Topic de Croutard_Dupuix :

Ma nouvelle proprio me rend ZINZIN

Les meubles étaient indiqués sur l'état des lieux d'entrée ? Sinon tu t'achète une hache pour 5e ou tu en emprunte une à quelqu'un, tu fais des petits morceaux avec le meuble c'est pas plus compliqué que ça, t'es handicapé ou quoi ?
Question pour toi l'OP : bail meublé ou non-meublé ? Les meubles sont-ils signalés sur l'état des lieux ?

Le 24 août 2022 à 17:54:03 Reallyent a écrit :

Le 24 août 2022 à 17:51:16 :
Y'a un truc pas clair dans l'histoire, est ce que tu lui as bien dit que c'était pas tes meubles ? T'es en location meublée ?

Répond

les contrats de bails en suisse son different. En France je crois que le proprio a pas le droit de rompre le bail si c'est pour louer a quelqu'un d'autre ou ses proches (si les loyers on toujours étaient payés)

Le 24 août 2022 à 17:54:56 Turbo_mazout a écrit :
Les meubles étaient indiqués sur l'état des lieux d'entrée ? Sinon tu t'achète une hache pour 5e ou tu en emprunte une à quelqu'un, tu fais des petits morceaux avec le meuble c'est pas plus compliqué que ça, t'es handicapé ou quoi ?

ben oui il touche l'AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 24 août 2022 à 17:54:03 :

Le 24 août 2022 à 17:51:16 :
Y'a un truc pas clair dans l'histoire, est ce que tu lui as bien dit que c'était pas tes meubles ? T'es en location meublée ?

Répond

C'est pas à lui de le faire mais à la personne qui a vendu le logement.

Je suis bailleur, si elle te baise go me MP.

Aucune facture a ton nom, de plus.

Le 24 août 2022 à 17:55:01 Cajoleur a écrit :
Question pour toi l'OP : bail meublé ou non-meublé ? Les meubles sont-ils signalés sur l'état des lieux ?

L'auteur est un handicapé au QI négatif c'est pas possible, une vraie victime
Tu n'es pas en tort + Laisse la s'en débarrasser et ne paies jamais la facture. Elle perdra de toute façon ce ne sont pas tes meubles.

Le 24 août 2022 à 17:54:03 :

Le 24 août 2022 à 17:51:16 :
Y'a un truc pas clair dans l'histoire, est ce que tu lui as bien dit que c'était pas tes meubles ? T'es en location meublée ?

Répond

Benh c’était pas un bail de location meublée juste que les meubles étaient là quand je suis arrivé et que l’ancienne proprio (morte maintenant) m’avait demandé de les garder pour elle car c’était un héritage familial et que si je n’en voulais plus je devais lui demander de les débarrasser. Mais elle est morte comme dit.

Le 24 août 2022 à 17:57:41 Croutard_Dupuix a écrit :

Le 24 août 2022 à 17:54:03 :

Le 24 août 2022 à 17:51:16 :
Y'a un truc pas clair dans l'histoire, est ce que tu lui as bien dit que c'était pas tes meubles ? T'es en location meublée ?

Répond

Benh c’était pas un bail de location meublée juste que les meubles étaient là quand je suis arrivé et que l’ancienne proprio (morte maintenant) m’avait demandé de les garder pour elle car c’était un héritage familial et que si je n’en voulais plus je devais lui demander de les débarrasser. Mais elle est morte comme dit.

Si c'est meublé c'est bon pour toi.

Est-ce que les meubles en question sont signalés sur l'état des lieux d'entrée ? Si oui c'est bingo, car tu dois rendre l'appartement en l'état (donc avec les meubles s'ils sont indiqués sur l'état des lieux d'entrée)

Le 24 août 2022 à 17:55:22 :

Le 24 août 2022 à 17:54:56 Turbo_mazout a écrit :
Les meubles étaient indiqués sur l'état des lieux d'entrée ? Sinon tu t'achète une hache pour 5e ou tu en emprunte une à quelqu'un, tu fais des petits morceaux avec le meuble c'est pas plus compliqué que ça, t'es handicapé ou quoi ?

ben oui il touche l'AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

C’est exactement ce qu’elle m’a dit de faire… découper les meubles à la scie et m’en débarrasser moi-même nofake. J’ai même pas réagi tant je trouvais ça con et vu ce que vous me dites ça l’est d’autant plus.

Le 24 août 2022 à 17:57:41 :

Le 24 août 2022 à 17:54:03 :

Le 24 août 2022 à 17:51:16 :
Y'a un truc pas clair dans l'histoire, est ce que tu lui as bien dit que c'était pas tes meubles ? T'es en location meublée ?

Répond

Benh c’était pas un bail de location meublée juste que les meubles étaient là quand je suis arrivé et que l’ancienne proprio (morte maintenant) m’avait demandé de les garder pour elle car c’était un héritage familial et que si je n’en voulais plus je devais lui demander de les débarrasser. Mais elle est morte comme dit.

Ce plot twist. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Là c'est plus compliqué.
Qui a mis en vente la maison à la mort de ta proprio ? C'était à cette personne qu'il fallait demander de débarrasser les meubles. Après rien n'est à ton nom donc pour le coup je sais pas trop comment ça peut se passer...

Putain mais répond aux vraies questions espèce d'handicapé :

-Quel type de bail as-tu signé
-Est-ce que les meubles sont mentionnés sur l'état des lieux d'entrée

Le 24 août 2022 à 18:02:00 AuditeurViril a écrit :
Putain mais répond aux vraies questions espèce d'handicapé :

-Quel type de bail as-tu signé
-Est-ce que les meubles sont mentionnés sur l'état des lieux d'entrée

location meublé il à dit... le culot de la proprios

Le 24 août 2022 à 18:02:48 [Lorka] a écrit :

Le 24 août 2022 à 18:02:00 AuditeurViril a écrit :
Putain mais répond aux vraies questions espèce d'handicapé :

-Quel type de bail as-tu signé
-Est-ce que les meubles sont mentionnés sur l'état des lieux d'entrée

location meublé il à dit... le culot de la proprios

non il a dit non-meublé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Enculés de boomers, tu devrais laisser une merde pourrir quelque part

Le 24 août 2022 à 18:02:00 :
Putain mais répond aux vraies questions espèce d'handicapé :

-Quel type de bail as-tu signé
-Est-ce que les meubles sont mentionnés sur l'état des lieux d'entrée

Non ils ne sont pas mentionnés. C’était un accord tacite entre la proprio son fiduciaire et moi…. C’est un immeuble bourgeois où tout le monde est de bon alois et n’aime pas remplir de la paperasse…. Puis débarque une boomeuse frouze psychorigide tenancière de salons de coiffure.

Le 24 août 2022 à 18:04:33 Croutard_Dupuix a écrit :

Le 24 août 2022 à 18:02:00 :
Putain mais répond aux vraies questions espèce d'handicapé :

-Quel type de bail as-tu signé
-Est-ce que les meubles sont mentionnés sur l'état des lieux d'entrée

Non ils ne sont pas mentionnés. C’était un accord tacite entre la proprio son fiduciaire et moi…. C’est un immeuble bourgeois où tout le monde est honnête et n’aime pas remplir de la paperasse…. Puis débarque une boomeuse frouze psychorigide tenancière de salons de coiffure.

c'est pas de chance.
Je pense qu'un tribunal te donnerait raison... As-tu des traces mail/ texto qui attestent que la proprio a laissé les meubles en début de bail ?
Même un mail récent... qui prouverait l'accord tacite.

il ne faut jamais payer le dernier loyer, le sproprios trouvent toujours un pretexte pour garder la caution

Données du topic

Auteur
Croutard_Dupuix
Date de création
24 août 2022 à 17:41:11
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 110