Topic de AlphaTyra2 :

Les français n'ont pas réalisé ce que voulais dire Macron par "abondance"

Le 26 août 2022 à 22:02:28 :

Le 26 août 2022 à 21:35:01 :

Le 26 août 2022 à 21:34:08 :
Mais bordel je venais tout juste d'entrer sur le marché du travail, je vais pas pouvoir profiter alors ? :(

Moi j"entre en master, j'avais tout l'avenir devant moi normalement. Ca me saoule aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Ça va être difficile pour les plus jeunes, les étudiants et la grandes majorité des gens qui sont immatures et que le confort a anesthésié toutes ces décennies, qui ont préféré avaler les miettes qu'on leur jetait à la gueule plutôt que de réfléchir.

Dur dur ça va être, ça commence dès cet automne vers une lente et très lente chute vers la récession, la décroissance, un retour en arrière de 100 ans, des guerres civiles et plus, mais surtout ce à quoi on ne pense pas forcément, des suicides de masse, lors de grands bouleversements beaucoup ne supportent pas et ne veulent pas le changement, trop difficile:

'Au cours des deux mille dernières années, nous avons vu la civilisation occidentale construite autour de
la mer Méditerranée se déplacer vers l’Europe du Nord, puis au milieu du XXe siècle, se déplacer vers
un axe atlantique pour finalement se concentrer sur les États-Unis au cours des 30 dernières années. La
prochaine étape verra la civilisation centrée sur l’Asie avec la Russie et la Chine au sommet.
Historiquement, un changement dans le paradigme économique a entraîné un nombre de morts
qui est rarement souligné par les historiens traditionnels. Lorsque la transition des zones rurales
vers les grandes villes s’est produite en Europe, de nombreuses personnes incapables d’accepter le
nouveau paradigme se sont suicidées. Elles se sont suicidées par un facteur psychologique. Ce n’est
pas courant mais c’est vrai. Une nouvelle crise associe d’anciens modèles bien connus à de nouveaux.'

2022-2025, ceux qui tiendront jusqu'en 2025 devraient s'adapter facilement à la suite.

Absolument pas, la partie de la population la plus favorisée en cas de danger est bien celle des jeunes parce qu'elle a la santé. Si problème il y a, ce sera de courte durée car le décès généralisé des vieux (qui possèdent aujourd'hui tout) provoquerait une soudaine répartition des richesses.

C’est le nouveau cheval de bataille des complotins et autre low ? :rire: Ça remplace le vaccin ou pas ? :rire:

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

Mais t'es complètement perché mec, Bernard Arnault il vit pas dans l'abondance, il vit une exception mondiale, tu peux pas te comparer à lui.

L'abondance c'est d'avoir les ressources que tu possèdes chez toi, pas ce que la fortune de Bernard Arnault, l'exception mondiale, lui permet.

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

Ce relativisme débile. C'est juste du confort basique d'occidental. Les actionnaires et multi-milliardaires qui se gavent, vivent eux dans une abondance indécente, sont bienheureux que tu compares ta position moyenne à celle des pays du tiers-monde, ça légitime leur excès.

Le 26 août 2022 à 22:05:00 :
à crever de rire ce topic, à up dans un an comme les topics des cassoulins covid et Nibiru

Hahaha ouais grave ! Vraiment des débiles aveugles !

Bon et demain on lâche rien hein ! on vote Mitterrand te trompe pas !

Le 26 août 2022 à 21:34:08 :
Mais bordel je venais tout juste d'entrer sur le marché du travail, je vais pas pouvoir profiter alors ? :(

:rire:

Le 26 août 2022 à 21:34:08 :
Mais bordel je venais tout juste d'entrer sur le marché du travail, je vais pas pouvoir profiter alors ? :(

Profiter du salariat. :rire:

Le 26 août 2022 à 22:10:17 :

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

Ce relativisme débile. C'est juste du confort basique d'occidental. Les actionnaires et multi-milliardaires qui se gavent, vivent eux dans une abondance indécente, sont bienheureux que tu compares ta position moyenne à celle des pays du tiers-monde, ça légitime leurs excès.

Toujours à se comparer aux autres pour justifier ses faiblesses et pour fuir la remise en question. C'est pour ça que ce qui arrive va faire grand bien à l'être humain qui s'est perdu depuis bien longtemps.

Le 26 août 2022 à 22:10:17 :

Le 26 août 2022 à 22:08:37 :
Certains n'ont aucun recule et ne réalisent pas que vivre avec une Dacia, une TV, internet, l'eau chaude à volonté à tout moment, un frigo etc... même au RSA ou au SMIC c'est déjà un luxe énorme.

Ce relativisme débile. C'est juste du confort basique d'occidental. Les actionnaires et multi-milliardaires qui se gavent, vivent eux dans une abondance indécente, sont bienheureux que tu compares ta position moyenne à celle des pays du tiers-monde, ça légitime leurs excès.

Ton confort basique d'occidental va se transformer en pauvreté en Inde, t'es pas READY mec, prépare toi à laver ton linge au lavoir public, tu pourras bientot plus te payer un lavage en machine.

Les golems qui ont pas compris qu’abondance voulait en fait dire confort :rire:

Sélection

Je préférais presque un scénario à la Mad Max, mais hélas il se passe et il se passera jamais rien

Le 26 août 2022 à 22:10:44 :
Yorarien comme d'hab

Il n'y a absolument rien eu fin 2019 jusque début 2022, blabla YRR blabla.

Oui. :)

Le 26 août 2022 à 22:08:08 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Je te le dis avec tendresse et aucune animosité khey mais c'est les golems comme toi qui défendent ce genre de position qui font que les ultra riches s'engraissent sur le dos des pauvres

Bernard Arnault au mois de mai a eu une empreinte carbone équivalente à 30 ans d'un ménage lambda, ça c'est l'abondance
Les gens qui sont propriétaires de dizaines d'appartements ça c'est l'abondance.
Les avions qui volent quasiment à vide pour pas perdre les créneaux ça c'est l'abondance.
Les sociétés comme Amazon ou MacDo qui font des sommes faramineuses et ne payent pas un sou d'impôt en France grâce à des montages financiers de fou ça c'est l'abondance
Les enseignes qui gardent leur boutiques allumées toute la nuit ça c'est l'abondance

Faut arrêter de s'attaquer aux citoyens lambda, c'est les grosses entreprises qui sont responsables de toute cette merde, et pour généraliser le capitalisme.
Parce que tous les points que j'ai soulevé plus haut, si on est un tant soit peu logique on règle tout ça avant de dire à Roger, qui bosse sur le chantar depuis 30 ans et vient de prendre un crédit pour s'acheter son bien, qu'il vit dans l'abondance et qu'il abuse.

On s'attaque pas. On constate juste que le smicard de base vit dans une abondance inouïe par rapport à un indien ou un russe de la campagne. Tout ça s'est très fragile et ça repose sur l'énergie pas chère. Quand la musique va s'arrêter (sécheresse, électricité, essence, chauffage, nourriture pas cher etc...) ça va être violent pour ceux qui se pensaient déjà pauvres, not ready :hap:

Le 26 août 2022 à 22:09:51 :
C’est le nouveau cheval de bataille des complotins et autre low ? :rire: Ça remplace le vaccin ou pas ? :rire:

Les stérilisations et baisses de natalités seront masquées par les crises qui arrivent, le plan est parfait.

Le 26 août 2022 à 22:12:56 :

Le 26 août 2022 à 22:10:44 :
Yorarien comme d'hab

Il n'y a absolument rien eu fin 2019 jusque début 2022, blabla YRR blabla.

Oui. :)

Oui et pourtant je préfèrerais qu'il se passe quelque chose, mais c'est toujours bidon, la machine est trop bien huilée elle s'effondrera pas de sitôt, y aura juste un peu moins de confort probablement

Le 26 août 2022 à 22:09:26 :

Le 26 août 2022 à 22:02:28 :

Le 26 août 2022 à 21:35:01 :

Le 26 août 2022 à 21:34:08 :
Mais bordel je venais tout juste d'entrer sur le marché du travail, je vais pas pouvoir profiter alors ? :(

Moi j"entre en master, j'avais tout l'avenir devant moi normalement. Ca me saoule aussi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Ça va être difficile pour les plus jeunes, les étudiants et la grandes majorité des gens qui sont immatures et que le confort a anesthésié toutes ces décennies, qui ont préféré avaler les miettes qu'on leur jetait à la gueule plutôt que de réfléchir.

Dur dur ça va être, ça commence dès cet automne vers une lente et très lente chute vers la récession, la décroissance, un retour en arrière de 100 ans, des guerres civiles et plus, mais surtout ce à quoi on ne pense pas forcément, des suicides de masse, lors de grands bouleversements beaucoup ne supportent pas et ne veulent pas le changement, trop difficile:

'Au cours des deux mille dernières années, nous avons vu la civilisation occidentale construite autour de
la mer Méditerranée se déplacer vers l’Europe du Nord, puis au milieu du XXe siècle, se déplacer vers
un axe atlantique pour finalement se concentrer sur les États-Unis au cours des 30 dernières années. La
prochaine étape verra la civilisation centrée sur l’Asie avec la Russie et la Chine au sommet.
Historiquement, un changement dans le paradigme économique a entraîné un nombre de morts
qui est rarement souligné par les historiens traditionnels. Lorsque la transition des zones rurales
vers les grandes villes s’est produite en Europe, de nombreuses personnes incapables d’accepter le
nouveau paradigme se sont suicidées. Elles se sont suicidées par un facteur psychologique. Ce n’est
pas courant mais c’est vrai. Une nouvelle crise associe d’anciens modèles bien connus à de nouveaux.'

2022-2025, ceux qui tiendront jusqu'en 2025 devraient s'adapter facilement à la suite.

Absolument pas, la partie de la population la plus favorisée en cas de danger est bien celle des jeunes parce qu'elle a la santé. Si problème il y a, ce sera de courte durée car le décès généralisé des vieux (qui possèdent aujourd'hui tout) provoquerait une soudaine répartition des richesses.

:rire:

Le 26 août 2022 à 22:06:39 :

Le 26 août 2022 à 21:40:33 :

Le 26 août 2022 à 21:37:53 :
Le Golem qui ne réalisé pas qu'avoir de la lumière en appuyant sur l'interrupteur et de l'eau (chaude) en ouvrant le robinet, c'est le luxe et l'abondance.

Que d'avoir un véhicule et faire des trajets pour rien, c'est l'abondance.

De pouvoir avoir de la bouffe à foison chaque jour en allant au super marché, c'est l'abondance.

Le tout accessible, sans même travailler.

On vit dans le luxe. Et la fête est finie.

Ce golem qui rejette la faute sur ses frères d'argile bordel

Non le smicard moyen en Dacia qui regarde Netflix le soir ne vit pas dans l'abondance

Les 10 % les plus fortunés de la planète ont pesé à eux seuls près de la moitié de toutes les émissions de dioxyde de carbone

Et ils en ont pas assez

Oui le smicard moyen en Dacia qui regarde Netflix le soir vit dans l'abondance.

Les autres vivent dans l'indécence.

Vous êtes bien matrixés par l'écologie ici

Les études sont claires. La moitié de population mondiale consomme autant que les 10 pourcent les plus riches

Il y a des stocks de pétrole pour plusieurs millénaires

L'énergie atomique est parfaitement recyclable à l'infini

Vous avez vraiment pas idée du train de vie d'une élite . C'est l'avion deux fois par semaine minimum hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Il y a un plan de dépopulation à l'œuvre. Les élites pourraient gagner du fric sur ton dos en vendant du pétrole mais ils préfèrent te voir crever idéalement à 50 ans par manque de confort

Le 26 août 2022 à 22:06:56 :

Le 26 août 2022 à 22:03:39 :
La crise qui vient a été préparée et organisée de A à Z faut arrêter de nous prendre pour des cons
Exemple : l'obligation de mettre des appareils Linky il y a quelques temps soit disant pour faire des économies alors que l'objectif est de pouvoir couper qui ils veulent quand ils veulent

Devinez son QI, son niveau d'études et sa situation sociale et professionnelle.

ok le bot

Le 26 août 2022 à 22:09:51 :
C’est le nouveau cheval de bataille des complotins et autre low ? :rire: Ça remplace le vaccin ou pas ? :rire:

Le chef de l'Etat est un complotiste maintenant ? .... Ah bah oui c'est eux qui complotent dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
AlphaTyra2
Date de création
26 août 2022 à 21:31:55
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
498
En ligne sur JvArchive 354