Topic de PatateChaude14 :

"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"

Célestin qui forme un groupe avec des gens de sa classe pour enquêter sur des évènements étranges qui se passent dans son lycée

J'aime bien l'idée, ton style d'écriture colle bien avec ça

Célestin qui forme un groupe avec des gens de sa classe pour enquêter sur des évènements étranges qui se passent dans son lycée

J'aime bien l'idée, ton style d'écriture colle bien avec ça

Le 02 octobre 2022 à 21:55:32 French-Friesed a écrit :

Célestin qui forme un groupe avec des gens de sa classe pour enquêter sur des évènements étranges qui se passent dans son lycée

J'aime bien l'idée, ton style d'écriture colle bien avec ça

:rire:

Je suivais la fic en ghost depuis le début de la saison 2, merci PatateChaude pour ta fic elle était génial :cimer:.

La playlist avec tous les sons utilisés pour la fic pour ceux que ça intéresse :noel:

https://youtube.com/playlist?list=PLw1nN_uB5wTJd0uXVmw2jL_QA9QTyYylP

Le 02 octobre 2022 à 21:32:23 :
Merci pour tes réponses !

J'en ai une autre qui me traverse l'esprit même si elle est un peu inutile, mais Célestin à la fin de la fic, il a aussi fait ressuscité Zgegmour et Gaston La Gaffe ? Surtout le 1er vu que c'est censé être un ennemi :(

Ah et autre chose ! Au tout début de la saison 2, quand Spirou se rend chez Célestin pour l'implorer d'aller bosser chez lui, Spirou appelle Célestin par son prénom sachant qu'il n'est pas encore censé le connaître. D'ailleurs Célestin moi demanda même comment il peut connaître son prénom, sachant qu'ils ne se connaissent pas encore, ce à quoi Spirou fit semblant de ne pas l'entendre (je cite vraiment ta fic)

Comment Spirou connaissait déjà son prénom ? Sachant qu'il ne retrouve la mêmoire que bien plus tard :(

Désolé si je cherche la petite bête :hap:

Techniquement seuls Spirou et Macron n'ont pas été ressuscités car ce sont des joueurs et Célestin a pas envie de consommer le peu de pouvoir qui lui reste pour eux

Il me semble que c'était Clara qui avait recommandé Célestin à Spirou mais je sais plus si j'ai mis cet élément dans la fic

En fin de compte le choix de l Entite etait vraiment tout benef, vous avez l air fins maintenant à tous l avoir bashe sans prendre de gants hein ? :)
Bon par contre je fais beaucoup moins le malin sur mon vote 2 final. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Le 02 octobre 2022 à 20:45:29 BAPT a écrit :
Ok, sympa :noel:

Sur le topic du Patriarche des kheys avaient proposé une fic Death Note aussi

Un clé l'a déjà fait du coup, la Fic est en cours et contient déjà 15 chap :noel:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70505945-1-0-1-0-fic-t-es-drogue-celestin.htm

Sweet on veut voir Célestin, Carl, Floriant, Clara Eva et Omar dans un Lycée où ils se
passent des trucs chelous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530733680-mbappuce.png

GG patate ! Comme beaucoup de gens ici j'ai suivi assidument ta fic et la dernière saison a rythmé ma rentrée !
Je réponds à ton questionnaire comme ça ça me permet de donner mes impressions

1) Ce que vous aimez dans la fic
- C'est inhérent à beaucoup de fics et aux genres littéraires qui se produisent vite en général, mais le développement des personnages est le gros plus. Une fois attachés à eux on prend plaisir à les voir en action et interagir entre eux. Clairement je me connectais tout les jours pour savoir ce qui allait arriver à Celestin et les autres.
- Le côté "rejouabilité" à partir de la S3 a sans doute parlé à nos esprits de geek fan de rogue like. C'était une superbe idée parce que ça nous a permis de peser nos choix en pouvant appréhender leurs conséquences. C'est d'ailleurs ce qui a fait monter en puissance ta fic jusqu'à la fin.
- Tu as aussi un bon sens du rythme et on voit que tu sais raconter des histoires.

2) Ce que vous aimez pas Ce qui est améliorable
- Pour moi tu lances beaucoup trop de pistes et je comprends mal ce choix. En tant que lecteur ça amène beaucoup de confusions. Ya des moments dans la s3 que j'ai skippé parce que la narration était bouffée par de la théorie et des plans que je n'avais pas besoin de comprendre pour apprécier l'histoire.
Et en tant qu'auteur tu as l'air souvent embêté par tes propres idées qui peuvent devenir des fausses pistes (les pouvoirs, les pierres, la dimension de 4e mur).
- J'ai l'impression que tu pouvais bouger le curseur un peu plus vers la connerie et un peu moins vers le drame. Quand t'as un perso comme Spirou qui est archi baroque et improbable, ça me choque pas d'avoir des conneries comme Omar qui sert à rien, Eric qui se met en armure etc. Après ça implique de devoir d'écrire des trucs marrants et c'est encore plus de travail c'est clair. C'est peut-être aussi la limite du jeu à choix qui implique dans la S4 d'avoir une dingz à chaque chapitre. J'ai beaucoup aimé le moment où au bout de 5 semaines Célestin s'habitue à la présence de Spirou. Ca m'aurait intrigué de voir Célestin en dilemme se dire "bah quand on le connaît finalement il est normal voire sympa", dans une ambiance plus lente et pesante pour mieux repartir derrière.
- Pour moi tu peux monter en puissance et être plus ambitieux en termes d'écriture. Je m'en fous des fautes mais parfois c'était chaud. Des oublis récurrents d'adverbe de négation, de subjonctif en dehors des dialogues. Tu utilises aussi parfois des canevas de narration et des images un peu faciles, peu recherchées. En fait le mélange entre le genre littéraire à suspense et rebondissements, la SF plus ou moins maîtrisée et les poncifs récurrents, font que des fois on est un peu dans le nanar :hap: Après moi j'aime bien en vrai mais si tu te relances dans un nouveau projet j'avoue que je serai curieux de lire un truc plus poussé et je sens que tu en serais capable.
Ce serait intéressant aussi que tu t'entoures de gens de confiance pour la relecture, du fact checking d'incohérences, brainstormer des idées etc.

3) Vos persos préfs/aimez pas
Pour moi Macron c'est la meilleure idée. C'est l'essence de la fic Parc Spirou. On prend un truc de la vraie vie et on le tire jusqu'au grotesque, en l'occurrence ici imaginer notre big Mac et les qualités qu'on lui connaît jouer contre le pire bluffeur de l'univers pour sauver le monde. L'arrivée de Macron en conseiller est le truc qui m'a le plus le plus hypé et pourtant dieu sait que je le déteste IRL.
- Omar encore une fois un des meilleurs persos. Je pense que beaucoup de forumeurs voulaient gagner et l'ont écarté des choix mais sa présence allégeait la fic de son drame et c'était pour le mieux. Omar en conseiller aurait été parfait haha.
- Perso évitable on va dire Pavel. Tu t'es pas trop foulé, il est russe quoi :hap: Mais t'as dû sentir toi-même que la sauce prenait pas.

4) Persos sous développés
La fic aurait mérité des persos féminins plus développés. Là bon on a "la copine de Spirou" qui est aussi le love interest du protagoniste, qui est aussi une peigne cul. On a la fille à papa belle mais castratrice. Et la copine de David bon :hap: Ah oui et la petite soeur du protagoniste, elle ça va à peu près. Mais clairement ce serait cool d'avoir des parcours à la Eric, Tristan, Ludwig, - persos stylés et qui font leur vie indépendamment du protagoniste - incarnés par des femmes.

Félicitations pour la fic !

Le 02 octobre 2022 à 20:43:41 :

Le 02 octobre 2022 à 19:48:06 :
D'ailleurs Patate j'ai une question, t'as déjà des idées concernant ta prochaine fic ? :noel:

Tease-nous un peu là :noel:

J'ai plein d'idées en tête donc je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Là j'ai 2 thèmes en tête : Célestin qui intègre une equipe d'esport ou alors Célestin qui forme un groupe avec des gens de sa classe pour enquêter sur des évènements étranges qui se passent dans son lycée

Mais bon ça peut changer, je pourrais aussi simplement prendre un délire du forum comme le parc spirou

Célestin est une misérable victime dans son lycée.
Cependant, de choses étranges se passent là-bas. Étranges et inexplicables depuis l'arrivée d'un cuisinier qui fait des saucent interdites.

Le poison de Yul ce flop retentissant aussi. :rire:
Ah oui par contre je suis curieux de savoir comment tu aurais developpe les touristes allemands si on etait alle vers eux dans les deux dernieres saisons ?

Je serais curieux de connaître les gros embranchements narratifs que tu avais prévu si on avait pris des choix radicalement différents dans chaque saison.

Ou alors les fins que tu aurais prévu selon ces choix.

Le 03 octobre 2022 à 00:04:43 :

Le 02 octobre 2022 à 21:32:23 :
Merci pour tes réponses !

J'en ai une autre qui me traverse l'esprit même si elle est un peu inutile, mais Célestin à la fin de la fic, il a aussi fait ressuscité Zgegmour et Gaston La Gaffe ? Surtout le 1er vu que c'est censé être un ennemi :(

Ah et autre chose ! Au tout début de la saison 2, quand Spirou se rend chez Célestin pour l'implorer d'aller bosser chez lui, Spirou appelle Célestin par son prénom sachant qu'il n'est pas encore censé le connaître. D'ailleurs Célestin moi demanda même comment il peut connaître son prénom, sachant qu'ils ne se connaissent pas encore, ce à quoi Spirou fit semblant de ne pas l'entendre (je cite vraiment ta fic)

Comment Spirou connaissait déjà son prénom ? Sachant qu'il ne retrouve la mêmoire que bien plus tard :(

Désolé si je cherche la petite bête :hap:

Techniquement seuls Spirou et Macron n'ont pas été ressuscités car ce sont des joueurs et Célestin a pas envie de consommer le peu de pouvoir qui lui reste pour eux

Il me semble que c'était Clara qui avait recommandé Célestin à Spirou mais je sais plus si j'ai mis cet élément dans la fic

C'est vraiment une good good ending, ils auront jamais Macron comme président https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ayaaaaa Patate le non-cerclé :rire:

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
22 août 2022 à 18:26:01
Nb. messages archivés
6718
Nb. messages JVC
6567
En ligne sur JvArchive 297