DEVELOPPEUR, c'est quoi le "meilleur" langage ?
J'entends surtout parler du JS, Python, C++..
En terme de temps d'apprentissage/salaire/facilité pour trouver un boulot c'est quoi le plus "facile" pour vous aujourd'hui ?
JavaScript
C#
Je ne suis pas dev mais j'ai participé à une réunion collective de pôle emploi pour une formation de dev niveau bts
Le recruteur n'avait que le mot python à la bouche
Le 18 août 2022 à 18:33:58 :
Je ne suis pas dev mais j'ai participé à une réunion collective de pôle emploi pour une formation de dev niveau btsLe recruteur n'avait que le mot python à la bouche
c'est souvent comme ça, les mecs jure que par une techno, mais y'en a pour tous les gouts
Celui avec lequel tu peux faire le plus de choses
Le 18 août 2022 à 18:34:53 :
PHP et de loin
Pour du dev web à la limite mais pour le reste...
Le 18 août 2022 à 18:34:53 :
PHP et de loin
Le PHP c'est très bien mais pour tout ce qui est front tu devras apprendre le JS en plus + les frameworks, et l'écosystème en général, sont merdiques
Le 18 août 2022 à 18:36:50 :
Le 18 août 2022 à 18:35:41 KenRoczen a écrit :
y a pas de meilleur language tout dépend ce que tu veux faireInsupportable cette réponse putain, l'OP veut juste le langage le plus rapide à apprendre et le plus demandé sur le marché
JS de loin
Avec ça tu fais du front, du back, des apps mobiles, desktop, du scripting, de l'IA, des jeux, de la 2d/3d, même des robots... C'est le plus polyvalent de loin, et le plus demandé sur le marché actuellement
ça se joue entre java, c++ et python
Java pour android et web, c++ pour pc et python pour programmer rapidement sans trop se casser la tête
Le 18 août 2022 à 18:35:41 :
y a pas de meilleur language tout dépend ce que tu veux faire
Il doit y avoir objectivement un langage mieux que les autres, et je parle pas de qualité je parle juste de temps investi/salaire+facilité de trouver du taff, si tu mets 6 mois pour maîtriser un truc mais que derrière c'est un enfer de trouver du taff, ça sera forcément moins bien qu'un truc qui dure 1 an mais ou tu trouves un taff en claquant des doigts
Données du topic
- Auteur
- RoadToKFC
- Date de création
- 18 août 2022 à 18:31:23
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 204