Topic de Croutard_Dupuix :

Ma nouvelle proprio me rend ZINZIN

Au moins sa mentalité va être détestée. Les gens m’appréciaient bien ici j’étais serviable et arrangeant. Comme les autres,

Il me semble pas qu’elle puisse t’emmerder pour les meubles, c’est une sacrée connasse d’essayer de te mettre la pression pour que tu fasses son travail à sa place

Quid du préavis ? Elle a respecté les durées légales ?

bordel l'op quel fragile
ca prend 2 heures pour bouger tous tes meubles et encore plus facile si tu les jettes a la beine
tu prends une scie et tu découpes

Le 24 août 2022 à 18:05:57 :

Le 24 août 2022 à 18:04:33 Croutard_Dupuix a écrit :

Le 24 août 2022 à 18:02:00 :
Putain mais répond aux vraies questions espèce d'handicapé :

-Quel type de bail as-tu signé
-Est-ce que les meubles sont mentionnés sur l'état des lieux d'entrée

Non ils ne sont pas mentionnés. C’était un accord tacite entre la proprio son fiduciaire et moi…. C’est un immeuble bourgeois où tout le monde est honnête et n’aime pas remplir de la paperasse…. Puis débarque une boomeuse frouze psychorigide tenancière de salons de coiffure.

c'est pas de chance.
Je pense qu'un tribunal te donnerait raison... As-tu des traces mail/ texto qui attestent que la proprio a laissé les meubles en début de bail ?
Même un mail récent... qui prouverait l'accord tacite.

J’ai rien de tout ça clé c’était entre gens honnêtes je te dis. Ce sont de vieilles familles qui tiennent cet immeuble et y vivent c’est la nouvelle elle

Le 24 août 2022 à 18:09:56 :
bordel l'op quel fragile
ca prend 2 heures pour bouger tous tes meubles et encore plus facile si tu les jettes a la beine
tu prends une scie et tu découpes

C’est pas à moi de faire ca

Le 24 août 2022 à 18:07:16 chibron360 a écrit :
il ne faut jamais payer le dernier loyer, le sproprios trouvent toujours un pretexte pour garder la caution

c'est une technique que je crois avoir déjà utilisée...
si je sens que le proprio veut m'enculer, alors pour le dernier loyer tu peux ne lui verser que le loyer moins la valeur du dépôt de garantie. Comme ça il est baisé s'il veut me faire une retenue sur mon dépôt de garantie, et c'est à lui de faire les démarches s'il est pas content.
Ce n'est plus toi qui dois courir après les sous, les rôles sont inversés.
C'est limite, mais ça doit décourager pas mal de casse-couilles

File les a une association ou fait une annonce sur la page Facebook de ta ville.

Donne meubles ancien a venir chercher sur place+ photo.

Emmaüs sont hyper sélectif n'attend pas grand chose d'eux sauf si ce sont de très beau meubles.

Sinon tu peux pas juste mettre tes meubles (même démontés en planches) sur la route devant chez toi et appeler les encombrants de ton agglomération ?

Le 24 août 2022 à 18:12:04 :
File les a une association ou fait une annonce sur la page Facebook de ta ville.

Donne meubles ancien a venir chercher sur place+ photo.

Emmaüs sont hyper sélectif n'attend pas grand chose d'eux sauf si ce sont de très beau meubles.

C’est une penderie en acajou avec brodures en or fin 19e,e et un bureau d’apothicaire en teck. Tu te doutes bien que j’ai pas envie de les scier. Mais elle est trop conne pour comprendre que ça a de la valeur

Non ils ne sont pas à moi ils étaient à l’ancienne proprio qui est morte. Je ne suis pas censé les débarrasser ?

« Bonjour, je suis réellement navré par la tournure dès évènements, je n’ai pas cherché à contester l’expulsion (utilise le bon terme) bien que j’étais en droit de le faire puisque blablabla mais que je considère qu’en tant que propriétaire vous devriez jouir pleinement de votre appartement. Malgré que je vous facilite la tâche, vous ne semblez pas être très compréhensive concernant mes difficultés à trouver une solution pour les meubles ce qui est extrêmement dommage.
Cela m’a permis de réfléchir et j’en suis arrivé à la conclusion qu’en fait, étant donné que les meubles étaient là lors de mon entrée et qu’ils appartenaient à feu Mme X, c’est qu’ils vous appartiennent aujourd’hui. Je vous laisserai donc le soin de les évacuer, à vos frais, si vous le jugez nécessaire une fois que j’aurai quitté l’appartement le 31 août.
Cordialement. »

Imposes toi et dis lui d'aller se faire foutre les meubles était déjà là avant ton emménagement.

J'ai eu un changement de proprio aussi. Le pax voulait faire des travaux pendant qu'on était dans l'appartement ou qu'on se débarrasse des meubles si on partait.
Bref on est parti on a laissé les meubles qu'on ne voulait pas et il a rien dit au final.

Le 24 août 2022 à 18:15:10 :

Non ils ne sont pas à moi ils étaient à l’ancienne proprio qui est morte. Je ne suis pas censé les débarrasser ?

« Bonjour, je suis réellement navré par la tournure dès évènements, je n’ai pas cherché à contester l’expulsion (utilise le bon terme) bien que j’étais en droit de le faire puisque blablabla mais que je considère qu’en tant que propriétaire vous devriez jouir pleinement de votre appartement. Malgré que je vous facilite la tâche, vous ne semblez pas être très compréhensive concernant mes difficultés à trouver une solution pour les meubles ce qui est extrêmement dommage.
Cela m’a permis de réfléchir et j’en suis arrivé à la conclusion qu’en fait, étant donné que les meubles étaient là lors de mon entrée et qu’ils appartenaient à feu Mme X, c’est qu’ils vous appartiennent aujourd’hui. Je vous laisserai donc le soin de les évacuer, à vos frais, si vous le jugez nécessaire une fois que j’aurai quitté l’appartement le 31 août.
Cordialement. »

:( je garde ça dans un coin de la tête

Le 24 août 2022 à 18:15:10 100pour100human a écrit :

Non ils ne sont pas à moi ils étaient à l’ancienne proprio qui est morte. Je ne suis pas censé les débarrasser ?

« Bonjour, je suis réellement navré par la tournure dès évènements, je n’ai pas cherché à contester l’expulsion (utilise le bon terme) bien que j’étais en droit de le faire puisque blablabla mais que je considère qu’en tant que propriétaire vous devriez jouir pleinement de votre appartement. Malgré que je vous facilite la tâche, vous ne semblez pas être très compréhensive concernant mes difficultés à trouver une solution pour les meubles ce qui est extrêmement dommage.
Cela m’a permis de réfléchir et j’en suis arrivé à la conclusion qu’en fait, étant donné que les meubles étaient là lors de mon entrée et qu’ils appartenaient à feu Mme X, c’est qu’ils vous appartiennent aujourd’hui. Je vous laisserai donc le soin de les évacuer, à vos frais, si vous le jugez nécessaire une fois que j’aurai quitté l’appartement le 31 août.
Cordialement. »

c'est pas bête, pas sûr qu'en france ce genre d'expulsion soit légale.

Contact le fiduciaire de la meuf morte pour qu il confirme que les meubles étaient à elle.
Tu l’appelles, tu demandes si il peut bien confirmer (tu dis que la proprio veut que tu les dégages), avant l’appel tu prépares un e-mail qui dit « bonjour, pouvez vous confirmer que [liste de meubles] appartiennent à … » pendant l’appel si il dit ok pour confirmer tu lui envoies le Mail comme ca il repond tout de suite « oui » ent’s

Le 24 août 2022 à 18:17:03 :
Imposes toi et dis lui d'aller se faire foutre les meubles était déjà là avant ton emménagement.

J'ai eu un changement de proprio aussi. Le pax voulait faire des travaux pendant qu'on était dans l'appartement ou qu'on se débarrasse des meubles si on partait.
Bref on est parti on a laissé les meubles qu'on ne voulait pas et il a rien dit au final.

Mais elle a l’air ultr procédurière et moi j’ai pas la mentalité pour ses conneries. Elle va juste réussir à récupérer mes 2500€ de caution

Mais t'es con ou quoi ?
Les meubles ne sont pas à toi, t'y touches pas.
Mais pourquoi tu te fais chier avec ces meubles alors qu'ils sont pas à toi? Tu te casses en les laissant la point https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg
D'ailleurs c'est signalé nulle part sur ton bail la présence des meubles ? Normalement ça devrait être le cas et c'est un argument de plus pour pas te faire chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg
Si t es suisse tu fais un coup de téléphone à l’ASLOCA

Le 24 août 2022 à 18:18:40 :
Contact le fiduciaire de la meuf morte pour qu il confirme que les meubles étaient à elle.
Tu l’appelles, tu demandes si il peut bien confirmer (tu dis que la proprio veut que tu les dégages), avant l’appel tu prépares un e-mail qui dit « bonjour, pouvez vous confirmer que [liste de meubles] appartiennent à … » pendant l’appel si il dit ok pour confirmer tu lui envoies le Mail comme ca il repond tout de suite « oui » ent’s

Mais khey c’est entre honnêtes gens je te dis. Et le fiduciaire exerce plus. A aucun moment on pensait que l’appart serait achetée par une parvenue procédurière. Il reste cette qualité dans la bonne bourgeoise suisse.

Si les meubles sont pas à toi tu les laisse

De toute façon ca doit être note dans l état des lieux de quand t es arrivé

Données du topic

Auteur
Croutard_Dupuix
Date de création
24 août 2022 à 17:41:11
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 121