Topic de Croutard_Dupuix :

Ma nouvelle proprio me rend ZINZIN

t’habites dans quel coin l’OP ? Sur facebook market en Suisse les meubles gratuits ca part ultra vite
T’écris genre «  vintage » ou « massif » selon le cas et t’auras 200mp.
Tu précises dans l’annonce premier arrivé premier servi + à venir démonter et chercher au plus tard le 29 août comme ça ca te laisse 2 jours au cas où + les ksos qui annulent à la dernière minute (donc laisse l’annonce tant que personne n est venu).

1) Moi je tenterais ça comme ça c’est réglé rapidement et sans risque et au revoir ciao, donc avec fb market
2) si ça fonctionne pas (ce qui serait étrange), après 2 jours d’annonces donc ce vendredi tu envoies le msg pavé à ta proprio que j’ai posté plus haut
3) en parallèle tu contactes le fiduciaire comme jai explique plus haut également
4) tu vois sa réponse : elle accepte ou elle fait chier
5) si elle accepte t’es trql / si t as le fiduciaire dans la poche t es trql mais faut attestation écrite de sa part
6) si elle fait chier et que t’as pas le fiduciaire de ton côté, à mon avis elle peut prendre sur ta caution en Suisse donc tu démontes tout et tu go à pieds à la déchèterie

Le 24 août 2022 à 18:21:52 :

Le 24 août 2022 à 18:18:40 :
Contact le fiduciaire de la meuf morte pour qu il confirme que les meubles étaient à elle.
Tu l’appelles, tu demandes si il peut bien confirmer (tu dis que la proprio veut que tu les dégages), avant l’appel tu prépares un e-mail qui dit « bonjour, pouvez vous confirmer que [liste de meubles] appartiennent à … » pendant l’appel si il dit ok pour confirmer tu lui envoies le Mail comme ca il repond tout de suite « oui » ent’s

Mais khey c’est entre honnêtes gens je te dis. Et le fiduciaire exerce plus. A aucun moment on pensait que l’appart serait achetée par une parvenue procédurière. Il reste cette qualité dans la bonne bourgeoise suisse.

Ca change rien qu il exerce plus. Tu peux quand même le contacter. Regarde mon msg précédent

Le 24 août 2022 à 18:21:52 Croutard_Dupuix a écrit :

Le 24 août 2022 à 18:18:40 :
Contact le fiduciaire de la meuf morte pour qu il confirme que les meubles étaient à elle.
Tu l’appelles, tu demandes si il peut bien confirmer (tu dis que la proprio veut que tu les dégages), avant l’appel tu prépares un e-mail qui dit « bonjour, pouvez vous confirmer que [liste de meubles] appartiennent à … » pendant l’appel si il dit ok pour confirmer tu lui envoies le Mail comme ca il repond tout de suite « oui » ent’s

Mais khey c’est entre honnêtes gens je te dis. Et le fiduciaire exerce plus. A aucun moment on pensait que l’appart serait achetée par une parvenue procédurière. Il reste cette qualité dans la bonne bourgeoise suisse.

Tu peux lui envoyer un mail pour la piéger :
"bonjour, je vous écris pour valider avec vous la liste des meubles qui appartenaient à l'ancienne propriétaire décédée et que vous avez laissés dans l'appartement à mon début de bail, et dont vous souhaitez que je me débarrasse.
[tu fais la liste des meubles]

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de ces meubles ?"

si elle ne dit pas oui, tu n'as rien à faire :)
si elle dit oui, tu as ta preuve écrite de votre accord tacite :)

dans les photos prises lors de l'état des lieux est ce que les meubles apparaissent ?

si oui, tu lui dis oralement (pas à l'écrit) de se débarrasser elle-même des meubles, en expliquant que tu es prêt à payer les factures ensuite, et lorsqu'elle t'enverra la note tu envoies un courrier AR disant que les meubles ne t'apaprtenaient pas :)

il ne faut jamais se laisser marcher dessus dans la vie

tu as des sites de dons https://donnons.org/
Fallait te bouger
On a rien sans rien

Le 24 août 2022 à 18:30:16 auregasme a écrit :
tu as des sites de dons https://donnons.org/
Fallait te bouger
On a rien sans rien

pas si faciles de donner des grands meubles... ça m'est arrivé dans ma famille, c'est pas faute d'avoir essayé, mais les meubles ont fini à la déchetterie je crois

Le 24 août 2022 à 18:27:13 :
t’habites dans quel coin l’OP ? Sur facebook market en Suisse les meubles gratuits ca part ultra vite
T’écris genre «  vintage » ou « massif » selon le cas et t’auras 200mp.
Tu précises dans l’annonce premier arrivé premier servi + à venir démonter et chercher au plus tard le 29 août comme ça ca te laisse 2 jours au cas où + les ksos qui annulent à la dernière minute (donc laisse l’annonce tant que personne n est venu).

1) Moi je tenterais ça comme ça c’est réglé rapidement et sans risque et au revoir ciao, donc avec fb market
2) si ça fonctionne pas (ce qui serait étrange), après 2 jours d’annonces donc ce vendredi tu envoies le msg pavé à ta proprio que j’ai posté plus haut
3) en parallèle tu contactes le fiduciaire comme jai explique plus haut également
4) tu vois sa réponse : elle accepte ou elle fait chier
5) si elle accepte t’es trql / si t as le fiduciaire dans la poche t es trql mais faut attestation écrite de sa part
6) si elle fait chier et que t’as pas le fiduciaire de ton côté, à mon avis elle peut prendre sur ta caution en Suisse donc tu démontes tout et tu go à pieds à la déchèterie

Je comprends rien à fb et les kheys ont l’air de dire que c’est pas mon problem

Le 24 août 2022 à 18:33:58 :

Le 24 août 2022 à 18:27:13 :
t’habites dans quel coin l’OP ? Sur facebook market en Suisse les meubles gratuits ca part ultra vite
T’écris genre «  vintage » ou « massif » selon le cas et t’auras 200mp.
Tu précises dans l’annonce premier arrivé premier servi + à venir démonter et chercher au plus tard le 29 août comme ça ca te laisse 2 jours au cas où + les ksos qui annulent à la dernière minute (donc laisse l’annonce tant que personne n est venu).

1) Moi je tenterais ça comme ça c’est réglé rapidement et sans risque et au revoir ciao, donc avec fb market
2) si ça fonctionne pas (ce qui serait étrange), après 2 jours d’annonces donc ce vendredi tu envoies le msg pavé à ta proprio que j’ai posté plus haut
3) en parallèle tu contactes le fiduciaire comme jai explique plus haut également
4) tu vois sa réponse : elle accepte ou elle fait chier
5) si elle accepte t’es trql / si t as le fiduciaire dans la poche t es trql mais faut attestation écrite de sa part
6) si elle fait chier et que t’as pas le fiduciaire de ton côté, à mon avis elle peut prendre sur ta caution en Suisse donc tu démontes tout et tu go à pieds à la déchèterie

Je comprends rien à fb et les kheys ont l’air de dire que c’est pas mon problem

Fais un effort CROUTARD

Tkt je vois de la vodka là pour odorer ses murs de façon transparente

Le 24 août 2022 à 17:41:49 :
Baise la https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601859835-mounster-akt.png

Mais nooon elle est pas baisable sa gamine à la limite mais tout juste légal quoi

L’op troll laissez tomber. Quand on répond que c’est pas son problème, il dit qu’il craint d’avoir des problèmes.
Quand on donne une solution pour éviter les ennuis, il dit que c’est pas son problème.

La ddb est envoyée.

Le 24 août 2022 à 19:01:51 :
L’op troll laissez tomber. Quand on répond que c’est pas son problème, il dit qu’il craint d’avoir des problèmes.
Quand on donne une solution pour éviter les ennuis, il dit que c’est pas son problème.

La ddb est envoyée.

Tu racontes quoi abruti. J’ai juste du mal à attaquer cette dame de front qui me semblait sympathique. Et oui je crains les problèmes car j’ai pas envie d’aller devant un tribunal pour récupérer ma caution si elle me la rend pas. Je ne suis pas procédurier.

Tu prends un camion de location, une tronçonneuse et tu découpes les meubles. Direction la dechetterie.

Le 24 août 2022 à 19:01:51 100pour100human a écrit :
L’op troll laissez tomber. Quand on répond que c’est pas son problème, il dit qu’il craint d’avoir des problèmes.
Quand on donne une solution pour éviter les ennuis, il dit que c’est pas son problème.

La ddb est envoyée.

j'avoue il ignore mes posts où je donne de bons conseils
ddb envoyée

Le 24 août 2022 à 19:05:22 :

Le 24 août 2022 à 19:01:51 100pour100human a écrit :
L’op troll laissez tomber. Quand on répond que c’est pas son problème, il dit qu’il craint d’avoir des problèmes.
Quand on donne une solution pour éviter les ennuis, il dit que c’est pas son problème.

La ddb est envoyée.

j'avoue il ignore mes posts où je donne de bons conseils
ddb envoyée

J’avais déjà répondu à un message similaire au tiens dsl

Elle est pas cool serieux ces bourgeois
Elle peut t’envoyer la facture tu la paie pas c tout

"je suis honnête et je considère que le bien appartient à celui qui l’achète."

Ben même sans ta considération c'est le caa :hap:

Données du topic

Auteur
Croutard_Dupuix
Date de création
24 août 2022 à 17:41:11
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 102