Topic de PatateChaude14 :

"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"

Dernière partie sur le blog : https://lesplatsalapatatechaude.blogspot.com/2022/10/partie-finale.html

Perso c'est le seul endroit où j'ai lu la fic, c'est vachement plus agréable comme ça par besoin de se taper toutes les pages :hap:

Le 02 octobre 2022 à 03:56:58 :

Le 02 octobre 2022 à 03:55:52 :

Le 02 octobre 2022 à 03:54:11 :
Si je fais une fic ça sera surement été prochain :noel:

Ça sera dur d'en faire une aussi bonne que celle ci

Challenge accepté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

HYPE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Quelqu'un peut me MP la fin svp ?

Apparemment la quasi totalité de la fin a été 410 et j'ose pas fouiller les pages du topic pour trouver les repost de la dernière partie de peur de me faire spoil :-(

Svp :-(

Merci l'op, je vais pas mentir je suis la fic depuis juillet et j'ai littéralement chialé sur la fin :cimer:

Ça y'est à jour aussi. Un grand bravo monsieur PatateChaude14. Tu as un vrai talent d'écriture, on peut facilement se plonger dans l'histoire, avec ni trop de détail, ni pas assez pour travailler l'imagination.

Convaincu jusqu'au bout du vote 2 je félicite les soldats du vote 1 qui ont tout donné :oui: pour nous offrir la plus belle fin.

A l'été prochain mes bons kheys

Le 02 octobre 2022 à 03:54:11 PatateChaude14 a écrit :
Si je fais une fic ça sera surement été prochain :noel:

Pense à poster un message sur ce topic pour nous prévenir, je mettrai les notifications

Super fic, merci beaucoup :noel:

Est-ce qu'on aurait vraiment découvert via les caméras que Luwdig n'était pas Spirou ?

En fin de compte, Spirou était vraiment désavantagé mais c'était le plus smart alors qu'il était seul (et merci ceux qui n'écoutent pas Macron qui était le plus smart du groupe :noel: )

Sacré fin, le L pourra enfin se reposer

Gaston qui a plutôt bien servis, Simon qui a pu enfin servir à quelque chose

Sinon, à propos des personnages recyclés, je dirais 3 parmi Carl, Eva, le L et Spirou

Ca a dû être bien sportif de faire les 2 dernières sweet, elles étaient bien longues

Sinon, pour la petite "incohérence" de la saison 2 où le L avait échangé de corps avec le S justement à cause du parasite, on a qu'à dire qu'il n'avait pas la force de le tuer de ses mains la première fois :noel:

Le 02 octobre 2022 à 03:37:46 :
J'ai vraiment le seum par contre le dernier son marche pas alors que j'avais pris soin d'écrire la scène finale synchro avec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Le son s'est fini PILE à la fin de la fic :cimer:
Merci pour la fic patate :ok:

Moi j'ai 2 questions

-La première c'est que perso j'ai toujours pas compris les circonstances de l'incendie qu'a provoqué Lucky Luke avec son fils ? C'était un simple incendie random, c'était délibéré ou autre chose ? :(

-La deuxième c'est que j'ai l'impression qu'il au cours de la saison 4, tu as beaucoup mis en avant que Célestin et ses amis ne posaient pas beaucoup de questions à Sans Visage ou du moins, qu'elles n'étaient pas beaucoup pertinentes par rapport à ce que Spirou a su faire. Quand tu nous a laissé le choix de pouvoir lui poser une question, qu'est-ce qu'on aurait pu lui demander pour faire accélérer les choses ou du moins nous offrir considérablement un gros avantage ?

Sinon un grand merci pour ta fic l'OP. Elle nous aura vraiment accompagné tout l'été et même après. Ce sera un très grand plaisir de pouvoir relire une de tes fics à l'avenir.

Le 9 juillet quand le 1er message de la saison 1 a été posté, je ne m'attendais pas à passer presque 3 mois à savourer cette superbe fic. Quel plaisir de découvrir chaque nouveau chapitre :coeur:

Un grand bravo et merci à toi, Patate, un vrai régal, qui n'a pas toujours dû être simple à gérer entre l'attente de plus en plus forte des kheys et certains choix amenant à des suites différentes. C'est déjà pas simple d'écrire un bouquin où l'histoire est tracée dans notre tête, mais alors devoir swinguer comme ça, chapeau ! :cool:

J'avais aimé la fin alternative de Larry, mais la vraie fin est vraiment superbe :coeur:

Encore merci et bravo !

Excellente la fiction franchement bravo!
Bravo PatateChaude. Sacrée belle histoire :coeur:
Quel effet ça te fait d'avoir fini une fic?

Lucky Luke, notre fidèle partenaire jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658785376-ll-not-ready.png

Et ça y est c'est terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660210724-double-l-alligato-00007.jpg

J'ai aussi une autre question

Si le L devient immortel lorsqu'il a tué Spirou, comme il est mort en même temps que Celestin à la fin de la saison 2 ?

Merci pour cette incroyable fic patate :oui:
Merci pour la fic c'était super :oui: j'ai pas beaucoup vote et j'ai sur ghostfag le topic mais j'étais là pour lire la suite au moment où elle sortait :noel:

Ahi, putain heureusement que la team 1 a bien voté, je m'aime putain.
Sinon magnifique cette fin, content d'entendre world end dominator :noel:
J'ai lâché quelques larmes sur la fin cela dit :noel:
Toutes mes félicitations pour cette fic, merci à tous les kheys d'avoir animer le topic aussi.
J'ai passé un chouette moment, même si j'étais ghostfag 98% du temps :oui:

D'ailleurs une question que je me posais: la petite sœur aussi est dans les nouveaux mondes ?

Je lis la fin de cette fic que j'ai connu depuis le chapitre 10 juste après avoir bu mon café

Merci PC14 de nous avoir emmené si loin :cimer:

Le 02 octobre 2022 à 08:27:01 :

Le 02 octobre 2022 à 03:37:46 :
J'ai vraiment le seum par contre le dernier son marche pas alors que j'avais pris soin d'écrire la scène finale synchro avec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Le son s'est fini PILE à la fin de la fic :cimer:
Merci pour la fic patate :ok:

Idem PC14, à 1 demi seconde près c'était exactement à la fin :noel:

Le 02 octobre 2022 à 04:13:33 PatateChaude14 a écrit :
Avant de se quitter petit questionnaire pour que je m'améliore :noel:

1) Ce que vous aimez dans la fics

2) Ce que vous aimez pas

3) Vos persos préfs/aimez pas

4) Persos sous développés

1) les choix, les débats qui en découlent, et leurs conséquences, on rentre forcément plus dans l'histoire quand on est acteur
Après évidemment l'histoire, les personnages, la cohérence etc mais ça ça n'est pas exclusif au format fic

2) Quand j'ai l'impression que mes choix ne servent à rien, mais dans cette fic hormis lors du fameux choix 5 j'ai toujours eu l'impression d'avoir plus ou moins de conséquences avec les choix donc c'était bien

3) Eric / Erika / Carl / Lucky Luck / Spirou
En que je n'aime pas Zgemmour, le seul que j'ai vraiment trouvé inintéressant

4) Pavel, Eva, Alexandre et les randoms de la s1 / 2 mais bon forcément y'avait trop de personnage pour mettre en avant tout le monde

Très bonne, fin :ok:

La réponse était donc : Il n'y a jamais eu de parasite pouvant détruire le monde :( Je dois revoir mes compétences de détective, c'est vrai qu'on a jamais eu une observation en direct :hum:

Par contre :(
Comment Célestin tue Lucky Luke à la saison 1? Même dans le corps de Spirou, il devrait censé être immortel, non ? Ou c'est qu'avant de se régénérer d'une blessure mortelle, il est considéré comme mort ?

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
22 août 2022 à 18:26:01
Nb. messages archivés
6718
Nb. messages JVC
6567
En ligne sur JvArchive 351