DEVELOPPEUR, c'est quoi le "meilleur" langage ?
Le 18 août 2022 à 18:51:14 :
Le 18 août 2022 à 18:48:47 :
Le 18 août 2022 à 18:43:42 :
Le 18 août 2022 à 18:42:50 :
Le 18 août 2022 à 18:39:43 :
Le 18 août 2022 à 18:39:08 :
Le 18 août 2022 à 18:37:44 :
Le 18 août 2022 à 18:36:50 :
Le 18 août 2022 à 18:35:41 KenRoczen a écrit :
y a pas de meilleur language tout dépend ce que tu veux faireInsupportable cette réponse putain, l'OP veut juste le langage le plus rapide à apprendre et le plus demandé sur le marché
JS de loin
Avec ça tu fais du front, du back, des apps mobiles, desktop, du scripting, de l'IA, des jeux, de la 2d/3d, même des robots... C'est le plus polyvalent de loin, et le plus demandé sur le marché actuellementJe crois que t'as mal orthographier Python.
+ JS pour des jeux, de l'IA, des apps mobile et du scripting?Aya
Python est plus opti pour l'IA et le scripting mais tout sauf aussi polyvalent
Le back en python c'est de la merde, pas de front, pas d'app mobiles, etcBack , front, app mobiles... C'est du terme de web ça, effectivement c'est pas polyvalent là dedans, mais à compte là JS c'est moins polyvalent que Java parce que tu peux pas faire de low latency trading en JS
Le web c'est 90% du code en 2022 le boomer
Bien-sûr que non le boomer.
C'est 90% du code quand t'as un bac +2 , à bac+5 personne ne fait de web.Fatalement si, maintenant presque tout le monde fait du web...
Ce qui était du software avant ça devient des saas
Le web c'est pas synonyme de site vitrine sur wordpress
Fallait même pas lui répondre khey
Le 18 août 2022 à 18:51:51 :
Le 18 août 2022 à 18:49:17 :
Le 18 août 2022 à 18:45:58 :
y a pas de meilleur language tout dépend ce que tu veux faireInsupportable cette réponse putain, l'OP veut juste le langage le plus rapide à apprendre et le plus demandé sur le marché
JS de loin
Avec ça tu fais du front, du back, des apps mobiles, desktop, du scripting, de l'IA, des jeux, de la 2d/3d, même des robots... C'est le plus polyvalent de loin, et le plus demandé sur le marché actuellementJe crois que t'as mal orthographier Python.
Le back en python c'est de la merde, pas de front, pas d'app mobiles, etcJe crois que t'oublie la cybersécu, le réseaux, l'embarqué "lourd", data science en général et le domaine scientifique.
Les fameuses app mobile en JS. Ahi, encore une fois JS c'est un bon language de front, de back (mais y'a mieux) et c'est tout
J'ai su que tu n'y connaissais rien quand tu as dit "Les fameuses app mobile en JS". La majorité des apps Android/iOS sont des web app maintenant
Même dans Windows y'a des parties web désormais
Ahi ce gosse qui résume la majorité des app mobile à des sites/app vitrine pour boomer et leur PME.
Ayaaaaaaaaaaaao merci de confirmer que t'as AUCUNE IDEE de l'état actuel du web dev
Le 18 août 2022 à 18:50:52 :
Vraiment osef du langage de programmation, commence à programmer. C'est vraiment pas compliqué de passer d'un langage à un autre.(Enfin évite quand même les langages cringe type ocaml ou lisp)
This
Un bon dev c'est pas quelqu'un qui récite bêtement son langage/Framework mais quelqu'un de callé en algorithmie/logique mathématique, qui a une gymnastique mentale suffisante pour basculer de langage sans trop de problème
Rust.
ABAP le language de l'élite
Le 18 août 2022 à 18:53:11 :
Vraiment osef du langage de programmation, commence à programmer. C'est vraiment pas compliqué de passer d'un langage à un autre.(Enfin évite quand même les langages cringe type ocaml ou lisp)
This
Un bon dev c'est pas quelqu'un qui récite bêtement son langage/Framework mais quelqu'un de callé en algorithmie/logique mathématique, qui a une gymnastique mentale suffisante pour basculer de langage sans trop de problème
Bof, va coder un bon back en Haskell sans te tirer une balle
Quelqu'un peut m'éclaircir sur Python ?
Admettons que t'aies plus ou moins appris le langage dans ces grandes lignes
T'es censé t'amuser comment à expérimenter la chose à part print des choses dans le terminal qui te donnent envie de te pendre ?
C'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Quand t'apprends le HTMLCSSJAVASCRIPTPHP tu peux monter ton site, faire des trucs sympa, qui ont de la gueule, etc, t'es CONTENT d'avoir appris quelque chose
En python j'arrive pas à piger comment se satisfaire de son apprentissage
Le 18 août 2022 à 18:52:42 :
JS de loin
Le back en python c'est de la merde, pas de front, pas d'app mobiles, etcJe crois que t'oublie la cybersécu, le réseaux, l'embarqué "lourd", data science en général et le domaine scientifique.
Les fameuses app mobile en JS. Ahi, encore une fois JS c'est un bon language de front, de back (mais y'a mieux) et c'est tout
J'ai su que tu n'y connaissais rien quand tu as dit "Les fameuses app mobile en JS". La majorité des apps Android/iOS sont des web app maintenant
Ahi ce gosse qui résume la majorité des app mobile à des sites/app vitrine pour boomer et leur PME.
Ayaaaaaaaaaaaao merci de confirmer que t'as AUCUNE IDEE de l'état actuel du web dev
Ok le pisseur de code avec une formation open classroom, je te laisse ton langage de low pour faire des "web app" ahi
Le 18 août 2022 à 18:54:32 :
Js pire language haut niveau truffé de bugs au sein meme du language, python est mieux en haut niveau, et java les mange tous les 2
Premier brainlet filtered par JS, on les reconnait direct les fameux bugs de JS
T'as juste pas la logique interne.
Le 18 août 2022 à 18:54:44 :
Le 18 août 2022 à 18:52:42 :
JS de loin
Ok le pisseur de code avec une formation open classroom, je te laisse ton langage de low pour faire des "web app" ahi
Developpeur JS: "J'ai une idée d'application"
Dev C++: "J'ai une idée d'application" "
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher "
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo "
1 heure plus tard..
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille "
Dev C++: " "
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? "
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient "
1 jour plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus "
"npm i ws "
"Ok c'est parti "
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project "
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché "
1 mois plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense "
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune "
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant
"
1 mois plus tard..
Dev C++ "Bon j'ai fini "
"Il est temps d'en faire la pub sur internet "
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices' "
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça? "
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac "
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+? "
"Hein? C'est quoi diskype? "
10 ans plus tard..
"Alors t'as bientot fini esclave? "
"Oui monsieur "
..
...
Le 18 août 2022 à 18:54:08 :
Le 18 août 2022 à 18:53:11 :
This
Bof, va coder un bon back en Haskell sans te tirer une balle
Etre flexible ça veut pas dire se forcer à travailler avec des technos de merde
Tu peux tenter de faire des minis jeux avec des libs d'ui etc etc a toi de voir
C, Javascript et Python.
Le C est très bien optimisé du coup il est privilégié pour coder sur des systèmes embarqués (électronique dans de l’électroménager, véhicule, robot, etc…).
À l’inverse le Python est mal optimisé dû à sa simplicité d’utilisation, ce qui fair qu’il est 10x plus lent que le C lorsqu’il y a un minimum de complexité dans l’exécution du programme.
JavaScript c’est pour le développement web
Le python en dehors de la datascience et de la finance, il paye beaucoup moins bien que le C.
Le 18 août 2022 à 18:55:22 :
Le 18 août 2022 à 18:54:32 :
Js pire language haut niveau truffé de bugs au sein meme du language, python est mieux en haut niveau, et java les mange tous les 2Premier brainlet filtered par JS, on les reconnait direct les fameux bugs de JS
T'as juste pas la logique interne.
Personne n'est filtré par le JS
Par contre toi t'es filtered par le C/C++ et sa gestion de la mémoire en dépit de ta formation open classroom
Le 18 août 2022 à 18:54:16 :
Quelqu'un peut m'éclaircir sur Python ?Admettons que t'aies plus ou moins appris le langage dans ces grandes lignes
T'es censé t'amuser comment à expérimenter la chose à part print des choses dans le terminal qui te donnent envie de te pendre ?
C'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Quand t'apprends le HTMLCSSJAVASCRIPTPHP tu peux monter ton site, faire des trucs sympa, qui ont de la gueule, etc, t'es CONTENT d'avoir appris quelque chose
En python j'arrive pas à piger comment se satisfaire de son apprentissage
Données du topic
- Auteur
- RoadToKFC
- Date de création
- 18 août 2022 à 18:31:23
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 204