repose sur l'énergie pas chère. Quand la musique va s'arrêter (sécheresse, électricité, essence, chauffage, nourriture pas cher etc...) ça va être violent pour ceux qui se pensaient déjà pauvres, not ready :hap:

pourquoi ca devrait? C'est pas le sens de l'histoire le progrès?

Le 26 août 2022 à 22:05:29 :

Le 26 août 2022 à 22:03:39 :
La crise qui vient a été préparée et organisée de A à Z faut arrêter de nous prendre pour des cons
Exemple : l'obligation de mettre des appareils Linky il y a quelques temps soit disant pour faire des économies alors que l'objectif est de pouvoir couper qui ils veulent quand ils veulent

Linky c'est juste un compteur, Complotin, ça n'a pas d'impact direct sur la consommation.

"Le compteur Linky dont la caractéristique principale est d'être pilotable à distance... "
https://www.revolution-energetique.com/les-compteurs-linky-seront-ils-brides-pour-sauver-la-france-dun-blackout/

Not ready le golem si le pays coule c'est à cause de vous et de votre lâcheté

oui il disent qu'il ne le sont pas qu'il font attention a tout...
pourtant les ventes de piscine explosent, 40% des gens utilise leurs bagnoles tout les jours pour faire 1 km et j'en passe.
Il y aura exactement le même topic dans un an
"vous allez faire quoi lors de l'EFFONDREMENT 2024, tous les signes sont là j'ai payé mon nutella 2€ au lieu de 1,70"

Le 26 août 2022 à 22:10:17 :

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

Ce relativisme débile. C'est juste du confort basique d'occidental. Les actionnaires et multi-milliardaires qui se gavent, vivent eux dans une abondance indécente, sont bienheureux que tu compares ta position moyenne à celle des pays du tiers-monde, ça légitime leurs excès.

Ayaaa tu n'es pas ready :hap:

Tout ce "confort basique" repose intégralement sur le pétrole et le gaz pas cher (l'énergie pas chère en général). Si on enlève ça et qu'en plus on rajoute des traumatismes comme la sécheresse et autres événements climatiques violents, ça va swinger.

Les "bases" de la civ occidentale sont en train de s'écrouler :hap:

On sent quand même ici la génération qui n'a pas connue la guerre et qui croit que leur confort actuel leur ait dû, est élémentaire, c'est assez effarant.

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

C'est avec ce même respect que je veux m'adresser à toi.

Comprend bien que déjà chercher des responsables dans cette discussion ne mène à rien, ce n'est absolument pas le propos.
Ce que l'on dit, c'est que oui, même nous, prolétaires et classes moyennes, nous vivons dans l'abondance.

Oui il y en a qui vivent mieux, mais ça ne change rien au fait que même les anciens seigneurs de France ne vivaient pas aussi bien.

Oui il y a des ces personnes qui vivent non pas dans l'opulence mais dans l'indécence. Ce qui ne changera rien au fait que tu changera très bientôt ta définition de l'abondance.

Le 26 août 2022 à 22:16:24 :
oui il disent qu'il ne le sont pas qu'il font attention a tout...
pourtant les ventes de piscine explosent, 40% des gens utilise leurs bagnoles tout les jours pour faire 1 km et j'en passe.

Et alors va vivre dans les bois et laisse nous entre civilises

Le 26 août 2022 à 22:14:47 :

Le 26 août 2022 à 22:09:51 :
C’est le nouveau cheval de bataille des complotins et autre low ? :rire: Ça remplace le vaccin ou pas ? :rire:

Le chef de l'Etat est un complotiste maintenant ? .... Ah bah oui c'est eux qui complotent dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le déni et la peur, jusqu'à leur dernier souffle ils seront dans le déni si ils tournent pas dans la folie quand ça arrivera, leur petit monde plein d'illusions de confort et de croissance éternelle sans parler du progressisme rose bonbon tout ça va s'arrêter pour un retour à la réalité et la simplicité.

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

En fait vous comparez avec le passé ou les pays les plus pauvres, mais vous prenez le problème à l'envers.

ya quoi de mal à vivre dans ce qu'ils appellent l'abondance ? C'est mal uniquement si ça devient IMPOSSIBLE ou INTENABLE.

Or ce n'est pas du tout le cas. 1% des gens les plus riches de la planète sont responsables de 40% de la pollution et possèdent 99% des richesses mondiales.
S'ils font croquer ne serait-ce que 2% de ce qu'ils ont, le problème est réglé.

VOUS COMPRENDRE OU PAS ???

Ça n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR avec le Great Reset https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

On est au XXIème siècle, le bot macroniste :(
Dis plutôt à ton copain président de rouvrir le dialogue avec la Russie, osef du pays fantoche de Zelensky qui n'existe que depuis 1991

Le 26 août 2022 à 22:16:14 :

Le 26 août 2022 à 22:13:19 :

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

On s'attaque pas. On constate juste que le smicard de base vit dans une abondance inouïe par rapport à un indien ou un russe de la campagne. Tout ça s'est très fragile et ça repose sur l'énergie pas chère. Quand la musique va s'arrêter (sécheresse, électricité, essence, chauffage, nourriture pas cher etc...) ça va être violent pour ceux qui se pensaient déjà pauvres, not ready :hap:

pourquoi ca devrait? C'est pas le sens de l'histoire le progrès?

Parce que les ressources de la Terre ne sont pas illimités, en ce moment on pille les générations futures pour offrir l'abondance aux smicards https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482508216-dinderisitas.png

Le 26 août 2022 à 22:17:14 :

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

C'est avec ce même respect que je veux m'adresser à toi.

Comprend bien que déjà chercher des responsables dans cette discussion ne mène à rien, ce n'est absolument pas le propos.
Ce que l'on dit, c'est que oui, même nous, prolétaires et classes moyennes, nous vivons dans l'abondance.

Oui il y en a qui vivent mieux, mais ça ne change rien au fait que même les anciens seigneurs de France ne vivaient pas aussi bien.

Oui il y a des ces personnes qui vivent non pas dans l'opulence mais dans l'indécence. Ce qui ne changera rien au fait que tu changera très bientôt ta définition de l'abondance.

oui puis on vit mieux que les hommes prehistorique. C'est juste normal ca s'appelle le progrès

Le 26 août 2022 à 21:35:01 :

Le 26 août 2022 à 21:34:08 :
Mais bordel je venais tout juste d'entrer sur le marché du travail, je vais pas pouvoir profiter alors ? :(

Moi j"entre en master, j'avais tout l'avenir devant moi normalement. Ca me saoule aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Pareil j'étais à 2 ans d'immigrer ailleurs

Données du topic

Auteur
AlphaTyra2
Date de création
26 août 2022 à 21:31:55
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
498
En ligne sur JvArchive 368