DEVELOPPEUR, c'est quoi le "meilleur" langage ?
Le 18 août 2022 à 19:09:38 :
Le 18 août 2022 à 19:04:29 :
Le 18 août 2022 à 19:03:43 :
Le 18 août 2022 à 18:54:16 :
Quelqu'un peut m'éclaircir sur Python ?Admettons que t'aies plus ou moins appris le langage dans ces grandes lignes
T'es censé t'amuser comment à expérimenter la chose à part print des choses dans le terminal qui te donnent envie de te pendre ?
C'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Quand t'apprends le HTMLCSSJAVASCRIPTPHP tu peux monter ton site, faire des trucs sympa, qui ont de la gueule, etc, t'es CONTENT d'avoir appris quelque chose
En python j'arrive pas à piger comment se satisfaire de son apprentissage
Bah tu importes des libraires graphiques, tu fais des fractales type Mandelbrot, du ray tracing si t'as envie, tu peux aussi coder un bot discord ou un bot jvc. Créer un bot tweeter, faire de l'IA avec tensorflow, etc...
Créer un bot de trading si tu veux, créer ton site avec flask.Enfin bref l'odeur des golems qui savent pas
pip install.La consolation du pythonix "tu peux faire des bots discord" ayaaaaaaaao je suis mort. Discord construit en JS tu veux dire ?
Oui
Tout ce que tu peux le faire en JS tu peux le faire en python, en bénéficiant d'une syntaxe master race et en évitant les [ ] == ![ ] évaluant en true
Ah bon ?
Vas-y fais-moi du front en Python
Quoi tu peux pas ? Alors du back
Quoi tu peux pas ? Me sors pas Django avant que je t'allume avec les benchmarks AHI
Le 18 août 2022 à 19:09:38 :
Le 18 août 2022 à 19:04:29 :
Le 18 août 2022 à 19:03:43 :
Le 18 août 2022 à 18:54:16 :
Quelqu'un peut m'éclaircir sur Python ?Admettons que t'aies plus ou moins appris le langage dans ces grandes lignes
T'es censé t'amuser comment à expérimenter la chose à part print des choses dans le terminal qui te donnent envie de te pendre ?
C'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Quand t'apprends le HTMLCSSJAVASCRIPTPHP tu peux monter ton site, faire des trucs sympa, qui ont de la gueule, etc, t'es CONTENT d'avoir appris quelque chose
En python j'arrive pas à piger comment se satisfaire de son apprentissage
Bah tu importes des libraires graphiques, tu fais des fractales type Mandelbrot, du ray tracing si t'as envie, tu peux aussi coder un bot discord ou un bot jvc. Créer un bot tweeter, faire de l'IA avec tensorflow, etc...
Créer un bot de trading si tu veux, créer ton site avec flask.Enfin bref l'odeur des golems qui savent pas
pip install.La consolation du pythonix "tu peux faire des bots discord" ayaaaaaaaao je suis mort. Discord construit en JS tu veux dire ?
Oui
Tout ce que tu peux le faire en JS tu peux le faire en python, en bénéficiant d'une syntaxe master race et en évitant les [ ] == ![ ] évaluant en true
"Tout ce que tu peux le faire"
Parle français le gamin, et oui c'est le principe des langages turing complet, ils sont totalement interchangeables
Putain de merde on en est là
Le 18 août 2022 à 19:10:06 :
Le 18 août 2022 à 19:03:30 :
Le 18 août 2022 à 19:02:52 :
Python est master race pour sa syntaxe y a pas mieux aujourd'hui
C'est le plus proche du langage humain et très clairement le plus agréable à utiliser pour programmer
Pour commencer je pourrais le recommander aussi, mais ce sera dur de passer sur du vilain js après çaC pour la complexité, python pour la simplicité, mais JS ahi..
Pas complexe mais vilain saisis la nuance
C'est bien pratique avec node d'avoir tout un tas d'options à notre disposition, mais je trouve la syntaxe immonde, avec les callback dans les callback c'est juste laid
Ahiii t'as 2 trains de retard toi par contre
Avec les Promise il y a plus de callback et ça fait un moment déja que c'est la.
Le 18 août 2022 à 19:12:44 :
Le 18 août 2022 à 19:10:06 :
Le 18 août 2022 à 19:03:30 :
Le 18 août 2022 à 19:02:52 :
Python est master race pour sa syntaxe y a pas mieux aujourd'hui
C'est le plus proche du langage humain et très clairement le plus agréable à utiliser pour programmer
Pour commencer je pourrais le recommander aussi, mais ce sera dur de passer sur du vilain js après çaC pour la complexité, python pour la simplicité, mais JS ahi..
Pas complexe mais vilain saisis la nuance
C'est bien pratique avec node d'avoir tout un tas d'options à notre disposition, mais je trouve la syntaxe immonde, avec les callback dans les callback c'est juste laidAhiii t'as 2 trains de retard toi par contre
Avec les Promise il y a plus de callback et ça fait un moment déja que c'est la.
C'est des gros boomers sur ma vie, l'autre tout à l'heure qui crachait sur le JS et le web... Avant d'avouer que ce qu'il avait en tête c'était des sites vitrines et wordpress GOUDJAAAA
C
php
rien que ca tu bosses partout si t as d autres trucs en stock
Le 18 août 2022 à 19:15:01 :
Le 18 août 2022 à 19:13:06 :
On choisit le langages selon le projet et l'écosystème proposé, on s'en cogne comme des zinzins de ce que le langage à nu proposeJS est le langage le plus polyvalent à l'heure actuelle grâce à son écosystème immense
2 Go de dépendances pour tester si un nombre est pair, révolutionnaire
Le 18 août 2022 à 19:15:57 :
On choisit le langages selon le projet et l'écosystème proposé, on s'en cogne comme des zinzins de ce que le langage à nu proposeJS est le langage le plus polyvalent à l'heure actuelle grâce à son écosystème immense
Les dev js sont les premiers à se foutre de la gueule du package dont tu parles, excuse-moi je me sens pas concerné par les brainlets pas foutus de faire un modulo
Mais la taille des dépendances sur JS c'est surtout un mythe, tous les autres langages qui tentent de faire la même chose font 10x pire
Lance un projet symfony ayaaaaaaaaao tu vas regretter node_modules
Le 18 août 2022 à 19:15:57 bloblomv16 a écrit :
Le 18 août 2022 à 19:12:04 :
HTML/CSS/JS le trio pour trouver du taf rapidement
Comme pisseur de code bon marché
Le 18 août 2022 à 19:15:50 :
D'ailleurs l'OP, fait pas comme tous les no brain de ce topic, sache qu'il y a un langage pour une solution. Donc les gue-guerre de langage, il y a rien de plus débiles. Tu sais peut-être faire le même programme en Python qu'en Java ou peu importe mais dans des cas spécifique d'utilisations, le choix du langage deviendra évident
Ce que tu dis est vrai mais hors sujet
Là l'op cherche à maximiser ses chances d'obtenir un emploi bien payé sachant qu'il n'a pas d'expérience, il est donc pertinent de comparer les langages en fonction des débouchés qu'ils offrent
[19:10:53] <JayLatriqueXVI>
Le 18 août 2022 à 19:09:30 :
[19:07:37] <FrodonDeJardin>
Le 18 août 2022 à 19:06:18 :
Ahi ceux qui répondent sérieusement JSMais sinon c'est une question idiote à la base, chaque langage correspond à un domaine en particulier (et non Jean-React ton JS n'a pas sa place dans un mobile)
La peste ET le cholera
Tu dev en Kotlin et en Swift, point.
AYAAAAA t'es maso ou quoi ?
Si ça t'amuse de dev deux fois tes applis et d'assurer deux fois plus de maintenance c'est ton pb
Je l'ai déjà fait pour un stage ça m'a pris 1 mois, 3 semaines pour la version Android, 1 semaine pour "copier coller" sur iOS
Et c'est le cas pour 90% des applications. Du moins pour celles qui font plus qu'afficher une page web.
Ce que tu cherches c'est la stabilité et la meilleure expérience utilisateur avant tout.
Données du topic
- Auteur
- RoadToKFC
- Date de création
- 18 août 2022 à 18:31:23
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 204