"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Le 02 octobre 2022 à 11:36:04 :
Le 02 octobre 2022 à 04:13:33 :
Avant de se quitter petit questionnaire pour que je m'améliore1) Ce que vous aimez dans la fics
2) Ce que vous aimez pas
3) Vos persos préfs/aimez pas
4) Persos sous développés
1. Les scénarios
2. Pas grand chose peut-être le panel de personnages même secondaires pourrait être plus varié (par exemple on a eu qu'un seul vrai méchant, seulement 4 personnages féminins
3. Carl, Macron, tristan,ludwig,eva en préféré
J'aime pas Lucky Luke,david
4. Erica (se cantonne au role de petite sœur, fait partie du paysage), Astérix, Gaston, Zgegmour, omar,Carla,Lenny,Eva, Alexandre bon après le développement des personnages dépendent des choix des kheys
Le 02 octobre 2022 à 04:13:33 PatateChaude14 a écrit :
Avant de se quitter petit questionnaire pour que je m'améliore1) Ce que vous aimez dans la fics
2) Ce que vous aimez pas
J'allais presque oublier ce petit questionnaire.
1) Ce que vous aimez dans la fiction
Globalement à peu près tout. Des scènes d'émotion à l'action, à la présence des personnages, en passant par l'intrigue et le danger qui sont toujours bien réels et ne laissent pas le temps de s'ennuyer. Et puis bien évidemment, les choix ainsi que les débats qui en découlent.
2) Ce que vous n'aimez pas dans la fiction
Honnêtement, rien en ce qui concerne la qualité m'a dérangé. Après oui bien sûr il y a les points "subjectifs", tels que certains votes qui auraient dû/n'auraient pas dû passer, ou encore certains personnages qui auraient dû/n'auraient pas dû mourir. Ce genre de chose quoi.
3) Vos personnages préférés / ceux que vous n'aimez pas
- Mes préférés : Big L ; Célestin ; Éric ; Carl ; Spirou ; Erika ; Macron. Je pourrais également citer Tristan qui a eu une progression incroyable durant la saison 4 et qui a gravi beaucoup d'échelons dans la tier list ; ou encore Clara qui au final était une alliée loyale et sincère même si on ne s'en est rendu compte que trop tard.
- Ceux que je n'ai pas aimé : Marsu ; Simon ; Ludwig (sa trahison en saison 3 et son échec en saison 4 ne sont pas oubliés) ; David (pour rappel on a indirectement sacrifié Carl pour lui) ; les traîtres de la saison 1 dont j'ai légèrement oublié les noms.
4) Personnages sous-développés
Gaston déjà en top 1 de cette catégorie. Ensuite, Zgegmour peut être cité. Pavel aussi qui n'était que secondaire (voire tertiaire) mais qui avait une certaine présence dans les scènes. Puis, je dirais Yul et Macron, mais pour eux deux je pense que leur développement a été suffisant en saison 4 et qu'on a fait le tour de quoi ils étaient capables. Pour finir, Eva aurait pu être creusée un peu plus aussi.
Le 02 octobre 2022 à 04:13:33 :
Y'a beaucoup de choses que j'ai kiffé, mais le truc qui démarque le plus des autres fics, c'est la bande-son qui t'immerge encore plus dans l'histoire
Et aussi j'aime bien que tous les personnages sont nuancés, genre dans la saison 1, les collabos ne sont pas des bâtards à 100%.
2) Ce que vous aimez pas
Mais on peut pas en vouloir à l'auteur
Mais j'ai aucun point que je n'ai pas apprécié.
Perso, je kiffe Omar, il me faisait délirer
Même au dernier chapitre, ce boulet a failli buté Célestin
Après, j'aime bien les persos qui se prennent pas au sérieux et qui peuvent délirer (Genre Eric avec son armure)
Après, voilà, le seul perso que j'aime vraiment pas, c'est Simon mais j'imagine que c'était le but
Zgegmour
C'est le seul capo qu'on arrive pas à cerner.
Après, y'a la magalax de poche de David mais osef
Incroyable fin, GG Patate et félicitations d'avoir enfin fini une fic
À l'été prochain, et pareil merci à tous ceux qui ont fait de cette fic ce qu'elle est
1) Ce que vous aimez dans la fics
Les personnages bien écrits et amenés, tous ont du potentiel. Que ce soit Pavel, Alexandre (personnages jamais développés mais qui ont un potentiel intéressant), Tristan, Carl et Eric (personnages secondaires auxquels on a tous finit par s'attacher), ou Spirou, Célestin et le Big L (mention spéciale pour le premier, l'un des rares méchants sans nuances que j'apprécie); on est jamais vraiment déçu quand tu les développes.
Les musiques bien évidemment, et les swings réguliers (la mort de David dans la S1, du génie)
2) Ce que vous aimez pas
Certaines parties intéressantes sont trop survolées : la S2, j'aurais aimé que le jeux dure plus longtemps, de même que la S3, qui a avancée trop rapidement; malgré un potentiel de fou.
Préférés : Spirou (le personnage le plus réussit), Célestin, le Big L, Carl, Eric, Tristan, la soeur de Célestin
Aime pas : Zgegmour, Marco, le sous fifre de Spirou tellement insignifiant que j'ai oublié le nom, Ludwig (mitigé en vrai, j'aime bien le perso, mais son utilité dans l'histoire me le rend antipathique)
Marco, Gaston, Alexandre, Pavel, Omar, Eva, David et sa petite amie, Clara (bon après c'est notre faute, les choix ont fait qu'on a fréquentés des persos plus que d'autres), Macron, Astérix et Obélix , les touristes Allemands, la sœur de Célestin, le sous-fifre détestable de Gaston dont j'ai oublié le nom, Marsupilami, Zgegmour, Gaston lui-même qui a certes connu un développement tardif(là par contre on y est pour rien).
Vraiment Patate merci pour cette fic. Une des meilleurs que j'ai lue, je l'ai adorée, de A à Z, c'était hyper agréable à lire, et assez inspirant dans un sens. T'es un modèle en ce qui concerne l'écriture de personnages (après les stickers aident pas mal dans les risifics).
Merci pour tout.
Merci aux kheys qui ont animés le topax et pour les miniatures absolument délicieuses pour les yeux aussi. Z'êtes géniaux, vous lire a été un énorme plaisir, changez rien.
Quant à toi Patate, la prochaine fois que tu fais une fic tu nous notifie sur ce topic, sinon je débarque chez toi avec la pétoire de grand papi. Capiche ?
Ah...
Qu'est-ce que je déteste quand des fics se terminent...
Mais celle-ci a quelque chose de particulier
Une bonne dose d'humour qui, par ci par là, ne plongeait pas trop dans le drama style série netflix
De l'émotion, la mort des personnages, tu as sacrément bien manié cette touche-là et je t'en félicite...
J'écris peut-être ce message pour rien, peut-être que tu n'y répondras pas, ou que tu ne le verra pas... Ce qui serait franchement dommage
D'autant plus qu'il est bourré d'une émotion indescriptible, tu sais ce mélange de mille émotions, mais avec un trait nostalgique
Je suis un très grand amateur de fic, un très grand fan de toi (je te suis depuis longtemps ) mais cette fic là a un goût particulier...
Peut-être parce que tu l'as finie
Non plus sérieusement je me rappelle bien de ce post du début qui disait "les newfags vous attachez pas, il va arrêter"
Je me suis dit "Ah oui merde, patate"
Mais je suis resté quand même car je connais ton talent infini pour l'écriture
Peut-être aussi est-ce le lore qui m'a plongé dans ta fic, et celle-ci est, au risque de me répéter, particulière
Une des seules fics que je relirai dans ma vie, avec trois autres (la fic de link-kenedy notamment)
Je me plonge vraiment dans les fics, et celle-ci m'a bouleversé
Qu'est-ce que je suis triste qu'elle s'arrête
J'aurais aimé qu'elle ait mille vies, comme le DOUBLE L
Regarde, tellement précise comme fic qu'on a créé des stickers juste pour l'occasion
Oui je m'amuse ()
Mais, j'aurais vraiment aimé qu'elle vive autant de vies que le LUKE
Mais j'imagine que quatre vies, c'est bien suffisant, non ?
Je me rappelle saison 2 et 3, quand tu disais que c'était la dernière
Merci d'avoir menti involontairement
Mais pour te dire, cette fic est un chef d'œuvre, et sois en fier, car elle le mérite.
Je la relirai, merci pour le blog, je pourrai la relire dans un an
Désolé d'avoir arrêté de poster à la saison 2... peut-être trop de pages, de posts, flemme de chercher les sweets
J'étais pourtant arrivé top 5 des posteurs, accros à ta fic
Mais l'habitude de lire sur le blog m'a fait perdre l'habitude de voter, j'espère que tu m'en veux pas
Mais qu'est-ce que t'en a à foutre, tu ne sais pas qui je suis
Bref, j'espère que tu en referas des comme celle-là
Dire que ça partait d'un puceau qui partait travailler pour la première fois
Il a combiné avec Lucky Luke, il a tué Spirou, il a tué Lucky Luke, il s'est défoncé le crâne contre un mur, il s'est drogué dans une salle empoisonnée, il a collaboré avec les flics, il a remonté le temps, il a vécu une vie alternative
Bref, une fic parfaite, je t'en suis reconnaissant.
Et je crois, qu'au nom de tous tes lecteurs, je puis le dire :
Le 02 octobre 2022 à 03:49:53 :
En tout cas très bonne fic , c'est ma première seul fic à choix que j'ai pas abandonné en cours de route et qui sait terminer.
Tu peux m’envoyer un lien vers celle de Sasuke khey stp
Sinon excellente fic PC, j’ai été très discret au long de la fac mais j’ai tout suivi depuis le début et ça a vraiment été génial de bout en bout
Après avoir tout lu, principalement sur le blog, cette fic fut digne de celles de l'age d'or du 15-18, si ce n'est pas au dessus.
Le forum peut fermer ses portes maintenant, on aura tout vu
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567